Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

Daméia palace

Auteur: estelle
Date: le 11/05/2005 à 18:17
Il y a un mois, j'ai réservé pour cet été un séjour à l'hotel Daméia palace,(17/07 au 25/07) or j'ai lu l'article concernant les nuisances sonores dans 60 millions de consommateurs..... J'ai téléphoné à Héliades afin de trouver une solution.....La voici:je dois payer le changement d'hotel 20euros), différence non remboursée si je choisis un hotel moins cher, et je dois payer la différence si je prends un hotel plus cher. En bref, je me fais avoir, car je n'aurais pas choisi cet hotel si j'avais su ce qu'il en était vraiment!
J'aimerai avant de me lancer dans quelques frais, savoir quelle est vraiment l'impact des nuisances (horaires d'avions à cette période, fréquences etc...)? Pouvez vous me renseigner, merci d'avance.

Re: Daméia palace

Auteur: valerie
Date: le 12/05/2005 à 10:02
Effectivement il vaut peut-être mieux demander l'avis de vacanciers ayant déjà séjourné dans cet hôtel. Nous y avons séjourné 3 semaines l'année dernière du 29 juin au 20 juillet et je peux vous assurer que les nuisances sonores ne sont pas si terribles. Comme je l'avais déjà indiqué précédemment il y a peu de vols internationaux avec de gros appareils arrivant sur cet aéroport. Il s'agit plutôt de vols intérieurs avec de petis engins. En tout cas cet hôtel est très bien tant au niveau acceuil, qu'au niveau restauration. A vous de voir.
Valerie

Re: Daméia palace

Auteur: Anne-Marie
Date: le 12/05/2005 à 11:53
Merci Valérie,

Enfin un message optimiste!!!!
En effet, ns allons séjourné au Dameia du 13 au 20.06 prochain, et étions un peu inquiets!!!!
Des bons plans, restos sympas, petite plages pour santorin?

merci

Anne-Marie de Nantes

Re: Daméia palace

Auteur: valerie
Date: le 12/05/2005 à 14:41
Bonjour Anne-Marie,

Bravo pour votre choix. Je suis sûre que vous ne serez pas déçus. Vous verrez les patrons Stacy et Georges qui sont américains sont très accueillants et très sympas.
Santorin est une petite île. En 1 semaine vous aurez le temps d'en faire le tour que ce soit en voiture ou en scooter. Même si les grecs sont plûtot speed au volant ne vous inquiétez pas vous pourrez vous ballader en toute tranquilité. Visite d'Oia et de Fira impératives.
Bon séjour
Valérie

Re: Daméia palace

Auteur: valerie
Date: le 12/05/2005 à 14:51
Anne-Marie,

Excusez-moi, mais dans mon enthousiasme mais aussi dans mon agacement à n'entendre que des critiques (ce qui semble être d'époque), j'ai oublié de mentionner que question restaus, vous n'aurez que l'embarras du choix.
Pas de souci. Côté plage, Santorin est une île volcanique donc plages de sable gris ou noir.

Valérie

Re: Daméia palace

Auteur: Chloé
Date: le 12/05/2005 à 15:56
Bonjour à tous

Je voulais juste préciser qu'en relatant l'article de 60 millions de consommateurs mon but n'était certainement pas de critiquer le Daméia Palace puisque comme je l'avais mentionné dans mon message je ne connais pas cet hotel. Il est donc inutile d'y voir autre chose qu'une information!
Le but de ce forum est de mettre à la disposition de tous les renseignements nécessaires à la préparation de leur séjour sur cette île idyllique et j'ai pensé qu'il s'agissait d'une information intéressante! Mais je me suis peut-être trompée???

Chloé


scooter, bus...depuis dameai?

Auteur: mc
Date: le 12/05/2005 à 16:29
bonjour, j'aurais voulu savoir si l'hotel propose des locations de voiture ou de scooter, velo?Sinon y'a t'il des excursions d'organisées au depart de cet hotel?
merci beaucoup!

Re: scooter, bus...depuis dameai?

Auteur: valerie
Date: le 13/05/2005 à 10:36
Bonjour,

Oui il y a un arrêt de bus juste devant l'hôtel. L'hôtel propose également une navette le matin et l'après-midi pour Kamara et Fira. Le tour operator que vous allez utiliser vous donnera toutes les infos nécessaires.

