Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Arts, Culture et Société du Niger

La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 02/12/2009 à 19:03
Nous avons appris cette semaine que la Suisse a procédé par referendum à l'interdiction pure et simple de la construction des minarêts.
Pour ceux qui ne savent pas, les minarets sont ces tours au sommets des quelles sont fixés des mircos au son assourdissant. Le but: Passer à longeur des journées des prêches incitant à la haine et au meurtre, en un mot l'apologie du terrorisme aveugle. L'acte le plus méritoir là-bas, c'est de causer le maximum possible de pertes en vies humaines.

La decision des autorités Suisses est donc à saluer. Ces sanctuaires du terrorisme doivent êtres bannis de toute la planête. Ils ont suffisamment causé du tort à l'humanité.

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 02/12/2009 à 20:01
Attention Ben, pour la Suisse, le problème est plus compliqué que ça.

En suisse, il leur est interdit d'utiliser des hauts parleurs sur les minarets. C'est pour une toute autre raison que les Suisses ont dit non.

Il faut d'abord savoir comment se passe un vote (appelé "votation" en Suisse: n'importe quel citoyen peut en être à l'origine: il suffit de faire circuler une pétition, et de la faire signer par un maximum de personnes. Je ne garantis pas l'exactitude des chiffres, mais je crois qu'il faut recueillir 10 000 signatures (dix mille) pour qu'une votation soit obligatoire sur le sujet. Chez nous on appelle ça un référendum.

Ca semble facile. Cependant, il faut savoir que les suisses sont des gens trés méfiants et qu'ils ne donnent pas une signature facilement. Il faut qu'ils soient très motivés sur un sujet pour aboutir à une votation.

Sur ce sujet, le nombre de signatures à donc été recueilli.

Pourquoi ?

La Suisse a accueilli dans le passé -et accueille peut-être toujours- nombre de réfugiés politiques avec une grande ouverture d'esprit humanitaire. Ils leur donnaient un appartement et une allocation mensuelle confortable.

Ces personnes n'avaient plus besoin de travailler, elles vivaient sur le dos du pays.

On se doute bien que la plupart n'étaient que des fainéants qui profitaient de la manne Suisse. Les réfugiés politiques n'était pas vraiment nombreux. Le citoyen moyen suisse est pauvre, contrairement à ce que l'on croit généralement. Souvent les faux réfugiés vivaient mieux que les suisses. Et vivent certainement toujours de la même façon. Le peuple a commencé à prendre les immigrés en grippe. Peut-on le leur reprocher ?

Ce n'est pas par hasard qu'ils ont voté non aux minarets, ils ne veulent plus de ces faux immigrés qui viennent se faire nourrir et loger sur leur dos.

Moi qui connais un peu la Suisse, je connaissais par avance le résultat, c'était couru.
- - - - - - - - - - -
En dehors de ceci, mon avis personnel est qu'il est juste de limiter l'envahissement d'un pays par un système totalitaire rétrograde, antédéluvien, esclavagiste et inhumain, sans aucun respect pour le droit de l'autre, et de plus absolument étranger à ce pays.

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 02/12/2009 à 20:59
Jean Paul
Citation: “ ... antédéluvien, esclavagiste et inhumain, sans aucun respect pour le droit de l'autre, et de plus absolument étranger à ce pays.

J'ajouterai: Absolument étranger à Dieu...
Franchement antédiluvienne, cette miserable secte!!!!

Merci Jean pour les details constructifs à propos des réalités Suisses.
Ce peuple a très bien raison de se soulever enfin contre les pseudo réfugiés qui au demeurant font la honte de leurs pays d'origine.
Le bien triomphera du mal. La lutte continue.

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Auteur: bazo
Date: le 02/12/2009 à 21:20
la suisse a interdit la construction des minarets parce que ce ne sont pas de l'argent salle.

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 02/12/2009 à 21:25
Oh, tu sais, moi j'utilise mon droit de libre parole, mais je ne suis pas dans la lutte permanente. Je ne pense pas qu'ils méritent cet honneur.

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Samuel
Auteur: Samuel
Date: le 02/12/2009 à 23:27
BenOmar, attention aux abus trollesques ...

Tu as déjà vu muezzin suisse en train d'appeler à la prière à longueur de journée ?

Pour revenir au sujet de cette discussion, mon avis est qu'il faudrait interdire également la construction de nouveaux clochers en Suisse. Pas sûr que ça fasse progresser la société dans le bon sens mais au moins ce serait équitable.

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Samuel
Auteur: Samuel
Date: le 02/12/2009 à 23:33
Citation: “
En dehors de ceci, mon avis personnel est qu'il est juste de limiter l'envahissement d'un pays par un système totalitaire rétrograde, antédéluvien, esclavagiste et inhumain, sans aucun respect pour le droit de l'autre, et de plus absolument étranger à ce pays.


