Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades

Forum des voyageurs aux Iles Cyclades

Iles cyclades au mois de juin

Auteur: lala3549
Date: le 06/12/2010 à 15:43
Bonjour,
Nous prévoyons, dans le cadre de notre voyage de noces, de partir visiter les iles cyclades pendant 15 jours (du 22 juin au 6 juillet).
Vu la période, pensez-vous qu'il faille réserver l'hébergement avant le départ ou pourrions nous trouver sur place ?
Existe t-il des vols Paris / Santorin ou devons nous prendre un vol Paris / Athènes.
Et si nous optons pour le Paris / Athènes, quelle ile devons nous visiter en 1er (quel est le transfère le plus facile ?)
Merci pour votre précieuse aide !
Aurélia

Re: Iles cyclades au mois de juin

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 08/12/2010 à 09:03
En haute saison, il y a des vols Paris Santorin direct.
Mais très peu avec des compagnies nationales.
Voyez avec Nouvelles Frontières, Look Voyages ... etc

Sinon, de Paris à Athènes il y a :

Easyjet d' Orly
Aégéan Airlines
Olympic Air
et Air France qui a des vols directs et réguliers vers 9 h 30.

Pour les réservations, à vos dates il y a encore jusqu' au 10 juillet environ, de nombreuses locations de libre. Pas besoin de réserver, excepté sur Mikonos et Santorin.

Le transfert le plus facile à l' arrivée à Athènes, n'est en aucun cas Le Pirée...choisissez Rafina.
De l' aéroport , si vous arrivez avant 13 h 00, vous enchainez par le bus qui se prend à l' abri en face du Sofitel, il arrive 5 mn avant l'heure du départ. 3 € par personne et 25 mn de trajet.

Tinos est une des îles avec Mikonos et Santorin, où les jeunes mariés vont.
L' authenticité de cette île est unanimement reconnue.

Sur votre durée de séjour, je vous conseille de Tinos à aller voir Mikonos, puis descendre à Santorin.
Ensuite vous avez un ferry qui remonte de Santorin au Pirée.
Mais compte tenu du prix du billet d'avion Santorin Athènes, et de l'addition du prix du ferry + le métro ou le bus vers Athènes centre puis l' aéroport et éventuellement une chambre d'hôtel en ville si les horaires ne conviennent pas...
Souvent le prix du billet d' avion est largement intéressant.
En 1 h 00 vous êtes à destination à l' aéroport afin d' enchainer vers Paris.
Pour une arrivée à Santorin, vous remontez ensuite vers le nord...un passage par Paros, puis Paros Tinos, et Tinos Rafina, bus vers l' aéroport 25 mn. Ce bus se prend sur le quai du port de Rafina, juste sur la gauche des bus vers Athènes centre.
Et éventuellement de Vénitzélos, avion vers Santorin.
Parfois en été le ferry coûte 40 € et l' avion 45 € !

Re: Iles cyclades au mois de juin

Auteur: lala3549
Date: le 08/12/2010 à 09:56
Merci beaucoup pour votre réponse !
Voici l'itinéraire que j'ai choisi :

1er jour : Vol Air France Paris / Athènes + Navette Athènes (Rafina) / Tinos.
2ème, 3ème et 4ème jour : Tinos
5ème jour : Tinos / Mykonos
6ème et 7ème jour : Mykonos
8ème jour : Mykonos / Delos. Nuit à Mykonos.
9ème jour : Mykonos / Paros. Ma question : existe t-il des transferts quotidiens entre ces 2 îles ?
10ème, 11ème jour : Paros avec une excursion à Antiparos.
12ème jour : Paros / Santorin
13ème, 14ème, 15ème, 16ème et 17ème jour : Santorin
18ème jour : Santorin / Athènes par avion (merci beaucoup pour ce super conseil !) + Athènes / Paris.

Ce programme vous semble t-il faisable au niveau des transferts etc... ?

Nous aimerions choisir un bel hôtel avec piscine à Santorin. Avez-vous un établissement à nous conseiller ?

Pour le reste du séjour nous logerions chez l'habitant. Connaissez vous des adresses sympas sur les différentes îles que nous allons visiter ?

Merci !!!

