Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

DE RETOUR DE SANTORIN....

Auteur: NANOU
Date: le 25/06/2006 à 21:16
NOUS SOMMES RENTRES DE SANTORIN OU NOUS AVONS SEJOURNE PENDANT UNE SEMAINE;;; GENIAL!
SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS J Y REPONDRAI PLUS LONGUEMENT

Re: DE RETOUR DE SANTORIN....

Auteur: laurianne
Date: le 26/06/2006 à 11:51
bonjour,

Je crois que tu es partie à l'hotel Meltemi avec Nouvelles fonrtières ? Si c'est le cas comment est l'hotel (chambres, personnel, nourriture, proprete...)? Et l'hotel est-il bien situé ?

Re: DE RETOUR DE SANTORIN....

Auteur: nanou
Date: le 26/06/2006 à 20:30
l hotel est tres bien situé (par rapport à l hotel atlantis qui je trouve est un peu loin du centre de perissa)on était au coeur de perissa et pourtant on était au calme;;
sinon le personnel est tres gentil, et l accueil tres chaleureux. notre chambre était dans le batiment principale, tres simple mais confortable. les studios étaient par contre particulierement sympas...
tu verras, de périssa on peut faire plein de choses et notamment bien visiter l' ile. nous, on a été accueilli par un GO de nouvelles frontieres qui des le premier jour nous a donnés toutes les astuces..
je déconseille par contre la demi pension car il y a pleins de tavernes tres sympas tres proches de l hotel..
si tu veux d'autres rensignements, n hésite pas.. on a tellement été charmé par santorin et puis tout s'est hyper bien passé!!!

Re: DE RETOUR DE SANTORIN....

Auteur: laurianne
Date: le 27/06/2006 à 08:59
Je te remercie de ta réponse. Effectivement, ce hôtel a l'air sympa.

Comment ca s'est passé au niveau de l'avion, y-a-t-il eu du retard ? le vol est-il direct ?
Sinon, comment t'es tu déplacée dans l'ile ? est-ce que de Perissa, on peut se deplacer facilement par le bus ? Combien de temps pour rejoindre Fira en bus?
Comment sont les plages ? Je crois qu'il n'y a que des galets...

DSL de te bombarder de questions....

Re: DE RETOUR DE SANTORIN....

Auteur: nanou
Date: le 27/06/2006 à 13:04
le vol s'est tres bien passé. on a décollé à l'heure de roissy, on a fait escale à mykonos et arrivée à santorin vers 18 H; AUCUN PB avec l'avion et la compagnie....par contre le vent souffle;;;
sinon, nous on a loué des quad (il faut les permis de conduire!!!) pendant 2 j et c'était génial. sinon,, il y a des scooters;
un jour, on a loué une voiture pour aller à ia (mais on pouvait tout faire en bus). si tu loues une voiture va à la baie d'amoudi au nord juste deriere ia (c 'est magnifique, le poisson est le meilleur de l'ile)
on est allé en bus à fira (1/2h) mais le probleme c'est que les bus sont bondés et les horaires ne sont pas respectés. il faut etre patient
pour les plages, il y a celle de perissa avec des galets noirs, la plage rouge au sud à akrotiri( accessible en bus;et celle de kamari mais j'ai trouvé kamari pas terrible
sinon avec nouvelles frontieres, ils organisent une balade en mer avec visite du volcan et bain dans les eaux sulfureuses et il faut absolument le faire. nous on a passé une super journée (39 euros/per)
il faut que tu ailles à pyrgos, c'est un village tres joli et la taverne juste au dessus de la place est la meilleure( notamment les beignets de tomates et l'agneau spécial)
il y a plein de choses à faire (notamment l'ancienne tera accesible en quad depuis kamari) et goute à toutes les spécialités...
les jus d'orange pressés sont inoubliables

Re: DE RETOUR DE SANTORIN....

Auteur: laurianne
Date: le 27/06/2006 à 13:33
Je te remercie Nanou de toutes ces présicions.

Re: DE RETOUR DE SANTORIN....

Auteur: laurianne
Date: le 27/06/2006 à 16:23
J'avais encore une petite question : combien valent les tickets de bus ? ou est-il mieux de las acheter ?

Re: DE RETOUR DE SANTORIN....

Auteur: nanou
Date: le 27/06/2006 à 19:19
je crois que l'aller perissa-fira coute 1,60 euros. les tickets s'achetent à l'interieur du bus et meme si tu t'arretes à pyrgos tu payes quand meme ce prix la.
à +

Re: DE RETOUR DE SANTORIN....

