Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

hotel Dameia palace= les pieds dans la pis(t)e

Auteur: coco losange
Date: le 25/08/2005 à 14:19
Bonjour , ça y est nous v'la de retour de santorin et de l'hôtel DAMEIA palace.
Pour l'ile : rien a redire superbe! magnifique! et tout et tout. Heureusement d'ailleurs car pour ce qui est de l'hotel, il n'est vraiment pas à recommander. La principale piste de décollage et d'atterrissage doit se situer grosso modo à 200 m de l'hôtel. nous avons été réveillé plusieurs fois dans la nuit par le bruit des avions ; du coup nous avons acheté des boules case pour ne plus être em...é par les réacteurs. La journée ça va encore , il doit passer environ une dizaine d'avions (sauf le lundi = vol ++++)et puis la journée on se ballade alors on est loin de l'hotel et de ses nuisances. Normalement les z'avions n'ont pas le droit de voler la nuit mais apparemment il y a des dérrogations (y'en a qu'en même souvent des déro c'est bizarre..?)
Pour la vue mer des chambres : les 147 Euros de supplément ça vaut pas le coup , en plus la mer est quand même pas mal eloignée et il faut la chercher entre des constructions et des arbres.
Pour se déplacer dans l'ile il vaut mieux le scooter c'est environ 15 euros/j mais attention pour les non habitués car ça roule++ surtout dans la capitale (fira )et les bus nous frôle quelquefois alors molo
En ce qui concerne la compagnie d'avion " blue line " nous n'avons rien a redire sauf pour le repas: c'est infect.
voila si vous avez des questions n'hésiter pas Bye

Re: hotel Dameia palace= les pieds dans la pis(t)e

Auteur: dams
Date: le 27/08/2005 à 11:16
Bonjour,
Nous partons dans 2jours au dameia palace...cela m'inquiète!!!!
Les prestations de l'hotel sont comment?
Sinon que faut il faire et ne pas faire à santorin?
merci...

Re: hotel Dameia palace= les pieds dans la pis(t)e

Auteur: coco losange
Date: le 29/08/2005 à 11:04
bonjour dams !

Tu va a santorin c'est super ! mais l'hotel que tu a choisi= bof.
Si, j'exagère car on peut pas dire que les repas soient mauvais, il y a le choix dans les entrées (beaucoup de salade) Il y a aussi toujours des entrées chaudes comme des quiches, du saucisson brioché et autres.
(Mais se sont très souvent les mêmes salades qui reviennent)
Pour le plat principale il y a également le choix (perso je ne trouve pas le poisson bon) Pour le dessert tu n'a pas le choix il t'apporte à table ce qu'il ont préparé (c'est souvent des fruits coupés)mais c'est bon. Pour la boisson c'est 2 euros la bouteille d'eau, tu paye Cash ou tu signe une facture et tu paye à la fin de ton séjour. Les serveurs sont assez sympa dans l'ensemble surtout Albert (passe lui le bonjour STP) Les patrons bof. Si tu a un problème adresse toi à la femme du boss car elle parle assez bien le français. Pour ce qui est des chambres ça va c'est relativement propre, le système d'electricité fonctionne seulement quand tu met la clef dans un étui qui se situe vers la porte d'entrée.
Pour les balades à santorin je te conseille de louer un scooter (si tu a l'habitude)ce qu'il faut voir :
- le petit village de OIA pour ces petites ruelles, son paysage( pour le coucher de soleil c'est un attrape nigaud il vaut mieux que tu le regarde du phare vers AKKROTIRI à l'autre bout de l'ile (tu seras plus tranquille)à OIA pour le coucher de soleil c'est pire qu'à l'aéroport de santorin pour le retour (tu verras...)Pour manger à oia je pense que le restau au port en bas de OIA doit être pas mal, il font griller les poissons frais au barbecue, pour aller au port de OIA soit tu descent les marches (encore des marches) soit il y a une petite route mais arrivée en bas il y a peu de place pour se garer sauf si tu est en scooter.
- nous avons fait l'excursion sur le bateau Pegasus et nous avons été ravis, nous sommes partis dimanche dans la matinée.
- la plage "red beach" est à voir
- nous sommes allés au 2eme site archéologique "l'ancienne fira" c'était pas mal
- la capital fira est à voir
- le petit village de pyrgos aussi
- le village de kamari
-les plages vers OIA en redescendant vers Kamari sont sympa et desserte.
- si tu veux des plages où ça bouge c'est au plages de perissa qu'il faut aller elles sont trés grandes et il y a des activitées nautiques.(on se croirait en france)
- en fait toute l'ile est à voir, en 1 semaine avec un scooter tu en vois déjà pas mal.