Re: Iles cyclades au mois de juin

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 09/12/2010 à 11:21
Re....
Une remarque :
Je vous la fait à priori, car bien souvent c'est l' objet de messages au retour, de gens qui ont regretté leur choix , donc autant vous en faire profiter avant !
Mikonos, il n' y a que le port à voir, ses ruelles et les moulins. Sans courir, mais au pas lent, en 2 heures, vous commencez à repasser devant les mêmes boutiques, et parfois les gens vous reconnaissent.
Imaginez une grande galerie marchande, que vous arpentez 2 heures et vous y revenez le lendemain matin et après midi...Quand vous serez sur place, vous vous rappèlerez de cette phrase... car dans les ruelles, ce sera une succession de boutiques alignées.
Votre option d' aller à Délos à partir de Mikonos est bonne. Face au vieux port, la guérite d' achat des billets est sur votre gauche, sur le bord du quai.

Santorin, il y a bien plus de choses à voir. Mais l'opinion largement majoritaire est que 3 jours suffisent.
Maintenant, à vous de voir selon votre choix perso, je ne vous ai donné que des indications.
Pour Santorin, un hôtel extra avec piscine, en réalité il y en a deux ...et ils sont à Oia ( prononcer Ya ) :
L' Anémomilos et le Delfini.
Faites une recherche sur Internet, vous verrez , ils sont superbes. Attention, précisez si vous voulez une chambre avec vue sur la Caldéra ou pas, car les prix sont différents.
Ne prenez que le petit déj dans ces hôtels, car pour les repas, les tavernes sont mieux !
Il existe un transfert quotidiens entre Paros et Mikonos, et plusieurs entre Tinos et Mikonos.

Re: Iles cyclades au mois de juin

Auteur: lala3549
Date: le 13/12/2010 à 09:30
Bonjour,
Si je passe moins de temps sur Mykonos et Santorin, j'aimerais visiter une autre île. Je pense notamment à Amorgos.
Depuis quelle île est-il plus facile de la visiter ?
Merci pour les conseils d'hébergement à Santorin. Je vais opter pour le Delfini.
A bientôt.

Re: Iles cyclades au mois de juin

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 13/12/2010 à 16:11
Bonjour, Amorgos est belle à visiter : De Santorin, en haute saison des catamarans qui y vont. Ensuite d' Amorgos si vous remontez, aller à Naxos puis Naxos Paros et Paros retour vers le continent.
Si vous descendez : Mikonos Naxos et Naxos Paros, et si il y en a un direct : Mikonos Naxos et Naxos Amorgos par le Blue Star Ferry Naxos qui va jusque Amorgos.
Mais de manière simplifiée, en choisissant Amorgos vous vous compliquez un peu la vie, disons même beaucoup , à vous de voir ...
Beaucoup de temps de mer en rapport avec le temps sur terre.

Re: Iles cyclades au mois de juin

Auteur: lala3549
Date: le 13/12/2010 à 16:41
Ok, ce programme vous semble t-il plus adapté :

- 3 jours à Tinos
- 2 jours à Mykonos (dont 1/2 journée pour visiter Delos)
- 2 jours à Naxos
- 3 jours à Paros
- 5 jours à Santorin

Merci.

Re: Iles cyclades au mois de juin

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 13/12/2010 à 18:24
Aucun commentaire, c'est impeccable, vous verrez !

A Tinos, ne perdez pas de temps dans le port, quand vous allez voir les villages, vous allez comprendre pourquoi !
D' entrée allez voir Panormos, Pirgos, et de Pirgos, repassez par la route qui passe vers le nord vers Komi , allez à Agapi, puis Skalados et Volax.
Simplement cette journée, vous allez rêver !
Deuxième journée Kionia, Kardiani et Isternia par la route côté sud avec vue sur la mer et les îles , D' Isternia, vous revenez sur vos pas et à l'éolienne, tournez de suite à votre gauche, vers Kalloni, après Komi, au pont, prenez en face vers Kolymbithira...
Puis retour sur vos pas, et direction de la ville, mais après Krokos, allez voir Xinara. Puis vous partez en direction du port et passez devant un bâtiment qui est une fabrique de gâteaux , ne prenez pas à droite vers le port, mais continuez en face un peu à gauche.
Allez en direction de Arnados, le village le plus haut de l'île : panorama extra.
A Volax, ne manquez pas la taverne O ROKOS, ne pas confondre avec l' autre qui est assez quelconque. Cette taverne O Rokos se situe en face du théâtre.
Dans le port, il y a une très bonne taverne : Ipinio qui se situe juste à côté du poissonnier, regardez dans cette boutique de poissons, il y a un pélican !
A Panormos, une très bonne taverne, O Marcos.
A Agapi il y en a une très bien aussi, mais ouverte que le soir. Elle s' appelle Camara , se situe sous un petit tunnel qui passe sous les maisons. Traversez le café, sur la terrasse un panorama avec vue sur 11 pigeonniers décorés.
Bon séjour !

