Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

départ le 3/09 au 17/09

Auteur: mumu
Date: le 19/07/2013 à 16:27
Bonjour,
Nous partons 4 adultes, voici notre ittinérare:
-arriver aéroport-Athènes,puis vol vers Santorin,puis ferry vers Paros ou Naxos,puis Mikonos,puis Tinos et finir sur 2 jours à Athènes.
Mes questions sont:
Notre parcour est-il logique? Possible en 14 jours?
Combien de jours sur chaque iles?

Merci d'avance pour votre aide
Mumu

Re: départ le 3/09 au 17/09

Auteur: Hellene50
Date: le 21/07/2013 à 11:45
mumu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Nous partons 4 adultes, voici notre ittinérare:
> -arriver aéroport-Athènes,puis vol vers
> Santorin,puis ferry vers Paros ou Naxos,puis
> Mikonos,puis Tinos et finir sur 2 jours à
> Athènes.
> Mes questions sont:
> Notre parcour est-il logique? Possible en 14
> jours?
> Combien de jours sur chaque iles?
>
> Merci d'avance pour votre aide
> Mumu


bonjour votre itinéraire est logique bien que vous pouvez le faire en descente tout d'abord et finir par l'avion de Santorin à vous de voir avec les correspondances??
Les choix sont bons me semble t'il pour leurs intérêts variés et incontournables par contre car il y a un mais pour mon humble avis vous en faites trop pour un premier voyage de 14 jours!!!??
La mer peut être capricieuse dans les Cyclades et dieu sait si le vent est présent cet été dans les Cyclades!!Vous allez de plus passer beaucoup de temps dans les ferries et ce n'est pas le but du voyage je crois......
Donc mon conseil pour conclure limitez vous à trois îles maximum et Athènes et bonnes vacances en septembre ce sera super l'été indien sera toujours là et moins de monde!!!
Amicalement.

Re: départ le 3/09 au 17/09

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 21/07/2013 à 16:10
Bonjour Mumu,

D'accord avec la réponse de Helene50 sur la quantité d'îles.

Ios, laissez la passer...regardez la de loin en ferry, car votre temps de séjour ne le permet pas.

J' habite en face de Mykonos, que je connais en long large et travers. C'est surtout sur le mot "travers" que je vais m'attarder. Bon un peu d'humour est nécessaire ...

Cette île bénéficie d' un cliché terrible, car comme je perle grec, je puis vous affirmer que les grecs locaux ont une formule très courte qui se résume par ceci : "Nous sommes embauchés pour plumer le touriste."
Tout est dit.
Car des réels habitants de Mykonos, il n' en reste plus beaucoup.
En basse saison, tout est fermé, et en haute saison, les grands bijoutiers créateurs d'Athènes, les investisseurs de Tessalonique débarquent, puis ensuite repartent alors que la saison devient "moyenne".
Seul le port est à voir sur cette île. En dehors, beaucoup de maisons entourées de grands murs avec caméras de surveillance.
Dans le port le record de prix du café en Grèce...et si vous allez manger à la Petite Venise, relevez votre seuil sur votre carte visa ou autre.
Le port est devenu une grande galerie marchande ou parfois les ruelles sont si étroites qu'il est difficile de ne pas percuter une personne dans le sens inverse.

J' arrête ici la description, elle va paraître irréaliste, et pourtant je pourrais encore et encore vous décrire ses attraits...

Le port est "visitable" en quelques heures.ue font les gens qui ont déjà vu le cirque mikonien ?
Ils viennent de Paros ou Naxos, arrivent du matin, et repartent le soir, vers autre autre île, car les prix des hébergements en haute saison sont ...du genre du prix du café.
J' ai oubié de vous écrire que dans les ruelles on y croise un guide avec un panneau en chinois ou coréen, et tenu en l'air, et derrière un groupe de 30 personnes minimum qui vous obligent à vous garer dans un entre-baillement de porte. Ce que les habitants locaux commencent à supporter difficilement quand ils sont âgés.


Paros ou Naxos, ces 2 îles sont à la fois montagneuses et agricoles.
Il faut un peu vous éloigner des ports pour découvrir leur charme.
J' ai une petite préférence pour Naxos.

Si vous voulez voir de l'authentique, de Mikonos passez sur Tinos.