voilà j'espère que tu passera un bon séjour à plus



Re: hotel Dameia palace= les pieds dans la pis(t)e

Auteur: dams
Date: le 29/08/2005 à 12:40
merci à toi de ta reponse. Nous n avons pas tout compris par rapport à l aeroport... apparemment j ai compris que c etait gavé de monde... on te redira a notre retour... On passera le bonjour à albert... merci encore... as tu ramené des cadeaux... souvenirs, est ce cher???? merci à toi

Re: hotel Dameia palace= les pieds dans la pis(t)e

Auteur: taher41
Date: le 29/08/2005 à 12:16
je m appelle belgaroui taher né le 15/11/1950 à sfax tunisie mail :belgaroui_taher2003@yahoo.fr adresse de correspondance belgaroui taher poste restante saf saf 2078 la marsa tunisie telephone portable0021622801363 desire trouver chez vous une invitation de votre part dans votre hotel pour un sejour d un mois afin de pouvoir avoir mon visa pour cette belle ile ceci est pour le mois de septembre 2005 merci de me repondre taher

Re: hotel Dameia palace= les pieds dans la pis(t)e

Auteur: coco losange
Date: le 02/09/2005 à 09:48
bonjour taher

je m'excuse mais je ne comprend pas ta demande et tu doit te tromper de correspondant car je ne possède pas d'hotel et je ne vois pas comment je pourrais t'inviter 1 mois au DAMEIA alors que je n'ai pu y passer moi même qu'une petite semaine (à 1200Euros la semaine par personne au mois d'aout ... ca va )
A mon avis tu devrais te renseigner sur les adresses d'hôtel à santorin
et peut être aller y travailler pour pouvoir y loger ou alors un habitant de l'ile
bonne recherche bye

Re: hotel Dameia palace= les pieds dans la pis(t)e

Auteur: taher
Date: le 02/09/2005 à 20:13
je desire faire une reservation à cette hotel pour un mois doc il faut m 'envoyer une invitation c est à dire une pre reservation dans cet hotel pour pouvoir venir merci de votre reponse taher belgaroui

Re: hotel Dameia palace= les pieds dans la pis(t)e

Auteur: kmy
Date: le 01/09/2005 à 19:42
Bonjour,
Nous avons séjourné au dameia palace et nous subi les mêmes contraintes.
Il faut absolument informer un maxid monde, il y a d'autre Hotel sur Santorin.
Auriez vous par hasard une ou plusieur photos de l'hotel avec les avions justeau dessus.
si c'est le cas merci d'avance,
cordilement,
KMY

Re: hotel Dameia palace= les pieds dans la pis(t)e

Auteur: coco losange
Date: le 02/09/2005 à 09:39
Bonjour kmy
j'ai pris 2 photos tout en haut du mont du prophète ilias o l'on voit la fameuse piste et l'hotel juste à côté , ce sont des photos de vue donc assez éloignées. Sinon j'ai une photo de ma chambre où l'on voit un avion qui décolle, je l'ai donné à mon agence de voyage , il m'ont dit qu'il allait envoyer un courrier avec la photo.
Ce ne sont pas des photos numériques je ne peut les mettre sur ordi (en plus je ne sait pas faire) moi être un peu nulle avec ordi.
by

Re: hotel Dameia palace= les pieds dans la pis(t)e

Auteur: dams
Date: le 06/09/2005 à 12:39
peut on avoir ton e mail perso?