Bon séjour
Valérie

Re: Daméia palace

Auteur: valerie
Date: le 13/05/2005 à 10:30
Je suis d'accord avec vous. Mais ne trouvez-vous pas que la sur-information a souvent des effets néfastes ?

Re: Daméia palace

Auteur: mc
Date: le 14/05/2005 à 12:20
pour ceux qui sont partis avec heliades à l'hotel dameia, etes-vous satisfaits des prestations d'heliades?

Re: Daméia palace

Auteur: lucas
Date: le 17/05/2005 à 16:39
Bonjour à tous,

Je reviens d'une semaine au dameia palace (du 02 mai au 09 mai) à santorin et c'était vraiment génial !!!

1er point : Les nuisances sonores
L'hôtel est effectivement situé tout près de l'aéroport...... (seul point négatif de cet hôtel d'ailleurs ...), cependant les rotations les plus fréquentes d'avions se font le lundi (jour de départ et d'arrivée des vols charters, donc de votre arrivée....ou départ...si vous restez une semaine bien sûr). Autrement dans la journée vous ne serez dérangés que deux à trois fois et franchement c'est pas si pénible que ça (un avion ça décolle vite).

2ème point : L'hôtel
L'hôtel est bien entretenu, le personnel et les boss sont bien symphatiques (ils parlent français,anglais et pour certains franglais....), il y a une des plus grandes piscines de santorin....(pour les amateurs). La piscine est agréable à condition qu'elle est chauffée toute la journée (pour ceux qui partent en juin, pas de problèmes). Les chambres sont très agréables : salle de bains avec baignoire, bonne literie, petit salon et terrasse bien avenante.J'oubliais le resto, il y a la quantité et la qualité (plus la quantité mais bon...c demi pension), à éviter pour ceux qui sont au régime....

3ème point : Les excursions et le transport
Les deux peuvent être réglés dès l'arrivée au dameai.
A réserver, une excursion sympa, le tour de l'île avec une goélette grecque (le pégasus). Départ du port, visite de nea kameni, bain dans les sources chaudes, attention en plongeant du bateau pour ceux qui sont fragiles du coeur.....c pas toujours chaud même en mai (un bon finistère nord au mois d'août).Santorin c aussi (et surtout) à voir de la mer....
Seul problème de l'excursion, bcp de mondes .....

Le transport, pour ceux qui savent rouler c'est le scooter (ou le quad sivous êtes moins sûr de vous). C'est vraiment le meilleur moyen de visiter lîle et de se perdre au gré des chemins, même si certains grecs conduisent vite, le scooter c le pied !!!!!!!!!!!. Attention tout de même au vent (y en a souvent) et au nid de poules (quelques uns, ça pimente la route).
Conseil à ces dames prenez un 125 cm3 (n'oubliez pas votre permis voiture), c'est plus confortable quand on est deux, plus puissant dans les côtes et plus stable en cas de vent un peu plus soutenu, de plus ça rassure monsieur
On peut réserver un scooter au dameia (motor inn) avec l'assurance complète. Ils sont efficaces et les scooters sont en bonne état.

4ème point : L'île de santorin
Un pur moment de bonheur.... no comment, allez voir sur place. N'oubliez pas la crème solaire, ça tape !!!!!

Allez bon vent à tous (comme dirait "pernot").

Re: Daméia palace

Auteur: estelle
Date: le 17/05/2005 à 18:28
Merci pour tous ces messages rassurants, j'envisage à nouveau ces vacances comme un pur moment de bonheur et de détente!!!!!!!

Re: Daméia palace

Auteur: anne et daniel
Date: le 17/05/2005 à 19:05
Nous aussi nous étions au Daméa la première semaine de mai ,vos commentaires sont fort justes mais au fait qui êtes vous?

Daméia palace mois de mai

Auteur: lucas et elen
Date: le 18/05/2005 à 20:13
Re bonjour,
Voici ma description et celle de ma copine :
Pour elle : une brune frisée
Pour moi : Metisse
N.B : On a conseillé à tout le monde de prendre un scooter !! et on a bien ri avec ahmed.
et vous (du côté de boulogne) ?
Si vous avez d'autres commentaires pour estelle n'hésitez pas.