Louez une petite voiture, et parcourez les villages. Vous n' avez pas fini d'être surpris.

Depuis 2 mois, 3 télés françaises sont venues filmer, et les 3 émissions les plus regardées, ce n'est pas par hasard.

De plus les tavernes sont décrites comme succulentes et pas chères.

Si nécessaire, faites une recherche sur " Tinos Cyclades " et vous aurez des confirmations.

Ensuite vous rentrez vers l' aéroport , il y a de nombreuses liaisons tous les jours par Rafina, ensuite bus de 25 minutes.

Les horaires sur ce lienhttp://www.tinos-cyclades.com
sur la gauche en bas.

Bon séjour,












mumu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Nous partons 4 adultes, voici notre ittinérare:
> -arriver aéroport-Athènes,puis vol vers
> Santorin,puis ferry vers Paros ou Naxos,puis
> Mikonos,puis Tinos et finir sur 2 jours à
> Athènes.
> Mes questions sont:
> Notre parcour est-il logique? Possible en 14
> jours?
> Combien de jours sur chaque iles?
>
> Merci d'avance pour votre aide
> Mumu

Re: départ le 3/09 au 17/09

Auteur: mumu
Date: le 22/07/2013 à 08:58
Bonjour,
merci bcp pour vos réponses,donc je vais revoir notre parcours mais je pense que l'on va comencer par Santorin car en sens inverse, nous serions obliger de prendre le bus ou metro pour aller au port et le refaire le jour du départ.Donc aéroport via Santorin via Naxos via Tinos et les 2 derniers jours sur Athènes ( si j'ai bien lu, il y a bien un ferry Tinos-Athènes ?) J'ai déja lu et relu votre site mais de vous lire est bien aussi.
Merci et peut-être à bientot ...
Mumu

Re: départ le 3/09 au 17/09

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 22/07/2013 à 16:10
Voici le circuit logique maritime :

Vol vers Santorin, puis ferry vers Naxos, puis ferry ou catamaran de Naxos à Mikonos du matin, et un ferry de Mikonos à Tinos en soirée.

Puis Tinos Le Pirée en ferry.

Au Pirée, vous prenez le métro vers Monastiraki ( centre d'Athènes ) .

Si vous cherchez un bon hôtel à Athènes proche de tout ce qu'il y a à voir ...

Le Carolina sur mon site il y a l'adresse.

Demandez une chambre sur le haut et sur l'arrière , elles sont très calmes.

Faites très attention aux pick - pockets dans le métro, ils sont très habiles. Si une personne est proche de vous, veillez à vos poches de sacs et bagages etc...

Pour aller du centre d'Athènes à l'aéroport, prenez aussi le métro, il faut compter une heure ( 25 kms ).







mumu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> merci bcp pour vos réponses,donc je vais revoir
> notre parcours mais je pense que l'on va comencer
> par Santorin car en sens inverse, nous serions
> obliger de prendre le bus ou metro pour aller au
> port et le refaire le jour du départ.Donc aéroport
> via Santorin via Naxos via Tinos et les 2 derniers
> jours sur Athènes ( si j'ai bien lu, il y a bien
> un ferry Tinos-Athènes ?) J'ai déja lu et relu
> votre site mais de vous lire est bien aussi.
> Merci et peut-être à bientot ...
> Mumu

Re: départ le 3/09 au 17/09

Auteur: mumu
Date: le 22/07/2013 à 16:43
super, merci bcp.
les hotels avec de bonnes apréciations ne manquent pas sur ces îles !!
Mais sur chaque îles (santorin,Naxos et Tinos) sur quels cotés me conseillez-vous pour mes recherche d'hotels (pas trop ex-centré et avec plage)
exemp: je regardais pour Santorin,Monolithos?
A bientôt
Mumu

