Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Où s'installer à Santorin ?

Carte de Santorin

Nous vous recommandons de louer (chambres, studios, ou appartements et même des maisons troglodytiques) à Oia, situé au nord de l'île, à 10km de Thira et dans ses environs directs : Baxedes plage de sable noir situé à 3km de Oia. De même à Imérovigli, situé à 20 minutes à pied de Thira, et réputé pour sa vue spectaculaire sur la fameuse baie.

Séjour dans les villages


Oia

OiaA l'extrémité Nord de l'île, Oia est construit sur le rebord de falaises vertigineuses. C'est de loin le plus beau village de l'île. Jusqu'à la Seconde Guerre Mondiale, il en était le grand centre économique de l'île.

Ainsi vous pourrez y voir d'élégantes bâtisses à deux étages aux façades ocres, et aussi un grand nombre d'habitats traditionnels, en partie troglodytiques, aux formes arrondieséclatantes de blancheur ou bien encore vivement colorées.

Le centre de OiaEt surtout un nombre incalculable de chapelles aux coupoles bleues qui font le bonheur des peintres et photographes.

La rue principale, piétonnière, est pavée de marbre. Elle traverse tout le village et longe la falaise jusqu'aux ruines d'un vieux château fort vénitien. Elle est très commerçante, bordée de magasins principalement tenus par des étrangers, et essentiellement destinés aux touristes : galerie d'art, bijouteries, souvenirs de bon et surtout de mauvais goût.

Oia est de même réputé pour son coucher de soleil. Il attire tous les jours des centaines de touristes qui se massent sur les parapets et applaudissent à l'instant magique.

Services publics : banque, médecin, service d'autobus reliant régulièrement Oia à Thira.

A trois kilomètres de Oia se trouvent les plages de sable noir de Paradisos, Colombos et Baxedes pour ceux qui recherchent des vacances tranquilles loin de la foule. Paysages assez sauvages.

FinikiaFinikia

Hameau traditionnel entouré de cultures en terrasses sur le versant Est, en pente douce face à l'île d'Ios, juste à la sortie d'Oia.
Un service d'autobus relie régulièrement Oia à Thira.

Firostefani-Imerovigli

La caldera et le rocher ScarosCe sont les quartiers « résidentiels » de Thira.

A Firostefani, le précipice est abrupt. Le panorama sur le volcan, la baie et la masse volumineuse du rocher «Scaros» (autrefois un des cinq lieux d'habitation les plus importants de l'île)est admirable. Une partie du village est construite en pente sur le précipice.

ImerovigliImerovigli est le village situé au centre et au point le plus haut de la Caldera. La vue sur la baie est exceptionnelle.

Vous trouverez un sentier un peu en contrebas . Si vous n'avez pas le vertige, prenez-le, il mène à la chapelle de «Théoskepasti». Le spectacle y est grandiose.

Pour se rendre à Thira, longer le sentier le long de la falaise, la promenade est superbe.

De nombreuses terrasses de restaurants et cafés vous permettront de contempler à loisir le paysage autour d'un verre de vin blanc élevé à Santorin.

Un service d'autobus relie régulièrement Oia à Thira.

Sélection photos

Santorin
Santorin
Ajoutée le 18/09/2005 à 20:04 
© azuelos
Vue sur le Volcan
Vue sur le Volcan
Ajoutée le 06/09/2009 à 10:14 
© piwi70
Couleur  de mer
Couleur de mer
Ajoutée le 13/10/2005 à 18:38 
© véro
FIRA
FIRA
Ajoutée le 18/12/2005 à 21:48 
© marco13
Oia
Oia
Ajoutée le 29/08/2005 à 09:41 
© olivier
Hôtel méditerranéen 4
Hôtel méditerranéen 4
Ajoutée le 08/07/2006 à 01:07 
© Olix53

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Santorini Gallery
Ajoutée le 29/05/2010 à 09:13 © Aspasie

Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin

Un jour à Santorin au printemps 2009

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:56 © Forgumpone

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.