Mais de quel système parles-tu ?
Les musulmans suisses ne sont-ils pas des gens qui vivent comme tout le monde, pas une armée d'invasion ?

BenOmar et toi, vous faites un concours de xénophobie et intolérance religieuse ?

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Auteur: alhakh
Date: le 03/12/2009 à 08:54
Samuel, je suis d'accord de ne pas insulter sur ce forum. Mais tu trouves pas que Les sataniques Ben Omar et Jean paul insultent tout le monde à tout bout de champ.

BANDES D'EGARES ! Je perds vraiment mon temps à causer avec des phénomènes qui se trouvent encore au 15 è siècle.


BEN OMAR et JEAN PAUl, je vous le redis encore que l'humanité est à 6 siècles soient 600 ans devant vous, écrivez vos insanités et vos conneries exprimées à l'image d'un âne qui pète devant tous. ahahahahahahhahahahah

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 03/12/2009 à 10:54
Chers amis, cher ami Jean- Paul,

Intéressants vos propos. Comme à l'habitude ... un peu décalés et excessifs.

Je relèverai cette phrase de l'ami Jean-Paul disant :

Si la religion chrétienne faisait autant de morts injustes, autant de ravages sanglants, je serais le premier à hurler contre elle.

Je pense que face à l'Histoire, on ne peut guère glorifier la religion chrétienne, qui est aussi la mienne ... Donc peut-être faidrait-il sinon faire son mea-culpas, du moins rééquilibrer les responsabilités.

Sans entrer dans les détails, n'oublions pas, entre-autres :
- Les Croisades qui durèrent du XI° au XIII° siècles sous l'impulson de la Papauté.
- les guerres entre entre Catholiques dominants et Protestants voulant vivre leur foi en France.
- Les conversions manu militari et leurs massacres lors des conquêtes Espagnole, et Portugaises en Amérique Latine.
-Les supports théologiques protestants pour justifier l'apartheid en Afrique du Sud avec la malédiction de Cham par son père Abraham (voir le livre de la Genèse, ch 9, versets 16 à 27).
- Les conflits colonialismes britanniques sur l'Irlande (comme exemple) ou derrière des réalités économiques se cachaient des puissances religieuses opposant l'Anglicanisme dominateur au catholicisme irlandais ...
Etc...

Chaque fois que l'humain prend la religion comme vecteur de ses ambitions, il l'emprisonne et l'étouffe.

Cordialement,
Michel PONS
(à titre perso)
-

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Auteur: mahmoudan
Date: le 03/12/2009 à 16:24
Ben Omar et JPaul donnent leur point de vue;il n'engage qu'eux.
Je trouve la décision suisse surprenante et malsaine pour la Suisse;ce petit pays qui ne s'est enrichi qu'à cause de sa légendaire neutralité passe en avant garde à la lutte musulmane.Déjà mal vu par les musulmans depuis l'affaire du fils Khadafi,il interdit les minarets (il aurait dù interdire les mosquées!) alors qu'une mosquée sans minaret équivaut à une église sans clocher!

A mon avis la Suisse cherche tout bonnement que les islamistes se retournent vers elle.

Il faut que l'occident ne soit pas aveuglé par l'islamisme aveugle né des injustices et fasse la différence avec l'Islam.il y va de la stabilité mondiale

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 03/12/2009 à 16:38
Erreur mon cher,

c'est pas le peuple suisse qui ramasse l'argent, ce sont les banques. A Genève, les banques près du Pont du Mont Blanc sont parmi les plus riches du monde, et il y a des banques arabes. J'ai travaillé en suisse, je connais un peu la situation. Le petit peuple suisse est misérable, surtout en ville.

Et n'oublie pas de tenir compte de ce que je disais à propos des faux réfugiés politiques, dans ce cas là, ce ne sont pas les banques qui paient, mais le peuple avec ses impôts.

Je ne pense pas que tu serais d'accord si le gouvernement de ton pays payait des appartements et des indemnités mensuelles à des ressortissants européens, et tu aurais tout à fait raison. Car il faut raison garder.

Je pourrais raconter des anecdotes qu'ici tout le monde connait et qui sont écoeurantes.

Quand à Khadafi, je sens qu'on ne va pas être d'accord. Il n'est donc pas nécessaire de croiser le fer pendant 2 semaines pour ne toujours pas être d'accord.

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Auteur: Michel PONS
Date: le 03/12/2009 à 16:49
Chers amis, cher ami Jean- Paul,

J'ai du me planter quelque part dans mes nanips.
Donc excusez-moi.
Voilà ce que e voulais dire :

Intéressants vos propos. Comme à l'habitude ... un peu décalés et excessifs.

Je relèverai cette phrase de l'ami Jean-Paul disant :

Si la religion chrétienne faisait autant de morts injustes, autant de ravages sanglants, je serais le premier à hurler contre elle.

Je crains fort qu'il faille hurler avec vous car je pense que face à l'Histoire, on ne peut guère glorifier la religion chrétienne, qui est aussi la mienne ... Donc peut-être faudrait-il sinon faire son mea-culpa, du moins rééquilibrer les responsabilités.

