Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Séjour aux cyclades en mai : quelles iles?

Auteur: Choupa
Date: le 20/03/2010 à 09:53
Bonjour,

Mon mari et moi sommes en train d'organiser nos prochaines vacances les deux premières semaines de mai aux cyclades.

Nous voudrions faire un périple de plusieurs îles, mais devant le choix nous ne savons pas trop lesquells choisir.

D'après ce que nous avons pu lire, nous envisagions de faire Santorin / Paros / Mykonos, car en mai il n'y aura pas encore foule.. Ce choix est-il judicieux?

Avez vous des conseils de lieux à visiter? Des conseils d'hébergements typiques? Des endroits incontournables?

Merci par avance pour votre aide,

A vous lire,

Choupa

Re: Séjour aux cyclades en mai : quelles iles?

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 20/03/2010 à 10:34
Votre message est "très ouvert" aussi je vais vous proposer un périple...
Je fais ce genre de proposition depuis 1987... et les gens ont toujours été enchantés, donc pourquoi ne pas vous l'écrire. A chaque étape, j'argumenterai pour que vous sachiez clairement pourquoi ces personnes ont été enchantées.

D' abord, éviter de commencer par Athènes. Les raisons sont connues des habitués aussi bien les locaux que les touristes. En effet si le vent venait à dépasser tout à coup le 7 beaufort, les ferries risqueraient de ne pas passer. Et pour l' avion= la galère commence...
La stratégie consiste lorsque vous êtes sur une île, à aller 3 jours avant dans une agence de billets et de leur demander la météo du jour de votre départ. Ils l'ont , et si la prévision est de 7 Beaufort, changez de stratégie, vous regagnez le continent une journée avant et Athènes que vous visitez...

Ce préambule fait, voici le projet :