Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

liaison Heraklion-Santorin

Auteur: Martine
Date: le 23/06/2005 à 10:09
Bonjour
Quelqu'un aurait-il fait la traversée en 1 jour Heraklion-Santorin-Heraklion?
Connaissez-vs les horaires et la compagnie?Le tarif?Le temps de traversée?
L'acostage se fait-il du coté de Thera et de son téléphérique ou au nouveau port?Avons-ns le temps de ns reposer et de manger calmement à Thera avt le retour?
Si vs avez opté pr cette excursion,pouvez-vs me donner quelques précisions,je compte m'y rendre en octobre avec ma vieille maman
Efcharisto poli
Martine.


Re: liaison Heraklion-Santorin

Auteur: Michel
Date: le 23/06/2005 à 17:24
Bonjour, vous avez beaucoup d'infos sur ce site : http://www.cycladesgrece.com

Re: liaison Heraklion-Santorin

Auteur: colette
Date: le 26/06/2005 à 09:11
Je viens juste de rentrer de crête et ai fait la mini croisiere sur le golden cruise
87 euro par personne , emb arquement à partir de 6h 30, le départ à 8h 8H30
Arrivée à Attymios à 11h 30
Pour 20 euro une excursion en car est proposée avec guide: départ pour Pyrgos avec 40 min de pause puis 30 min de trajet en bus pour rejoindre le plus beau village Ohia avec 1h de pause et retour vers Tyra pause de 1h
ou on doit rejoindre le bateau par petite vedette à 17h: là la descente se fait soit par téléphérique soit par ane(compter 3 euro 50)ou 588 marches à descendre glissantes sans chaussures adaptées
Sur le bateau matin petit déjeuner et le soir repas inclus
Il existe des bateaux rapides mais je ne connais ni les horaires ni le prix
De toute façon il suffit de se renseigner sur place à Herraklion et il est surement possible de trouver en fonction du temps une formule pour y passer la nuit ce qui permet de savourer cette île
En tout cas c'est une superbe idée, Santorin étant pour moi un endroit idyllique avec un gout de reviens y
Il y a un aéroport international pour venir y passer un séjour
Bonnes vacances
Colette

Re: liaison Heraklion-Santorin

Auteur: fabio
Date: le 21/07/2005 à 17:28
Bonjour,

en 2003, j'ai fait un séjour de deux semaines en Crète, et un jour nous avons fait l'excursion à Santorin, je ne sais pas si je la conseille, car Santorin est une très très belle île, et y aller un jour en faisant 3-4 heures de trajet aller et autant au retour et payé entre 80-100euro, se n'est pas l'idéal! Surout aux mois de juillet/août! Trop de touriste et s'est la course! Il vaut bcp mieux prendre le temps d'y aller et rester quelques jours...

bon voyage

La Crète s'est vraiement chouette aussi

J'irai à Santorin pour cette fois vraiment voir à fonds l'île du 07-14.08 si quelqu'un à des conseils à donner n'hésiter pas!!

Re: liaison Heraklion-Santorin

Auteur: laurence
Date: le 03/08/2005 à 22:08
Bonjour,
Je reviens de Heraklion et j'ai fait cette excursion le 31/07 avec Etape Nouvelle. Le bateau qui part du port d'Heraklion pour Santorin est le Golden Prince.Il y a 2 arrêts (ports) et possibilité de faire des excursions ensuite en bus vers Kamari, Oia et Fira. Le bateau arrive à environ midi et repart à 17h30. La croisière Heraklion-Santorin dure 4h. C'est long mais c'est magnifique surtout Oia qui est la partie la plus interessante. Laurence

Re: liaison Heraklion-Santorin

Auteur: FANFAN
Date: le 05/08/2005 à 13:44
Bonjour Martine,

Il y a quelques années, nous nous sommes rendus par bateau à SANTORIN au départ d'HERAKLION,en une journée, nous avons accosté du côté du téléphérique mais sommes montés en car, il faut dire que la montée est rude. Nous avons repris le téléphérique le soir.

