Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Août 2013

Auteur: julietta
Date: le 10/06/2013 à 17:05
Bonjour
Pour faire original
Je viens de découvrir ce forum.
Un peu tardivement, nous préparons notre périple dans les Cyclades.
Nous arrivons par avion à Athènes le 8 et repartons le 22/8

Pour le moment, nous sommes tentés par Amorgos, Sikinos et peut être Astipalaia.
Pour ceux qui connaissent bien les îles et les transferts, est-ce que cela vous semble possible?
Dans quel ordre? Je m'y perds un peu dans les différents sites pour réserver les ferrys (ou tout du moins voir les horaires pour préparer l'itinéraire). Quels sites pouvez vous me recommander?

Par ailleurs, pour les hébergements, existe-t-il des sites répertoriant des chambres d'hôtes?

Je suis ouverte à toute autre suggestion d'île, bien entendu (sachant que pour ma part je connais déjà Santorin, Folegandros, Koufounissi).
Je retournerai bien à Folegandros et Koufounissi mais j'ai peur d'être déçue par rapport à mes souvenirs!

Merci à tous pour votre aide!

Re: Août 2013

Auteur: Hellene50
Date: le 12/06/2013 à 19:10
julietta a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Pour faire original
> Je viens de découvrir ce forum.
> Un peu tardivement, nous préparons notre périple
> dans les Cyclades.
> Nous arrivons par avion à Athènes le 8 et
> repartons le 22/8
>
> Pour le moment, nous sommes tentés par Amorgos,
> Sikinos et peut être Astipalaia.
> Pour ceux qui connaissent bien les îles et les
> transferts, est-ce que cela vous semble possible?
>
> Dans quel ordre? Je m'y perds un peu dans les
> différents sites pour réserver les ferrys (ou tout
> du moins voir les horaires pour préparer
> l'itinéraire). Quels sites pouvez vous me
> recommander?
>
> Par ailleurs, pour les hébergements, existe-t-il
> des sites répertoriant des chambres d'hôtes?
>
> Je suis ouverte à toute autre suggestion d'île,
> bien entendu (sachant que pour ma part je connais
> déjà Santorin, Folegandros, Koufounissi).
> Je retournerai bien à Folegandros et Koufounissi
> mais j'ai peur d'être déçue par rapport à mes
> souvenirs!
>
> Merci à tous pour votre aide!

Bonsoir,
Bienvenue dans le club des amoureux des Cyclades!
De simples conseils d'un habitué de cette multitudes d'îles plus belles
que les autre.Sites de réservation et informations des ferries: GTP.GR /DANAE.GR/OPENSEA.GR
tous très bien et anglophones j'utilise les trois pour recouper.
Votre choix des îles est possible mais difficile du fait que vous prenez
des lignes sur des îles opposées: Sikinos sur la ligne Nord /sud Santorin vers Athènes via Milos, mais Amorgos et encore plus Astipaléa à l'est très excentrée vers
le Dodécanèse. Donc beaucoup de temps de ferries à prévoir sur 15 jours!!!???
Le choix de Sikinos est semblable à Folegandros en moins bien en authenticité je pense.
Amorgos j'aime beaucoup mais dépend de ce que vous recherchez pendant vos vacances?!
Combiné avec Astipaléa est une bonne idée mais les liaisons sont sporadiques avec la compagnie Blue Star très réputée et qui le mérite!
Pour ma part pour les logements sur ces îles je recherche via internet et contacte les loueurs pour comparer et je trouve mon bonheur!
Retourner à Koufounissia en plein août vous aurez sûrement du monde et ces îles de baignade sont biens hors la foule c'est à dire hors saison.....!
Si vous aimez comme je le pense des petites îles tranquilles essayez Anafi au large de Santorin, quelques randonnées et des plages agréables!
Voilà quelques conseils que je pouvais vous suggérer. Bon voyage!

Re: Août 2013

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 13/06/2013 à 06:30
Bonjour,

Il est souvent utile d'avoir plusieurs avis, mais je vais rejoindre en grande partie l'avis d'Hélène en l'exprimant d'une autre façon. Le gros défaut de ceux qui veulent venir dans les Cyclades pour la première fois est de "faire leur supermarché" en fonction des infos qu'ils ont sur diverses îles.
Ensuite, ils sont confrontés à la logique des lignes maritimes des ferries.
Et alors tout se gâte ! Et en quelques mots, Hélène l' a très bien expliqué.
Imaginez avoir choisi Porquerolles, l'île de Ré, et Jersey.
Koufounissia, en août, ce sera à éviter sauf après le 25 environ, et encore. Elle est très petite et peu de locations.
Amorgos, ce sera un peu limite, mais peu de choix de logements.
Astipaléa est un bon choix , cette île est tr-s belle, mais elle se trouve entre les Cyclades et le Dodécanèse , et on y va par des liaisons transversales.
Vos choix vont entrainer à la fois de nombreuses heures de ferries ou catamarans, et un budget transport assez conséquent.

Bon séjour,

Re: Août 2013

Auteur: julietta
Date: le 19/06/2013 à 21:18
Merci Hellene, et merci Tinos pour vos réponses.
Je comprends bien vos conseils!
Du coup, comme vous avez l'air de bien connaître ces îles, que me conseilleriez vous en plus d'Astipalea? (Partant de l'idée que j'abandonne Sikinos et garde éventuellement Amorgos sous le coude?

Sinon, encore une question (désolée!!) : quels sites internet consultez vous pour les hébergements Hellene? Est-il nécessaire de réserver ou est-ce que l'on peut partir "au petit bonheur la chance" en plein mois d'août?

