Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Tourisme et Voyages au Niger

information sur le prix des hotels et les hebergements

Auteur: Alioune
Date: le 20/12/2004 à 13:22
salut tout le monde, je dois venir en mission au niger vers mi-janvier et voudrai savoir le prix en moyenne des hotels et aussi s il existe des appartement meuble loues par jour et quelles sont les tarifs?

Merci.

Re: information sur le prix des hotels et les hebergements

Auteur: Maurdane
Date: le 22/12/2004 à 08:48
Il y a tous les prix des hôtels dans le guide du Routard "Afrique noire" et dans le guide du "Petit Futé Niger".

Re: information sur le prix des hotels et les hebergements

Auteur:
Date: le 27/12/2004 à 17:57
Citation: “salut tout le monde, je dois venir en mission au niger vers mi-janvier et voudrai savoir le prix en moyenne des hotels et aussi s il existe des appartement meuble loues par jour et quelles sont les tarifs?

Merci.


je ne connais pas le prix des hôtels ni quel est votre buget, mais pas cher il y a la Mission catholique (petite chambre avec douche et moustiquaire), repas simple mais copieux à la table du Père Guy… et non, la messe n'est pas obligatoire (mais la petite église en banco vraiment charmante). J'y étais en février dernier et j'y retourne en janvier-février.

Re: information sur le prix des hotels et les hebergements

Auteur: Charlie
Date: le 27/12/2004 à 20:39
en février 2004 ? tu as dû voir passer nos camions jaunes des Enfants de l'Aïr alors ?? on était arrivés le 18 février...

Re: information sur le prix des hotels et les hebergements

Auteur: ALAIN01
Date: le 26/08/2005 à 18:07
bonjour Charlie
à propos des camions jaunes, je souhaite avoir ta réaction au sujet de l'article pas récent, mais je viens de tomber dessus. article de Aïr-info numéro 14-15 d'avril-mai 2004 sujet : L'humanitaire, un commerce rentable!
à voir sur le site : agadez.org
merci de ta réponse.
Alan

Re: information sur le prix des hotels et les hebergements

Auteur: Charlie
Date: le 26/08/2005 à 18:34
je viens de lire en effet.... Que veux-tu répondre à ça ?? rien.... Chacun pense ce qu'il veut....
En ce qui nous concerne, nous faisons le maximum pour que la distribution soit effectuée le mieux possible et une fois arrivés nous organisons des "circuits" où de village en village nous laissons ce que nous avons pu recueillir au cours de l'année... Je passerai sur les tonnes de matériel médical et autres fournitures laissés à l'hôpital d'Agadez justement...
La "distribution" est effectuée devant la population soit à l'école soit au dispensaire...
Quant aux camions et 4x4, il faudrait qu'on m'explique comment acheminer autrement les dizaines de tonnes transpostées....
L'auteur de cet article devrait venir en France voir le travail et l'implication des uns et des autres tout au long de l'année...
Bref, un article de presse comme il en existe beaucoup trop au Niger....
Du bla bla, pendant que les autres se démenent... Un peu décourageant parfois...
mais bon, on continue...

Re: information sur le prix des hotels et les hebergements

sonia
Auteur: sonia
Date: le 12/09/2005 à 14:09
Bonjour à tous.
L'article ne remet pas en cause la bonne volonté des ONG françaises et dénonce surtout la corruption qui mine le pays. En témoignent les détournements de dons avérés qui ont lieu actuellement (de récent articles d'Aïr Infos le révélent)...
L'équipe de d'Aïr Infos est constituée de journalistes courageux qui prennent parfois beaucoup de risques en dénonçant certaines injustices. Soutenons leur travail !

Re: information sur le prix des hotels et les hebergements

Auteur: marjo
Date: le 16/09/2005 à 00:24
Bonjour,
J'ai moi aussi été interpellée par ce fameux article qui met en question l'intégrité du président d'une association (je cite l'article) "un touaregs, qui a oevré pour la cause touareg, la cause de Mano, qui s'enrichit de l'aide humanitaire (donc de la misère de ses frêres , ...
Bien sûr, tout le monde voit bien qui est cette personne d'Agadez...
J'aurais voulus avoir votre avis sur les fondements de ces propos...
Merci.

