Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Tourisme et Voyages au Niger

Bientot du tourisme au Niger?

Date: le 07/12/2009 à 17:35
BONSOIR
Après trois ans de son interruption, le tourisme
reprendra son souffle bientot vers fin decembre,
veuilllez consulter le http://lescontesdudesert.over-blog.com/
où il y a des articles sur le tourisme et faites vos commentaires

c'est très intéressant pour les visiteurs étrangers ,

Re: Bientot du tourisme au Niger?

Auteur: alhakh
Date: le 09/12/2009 à 09:31
En tout cas, le festival de l'AIR, lui se tiendra le 26 Janvier 2010 à Agharous. Soyez tous les bienvenus car la fête sera vraiment belle après tant d'années de souffrances et de calme. ça va chauffer !

Slts

Re: Bientot du tourisme au Niger?

Auteur: daniele L
Date: le 09/12/2009 à 19:46
sauf que les vols point afrique sont annulés jusque début février....

Re: Bientot du tourisme au Niger?

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 10/12/2009 à 00:10

Re: Bientot du tourisme au Niger?

Auteur: Avventura
Date: le 10/12/2009 à 08:34
Je crois savoir qu'il y a encore pas mal de boulot avant que le tourisme ne reprenne droit de cité dans l'Aïr. Déminage loin d'être effectif, insécurité créée par des coupeurs de routes, etc C'est peut-être la raison de l'annulation des vols de PA ?

Re: Bientot du tourisme au Niger?

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 10/12/2009 à 09:23
Quel râleur cet avventura. Au contraire, aujourd'hui les touristes veulent vivre des émotions. Il seront servis:

- visite des champs de mines avec parcours surprise aléatoire et montée d'adrénaline.
- visite aux coupeurs de route qui feront un exercice réel devant les touristes rassemblés sur une estrade au bord de la route.
- interview d'alhakh, candidat à la présidence, qui déballe ses théories.
- reconstitution en vol de l'assassinat de Mano.
- visite au président pour lui donner des pièces de monnaie pour remonter le pays.
- conférence islamiste expliquant comment on pourrait redresser le pays si seulement on prenait enfin la décision salutaire d'envoyer des porteurs de bombe suicidaires au grand marché de Niamey, comme celà fait ses preuves en Irak, au Pakistan et en Afghanistan.
- vol de retour sur Paris avec bombe factice dans la soute et simulacre de prise d'otage et d'explosion avec rase motte au dessus d'Alger.

C'est sûr, ça va chauffer.

Re: Bientot du tourisme au Niger?

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 13/12/2009 à 18:53
Voilà, ça y est, Samuel m'a encore menacé de la fessée !!! J'avoue, je suis étonné que ma bombe n'aie pas fait de blessés !!! Il paraît que c'est de la soude caustique !!! Ben la soude, ça sert bien à déboucher les lavabos non ?

Je voulais dire que certains se font un peu trop de cinéma vis à vis de leurs théories et prennent leurs délires pour des réalités. Heureusement qu'ils n'ont pas le pouvoir entre leurs mains.

Je voulais dire: que c'est un sacré foutoir que les européens qui aiment le Niger regardent tristement de loin et que c'est pas les coupeurs de route qui vont faire de la pub pour le tourisme et que ce qu'ils font ne participe qu'à les desservir.

Je voulais dire que l'assassinat de Mano a été et reste une honte totale pour le régime Nigérien. Peut-être celà a-t-il été perpétré au nom de l'islam ? D'autant que c'était pas Mano qui pilotait ? Il y avait bien un pilote, un naviguant, un minimum de personnel ? Alors ? Que sont devenus les autres ? Eux aussi ils comptent pour du beurre ? On fait sauter un avion parce qu'il transporte quelqu'un qui gêne aux entournures ? Qui plus est, dans un avion offert pas le régime en place !!!! C'est ça les règles de respect et de l'hospitalité ?
Sacré bon sang, alors chez nous, ça va être la nuit des étoiles filantes si on fait comme ça !!!!! Vous me direz... après tout, ça ferait un peu de renouvellement !!!! Je vous ferai une liste de ceux qu'il serait bien d'inviter.

Je voulais dire pour la visite au président ... non rien, tout le monde à compris.

Je voulais dire à propos de la conférence islamiste que ce que je dis pas ici mais que tout le monde sait, c'est que ce système islamiste est une horreur qui va à rebours de toute humanité et participe largement à la faillite du pays.

Je voulais dire que pour ceux qui n'ont pas compris, ça serait bien qu'ils soient un jour menacé de ces horreurs pour voir si par hasard ils ne changeraient pas d'avis.

Je voulais dire aux Nigériens qu'ils ont un beau pays dont ils peuvent être fiers, qu'ils ne sont pas responsables de tout ça, et que ce ne sont pas eux que je visais ou critiquais.

Bon, Samuel, je peux disposer ????