Merci encore pour votre aide!

Re: Août 2013

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 20/06/2013 à 05:07
Bonjour,

Je connais bien ces îles, car j' y habite et m'y déplace souvent depuis ...1987 !

Au mois d'août c'est plus prudent de réserver, d'autant plus dans les îles où vous semblez vouloir aller.

Allez à Kalymnos, d' Astipaléa, on y est rapidement.
Regardez bien la météo pour le retour...

Re: Août 2013

Auteur: Hellene50
Date: le 20/06/2013 à 14:18
Bonjour Julietta,

En plein mois d'août il faut réserver son logement! Vous tapez en moteur de recherche
le nom de l'île recherchée(Astipaléa ou Amorgos par exemple) vous arrivez sur le site de présentation de l'île avec ses logements et vous envoyez des mails aux hébergeurs pour comparer par exemple!

Si vous allez à Amorgos sur le chemin de Astipaléa, logez à Tholaria Hotel Vigla par exemple tout proche du port d'embarquement Egiali car les bateaux sont de nuit!

http://www.dodecanese-islands.com/fr/astypalea/fr_astypalea.html: voici le lien pour Astipaléa;

Bonne recherche et bonnes vacances!

Re: Août 2013

Auteur: julietta
Date: le 16/07/2013 à 16:45
Merci encore pour les précieux renseignements
Nous avons finalement décidé d'aller à Astipalea puis Amorgos.
J'ai réservé les logements, ainsi que les billets de ferry via ferries.gr

Concernant le trajet entre l'aéroport d'athènes et le Pirée, nous allons devoir faire vite.
Que nous conseillez vous? Le bus? Métro? Train?
(Sachant que notre avion arrive à 14h un jeudi)

Savez vous comment je dois récupérer les billets de ferry? J'imagine que je trouverai une agence de voyage en face du départ du ferry?

Merci encore pour votre aide!

Re: Août 2013

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 16/07/2013 à 17:16
Des agences de voyage en face des quais, au bas mot il y en a une cinquantaine.

Vous ne me dites pas l'heure de départ de votre ferry ... pour vous conseiller le moyen de transport !

A +

Re: Août 2013

Auteur: julietta
Date: le 16/07/2013 à 17:29
Oups, c'est un oubli
Le ferry part à 17h30

Savez vous si on peut retirer les billets dans n'importe quelle agence?
Merci!

Re: Août 2013

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 17/07/2013 à 08:36
Bonjour,

Vous sortez de l'aéroport porte N° 1.
Sur votre gauche une cabine de vente de billets. En hauteur l'heure du prochain bus et son numéro , repérez le numéro du bus vers Le Pirée ( Piraeus ).
Devant le bus sera indiqué le numéro.
N' hésitez pas à demander sur le trottoir aux gens qui attendent.
Le trajet met entre 1 h 00 et 1 h 15 selon la circulation.
A l'arrivée, des agences de billets partout, et elles sont au même prix. Donc inutile d'en faire jouer la concurrence.

En attérissant vers 14 h 00 , et en comptant un peu de retard, vers 14 h 30 à 14 h 45, vous aurez récupéré vos bagages, et serez au guichet du bus. Il y a de nombreux bus vers Le Pirée à cette heure là.
Donc au pire vous serez au Pirée vers 16 h 00 à 16 h 15.

Aucun soucis pour avoir votre ferry.

Pas besoin de taxi.

Si un coup de Trafalgar avec retard bien plus important de l'avion = taxi ! Il mettra environ 45 mn à 1 h 00, et environ 50 euros.

SOYEZ TRES VIGILENTS AUX PICK-POCKETS dans les bus ou métros.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Délos Délos

Île minuscule de l'archipel des Cyclades, Délos aurait vu la naissance d'Apollon. Son sanctuaire attirait des pèlerins de toute la Grèce et son [En savoir plus...]

Préparation au voyage

Partir dans les Cyclades, îles du vent et du soleil, c'est d'abord avoir l'envie de s'évader vers des horizons nouveaux. En conséquence, il [En savoir plus...]

Photos de Naxos Photos de Naxos

Notre sélection de photos de l'île de Naxos.

Photos d'Antiparos Photos d'Antiparos

Notre sélection de photos de l'île d'Antiparos.

Pyrgos Pyrgos

Situé au centre de l'ile, Pyrgos est le village le plus élevé de Santorin. Avec ses 500 habitants, il ne comprend que quelques maisons disposées [En savoir plus...]

Platy Gialos Platy Gialos

Platy Gialos est une des plages les plus fréquentées de l'île et elle est considérée comme une des plus grandes plages des Cyclades. Son front [En savoir plus...]

Sélection photos

La plage de sable rouge de santorin
La plage de sable rouge de santorin
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:29 
© Coolraoul
Arrivée en quad au pied du monastère
Arrivée en quad au pied du monastère
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:44 
© archeboc
Magnifique plage à Naxos
Magnifique plage à Naxos
Ajoutée le 11/03/2011 à 19:36 
© Coolraoul
Panoramique du haut d'Ammoudi (OIA)
Panoramique du haut d'Ammoudi (OIA)
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:37 
© vincent93400
Naxos (Filoti)
Naxos (Filoti)
Ajoutée le 23/08/2007 à 19:42 
© vincent93400
Les iles grecques en goélette
Les iles grecques en goélette
Ajoutée le 07/01/2014 à 08:35 
© Www.voiliergrece.com

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Milos

petite balade à Milos en mai 2011

Ajoutée le 13/02/2013 à 11:45 © luxal7

Sélection de la médiathèque

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.