Sans entrer dans les détails, n'oublions pas, entre-autres :
- Les Croisades qui durèrent du XI° au XIII° siècles sous l'impulson de la Papauté.
- Les guerres contre les cathares en France.
- les guerres entre entre Catholiques dominants et Protestants voulant vivre leur foi en France.
- Les conversions manu militari et leurs massacres lors des conquêtes Espagnole, et Portugaises en Amérique Latine.
-Les supports théologiques protestants pour justifier l'apartheid en Afrique du Sud avec la malédiction de Cham par son père Abraham (voir le livre de la Genèse, ch 9, versets 16 à 27).
- Les conflits colonialismes britanniques sur l'Irlande (comme exemple) ou derrière des réalités économiques se cachaient des puissances religieuses opposant l'Anglicanisme dominateur au catholicisme irlandais ...
Etc...

Chaque fois que l'humain prend la religion comme vecteur de ses ambitions, il l'emprisonne et l'étouffe.

Cordialement,
Michel PONS

PS, je rajoute que Jean-Paul a raison quand il parle de la richesse. Effectivement on dit que la Suisse est un Etat riche avec "une nation" pauvre ...

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Auteur: mahmoudan
Date: le 03/12/2009 à 16:55
JPaul,

Ne faisons pas amalgame!
quelle est la relation entre mosquée et securité sociale d'etrangers en situation régulière?!
En Afrique (je suis Nigerien) on fait beaucoup pour les pays developpés : ils s'enrichissent avec nos ressources..Fais un état de lieu et tu verras.
Je pense que tout simplement avec cette décision la Suisse veut etre aussi celèbre que les USA de G.WBush.

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Auteur: Michel PONS
Date: le 03/12/2009 à 17:09
Cher ami Jen-Paul,

Je vous dois toutes mes excuses car en voulant copier un de vos propos, je ne sais si je n'ai pas écrasé l'ensemble. (sans aucune arrière pensée)
C'est involontaire, produit de mon incompétence en informatique.
Cordialement.
Michel PONS

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Auteur: baddak
Date: le 03/12/2009 à 17:11
chers Monsieur;

A ce que je sache, ce site n'est ni celui de la league islamique, ni celui du Vatican, ni celui de l'immigration en suisse.

Si Ben-Omar ou Jean-Paul sont contre L'islam, c'est leur plein droit mais de grâce adressez vous aux bons interlocuteurs!

Ben-Omar vous accusez l'Islam d'être responsable de la famine au Niger, vous demandez l'arrêt de la fête de Tabaski et vous vous réjouissez que les suisses interdise le minaret chez eux.
Mais qui êtes vous pour dire aux gens comment ils doivent vivre?
Ne vous cachez pas derrière un Pseudo pour inciter à la haine!

Organiser les conférences ou écrivez des livres si vous avez une alternative plus intéressante à nous proposer, Critiquer pour le plaisir de critiquer ce n'est pas vraiment intéressant!.

soyez courageux et respectueux! d'ailleurs je suis sûr que vous n'habitez pas au Tchad!

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 03/12/2009 à 17:59
Salut Michel,

j'espère que tu vas bien.

Eh bien, figures toi que je suis tout à fait d'accord avec toi !!! Ca te surprend hein ?

Oui, les religions ont toujours été des prétextes à des horreurs. Je ne suis pas féru en histoire (j'étais un peu cancre !!!), mais je viens de lire pas mal de choses de Max Gallo. C'est certes romancé, mais il respecte l'histoire et ça explique beaucoup de choses.

J'ai commencé par les deux tomes de "La croix de l'occident". C'est un horreur (pas le roman, mais ce qu'il retrace). Je n'en ferai pas de commentaires ici, toutes les religions ont commis des actes plus qu'ignobles.

J'ai continué par "Les Romains" dont je viens de terminer la série. Ils étaient également excellents en matière d'ignominie. Et pas meilleurs quand ils ont adopté le christianisme.

J'ai, il y a pas mal de temps, lu "Léon l'Africain" (tiens il va falloir que je le rachète). Il m'a aussi expliqué pas mal de choses qui se retrouvent dans "La croix de l'occident".

Celà fait longtemps que j'ai compris que les religions ont servi de tous temps de support à des intérêts égoïstes, à des massacres et que ça continue.

Et quand je je disais: "Si la religion chrétienne faisait autant de morts..." etc... je ne peux parler que pour aujourd'hui. Que faire pour le passé ? Je sais bien que les livres d'histoire nous mentent honteusement.

Je dis toujours: "Heureusement qu'on a séparé la religion et le gouvernement chez nous, sinon la misère aurait continué".

C'est le même reproche que je fais à l'islam. Et du peu que je sache des extrémistes juifs, ça ne me semble pas très brillant non plus.