Re: Iles cyclades au mois de juin

Auteur: lala3549
Date: le 13/12/2010 à 18:59
Merci pour tous vos conseils.
J'attends maintenant avec impatience le mois de juin.
Je vais réserver les billets d'avion.
Encore merci.

Re: Iles cyclades au mois de juin

Auteur: lala3549
Date: le 24/01/2011 à 11:42
Bonjour,

Je reviens vers vous concernant notre voyage.

J'ai réservé les billets d'avions, voici les horaires :
Aller : 22 juin – Arrivée à 11h35 à Athènes
Retour : 13 juillet – Départ à 17h45.

Les prix des avions ont explosé entre Santorin et Athènes pour le retour (+de 100 euros par personne).

Je me demande si nous devrions ne pas commencer notre voyage par Santorin. Ca nous laisse le temps de prendre la navette le 22 juin puisque nous arrivons à Athènes à 11h30.
Qu’en pensez-vous ? Combien de navettes Athènes-Santorin y’a-t-il à cette période ? Quel est le prix ?

Pour le retour, quelle île est la plus facile d’accès depuis Athènes. Notre avion est à 17h45.

Merci beaucoup pour vos conseils. J'avoue que je commence un peu à m'inquiéter pour les transferts.

Re: Iles cyclades au mois de juin

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 24/01/2011 à 17:37
Votre option de commencer par Santorin est préférable.
Les prix actuels des avions entre Athènes et Santorin sont élevés, ils sont revus en haute saison, car les avions sont souvent avec un taux de remplissage plus important.
Vous arrivez à Vénitzélos, prenez le bus devant l' aéroport pour Le Pirée , vous allez acheter vos billets pour Santorin, et normalement il y a habituellement des départs ( avec cabines aussi ) vers Santorin de nuit.
Je vous conseille fortement de manger avant de partir car sur les ferries, la nourriture est chère et pas terrible.
Sur le port au quai E4 ou E5 si je me souviens bien, il y a une taverne avec un libre service correct.
Sur l'avenue du port, de nombreux fast food éventuels. Le ferry de nuit part assez tard.
Si il est aux mêmes horaires que les années précédentes, il arrive dans la Caldéra de Santorin de bonne heure le matin. Pensez à sortir lors du virage pour entrer dans la Caldéra...car le spectacle est MAGNIFIQUE !
Vous vous rappèlerez de mon adjectif !
De Santorin, vous allez où vous voulez Naxos, Paros, Ios = à éviter en haute saison, puis Mikonos ou Syros...je vous conseille en final Tinos, car le matin il y a un ferry qui en part et arrive à Rafina avant 13 h 00.
Vous avez des bus qui vont jusque l' aéroport.
Pour avoir les horaires vous êtes devant les tavernes, entrez dans le port même. Sur votre gauche à 150 m , il y a un abri bus pour des départs vers Athènes et face à l'"algéco" métallique le départ du bus vers Rafina.
Dans cet "algéco" ils ont une feuille des horaires.
Pour les tavernes sur le port, si vous cherchez une correcte, quand vous partez du bar qui est le plus proche des ferries, là où il y a les barrières, la taverne juste à côté est bien.
Les fritures ( Maridaki ou plus petit = Assairina ) sont très fraiches et bonnes, arrosées d' un filet de citron.

Le prix du billet Le Pirée Santorin en ferry était à 45 euros il y a 2 ans...je ne connais pas le nouveau tarif compte tenu des hausses du carburant grec.

En ayant le décollage de l' avion à 17 h 45, à Vénitzélos, ce n'est pas comme à Roissy, 1 h 30 avant suffit, donc arrivée à 16 h 15 maxi.
Donc à l' aéroport le bus vous dépose porte B aux départs.
Vous entrez et avez de suite une très grande télé avec les horaires et votre guichet d' enregistrement.
Je pense qu' à Rafina, vous aurez un bus vers les 14 h 30 qui en 25 minutes ( 3 € ) vous dépose à l' aéroport.

Si vous cherchez à louer sur Tinos :

Des adresses sur http://www.tinos-cyclades.com

Bonne préparation...