Re: Bientot du tourisme au Niger?

Samuel
Auteur: Samuel
Date: le 14/12/2009 à 20:17
Citation: “

Bon, Samuel, je peux disposer ????


Au moins on peut dire que tu n'es pas rancunier !!

Re: Bientot du tourisme au Niger?

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 14/12/2009 à 20:29
La rancune, la vengeance, et tous ces poisons là, non merci !!!! Pas pour moi, ça complique trop la vie !!!!

Et pourtant.... on m'a dit il y a pas longtemps que je suis fou et que je suis un apostat ou quelque chose comme ça. C'est sûr, celui-ci s'il tient la porte, il m'enverra en enfer. M'en fous, je préfère être bien chauffé et jamais , jamais je ne violerai 70 vierges... les pauvres...

pour tout vous dire je préfère leur consentement ici-bas !!!!

Ca me rappelle mon beau père (musulman, messieurs si vous ne le saviez pas ...) qui me disait un jour:
- moi je tiens la porte du paradis.

Je lui ai répondu:

- Ah bon... mais comment ça se fait que vous arriviez pas à entrer ? Il vous a vu arriver, il l'a fermée à clef de l'intérieur ?

Re: Bientot du tourisme au Niger?

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 15/12/2009 à 10:16
Arthur JANOV Primal Therapy - Los Angeles ????

Re: Bientot du tourisme au Niger?

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 15/12/2009 à 11:05
In Memoriam :

Ce post a été remplacé par un autre qui suit plus loin (problème de scan).

Il s'agit d'un prospectus de l'agence Temet du temps de Mano.

Re: Bientot du tourisme au Niger?

Auteur: alhakh
Date: le 15/12/2009 à 11:19
Décidément Jean Paul, tu hais tout le monde ! Tu vois quand je te qualifiais d'égaré, tu pensais que c'est parce que tu t'appelle Jean Paul et bien non, parce que mon frère aussi comme par hasard s'appelle Jean. Il est cependant tout le contraire de toi. Il vit actuellement en suisse et il travaille d'arrache-pied avec les tours operator pour la destination Niger. Il veut aider ces pauvres nigériens meurtris par ce manque de touristes qui les aidaient beaucoup. Tu dois comprendre que toi tu as pêché. Sais tu que Jean Paul, les meilleurs moments d'Agadez et du Nord Niger, sont les moments où ces populations reçoivent des Touristes. Le tourisme du Nord Niger est tout à fait particulier par rapport aux autres tourismes, c'est un tourisme solidaire. Tous les touristes qui viennent à Agadez ont pratiquement de la Famille à Agadez, leurs amis etc. Ce qu'ils dépensent pour leur prise en charge personnelle est beaucoup moindre par rapport à ce qu'ils donnent de façon gratuite sans compter les créations d'Ecoles et autres. Tu penses que toi Satan Jean Paul, tu vas les décourager de cette conviction d'Humain et pas d'animal qu'est la tienne. Je te rappelle l'expression qui décrit ton comportement "d'âne qui pète devant tous".

Qu'est ce que tu as à gagner de cette campagne d'intoxication contre cette région. Les Islamistes dont tu parles, tu sais là où ils sont en Afghanistan, réjoins les combattants de ces extremistes sur le terrain et pas en écrivant des idioties devant l'écran.
Tout le monde sait que la société Nigérienne, sont des musulmans modérés pour lesquels tuer quelqu'un est la chose la plus grave et la plus interdite.

Jean Paul, je t'invite au Festival de l'aÏR COMME ça on pourra mieux discuter en tête à tête et je te promets que tu réjoindras de là où tu viens sans problème comme ça tu comprendras que ce n'est pas tout le monde qui est criminelle. Ne déviens pas criminelle toi même à force de combattre une minorité du monde que tout le monde combat et je te cite le prix nobel de la paix de cette année en l'occurence Barack OBAMA à moins que tu ne le considère pas aussi comme Terroriste " Les terroristes ne vont pas téléguider nos comportements au point d'abandonner nos valeurs et notre dignité humaine, nous allons les combattre sans pourtant que nous devenions comme eux", en Anglais si tu as suivi son discours d'hier : "The terrorists will not control our behaviors at the point to give up our values, our human dignity, we will fight them without becoming like them".

SOPIS HUMAIN JEAN PAUL ET L'HUMAIN, C'EST LA RAISON, LE BON SENS, TOUT SIMPLEMENT L'HUMAIN. C'EST AUSSI SIMPLE QUE CA.

Salut

Re: Bientot du tourisme au Niger?

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 15/12/2009 à 11:22
Tu vois ou la haine dans cette image ? Mon idée est de rendre hommage à Mano.
Il faut mettre ta propre haine à la poubelle mon cher.

Re: Bientot du tourisme au Niger?