Sur le colonialisme, j'en connais aussi un peu. J'ai lu entre autres Albert Londres, c'est assez édifiant. Et puis toujours Gallo: "L'empire" et aussi pas mal d'autres choses. Cette période m'intéresse pour des raisons personnelles dont je ne veux pas parler ici. D'abord j'ai échappé de justesse à la guerre d'Algérie. Ensuite, je ne sais pas pourquoi, même avant de la connaitre, j'étais amoureux de l'Algérie. La découvrir a été pour moi quelque chose de fabuleux. J'adore les algériens. Je sais ce qu'ils ont souffert, je sais comment la France les a lâchés honteusement. Et je sais comment nos deux gouvernements ont honteusement trompé nos deux peuples.

Mais c'était une autre époque, on ne peut plus juger les responsables, ils ne sont plus là.

(Tiens, j'ai aussi lu "La maison de lumière" de Nourredine Saadi qui retrace l'histoire de Miramar à La Pointe Pescade à côté d'Alger. Et , incroyable, je viens de trouver sur le net un survivant, un fils de serviteur de cette époque qui a connu certains des personnages et qui m'a répondu. Très émouvant....)

Aujourd'hui la religion chrétienne est calme. J'espère qu'elle le restera.

La religion islamique ne l'est pas, il y a trop de flou, on est sur des sables mouvants, tout peut se justifier. L'un dit avoir raison, l'autre totalement opposé crie au menteur ou au fou, hurle que c'est lui qui représente le vrai islam. C'est la porte ouverte à n'importe quoi.

Moi, j'ai peur pour mes enfants. L'islam représente un danger qu'ils auront à affronter, tout le monde le sait. Et je le répète, ce ne sont pas les musulmans de base que je crains, ce sont ces fous qui prétendent détenir la seule vérité et qui s'approprient l'islam comme d'autres se sont appropriés la religion chrétienne, le protestantisme, etc.... et qui, lorsqu'on leur oppose des arguments valables, ne les discutent pas, les contournent, refusent de répondre aux questions censées, en arrivent aux insultes.

J'ai lu sur le Point (je crois) en salle d'attente de mon toubib un article sur le Pakistan. Absolument inquiétant. Ca débordait sur les problèmes islamistes en général. Les islamistes on été arrêtés par deux fois alors qu'ils étaient sur le point de se procurer des armes nucléaires.... Certainement pour faire un feu de cheminée tout à fait innocent....

Enfin Michel, même si on se secoue de temps en temps, je sais bien que tu es un type qui a des connaissances suffisamment étendues pour ne pas ignorer tout ça. Comment ne pas s'opposer à une démarche qui représente un tel danger ?

Si la religion islamique était quelque chose de logique, de fini, qui ne permette à ses fidèles aucun dérapage, je les accueillerais à bras ouvert.


Chaque fois que l'humain prend la religion comme vecteur de ses ambitions, il l'emprisonne et l'étouffe.
dixit Michel. Eh oui, c'est ben vrrrai dirait la mère Denis !!! Et comme de toute façon avec une bonne dose de mauvaise foi on peut faire dire n'importe quoi même à une religion stable (comme par exemple le christianisme actuel), celles comportant des lacunes telles que l'islam seront un jour bonnes à fiche le feu.

On n'est pas obligé d'être d'accord avec moi. Je dirai même que dans l'intérêt de mes enfants, j'espère me tromper.

Bon, sur ce, j'ai une information à vous fournir: je passe trop de temps ici, j'ai un travail important à faire, râlez, disputez vous, rouspétez, insultez vous ou moi, je pense que je vais diminuer le volume de mes interventions.

Juste un dernier mot et après je m'en vais: je considère toute religion comme une belle légende sans plus. Une légende à le droit d'être transmise comme elle nous est arrivée, mais pas d'être salie par des interprétations tendancieuses et personnelles, d'autant qu'en traversant les temps, elle en a subi d'innombrables.

Ciao !!!

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 08/12/2009 à 15:53
Bonsoir

A Badak

Monsieur Badak, est-ce que vous savez que rien que ce mois, il y a eu plus de 400 morts au pakistan. Rien qu'aujourd'hui il y a eu plus de 127 morts a Bagdad. Je ne parle pas de boucheries quotidiennes en afghanistan. La semaine passée des étudiants innocents qui se sont sacrifié toute leur vie était dans un hotel à Mogadicio pour une ceremonie de remise de leur diplomes. Ils seront sauvagement et cruellement massacrés et avec eux plusieurs invités eux aussi innocents. Partout des centaines de morts des milliers de blessés. Du sang humain versé chaque jour. Et je dis etc... etc...