Re: Daméia palace

Auteur: coco losange
Date: le 23/05/2005 à 16:17
bonjour
nous allons au daméia au mois d'aout, les vols sont-ils plus nombreux ?
et le scoot c'est combien ?
de l'aeroport à l'hotel y'a t-il une navette ?
que ne doit -on pas louper comme visite à santo ?
merci de votre réponse bye!

coco

Re: Daméia palace

Auteur: lucas et elen
Date: le 24/05/2005 à 12:27
Bonjour coco,

Effectivement au mois d'août il doit y avoir plus d'avions (je ne connais pas la fréquence). Pour aller de l'aéroport au dameia il y a des navettes en sortant de l'aéroport. Pour les scoots (cf. mon mail au dessus) les prix de motor inn sont (partenariat avec le dameia) : http://www.motorinn.gr/en/pricelist_scooters.html#
Pour les visites (cf. mon mail au dessus et le pegasus).

Bonnes vacances

Re: Daméia palace

Auteur: georges
Date: le 24/05/2005 à 18:58
je suis de ton avis mais il y a de mauvais coucheur de partout
notre depart a été mouvementé grève des controleurs aérien on a perdu 1 jour.
L'équipe d'Héliades est sympa et nous a fait reculer le visite en bateau de 1 jour (jeudi au lieu de mercredi) a faire vraiment super.
Seul soucis au retour les bagages ont étés melangés avec ce de Nantes.
Je pense que les 2 meilleurs hotels sont Daméia et le meditéranéen beau jardin et belle piscine
Bon sejour au chanceux des prochains voyages


Re: Daméia palace

Auteur: jp
Date: le 28/05/2005 à 08:28
georges as tu passé le bonjour à igor et albert de la part de jean pascal?
merci pour ta réponse

si tu n'es pas le bon "georges" désolé pour ce post

Re: Daméia palace

Auteur: NANY
Date: le 29/05/2005 à 10:29
Bonjour,
Pourriez-vous m'indiquer à combien de KMS ou de temps se trouve le DAMEIA du village de KAMARI, car nous n'aurons pas la voiture toute la semaine ? et qu'en est-il des navettes à partir de l'hôtel ?
merci d'avance pour votre réponse.
CDT.

Re: Daméia palace

Auteur: georges
Date: le 31/05/2005 à 18:47
bonjour, le village ce trouve au maximum à 2.500kms de l'hôtel
environ 1/4 heure/20MN à pied, pense au chapeau en cas de soleil, le mieux est de longer la plage.
Bon séjour tu vas te régaler car la piscine et la mer doivent ètre à bonne température A+ Georges.

Re: Daméia palace

Auteur: sophie
Date: le 03/06/2005 à 19:07
Bonjour à tous,

Merci pour tous ces messages, c'est rassurant et surtout passionnant.
Nous partons dans quelques jours au Dameia et avons hâte d'y être.

Encore merci.

Re: Daméia palace

Auteur: monique
Date: le 16/06/2005 à 21:18
Je me permets de vous envoyer ce message car je pars lundi à Dameia Palace . Je crois savoir que vous y avez passé des vacances récemment. Puis je connaitre vos impressions sur l'hôtel et sur l'ile. L'avion a-t-il eu du retard .
Merci de votre réponse.
MONIQUE

Re: Daméia palace

Auteur: Cathy
Date: le 18/06/2005 à 10:09
Tout d'abord bonnes vacances !! Auriez-vous encore une place pour moi dans vos bagages ?
J'étais moi aussi à Santorin du 18 au 25 avril derniers. Sincèrement, ce sont les meilleures vacances que j'ai passées (après l'Egypte, mais là c'est ma passion). Pour l'hôtel, c'est le meilleur, incontestablement d'après les commentaires de nos "co-voyageurs" qui étaient logés dans d'autres hôtel sur l'île.
L'avion a eu du retard (1 heure) à l'aller, mais c'était pour cause de vent fort à Santorin. Je pense qu'à cette période vous en aurez moins qu'au mois d'avril.
Pensez à louer une voiture (la jeep Suzuki, quel délice) ou un scooter. Sinon l'hôtel dipose d'une navette gratuite, mais vous devrez ensuite prendre les bus locaux depuis Thira. Ne manquez pas non plus l'excursion en bâteau sur le Pegasus si vous partez par Héliades !!
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Pourriez-vous transmettre nos meilleurs souvenirs aux patrons du Dameia, Georges et Staci, de la part de Cathy et Jean-Pierre Frémont ? Egalement à Angélique et Jean-Marie d'Héliades ?
Bon voyage !

