Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

départ pour santorin

Auteur: chrisbeau
Date: le 27/09/2005 à 11:37
bonjour à tous,

Avez vous des renseignements sur l'hotel Drossos à Périssa ?

et quel sont les visites à ne pas louper sur Santorin

Re: départ pour santorin

Auteur: val
Date: le 27/09/2005 à 15:47
salut,

J'ai passé 15 jours à Santorin début septembre, c'était super mais un peu long, l'idéal était de partir 5 jours à Santorin et ensuite faire d'autres îles mais au moins nous nous sommes reposés au maximum !!
Il faut se balader dans les rues de Thira, et faire son fameux escalier qui descend au vieux port et remonter à dos d'âne, si tu n'as plus de courage pour le faire à pied, Oia est à voir absolument, c'est magnifique, je te laisse en juger par toi-même, le village de Pyrgos vaut le coup d'être vu, il est agréable de se ballader dans ses petites ruelles. Côté plages, il n'y a rien de terrible vaut mieux avoir une piscine à l'hôtel !! The Read Beach n'était plus rouge mais noir de monde.
Par contre, si tu comptes séjourner à Périssa, j'ai peur que ce soit un peu voir trop "mort", nous y avons logé quelques jours et franchement, il n'y a rien à faire et en plus, la plupart des restos et bars fermaient déjà le rideau, la saison est terminée pour eux.
Si tu veux un endroit où ça bouge un peu, le mieux c'est Kamari, le seul problème, les avions !
pour visiter, il faut louer un scooter, c'est super sympa.
Voilà quelques conseils.
Bonnes vacances

Re: départ pour santorin merci à val

Auteur: chrisbeau
Date: le 27/09/2005 à 20:55
Merci val pour ta réponse, j'ai réservé à Périssa hotel Drossos pour 5 jours, je compenserai le manque d'animation de Périssa par un maximum de visite sur Santorin ..qui est le but prioritaire de mon voyage.
Ensuite je continue par 4 jours à Paros et termine par 5 autres jours à Mykonos, as tu ( ou avez vous) de bon plan sur ces 2 iles.

Par avance merci à toi et à toutes personnes qui me renseignera.

Re: départ pour santorin

Auteur: chrisbeau
Date: le 27/09/2005 à 20:31
chrisbeau a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour à tous,
>
> Avez vous des renseignements sur l'hotel Drossos à
> Périssa ?
>
> et quel sont les visites à ne pas louper sur
> Santorin



Re: départ pour santorin

Auteur: val
Date: le 28/09/2005 à 10:01
Si je ne me trompe pas, l'hôtel Drossos est situé sur la rue principale de Périssa qui mène à la plage, tu as un arrêt de bus juste en face, et un loueur de scooters et quads juste à côté, si tu as l'intention de louer un scooter, il est préférable que tu le loues plusieurs jours, tu auras un prix (1 journée 12 euros, deux jours 20 euros, 6 jours 50 euros). A Périssa, tu peux aller manger au restaurant Meltimi, il se trouve face à l'entrée du camping, tu y manges très très bien pour pas cher et le patron est sympathique.
Pour ton hôtel, j'espère pour toi que tu pourras mitiger les robinets et douche car, nous nous étions à l'hôtel Gardenia et nous avions soit de l'eau bouillante (sans exagérer ou de l'eau glaciale).
Je compte sur toi, pour m'envoyer tes impressions à ton retour.
Bonnes vacances

Re: départ pour santorin

Auteur: gégé
Date: le 28/09/2005 à 10:55
Bonjour,

Concernant l'hôtel, je ne le connais pas... Pour ce qui est des visites à faire, je te conseillerais Oia bien sûr, la vieille Thira, Pyrgos, une excursion en bateau jusqu'au volcan et ensuite longer la caldera; pas mal non plus, en quittant le volcan c'est d'aller jusqu'à Thérassia et monter ses escaliers, la vue est imprenable d'en-haut. Faut de bons mollets ou alors, les ânes... Fira est à visiter aussi, si tu n'as pas peur des commerces... Mais les ruelles sont pittoresques, le panorama est superbe sur la corniche... Attention aux prix dans les bars avec vue sur le volcan ! Bien regarder avant d'entrer, quand c'est possible.
Personnellement j'ai beaucoup voyagé... à pied, l'île n'est pas énorme et l'on découvre un tas de choses.
J'ai placé quelques photos sur le site, vas donc y jeter un coup d'oeil !
Voilà, je te souhaite un excellent voyage !

gégé

Re: départ pour santorin

Auteur: chrisbeau
Date: le 28/09/2005 à 11:19
Merci gégé,

Pour tes précieux conseils sur santorin,en as tu d'autres concernant Paros et Mykonos ? qui est la suite de mon périple, j'ai visionné tes superbes photos , je n'ai qu'un mot bravo...

a+


Re: départ pour santorin

Auteur: gégé
Date: le 28/09/2005 à 19:57
Bonsoir,

hélas non, je n'ai visité que Santorin...

Re: départ pour santorin

Auteur: chrisbeau
Date: le 28/09/2005 à 11:09
Merci val,

promis ,je t'enverrais mes impressions à mon retour.

salut

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Pyrgos Pyrgos

Situé au centre de l'ile, Pyrgos est le village le plus élevé de Santorin. Avec ses 500 habitants, il ne comprend que quelques maisons disposées [En savoir plus...]

Le volcan Santorin Le volcan Santorin

L'île de Santorin, ainsi que les îles Kamenis, correspondent en réalité aux restes d'une ancienne île qui a été partiellement détruite vers 1600 [En savoir plus...]

Où dormir à Santorin ?

A l'hôtel On peut trouver plusieurs dizaines d'hôtels à Théra, Périssa, Oia et les autres villages. Attention à la pleine saison car ils [En savoir plus...]

Le site de l'ancienne Thera Le site de l'ancienne Thera

Très bien située, dominant la mer Egée, l'antique Théra fut une cité importante fondée au 9ième siècle avant J.C. La cité atteignit son apogée [En savoir plus...]

Couleurs de Santorin Couleurs de Santorin

Roches volcaniques, plages de sable noir, murs blancs des habitations, vieilles pierres archéologiques, découvrez avec ces quelques images les [En savoir plus...]

Perissa Perissa

Perissa est un petit village tranquille au sud-est de l'île. C'est l'un des rares à posséder une plage. Son sable gris rappelle l'origine volcanique [En savoir plus...]

Sélection photos

Pêcheurs à Thirassia
Pêcheurs à Thirassia
Ajoutée le 16/09/2005 à 13:49 
© michelbl
Oia
Oia
Ajoutée le 18/09/2005 à 20:12 
© azuelos
RedBeach
RedBeach
Ajoutée le 26/09/2008 à 09:54 
© fred57
Escalier
Escalier
Ajoutée le 10/10/2013 à 20:11 
© Aspasie
Santorin
Santorin
Ajoutée le 09/08/2005 à 16:56 
© ciblard13
Εκκλισίες...
Εκκλισίες...
Ajoutée le 20/06/2010 à 10:34 
© Aspasie

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le volcan de Santorin

Promenade au coeur du volcan

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:59 © Vincenzofr

Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin

Un jour à Santorin au printemps 2009

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:56 © Forgumpone

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.