Re: départ le 3/09 au 17/09

Auteur: Hellene50
Date: le 22/07/2013 à 17:20
mumu a écrit:
-------------------------------------------------------
> super, merci bcp.
> les hotels avec de bonnes apréciations ne manquent
> pas sur ces îles !!
> Mais sur chaque îles (santorin,Naxos et Tinos) sur
> quels cotés me conseillez-vous pour mes recherche
> d'hotels (pas trop ex-centré et avec plage)
> exemp: je regardais pour Santorin,Monolithos?
> A bientôt
> Mumu


bonjour,
Je vous avais conseillé le sens inverse en fonction de vos horaires avion et bateau Santorin car parfois il est bien difficile de les faire coïncider j'en en ai fait l'expérience de passer une nuit de plus pour pas grand chose!! mais peu importe dans votre cas Athènes et ses transports une seule fois c'est bien suffisant!
Pour les hôtels de Santorin évitez Monolithos vous êtes aux premières loges avec l'aéroport!! plutôt Kamari voire Périssa mais attendez vous à des plages de sable volcanique cad noir! La richesse de Santorin n'est pas là mais de ses paysages, ses falaises, ses villages.....
Naxos a beaucoup de belles plages même dans la capitale portuaire Naxos ville vous trouverez votre bonheur, mais pour ma part ma préférence va vers Paros beaucoup moins grande à découvrir sur quelques jours!
Tinos je vous laisse le soin de profiter de notre "forumer local" TINOS!!
A plus et bonnes vacances

Re: départ le 3/09 au 17/09

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 22/07/2013 à 17:42
Bonjour,

Pour l'avis de Hellenne50 concernant cet hôtel de Santorin, je partage.

Sur Tinos, il y en a plusieurs de très corrects.

Par exemple le Tinos Beach a des chambres très belles avec vue sur la mer, tavernes à proximité, plage à 20 m, piscine , bar.
Le port est à 2 ou 3 kms.

Pour la stratégie d'un sens ou de l'autre, je n'ai pas le même avis.

D'abord pour avoir actuellement des vols sans retour de Santorin vers Athènes ce n'est pas évident.
Ensuite si vous revenez en ferry ou catamaran, et que le vent est à 7 Beaufort, voire parfois plus, vous pouvez le constater sur le site météo ci dessous en date de ce jour, c'est le cas aujourd'hui et demain...(http://meteo.gr/cf.asp?city_id=76) et qu'en fin de séjour, vous manquez votre avion, c'est un billet perdu, sauf si vous avez pris un billet bien plus cher.
Ceci est visible très souvent.
Il y a même des gens qui louent les services de petits bateaux sur Mikonos à prix d'or, qui seront malades tout le trajet car si ils sont une famille de plusieurs ce détail va leur couter très cher.
Si vous terminez par Athènes, vous allez voir votre agence de billets à Santorin, ils ont un site très fiable et sérieux qui leur donne la météo des vents, et si c'est plus fort que 6 Beaufort de sud pour les seajets et 7 Beaufort Sud pour les ferries, envisager de rentrer sur Athènes par anticipation serait des plus prudents.
Depuis 1987 à l'aéroport d'Athènes je vois un tas de gens piégés qui ne peuvent échanger leur billet ou se faire rembourser. Cette situation est toujours associée à des vents forts et un retour des îles.

Pour Santorin, il y a 2 autres très bonnes adresses d'hôtels : l' Anémomilos, et le Delfini.
Bon séjour !

Re: départ le 3/09 au 17/09

Auteur: Hellene50
Date: le 22/07/2013 à 18:53
Petite précision je partage tout à fait l'avis et les recommandations météo de Tinos.
Par contre en suggérant le sens inverse c'est à dire retour de Santorin en avion en fin de séjour je pense éviter le soucis météo et ne pas manquer son avion à Athènes!!
Cela me semblait une possibilité intéressante d'itinéraire?? Ou alors peut être nous ne nous sommes pas compris!?
Je souhaite à Mumu aucun tracas dans ses transports!

Cordialement.

Re: départ le 3/09 au 17/09

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 23/07/2013 à 06:28
Je pense que nous ne nous sommes pas compris.

L'itinéraire est faisable dans les 2 sens.

Dans ce cas, aller de l'aéroport à Rafina, puis de Rafina à Tinos, puis de Tinos aller par le seajet du matin à Mikonos, ensuite enchainer vers Naxos , puis Santorin.

Mais....vous ne pourriez alors voir Mikonos le matin et enchainer vers Naxos ou Paros en septembre car le seajet qui arrive à Mikonos arrive bien plus tard que les mois précédents, et le Blue Star Ithaki qui part vers Naxos et Paros, part vers 15 h 00, donc pas le temps de visiter un peu le port de Mikonos.