Auteur: lafrite45
Date: le 27/06/2006 à 21:15
Salut, J'ai lu avec attention vos échanges. Donc côté resto, y a des trucs sympas et pas trop bouffe classique ?
C'est sympa en quad alors ? pour se baigner ? la mer était bonne (même avec le vent )
Merci de vos réponses

Re: DE RETOUR DE SANTORIN....

Auteur: NANOU
Date: le 28/06/2006 à 08:01
hello

pour faire court (car je pars bosser), tu vas te régaler dans les tavernes grecques. on y mange tres bien et le poisson est excellent dans les petits ports de l'ile (le calamar grillé...., j en reve encore!)
la mer est chaude et il faisait la semaine derniere deja tres tres chaud...
nous on a tout fait en quad (entre 15 et 20 euros la journée); comme les distances sont quand meme courtes, j ai trouve cela plus sympa qu'en bus et puis de toute facon, la plage rouge, akrotiri, le lever de soleil au phare( la cote sud;; on ne peut pas le faire en bus
à + tard

Re: DE RETOUR DE SANTORIN....

Auteur: lafrite45
Date: le 30/06/2006 à 22:24
SAlut
Merci de ta réponse. Et tu louais le quad chez qui ?

Re: DE RETOUR DE SANTORIN....

Auteur: lafrite45
Date: le 02/07/2006 à 17:56
et pour se baigner ? le guide du routard dit qu'il y a beaucoup de courant et qu'il est dangereux de se baigner ? Tu en penses quoi ?

Re: DE RETOUR DE SANTORIN....

Auteur:
Date: le 30/06/2006 à 23:03
NANOU a écrit:
-------------------------------------------------------
> NOUS SOMMES RENTRES DE SANTORIN OU NOUS AVONS
> SEJOURNE PENDANT UNE SEMAINE;;; GENIAL!
> SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS J Y REPONDRAI PLUS
> LONGUEMENT

nous pensons partir en mai a santorin une semaine quest-ce qu'il ne faut pas rater ? une semaine ce n'est pas trop ? nous hésitons en fait ,a faire 2 iles mikonos et santorin ! que nous conseillez-vous?

Re: DE RETOUR DE SANTORIN....

Auteur: nanou
Date: le 02/07/2006 à 20:21
nous avons loué les quad chez mikes bike (il se trouve à 5min à pied du meltemi). mais il y en a plein d'autres... sinon, les plages ne m'ont pas semblé dangereuses. nous n'avions pas le guide du routard alors je ne sais pas ce qu'ils racontent...
vous inquietez pas, santorin est magnifique et vous allez passer de supers vacances... à bientot

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Pyrgos Pyrgos

Situé au centre de l'ile, Pyrgos est le village le plus élevé de Santorin. Avec ses 500 habitants, il ne comprend que quelques maisons disposées [En savoir plus...]

Le volcan Santorin Le volcan Santorin

L'île de Santorin, ainsi que les îles Kamenis, correspondent en réalité aux restes d'une ancienne île qui a été partiellement détruite vers 1600 [En savoir plus...]

Où dormir à Santorin ?

A l'hôtel On peut trouver plusieurs dizaines d'hôtels à Théra, Périssa, Oia et les autres villages. Attention à la pleine saison car ils [En savoir plus...]

Le site de l'ancienne Thera Le site de l'ancienne Thera

Très bien située, dominant la mer Egée, l'antique Théra fut une cité importante fondée au 9ième siècle avant J.C. La cité atteignit son apogée [En savoir plus...]

Couleurs de Santorin Couleurs de Santorin

Roches volcaniques, plages de sable noir, murs blancs des habitations, vieilles pierres archéologiques, découvrez avec ces quelques images les [En savoir plus...]

Perissa Perissa

Perissa est un petit village tranquille au sud-est de l'île. C'est l'un des rares à posséder une plage. Son sable gris rappelle l'origine volcanique [En savoir plus...]

Sélection photos

Pêcheurs à Thirassia
Pêcheurs à Thirassia
Ajoutée le 16/09/2005 à 13:49 
© michelbl
Oia
Oia
Ajoutée le 18/09/2005 à 20:12 
© azuelos
RedBeach
RedBeach
Ajoutée le 26/09/2008 à 09:54 
© fred57
Escalier
Escalier
Ajoutée le 10/10/2013 à 20:11 
© Aspasie
Santorin
Santorin
Ajoutée le 09/08/2005 à 16:56 
© ciblard13
Εκκλισίες...
Εκκλισίες...
Ajoutée le 20/06/2010 à 10:34 
© Aspasie

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le volcan de Santorin

Promenade au coeur du volcan

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:59 © Vincenzofr

Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin

Un jour à Santorin au printemps 2009

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:56 © Forgumpone

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.