Re: Iles cyclades au mois de juin

Auteur: JiBé
Date: le 01/02/2011 à 17:00
Bonjour, Tinos est à NE PAS MANQUER, un séjour un peu plus long que celui que vous prévoyez sera largement récompensé ; perso j'y ai logé chez Carlo ( voir via le web et google : carlo bungalows ) son épouse maîtrise le français mais il vous faudra une voiture ou une mobylette, sauf si meltem établi, ça décoiffe ! La liaison par ferry avec Rafina se fait en +/- 3 heure, attention il n'ya pas de ferry classique le vendredi mais le speed-boat qui reliera le continent en +/- 3/4 d'heure (Rafina)hélas les conditiuons de navigation sont dictées par l'état de la mer, le speed-boat ne fonctione pas si les éléments sont trop difficiles, il vous faut vous renseigner aux aubettes à billets sur le port. Meilleurs voeux de bonheur ♠

Re: Iles cyclades au mois de juin

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 02/02/2011 à 08:15
Bonjour,

Une petite rectification à ce qu' a écrit JiBé, simplement sur les durées de transport et sur le vendredi ...

Les ferries ( Agoudimos Penelopi A, Super Ferry 2) mettent exactement 4 heures pour relier Rafina à Tinos.
Vous pouvez regarder les horaires de départ et arrivée sur le site GTP.GR

Ensuite il y a bien une liaison les vendredis par ferry, il y en a même 2.
Les catamarans viennent en appui. Et eux mettent 1 h 45 environ entre Rafina et Tinos ( c'est direct pour le superjet 2 = que des passagers ).

En résumé, 2 ferries partent de Rafina tous les jours le matin entre 7 h 15 et 8 h 30. Ils passent par Andros ( Gavrio ) Tinos, et Mikonos où ils arrivent vers midi à 13 h 00.
Ils repartent dans l'autre sens où ils seront vers 18 h 00 à 19 h 00.
Dans l' autre sens, un ferry part tous les jours de Mikonos le matin vers 7 h 15 à 7 h 30, et passe par Tinos 30 mn après passe par Andros et arrive à Rafina vers les 12 h 30 à 13 h 00. Il repart dans l' autre sens vers 17 h 00 pour Andros, Tinos et passe la nuit à Mikonos.
Le seajet 2 part de Rafina, mais ne dessert pas Gavrio ( Andros ), et ensuite part vers Paros etc...
Le Highspeed de couleur rouge qui emporte à la fois camions, bus, et voitures part de Rafina, va à Tinos, puis Mikonos, Syros etc...

Voici pour à la fois des rectifications et des précisions.

Re: Iles cyclades au mois de juin

Auteur: JiBé
Date: le 02/02/2011 à 19:03
Merci Tinos pour ces rectifications et informations, elles feront partie de mon bagage futur ! Extra aussi pour vos vidéos, surtout la fête au village d'Agios romanos, superbe et plein d'émotions ; j'adore

Re: Iles cyclades au mois de juin

Auteur: lala3549
Date: le 05/06/2011 à 12:48
Bonjour,

Nous partons dans presque 2 semaines et j'ai vu un ferry qui part du port du Piraeus à 15h00.
Nous arrivons à 11h30 à l'aéroport. Pensez-vous que c'est faisable ? Nous pensions réserver le ferry sur le site greeka.com et ca coute 57 euros pour 2(catégorie : Passage pont/ Couchette/Siege) . Ca nous semble vraiment pas cher. Qu'en pensez-vous ?

Le ferry arrive à 22h00 à Santorin. Trouverons nous des taxis pour nous emmener à l'hôtel ?

Merci pour votre réponse. Bonne journée.

Re: Iles cyclades au mois de juin

Auteur: JiBé
Date: le 05/06/2011 à 15:37
Bonjour Lala et vivent les vacances ; je ne puis que vous conseiller de prendre le bus pour RAFINA plutôt que vers PIRAEUS (trajet très très long sur des routes très très...... !) Le bus pour RAFINA part de l'aéroport Venizelou juste sur le trottoir en face du Sofitel, un peu vers la gauche quand vous sortez de l'aérogare, il ne faut même pas traverser la chaussée, le trajet dure +/- 1/2 heure et les ferry sont à quai à RAFINA, vous pouvez acheter un ticket dans une des aubettes sur le port, je pense qu'il ne vous faut même pas réserver ; en juin pas encore de foule ! Gardez un polaire à portée de main, la nuit tombe vite et pour peu qu'il ya ait du Meltem...gla gla gla ! Croyez moi ce sera le plus simple et le moins fatiguant, donnez de vos nouvelles au retour :-) JiBé

Re: Iles cyclades au mois de juin

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 05/06/2011 à 19:07
Bonjour,

Actuellement dans les Cyclades, où j' habite, la température de nuit est entre 19 et 21 et le jour entre 23 et 27.
Le soir et le matin, un petit lainage suffit.
Sur les ferries, si vous êtes en extérieur, le vent du ferry fait qu'il fait un peu plus frais.