La traversée est hyper agréable et le déjeuner est compris dans le prix du billet.

On ne peut pas dire que ce soit reposant car le voyage,la visite, le retour en une journée pour une personne âgée, ceci pourra lui paraître difficile.

Les bijoutiers sont en surnombre sur l'ile. Vous pourrez vous ramener de jolis souvenirs !

Il faut dire une chose c'est magnifique !!! nous y retournerons, les dômes et maisons blanchis, les portes vertes, bleues, les portes ouvertes qui laissent deviner les intérieurs joliment décorés, quel bonheur ! et ce ciel toujours bleu ! c'est une ile qui a éclaté en laissant en son centre un volcan aujourd'hui éteint, le sol est tout gris et rien ne pousse dessus. On peut s'y approcher par bateau.

c'est aussi la patrie des ânes et des chats de toutes les couleurs.

Nous y sommes allés en septembre et il y avait du monde, pour déjeuner le midi dans les restaurants, il fallait jouer un peu des coudes.

Les grecs sont hyper accueillants !

Je ne me rappelle plus du prix des billets, mais il faut demander à HERAKLION à l'embarquement ils vous renseigneront !

C'est une ile à visiter mais pour bien faire il faudrait y passer plusieurs jours pour avoir le temps de tout regarder correctement.

Il y a de jolies criques où l'on peut se baigner, mais il faut en avoir le temps !

Voilà, j'espère vous avoir donner envie de visiter SANTORIN.

Bien à vous.

FANFAN


Re: liaison Heraklion-Santorin

Auteur: martine Sebille
Date: le 05/08/2005 à 18:18
Merçi Fanfan pour tous les détails concernant l'excursion à Santorin.
Martine

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Pyrgos Pyrgos

Situé au centre de l'ile, Pyrgos est le village le plus élevé de Santorin. Avec ses 500 habitants, il ne comprend que quelques maisons disposées [En savoir plus...]

Le volcan Santorin Le volcan Santorin

L'île de Santorin, ainsi que les îles Kamenis, correspondent en réalité aux restes d'une ancienne île qui a été partiellement détruite vers 1600 [En savoir plus...]

Où dormir à Santorin ?

A l'hôtel On peut trouver plusieurs dizaines d'hôtels à Théra, Périssa, Oia et les autres villages. Attention à la pleine saison car ils [En savoir plus...]

Le site de l'ancienne Thera Le site de l'ancienne Thera

Très bien située, dominant la mer Egée, l'antique Théra fut une cité importante fondée au 9ième siècle avant J.C. La cité atteignit son apogée [En savoir plus...]

Couleurs de Santorin Couleurs de Santorin

Roches volcaniques, plages de sable noir, murs blancs des habitations, vieilles pierres archéologiques, découvrez avec ces quelques images les [En savoir plus...]

Perissa Perissa

Perissa est un petit village tranquille au sud-est de l'île. C'est l'un des rares à posséder une plage. Son sable gris rappelle l'origine volcanique [En savoir plus...]

Sélection photos

Pêcheurs à Thirassia
Pêcheurs à Thirassia
Ajoutée le 16/09/2005 à 13:49 
© michelbl
Oia
Oia
Ajoutée le 18/09/2005 à 20:12 
© azuelos
RedBeach
RedBeach
Ajoutée le 26/09/2008 à 09:54 
© fred57
Escalier
Escalier
Ajoutée le 10/10/2013 à 20:11 
© Aspasie
Santorin
Santorin
Ajoutée le 09/08/2005 à 16:56 
© ciblard13
Εκκλισίες...
Εκκλισίες...
Ajoutée le 20/06/2010 à 10:34 
© Aspasie

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le volcan de Santorin

Promenade au coeur du volcan

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:59 © Vincenzofr

Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin

Un jour à Santorin au printemps 2009

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:56 © Forgumpone

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.