Savez-vous monsieur Badak, que tous ces crimes odieux ont pour but de plaire au dieu allah selon le commandement de ce même dieu et son prophète?
Si c'est comme ça l'islam, moi j'irai plus loin, au risque de vous decevoir encore. J'irai jusqu'à dire que l'islam, cet islam là, doit être interdit et banni de notre planète.
Voilà ce que j'essaye de vous faire comprendre, monsieur Badak, et ce sur quoi je veux attirer l'attention des uns et des autres sur ce forum et ailleurs.
Je n'ai rien contre les musulmans que je considère comme des victimes de la doctrine de mahomet. Ils sont mes parents. Comment puis-je les hair? Reflechissez un moment cher monsieur.

BenOmar

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 08/12/2009 à 16:51
Ben Omar, tu as oublié les français pris en otage dans ces jours au Mali par Al Qaïda au Magreb Islamique. Menaces de mort pour se faire payer une rançon. Tiens.... je ne savais pas que c'était ça avoir quantre siècles d'avance, comme s'en vante notre ami.

Non, pas quatre siècles d'avance, mais retour dix siècles en arrière. Retour à l'age géologique.

Il disait qu'il serait le premier à hurler .... moi je n'entend que son silence assourdissant.

Oui, les musulmans sont victimes de cette doctrine parce qu'on les maintient dans l'ignorance de ce qu'elle est réellement.

T'inquiètes pas, il va encore nous pondre une de ses belles et brillantes démonstrations.

Tu sais bien qu'on est "bêtes comme des ânes qui pètent devant tout le monde" . (il faudra m'expliquer ce jeu de mots, je n'ai toujours pas compris. A moins qu'il ne soit lui aussi en avance de quatre siècles, ce qui change tout .....).

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 08/12/2009 à 17:48
Citation: “Ben Omar, tu as oublié les français pris en otage dans ces jours au Mali par Al Qaïda au Magreb Islamique. Menaces de mort pour se faire payer une rançon.


Et ils ont bien pris soin de préciser que c'est Al Qaïda au Maghreb Islamique

Vraiment Islamique tout ce qu'ils sont en train de perpetrer!!

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 09/12/2009 à 10:27
... hier une centaine de morts en Irak. Certainement au nom du respect aux croyances de l'autre, du respect à la religion.

D'autant plus remarquable que ce sont deux croyances issues de la même branche islamique qui tuent de façon aveugle pour s'imposer....

Si réelle croyance il y avait, ceci n'aurait pas lieu. Je pense que précisément ces bouchers sont des athées obnubilés par le désir de puissance sur le peuple.

Ces comportements prennent leurs racines dans le narcissisme. En psychologie, on sait fort bien quelles sont les origines du narcissisme.

Dans le cas cité, c'est un aveuglement issu de frustrations violentes qui s'auto-transmet et s'auto-alimente.

Je n'entends personne crier qu'il est en désaccord. C'est très inquiétant.

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 13/12/2009 à 17:14
Samuel
Citation: “... mon avis est qu'il faudrait interdire également la construction de nouveaux clochers en Suisse. ... mais au moins ce serait équitable.


Equitable vous dites? L'islam n'est pas a comparer avec le christianisme, Samuel.

L'islam dit: Tuez tous les non musulmans. Egorgez-les sans pitiés. Les occidentaux sont des infidèles, il faut les massacrer (si possible bien sûr). Les africains noirs sont des ânes (lahmar en arabe). Tuez-les tous. allah et son prophète trouvent la plénitude de leur joie à voir les bons musulmans tuer, massacrer, brûler vifs au moyen des attentats suicides le maximum possible d'êtres humains. Tout au long du coran on lit: Tuez, tuez, n'ayez pas pitié.

Le christianisme dit: Amez vos ennemis. Priez pour ceux qui vous maudissent. Pardonnez ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te giffle sur la joue droite, tends-lui aussi la joue gauche. Ne jugez pas afin que vous ne soyes pas jugés. La Bible va même plus loin en nous disant que Jésus est venu pour recuperer (pas pour tuer) les mauvais, les pecheurs, et non les justes.

Votre comparaison ne tien donc pas, Samuel.

D'autre part, je vois que les Chrétiens font un grand blasphème lorsqu'ils disent: Si tu n'a pas atteint la perfection, tu n'iras pas au paradis.
Or, en notre connaissance, selon la Bible, Seul Dieu est parfait. L'être humain peut faire des erreurs donc des pechés contrairement à Dieu.
La religion chrétienne exige donc (selon ce qu'ils disent) qu'il faut être Dieu lui même pour avoir le salut et entrer au paradis, ce qui est inacceptable! Quel blasphème! De la divinisation de l'homme. Pourtant on lit dans la Biblque que Dieu est un Dieu Jalous. Il n'admet point d'égal ou d'associés. Le coran dit la même chose au sujet de l'unicité de Dieu.

Or en tuant les hommes ou en les punissant à la place de Dieu, comme le font les musulmans, on est en train de se faire Dieu.

Et en exigeant de l'être humain à être parfait, selon ce que nous disent les chrétiens, on lui (l'homme) demande d'être Dieu lui même.
Que de contradictions et de confusions!!!