Re: hotel Dameia palace= les pieds dans la pis(t)e

Auteur: dams
Date: le 06/09/2005 à 12:36
bonjour à tous
qui aurait des photos du dameia palace et des avions vus de l hotel. Merci de nous les envoyer à [email effacé]. nous allons faire remonter l information. Merci à tous

Re: hotel Dameia palace= les pieds dans la pis(t)e

Auteur: Brigitte
Date: le 04/10/2005 à 16:22
je suis tout à fait d'accord avec Coco losange.
nous sommes partis en voyage de noces à l'hotel le dameia palace recommandé par l'agence de voyages. et nous avons été décus par pas mal de choses. Tout d'abord l'hotel est construit à 200 mètres de la piste d'atterissage et décollage, quand même impressionnant de voir des avions de tourisme et des mirages décoller et atterir plusieurs fois par jour à coté de nous. Moi qui est peur de l'avion, pendant une semaine je n'ai pas pu oublier le retour en avion.
quand à mon mari qui a le sommeil léger, les avions du soirs et du matin l'a empécher de dormir correctement. en plus nous dormions dans la chambre face à la climatisation, d'où un bruit de fond constant.
On nous avait dit que pour les jeunes mariés on aurait droit au vin pétillant et fruits. Bilan : nous n'avons rien eu.
Quant au buffet à l'hotel, il faut se payer sa bouteille d'eau (2 euros). Et moi qui ai pas mal voyagé, je dois dire que pour un 5 étoiles, le buffet était vraiment moyen.
heureusement Alexandre, le maitre d'hotel est très sympas, ainsi que les serveurs. Voilà, vraiment un hotel a ne pas recommandé surtout au prix à laquelle on nous vend le séjour.

Re: hotel Dameia palace= les pieds dans la pis(t)e

Auteur: ISABELLE
Date: le 06/10/2005 à 13:07

Bonjouir Brigitte ,

Je pense sans me tromper que nous étions du même voyage !
Pour le retour vous êtes descendus à Lyons et nous à Nantes
Effectivement je ne comprends pas pourquoi ils ne vous ont pas changé de chambre à l'hotel . C'est vrai que du coté opposé aux pistes le bruit était bien plus acceptable .
En plus je pensais que les jeunes mariés avaient droit au logement dans les moulins .
Sinon que pensez vous du petit bouquin sur santorin acheté au duty free ?


Isa

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Pyrgos Pyrgos

Situé au centre de l'ile, Pyrgos est le village le plus élevé de Santorin. Avec ses 500 habitants, il ne comprend que quelques maisons disposées [En savoir plus...]

Le volcan Santorin Le volcan Santorin

L'île de Santorin, ainsi que les îles Kamenis, correspondent en réalité aux restes d'une ancienne île qui a été partiellement détruite vers 1600 [En savoir plus...]

Où dormir à Santorin ?

A l'hôtel On peut trouver plusieurs dizaines d'hôtels à Théra, Périssa, Oia et les autres villages. Attention à la pleine saison car ils [En savoir plus...]

Le site de l'ancienne Thera Le site de l'ancienne Thera

Très bien située, dominant la mer Egée, l'antique Théra fut une cité importante fondée au 9ième siècle avant J.C. La cité atteignit son apogée [En savoir plus...]

Couleurs de Santorin Couleurs de Santorin

Roches volcaniques, plages de sable noir, murs blancs des habitations, vieilles pierres archéologiques, découvrez avec ces quelques images les [En savoir plus...]

Perissa Perissa

Perissa est un petit village tranquille au sud-est de l'île. C'est l'un des rares à posséder une plage. Son sable gris rappelle l'origine volcanique [En savoir plus...]

Sélection photos

Pêcheurs à Thirassia
Pêcheurs à Thirassia
Ajoutée le 16/09/2005 à 13:49 
© michelbl
Oia
Oia
Ajoutée le 18/09/2005 à 20:12 
© azuelos
RedBeach
RedBeach
Ajoutée le 26/09/2008 à 09:54 
© fred57
Escalier
Escalier
Ajoutée le 10/10/2013 à 20:11 
© Aspasie
Santorin
Santorin
Ajoutée le 09/08/2005 à 16:56 
© ciblard13
Εκκλισίες...
Εκκλισίες...
Ajoutée le 20/06/2010 à 10:34 
© Aspasie

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le volcan de Santorin

Promenade au coeur du volcan

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:59 © Vincenzofr

Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin

Un jour à Santorin au printemps 2009

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:56 © Forgumpone

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.