Au Pirée il fait entre 2 et 3 degrés de plus.

Pour ce qui est du prix du billet Pirée Santorin en ferry c'est le prix actuel.

Pas besoin de réserver en juin c'est libre partout.

11 h 30 à l' aéroport, vous aurez récupéré vos bagages vers 12 h 00 maxi et environ 1 h 00 de métro. La sortie du métro est en face d'un escalier mécanique, vous prendrez ensuite vers la droite sur le quai, les ferries vers Santorin sont à environ 200 m.

A Santorin, il y a des taxis y compris la nuit pour votre hôtel.

Bon séjour !

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur les Iles Cyclades

Comment aller à Santorin ?

En avion Il existe plusieurs liaisons quotidiennes depuis Athènes, Mykonos, Héraklion (Crète) ou Rhodes. En haute saison, certains volent [En savoir plus...]

Faros Faros

Faros est un agréable petit port de pêche, récemment reconverti en station balnéaire. Il tient son nom du phare situé au sud-est de l'entrée [En savoir plus...]

Les liaisons maritimes

Pour mieux vous aider à préparer votre voyage, vous pouvez : - consulter les horaires des ferries en simulant une réservation sur cette page. Si [En savoir plus...]

Escapade à Athènes

Athènes, capitale de la Grèce, est le passage presque obligé de tout voyage dans les îles. En effet comme il est difficile de faire coïncider [En savoir plus...]

Plaka - Milos Plaka - Milos

Plaka est la capitale de Milos. C'est une des ville les plus préservée des Cyclades. Elle tient son nom du terrain très plat sur lequel les maisons [En savoir plus...]

Les fresques d'Akrotiri Les fresques d'Akrotiri

Les fresques d'Akrotiri sont les plus anciennes peintures murales connues d'Europe. Elles datent du Minoen récent, vers 1500 avant J.C. Elles [En savoir plus...]

Sélection photos

Senor Zorba
Senor Zorba
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:06 
© Charles
Agia Anna.
Agia Anna.
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:12 
© Charles
Milos Appolonia
Milos Appolonia
Ajoutée le 04/07/2008 à 07:09 
© Charles
Monastère de CHOZOVIOTISSA
Monastère de CHOZOVIOTISSA
Ajoutée le 11/01/2013 à 13:42 
© archeboc
SANTORIN
SANTORIN
Ajoutée le 18/08/2012 à 11:33 
© creps25
Aventures confortables
Aventures confortables
Ajoutée le 07/01/2014 à 08:36 
© Www.voiliergrece.com

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Pâques à Tinos...dans un village....

Pâques est le momment de grandes réjouissances dans toute la Grèce... Voici l'ambiance d'un des village sur Tinos ...Kardiani

Ajoutée le 19/03/2010 à 17:33 © Document Youtube

Sélection de la médiathèque

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir

DVD Guides

Cyclades Sud, bleu, blanc, noir Complément naturel du DVD Guides Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu, ce nouveau DVD Guide vous emmène à la découverte des îles les plus méridionales de l'archipel mythique. Points d'orgue : Amorgos, l'île du Grand Bleu, et Santorin qui, dans son écrin de lave noire, ne ressemble à aucune autre. Principales séquences : • Présentation générale des Cyclades • Naxos • Sifnos • Amorgos • Folegandros • [En savoir plus...]

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu

DVD Guides

Cyclades Nord, bleu, blanc, bleu Le bleu de la mer met en évidence le blanc immaculé des maisons, qui lui-même renforce le bleu des dômes d’églises. Ruelles dallées de pierres proprettes, moulins à vent, pigeonniers, oliveraies et plages inondées de soleil composent un décor de rêve. Un rêve facile à réaliser car les Cyclades nous sont proches, par la géographie comme par l’histoire. Pierre Brouwers a réalisé de nombreux reportages [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes des Iles Cyclades

Cartes des Iles CycladesNos différentes cartes des Iles Cyclades à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des Iles Cyclades.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir aux Iles Cyclades: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des Iles Cyclades

Actualités des Iles CycladesL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage aux Iles Cyclades: idées sorties, idées de lecture, actualités des Iles Cyclades, ...

 Photos des Iles Cyclades

Photos des Iles CycladesDécouvrez les galeries de photos des Iles Cyclades publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les Iles Cyclades en vidéos

Les Iles Cyclades en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des Iles Cyclades sur tous vos écrans.

 Voyager aux Iles Cyclades

Voyager aux Iles CycladesRéservez votre voyage aux Iles Cyclades et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.