Quelqu'un peut-il nous éclairer davantage sur ces deux religions qui se reclament pourtant toutes d'Abraham le juste et humble serviteur de l'Eternel et unique Dieu, SVP?

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 13/12/2009 à 18:26
Citation: “Samuel
Citation: “... mon avis est qu'il faudrait interdire également la construction de nouveaux clochers en Suisse. ... mais au moins ce serait équitable.


Equitable vous dites? L'islam n'est pas a comparer avec le christianisme, Samuel.

L'islam dit: Tuez tous les non musulmans. Egorgez-les sans pitiés. Les occidentaux sont des infidèles, il faut les massacrer (si possible bien sûr). Les africains noirs sont des ânes (lahmar en arabe). Tuez-les tous. allah et son prophète trouvent la plénitude de leur joie à voir les bons musulmans tuer, massacrer, brûler vifs au moyen des attentats suicides le maximum possible d'êtres humains. Tout au long du coran on lit: Tuez, tuez, n'ayez pas pitié.


Insertion en rouge= réponses de Jean-Paul.

Jusque là, BenOmar, je te suis. Ce que tu affirmes est incontestable. Ils ne peuvent le nier. Lorsqu'ils disent que l'islam est tolérant, j'aimerais bien qu'ils m'expliquent comment ? D'ailleurs, dans ces jours de décembre 2009, on voit ce qui se passe au Mali, au Pakistan (Peshawar entre autre), en Iran, etc....


Le christianisme dit: Amez vos ennemis. Priez pour ceux qui vous maudissent. Pardonnez ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te giffle sur la joue droite, tends-lui aussi la joue gauche. Ne jugez pas afin que vous ne soyes pas jugés. La Bible va même plus loin en nous disant que Jésus est venu pour recuperer (pas pour tuer) les mauvais, les pecheurs, et non les justes.


Je te suivrai encore même si je prêche pas pour une quelconque religion. Si la religion chrétienne reste ainsi, elle est tolérante. Quoique... ça pourrait encore se discuter, parce que ceci n'est que le premier niveau....
Et puis, rappelons nous du passé ou les chrétiens ont massacré à loisir. Surtout au 12° siécle. Dans tous les camps, islamiste ou chrétien, la machine à vapeur se tenait dans la chiourme, avec coups de fouets, tête coupée, et autres joyeusetés. Rappelons nous de la bataille de Lépante et de bien d'autres.



Votre comparaison ne tien donc pas, Samuel.

D'autre part, je vois que les Chrétiens font un grand blasphème lorsqu'ils disent: Si tu n'a pas atteint la perfection, tu n'iras pas au paradis.
Or, en notre connaissance, selon la Bible, Seul Dieu est parfait. L'être humain peut faire des erreurs donc des pechés contrairement à Dieu.
La religion chrétienne exige donc (selon ce qu'ils disent) qu'il faut être Dieu lui même pour avoir le salut et entrer au paradis, ce qui est inacceptable! Quel blasphème! De la divinisation de l'homme. Pourtant on lit dans la Biblque que Dieu est un Dieu Jalous. Il n'admet point d'égal ou d'associés. Le coran dit la même chose au sujet de l'unicité de Dieu.


Ca, ce n'est pas dieu qui le dit, ce sont les hommes, car ce sont eux qui ont écrit la bible et le coran. La jalousie n'est pas amour, elle est le contraire. Ici, attention, tu vas trop loin. Et quand on parle de perfection, il s'agit celle qu'on peut atteindre sur cette terre. Qui peut se targuer de l'atteindre ? La perfection ne veut rien dire , puisqu'il y aura toujours des insatisfaits. Tu vaz trop loin Ben...

Or en tuant les hommes ou en les punissant à la place de Dieu, comme le font les musulmans, on est en train de se faire Dieu.

Oui, mais eux, tu sais bien, ils sont toujours parfaits et ils ont toujours raison. Pourtant je me pose une question: comment peut-on être parfait en tuant ?

Et en exigeant de l'être humain à être parfait, selon ce que nous disent les chrétiens, on lui (l'homme) demande d'être Dieu lui même.
Que de contradictions et de confusions!!!

Quelqu'un peut-il nous éclairer davantage sur ces deux religions qui se reclament pourtant toutes d'Abraham le juste et humble serviteur de l'Eternel et unique Dieu, SVP?


J'ai mis des réponse en rouge dans le texte ci-dessus. Et je continue.

Allons, allons, une religion est une légende à prendre comme telle. Croyant ou pas est une question de liberté personnelle. La religion à mes yeux dénote une appartenance à une société avec son mode de vie, ses coutumes, etc...

A mes yeux, on peut être non croyant et se sentir proche de la religion catholique parceque celà représente notre société.