Re: information sur le prix des hotels et les hebergements

Ashamour
Auteur: Ashamour
Date: le 22/09/2005 à 07:56
Il serait en effet interessant de connaitre les fondements de ces propos pour aider a assainir les moeurs et aussi aider les touaregs en punissant les mauvais exemples,leaders soient-ils.Je ne connais pas personnellement la personne en question,mais des affaires de ce genre ont decourage les bonnes volontes francaises et Europeennes en general apres la signature des accords de paix.Certains ont carrement decide de laisser tomber,car estimant qu'il ne pouvaient pas travailler dans de telles conditions,mais cela n'est pas la solution,car l'obejctif principal etait d'aider les populations et s'il le faut,combattre la corruption de ces dirigeants.Il faudrait les ficher pour que d'autres ONGs ou association ne subissent pas le meme sort.Que vont penser les familles francaises (europeennes) qui ont fait tout ces dons ??
Je ne suis pas pour une solution de redressement,il faut punir pour que les autres ne fassent pas la meme chose.

ar assaghat

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Destination les marchés d'Agadez Destination les marchés d'Agadez

Comme on ne va pas ici ou là sans raison, les marchés sont souvent les destinations des passants. Agadez n’étant pas une très grande ville, ceux-ci [En savoir plus...]

Cartes de l'Aïr et du Sahara Cartes de l'Aïr et du Sahara

Carte du Niger présentant les principaux sites touristiques du Ténéré et de l'Aïr : Sur le plan ci-dessous est tracé une piste dans l'Aïr [En savoir plus...]

La ville moderne d'Agadez La ville moderne d'Agadez

Agadez (Agadès) est aussi la préfecture d'un immense département désertique dont la superficie est comparable à celle de la France. Différents [En savoir plus...]

Le Service Artisanat d'Agadez Le Service Artisanat d'Agadez

L'activité artisanale est importante pour la population de la région d'Agadez. Elle représente la principale source de revenus des nomades qui [En savoir plus...]

La laiterie artisanale La laiterie artisanale

Azla Saveur produit du lait pasteurisé et des fromages à base de lait de chamelle ; tellement supérieur au lait en poudre dont on doit souvent [En savoir plus...]

Vanneries et sculptures Vanneries et sculptures

Vanneries tressées, broderies, des bijoux en argent finement travaillés mais aussi des sculptures en pierre de talk et pierre gypse... Une grande [En savoir plus...]

Sélection photos

Les hommes bleus
Les hommes bleus
Ajoutée le 05/08/2005 à 11:17 
© olivia
Jeune Touarègue
Jeune Touarègue
Ajoutée le 25/02/2010 à 16:06 
© daniele L
Pension Tellit
Pension Tellit
Ajoutée le 23/12/2004 à 17:43 
© daniele L
Agadez, scène de vie
Agadez, scène de vie
Ajoutée le 05/04/2012 à 09:23 
© yasida
Agadez
Agadez
Ajoutée le 25/06/2013 à 16:56 
© daniele L
premiere récolte de spiruline
premiere récolte de spiruline
Ajoutée le 16/05/2007 à 08:57 
© muriel01

Sélection de la médiathèque

Blues touareg: Abdallah Oumbadougou et Takrist N'Akal

Musiques

Blues touareg: Abdallah Oumbadougou et Takrist N'AkalAbdallah Oumbadougou est né vers 1962 à Tchimoumounème, département d'Agadez, République du Niger. Touareg, sa vie, son oeuvre sont fortement marquées par l'histoire de son peuple. Son amour de la musique lui fait acheter sa première guitare vers l'âge de 16 ans. C'est en autodidacte qu'il apprend à jouer de cet instrument et rapidement il écrit ses premières chansons pour la cause du peuple Touareg. [En savoir plus...]

"Desert Rebel" par Desert Rebel & Abdallah 0umbadougou

Musiques

La chanteuse camerounaise Sally Nyolo, Amazigh Kateb, de Gnawa Diffusion, ou encore Guizmo, de Tryo, tous se sont associés au bluesman touareg du Niger, Abdallah Oumbadougou, pour mener à bien le projet de culture équitable Desert Rebel. niger/desert_rebel.php

Bijoux nomades : Le paysage aux sources de l'inspiration

Photographies

Bijoux nomades : Le paysage aux sources de l'inspirationConfrontés à l'envoûtante austérité du désert, les grands nomades du Sahara central doivent se plier à ses règles et adapter leur quotidien à ce monde à la fois hostile et fragile, qui ramène tout à l'essentiel. Mais l'aridité de leur environnement ne les empêche pas, au contraire, de se parer de tissus et de bijoux. Les Touaregs, les Peuhls et les Haoussas créent un art original et magique, un art [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.