Samuel
Auteur: Samuel
Date: le 16/12/2009 à 18:27
Jean-Paul,

A mon avis, la seule solution pourque l'image ne s'affiche pas si grande, c'est de la redimensionner avant de l'uploader sous imageshack. A moins que imageshack propose un lien vers une version de taille inférieure...

Re: Bientot du tourisme au Niger?

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 16/12/2009 à 19:24
Je vais essayer, ça existait dans une version antérieure, mais apparemment plus maintenant. Et mon scanner ne me permet pas de délimiter la partie à scanner.

Je vais revoir ça, parce que ça fiche le bazar ici, encore plus que mes écrits !!!!

Re: Bientot du tourisme au Niger?

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 16/12/2009 à 20:16
Problème résolu grace à mon vieux scanner qui possède la possibilité de cadrer ce qu'on veu scanner !!!

J'avais nommé ce post : In Memoriam.

Cliquez sur l'image pour voir plus en détail....

http://img707.imageshack.us/img707/8746/numriserl.th.jpg

Re: Bientot du tourisme au Niger?

Auteur: alhakh
Date: le 17/12/2009 à 10:21
Grâce à Dieu que Jean paul réconnaissance qu'il fout du BAZAR dans le Forum !
Dieu Merci et vraiment Bonne année à tous !

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Destination les marchés d'Agadez Destination les marchés d'Agadez

Comme on ne va pas ici ou là sans raison, les marchés sont souvent les destinations des passants. Agadez n’étant pas une très grande ville, ceux-ci [En savoir plus...]

Cartes de l'Aïr et du Sahara Cartes de l'Aïr et du Sahara

Carte du Niger présentant les principaux sites touristiques du Ténéré et de l'Aïr : Sur le plan ci-dessous est tracé une piste dans l'Aïr [En savoir plus...]

La ville moderne d'Agadez La ville moderne d'Agadez

Agadez (Agadès) est aussi la préfecture d'un immense département désertique dont la superficie est comparable à celle de la France. Différents [En savoir plus...]

Le Service Artisanat d'Agadez Le Service Artisanat d'Agadez

L'activité artisanale est importante pour la population de la région d'Agadez. Elle représente la principale source de revenus des nomades qui [En savoir plus...]

La laiterie artisanale La laiterie artisanale

Azla Saveur produit du lait pasteurisé et des fromages à base de lait de chamelle ; tellement supérieur au lait en poudre dont on doit souvent [En savoir plus...]

Vanneries et sculptures Vanneries et sculptures

Vanneries tressées, broderies, des bijoux en argent finement travaillés mais aussi des sculptures en pierre de talk et pierre gypse... Une grande [En savoir plus...]

Sélection photos

Les hommes bleus
Les hommes bleus
Ajoutée le 05/08/2005 à 11:17 
© olivia
Jeune Touarègue
Jeune Touarègue
Ajoutée le 25/02/2010 à 16:06 
© daniele L
Pension Tellit
Pension Tellit
Ajoutée le 23/12/2004 à 17:43 
© daniele L
Agadez, scène de vie
Agadez, scène de vie
Ajoutée le 05/04/2012 à 09:23 
© yasida
Agadez
Agadez
Ajoutée le 25/06/2013 à 16:56 
© daniele L
premiere récolte de spiruline
premiere récolte de spiruline
Ajoutée le 16/05/2007 à 08:57 
© muriel01

Sélection de la médiathèque

Blues touareg: Abdallah Oumbadougou et Takrist N'Akal

Musiques

Blues touareg: Abdallah Oumbadougou et Takrist N'AkalAbdallah Oumbadougou est né vers 1962 à Tchimoumounème, département d'Agadez, République du Niger. Touareg, sa vie, son oeuvre sont fortement marquées par l'histoire de son peuple. Son amour de la musique lui fait acheter sa première guitare vers l'âge de 16 ans. C'est en autodidacte qu'il apprend à jouer de cet instrument et rapidement il écrit ses premières chansons pour la cause du peuple Touareg. [En savoir plus...]

"Desert Rebel" par Desert Rebel & Abdallah 0umbadougou

Musiques

La chanteuse camerounaise Sally Nyolo, Amazigh Kateb, de Gnawa Diffusion, ou encore Guizmo, de Tryo, tous se sont associés au bluesman touareg du Niger, Abdallah Oumbadougou, pour mener à bien le projet de culture équitable Desert Rebel. niger/desert_rebel.php

Bijoux nomades : Le paysage aux sources de l'inspiration

Photographies

Bijoux nomades : Le paysage aux sources de l'inspirationConfrontés à l'envoûtante austérité du désert, les grands nomades du Sahara central doivent se plier à ses règles et adapter leur quotidien à ce monde à la fois hostile et fragile, qui ramène tout à l'essentiel. Mais l'aridité de leur environnement ne les empêche pas, au contraire, de se parer de tissus et de bijoux. Les Touaregs, les Peuhls et les Haoussas créent un art original et magique, un art [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.