Réponse à Samuel:

Mon cher Samuel que je respecte beaucoup, même si te temps en temps tu me branche par MP alors que je suis sage comme une image !!!! je ne savais pas que tu étais Suisse !!! Tu sais que c'est dangereux ? Tu as vu Jhonny et notre célèbre cinéaste (zut son nom m'échappe dans l'instant, c'est pas grave) ce qui leur est arrivé ? Tu es certain de ne pas être sur les listings volés ? Fais attention, on va te dénoncer, tu sais que la Suisse fonctionne sur le principe de la dénonciation !!!!

Bien que.... je serais assez tenté de dire oui à ta proposition: un minaret en Suisse contre une église dans tous les pays musulmans. Sinon, pas d'église, pas de minaret. Un minaret en France, une église dans chaque pays musulman.

Oeil pour oeil, église pour minaret. M'enfin, par les temps qui courent, avoue qu'ils le cherchent. Je ne parle pas des musulmans de base, je parle des criminels.

Par contre il y a un problème: quand l'imam me réveillait en braillant comme si on l'étranglait à cinq heures du matin, alors que je dormais profondément sur une natte parmi les cafards, les fourmis et les moustiques dans la cour de mon copain quartier Sabon Kari à Agadez, je trouvais ça un peu violent. Et j'ai discrètement remarqué que personne ne se levait pour faire la prière. Ni à 5 heures, ni dans la journée d'ailleurs !!!! Si tu fais ça aux suisses, ils vont pas être bien dans la journée ..... je t'assure que ça va être la révolution. Non mais, çaaa vaaa ooou bien ? Heulà...mais on eeest cheez nous quand même !!! Et moi même, je le supportais à Agadez, mais je serais un peu mauvais si on le met ici, à côté de chez moi.

Remarques, je te propose un essai: on construit le premier juste à côté de chez toi.....

Au delà de la plaisanterie, il me semble que chaque pays à le droit de préserver ses caractéristiques (je ne trouve pas le bon terme, mais celui-ci fera l'affaire), et me semble-t-il les pays arabes le font encore plus violemment que les européens.

Alors, ne soyons pas stupides. Comme disent les Mozabites: bienvenue chez moi, tu y es comme chez toi, mais n'oublies pas que c'est chez moi !!!

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Samuel
Auteur: Samuel
Date: le 14/12/2009 à 20:27
BenOmar :
Citation: “Equitable vous dites? L'islam n'est pas a comparer avec le christianisme, Samuel.

En ce qui me concerne, même en étant pas du tout érudit en la matière, je suis beaucoup plus intéressé de comparer les religions sur des données modernes (du genre les effectifs de fidèles ou leurs influences sociales et culturelles sur la société) que sur leurs écrits historiques ou leurs philosophies originelles.

Donc selon mon point de vue je trouve qu'on peut les comparer.


Jean-Paul :
Citation: “Par contre il y a un problème: quand l'imam me réveillait en braillant comme si on l'étranglait à cinq heures du matin, alors que je dormais profondément sur une natte parmi les cafards, les fourmis et les moustiques dans la cour de mon copain quartier Sabon Kari à Agadez, je trouvais ça un peu violent. Et j'ai discrètement remarqué que personne ne se levait pour faire la prière. Ni à 5 heures, ni dans la journée d'ailleurs !!!! Laughing Laughing Si tu fais ça aux suisses, ils vont pas être bien dans la journée .....

Tout à fait d'accord sur les nuisances sonores. Cependant je ferai remarquer que j'ai été très dérangé dans un village de Savoie par les cloches de l'Eglise qui sonnaient les heures, les demies et les quarts...

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 14/12/2009 à 20:42
Bon sang, tu t'es fait sonner les cloches !!! Mais tu sais que même les coqs n'ont plus le droit de chanter la nuit ? J'ai un copain qui vient de couper les cloches au sien !!!

Mes parents avaient une pendule comtoise qui sonnait les heures et les demi-heures. Et qui doublait chaque sonnerie. Ca n'a jamais dérangé personne, d'autant qu'il n'y avait pas de réveil à la maison.

Maintenant , je ne supporterais plus ça.

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 17/12/2009 à 16:38
Bonjour,
Samuel
Citation: “...(du genre les effectifs de fidèles ou leurs influences sociales et culturelles sur la société) ...


J'ajouterai aussi (du genre la quelle de ces croyances fait le plus de morts et de blessés sans parler des veuves et orphelins, chaque mois et aujourd'hui).

De ce point de vue, il est possible que je sois entièrement d'accord avec vous pour la comparaison.

Cordialement,
BenOmar

Re: La Suisse interdit la construction des minarets sur son sol

Auteur: Kel Kadi
Date: le 22/12/2009 à 00:52
Je suis un Suisse musulman, je ne vois pas de quel envahisseur parle-t-on, pour quelle raison changerai-je de pays, rien qu'en ayant choisi l'Islam.

Ces votations ont montré que mes compatriotes ignorent tout de l'Islam, il n'y ont été sensibilisés que par les discours qui mélangeaient sciemment condition de la femme dans les pays en développement et terrorisme.