Re: Daméia palace

Auteur: monique
Date: le 18/06/2005 à 22:04
Merci pour votre réponse. Je n'ai plus de place dans mes bagages mais je transmettrai volontiers votre message aux patrons de l'hôtel et aux correspondants d'Heliades.
Je pars avec une amie et nous n'avons pas l'intention de louer un véhicule.
Nous souhaitons cependant faire quelques excursions. J'ai bien noté le tour de l'Ile en bateau. Avez vous d'autres conseils pour profiter au mieux du séjour ?
Merci encore.
MONIQUE

Re: Daméia palace

Auteur: Cathy
Date: le 21/06/2005 à 12:41
Dommage pour le manque de place dans vos bagages !!
Autres petits conseils culinaires : deux tavernes à retenir : le Flame of Volcano (près du téléphérique à Thira) et la petite taverne sur la plage, à 200 mètres de l'hôtel.
Attention, sur les menus, à l'Ouzo en "carafe" : en fait, c'est une bouteille de 25 cl d'ouzo pur ...
Sinon, mon seul conseil est de vous laisser porter par la sérénité qui règne en ces lieux magiques et de suivre les multiples ruelles au gré du hasard.
Bon voyage.

Re: Daméia palace

Auteur: Cathy
Date: le 16/08/2005 à 11:08
Et alors ce voyage ? Comment ça s'est passé et qu'avez-vous pensé de l'hôtel ?

hotel panthéon palace

Auteur: martine
Date: le 05/06/2005 à 08:48
je part le 6/06/05 en crete;pouvez vous me dire vos appreciations sur cet hôtel et ce qui a de bien a visiter EN CRËTE

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Pyrgos Pyrgos

Situé au centre de l'ile, Pyrgos est le village le plus élevé de Santorin. Avec ses 500 habitants, il ne comprend que quelques maisons disposées [En savoir plus...]

Le volcan Santorin Le volcan Santorin

L'île de Santorin, ainsi que les îles Kamenis, correspondent en réalité aux restes d'une ancienne île qui a été partiellement détruite vers 1600 [En savoir plus...]

Où dormir à Santorin ?

A l'hôtel On peut trouver plusieurs dizaines d'hôtels à Théra, Périssa, Oia et les autres villages. Attention à la pleine saison car ils [En savoir plus...]

Le site de l'ancienne Thera Le site de l'ancienne Thera

Très bien située, dominant la mer Egée, l'antique Théra fut une cité importante fondée au 9ième siècle avant J.C. La cité atteignit son apogée [En savoir plus...]

Couleurs de Santorin Couleurs de Santorin

Roches volcaniques, plages de sable noir, murs blancs des habitations, vieilles pierres archéologiques, découvrez avec ces quelques images les [En savoir plus...]

Perissa Perissa

Perissa est un petit village tranquille au sud-est de l'île. C'est l'un des rares à posséder une plage. Son sable gris rappelle l'origine volcanique [En savoir plus...]

Sélection photos

Pêcheurs à Thirassia
Pêcheurs à Thirassia
Ajoutée le 16/09/2005 à 13:49 
© michelbl
Oia
Oia
Ajoutée le 18/09/2005 à 20:12 
© azuelos
RedBeach
RedBeach
Ajoutée le 26/09/2008 à 09:54 
© fred57
Escalier
Escalier
Ajoutée le 10/10/2013 à 20:11 
© Aspasie
Santorin
Santorin
Ajoutée le 09/08/2005 à 16:56 
© ciblard13
Εκκλισίες...
Εκκλισίες...
Ajoutée le 20/06/2010 à 10:34 
© Aspasie

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le volcan de Santorin

Promenade au coeur du volcan

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:59 © Vincenzofr

Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin

Un jour à Santorin au printemps 2009

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:56 © Forgumpone

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.