Vous devriez alors passer une nuit à Mikonos et prendre l'AQUA JEWEL du lendemain vers 8 h 25.

Alors que dans l'autre sens, cet arrêt n'est pas obligatoire.

Un autre point important : si votre avion de Santorin à Vénitzélos est en retard, vous pouvez être dans la situation de manquer votre avion du retour.

Si vous êtes sur la même compagnie, ils se doivent de vous assurer un vol suivant chez eux.
Sinon, vous perdez votre billet.

A vous de décider.

Re: départ le 3/09 au 17/09

Auteur: mumu
Date: le 23/07/2013 à 09:50
Waouh !! je suis perdu !!
Donc si nous faisons Santorin en dernier = risque de retard d'avion et pas de visite d'Athènes.
Donc je vais rester sur:
Vol vers Santorin via Naxos Via Tinos Via Athènes (2 jours avant notre vol pour + de sécuriter)
Merci pour vos conseils sur les hotels, je vais les étudier.
A bientôt
Mumu

Re: départ le 3/09 au 17/09

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 23/07/2013 à 18:38
Re...en effet j'ai été confus.

Il y a 2 risques selon les horaires de vol ou la météo.

Le premier si vous allez direct par vol à Santorin, et retour via Naxos, Tinos, Rafina et Athènes par Le Pirée , regarder à la météo. Avec décision d'anticiper votre retour si vent très fort.
D'où 3 jours à Athènes au lieu de 2.

Le deuxième est d'envisager l'aller vers Athènes aéroport, puis Rafina, ensuite Tinos, Naxos, Santorin et un vol Santorin vers Athènes.

Si vous passez 2 jours sur Athènes, pas de problème. Mais si vous voulez enchainer de Santorin vers votre vol retour attention aux horaires. Si le vol Athènes Santorin a du retard et que votre vol de retour vers la France est juste, envisagez de perdre votre billet.

C'est plus clair ?

Je n' avais pas été très clair, c'est vrai.

Re: départ le 3/09 au 17/09

Auteur: mumu
Date: le 24/07/2013 à 11:17
Re...merci
je vais étudier tout cela,
A bientôt de vous lire ou chez vous !!
Mumu

Re: départ le 3/09 au 17/09

Auteur: mumu
Date: le 21/08/2013 à 11:39
rebonjour, notre départ approche, l'ittinéraire régler.
petite question: doit réservé de la france la location de la voiture ou le faire sur place ?
merci d'avance

Re: départ le 3/09 au 17/09

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 21/08/2013 à 12:33
Bonjour,

Vous pourriez le faire sur place.

Mais réserver a un gros avantage, ils vous déposent la voiture sur le parking du port, et vous pouvez de suite mettre les valises dedans et aller signer votre contrat.
Il y a votre nom accroché au rétroviseur et les clés sont dessus.

A +

Re: départ le 3/09 au 17/09

Auteur: mumu
Date: le 21/08/2013 à 15:54
Merci pour votre réponse.
Me conseillez vous de réservez a l'avance les bateaux (nous faisons 3 îles)j'ai vu qu'il y avait pas mal de choix en horaires et compagnie, je pensais réserver le jour de notre arrivé sur chaque îles ( c'est à dire 3 à 4 jours avant)?
Merci

Re: départ le 3/09 au 17/09

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 21/08/2013 à 16:23
Bonjour
Si vous utilisez un ferry qui va vers Athènes un dimanche, réservez.
Si vous utilisez un ferry ou autre qui va de Rafina ou du Pirée vers les îles un vendredi soir ou samedi matin réservez.

Sinon c'est inutile.

Quand vous arrivez sur une île, vous achetez de suite le billet du départ.

Re: départ le 3/09 au 17/09

Auteur: mumu
Date: le 22/08/2013 à 08:34
Merci beaucoup

Re: départ le 3/09 au 17/09

Auteur: mumu
Date: le 22/08/2013 à 12:44
Me revoila !!
nous partirons de Tinos le 14 Via port de Rafifa, là je cherche un hotel dans centre d'athènes proche des sites et de la plaka, les hotels se n'est pas ce qui manquent mais sur les forums ils parlent de quartier a éviter, oui mais lesquels ? ou cela est faux ?