La femme en Inde ou en Chine n'est pas mieux lotie qu'une femme nigérienne, mais on ne dira pas que c'est hindouisme, respectivement le shintoïsme leur malheur!

L'ETA et l'IRA sont pour leurs gouvernements respectifs des mouvements terroristes. Mais ont occultera leurs enracinements religieux!

Je trouve que mes frère dans la religion sont allé un peu trop vite en besogne, car en remontant un peu dans le passé helvète on se rend compte que les protestants n'étaient pas admis dans les cantons catholique et les catholique encore moins dans les cantons protestants. Comment veulent-ils qu'une religion qui n'est visible dans société suisse que depuis quelques dizaines d'année soit admise aussi facilement.

Les lois en vigueur ont fait taire depuis longtemps les clochers. Les minarets devaient de toute façon être muets, il n'allaient être construits que pour le style architectural, j'ai visité des mosquées dans le monde entier et il s'en trouve des magnifiques dépourvues de ces tours, qui entendons-nous bien ne font en aucun cas partie de l'Islam, mais de la culture moyen-orientale!

Pour finir, je dirai que l'affaire et hélvético-hélvétique et l'approbation ou le désaccord de l'Etranger ne peut rien y changer!

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

L'arbre du Ténéré, symbole de la survie dans le Sahara L'arbre du Ténéré, symbole de la survie dans le Sahara

L'Arbre du Ténéré était un acacia solitaire, soit un Acacia raddiana ou un Acacia tortilus, qui fut à une époque considéré comme l'arbre le plus [En savoir plus...]

Destination les marchés d'Agadez Destination les marchés d'Agadez

Comme on ne va pas ici ou là sans raison, les marchés sont souvent les destinations des passants. Agadez n’étant pas une très grande ville, ceux-ci [En savoir plus...]

L'origine de la croix d'Agadez L'origine de la croix d'Agadez

L'origine de la croix d'Agadez ? Voici la version que nous en a donnée Harouna, une après-midi de novembre, à l'ombre d'un acacia entre l'Adrar [En savoir plus...]

Bijoux et broderies Bijoux et broderies

Les articles en tissu sont réalisés à partir de pagne (basin) cousus par les tailleurs puis brodés par les femmes touarègues du Service Artisanat [En savoir plus...]

Les jardins Touaregs Les jardins Touaregs

Un oued proche d'Agadez permet à de nombreux villages ou campements Touaregs de vivre de l'élevage et de cultures maraîchères. Des puits sont [En savoir plus...]

Le centre d'Agadez Le centre d'Agadez

Le centre d'Agadez est un enchevêtrement de ruelles étroites et tortueuses entre les habitations. Certaines maisons ont conservé un style soudanais, [En savoir plus...]

Sélection photos

sculpture femme touarègue
sculpture femme touarègue
Ajoutée le 21/03/2007 à 21:25 
© Emis
Niger
Niger
Ajoutée le 22/03/2008 à 22:42 
© amigold
vergers
vergers
Ajoutée le 31/03/2012 à 11:51 
© yasida
voyage bleu
voyage bleu
Ajoutée le 19/02/2007 à 21:38 
© hakim
Érosion
Érosion
Ajoutée le 16/02/2007 à 16:08 
© peuhl
Kel Assouf Niger
Kel Assouf Niger
Ajoutée le 20/01/2008 à 17:14 
© intidgagene

Sélection de la médiathèque

Touareg, le souffle bleu

Photographies

Touareg, le souffle bleuOn connaît les safaris et les safaris "photos"... peut-être moins les safaris "dessins". C'est pourtant le pari qu'a brillamment relevé Étienne Van den Driessche. Ce peintre animalier, fou d'Afrique, a effectué une série de voyages dans le désert du Ténéré, desquels il a rapporté ce premier livre, mosaïques de dessins nés de ses plus belles rencontres africaines. Outre sa palette, l'auteur a aussi [En savoir plus...]

Chroniques sahariennes

Photographies

Chroniques sahariennes" Habité par une nostalgie sans doute irréparable, je chercherai toujours à capter la beauté, ou plutôt le souvenir de la beauté du Sahara, de ce paradis d'enfance désormais interdit. Ce monde est le mien depuis toujours... " Jean-Luc Manaud est enfant du désert. Né dans le Sud tunisien où il a vécu jusqu'à l'âge de quatorze ans, le Sahara est pour lui une sorte de langue maternelle. Photoreporter [En savoir plus...]

Niamey, le monde des petits métiers

Livres

Niamey, le monde des petits métiersA Niamey, au Niger comme malheureusement dans beaucoup de régions du monde, il manque l'essentiel aux enfants, aux adultes, pour se nourrir, se soigner mais aussi pour apprendre, se cultiver, se former. C'est sur ces derniers constats que l'association "Un livre... des livres" a été créée. Pouvoir lire, pouvoir dire, c'est pouvoir contredire, c'est pouvoir construire un autre avenir... Son objectif [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.