Merci (offet vu que notre départ approche quel temps fait-il ? )

Re: départ le 3/09 au 17/09

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 22/08/2013 à 16:39
Bonjour,

Pour le temps, le matin, ciel bleu, en après midi ciel bleu, la routine quoi !

Pour la température, la nuit environ 23 à 24, et un maximum de 26 à 27 le jour.

A mi septembre ce sera la même chose mais environ 2 degrés de moins.

Les quartiers à éviter à Athènes c'est surtout la nuit à Omonia.

De jours , simplement être vigilants aux pick pockets.

Des femmes accrochent leur sac au dossier de leur chaise de taverne ou au sol et pendant ce temps, un voleur arrive discrètement à le subtiliser...

Idem dans le métro, les bus ...ils ont très vite fait...! Pas d'arrachage mais un
gars vous distrait par une question et un autre vole.

Un hôtel très sympas = le Carolina

Il est très proche de tout ce qui est à voir.

Demander à loger en haut et sur l'arrière, pour éviter le bruit de la rue devant.

Il y a même une chambre sur la terrasse de toit, avec une super vue...

Re: départ le 3/09 au 17/09

Auteur: mumu
Date: le 23/08/2013 à 10:07
Bonjour, les chambres du Carolina étaient prise (enfin les meilleures) mais j'en est trouvé un. voilà plus que les valises à faire, merci encore pour votre aide et ce serai avec plaisir que l'on vous offrira un verre, nous sommes à Tinos du 10 au 14.
Merci encore
Mumu

Re: départ le 3/09 au 17/09

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 23/08/2013 à 15:22
Bonjour,

Demandez en ville après Christian , je suis connu comme le loup blanc.

Re: départ le 3/09 au 17/09

Auteur: mumu
Date: le 19/09/2013 à 10:51
Bonjour,
Et voilà de retour (snif) notre parcours fut excelent,j'ai demandé a plusieurs reprise ,Christian du net, mais le loup blanc n'est pas connu de tous !!
Merci pour votre aide, nous avons eu aucun soucis (sauf, pensé de signaler que pyros est fermé l'après-midi jusqu'a 18h00)Merci encore et peut-être à une autre fois .... Mumu

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Paysages de Serifos Paysages de Serifos

Grâce à son aspect montagneux, Serifos offre un magnifique paysage tout en contraste qui ravira les amateurs de nature sauvage et authentique. Au [En savoir plus...]

Paysages de Naxos Paysages de Naxos

Naxos possède une étonnante diversité de paysages, alliant étendues montagneuses, plates, et côtières. Sur certaines pentes arides pratiquement [En savoir plus...]

Chorio Chorio

Chorio est la cité principale sur Kimolos. Située à moins d'un kilomètre du port, les traces d'un passé plus florissant sont partout: rues pavées, [En savoir plus...]

Plaka - Milos Plaka - Milos

Plaka est la capitale de Milos. C'est une des ville les plus préservée des Cyclades. Elle tient son nom du terrain très plat sur lequel les maisons [En savoir plus...]

Psathi et le port Psathi et le port

Psathi et Chorio concentrent à elle deux la majorité des habitants de Kimolos. Psathi correspond à la zone du port. La cité dispose également [En savoir plus...]

Escapade à Athènes

Athènes, capitale de la Grèce, est le passage presque obligé de tout voyage dans les îles. En effet comme il est difficile de faire coïncider [En savoir plus...]

Sélection photos

Monastère STAVROS
Monastère STAVROS
Ajoutée le 12/01/2013 à 10:31 
© archeboc
La plage de sable rouge de santorin
La plage de sable rouge de santorin
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Taxi Hydra
Taxi Hydra
Ajoutée le 08/11/2008 à 17:17 
© Charles
La goélette ANATOLIE à l'ancre
La goélette ANATOLIE à l'ancre
Ajoutée le 07/01/2014 à 08:32 
© Www.voiliergrece.com
Oia
Oia
Ajoutée le 23/05/2012 à 09:02 
© M.France
Langada, sur sentier moulins de Machos
Langada, sur sentier moulins de Machos
Ajoutée le 11/01/2013 à 17:09 
© archeboc

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Pâques à Tinos...dans un village....

Pâques est le momment de grandes réjouissances dans toute la Grèce... Voici l'ambiance d'un des village sur Tinos ...Kardiani

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:33 © Document Youtube

Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.