Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

quoi faire à santorin à partir de kamari

Auteur: cait44
Date: le 06/06/2006 à 13:36
bonjour à tous,

nous partons tres prochainement (fin juin-debut juillet) 2 semaines à l'hotel mediterranean beach à kamari.

que pensez vous de l'hotel, animation dans l'hotel et autour, situation, les chambres et hygiene, repas etc...?

que nous conseillez-vous de faire arrive labas, et quels sont les prix des excursions, que faut il ne surtout pas manquer???

quel est le climat fin juin debut juillet, fait il frais le soir, que doit on prevoir comme vetement et chaussures dans sa valise???

nous aimerions faire un tour sur l'ile milos, ou peut on acheter les billets et combien faut il compter pour cette excursion.

doit on prendre les excursions à partir de l'hotel ou vaut il mieux les acheter en dehors???

nous souhaiterions aussi louer un scooter, quel prix et ou nous conseiller vous d'aller pour la location et est il possible d'aller visiter d'autres iles en bateau avec le scooter????

notre sejour est en demi-pension, combien faut il compter pour un resto. à 2 (salade et dessert) le midi???

nous sommes preneur du moindre petit conseil, alors n'esitez pas à nous repondre car nous attendons avec impatience toutes vos reponses.

merci à tous et bonnes vacances.

carine

Re: quoi faire à santorin à partir de kamari

Auteur: cin
Date: le 07/06/2006 à 21:45
Je ne connais pas du tout Kamari mais jevais dans le même hôtel début juillet.ce serait bien d'avoir quelques renseignements...

Re: quoi faire à santorin à partir de kamari

Auteur: cait44
Date: le 08/06/2006 à 08:33
et bien attendons d'avoir plus de renseignements.

je me suis deja plongée dans le p'tit futé mais c'est une edition 2003 alors je doute que toutes les infos soient à jour, cela dit c'est tres interessant.

soyons patient et avec un peu de chance nous aurons des reponses avant notre depart.

dommage qu'il n'y ai pas plus de monde sur ce forum car les reponses se font attendre mais patience.......



cait44.

Re: quoi faire à santorin à partir de kamari

Auteur: cin
Date: le 08/06/2006 à 17:58
Mille merci's pour toutes ces infos ! J'ai vraiment hâte d'y être maintenant :-)

Re: quoi faire à santorin à partir de kamari

Auteur: al
Date: le 08/06/2006 à 17:43
Bonjour Carine et cin

Heureux qui comme Ulysse a fait une beau voyage

Je vous envie là... bon mais à chacun son tour, pour ma part j'y suis allé la 1ère quinzaine d'octobre 2003.

les Cyclades en été sont un peu surpeuplées au niveau tourisme,les prix risquent donc d'êtres un plus élevés et à cette période il y a plus de vent, il vaut donc mieux éviter de la mi-Juillet à Septembre...

Je ne connais pas l'hotel Méditéranean Beach mais il faut savoir que Kamari est comme une grande station balnéaire avec un trés joli front de plage assez impressionnant et ses trés nombreux hotels rivalisent entre eux pour amener tout le confort ainsi que tous les agréments touristiques possibles.( les systèmes d'évacuation des sanitaires sont différents de ceux que l'ont trouve en France, il suffit juste de ne pas jeter le PQ dans les toilettes mais dans dans une poubelle qui est prévue à cet effet Sinon c'est joli et trés propre contrairement à Athènes :/

Ceci dit bien que l'endroit soit agréable à la promenade le soir, je vous conseillerais de vous en évader la journée car il y a beaucoup de trés belles choses à voir sur Santorin.

Je ne sais pas si vous arriverez par la mer, si oui attendez-vous à etre incroyablement impressonnés à la vue de la caldera (nul n'y échappeCelà vous donnera surement envie d'aller faire une promenade sur les volcans Nea et Palia Kameni.Des petits bâteaux de types voiliers font des navettes pour vous y amener ainsi qu'à Thirassia (un bout immergé de la caldera uniquement accessible par bâteau) surtout ne soyez pas impressionnés et montez pour vous perdre dans le labyrinte de son village...Aussi il est possible que le mini sous-marin soit en service pour vous faire visiter le fond de la caldéra...

Il y a une lumière et des couleurs que je n'ai vu nul part ailleurs que dans les Cyclades, les villages sont d'une beauté indescriptible ( il faut vous perdre dans ces villages car même lorsqu'ils sont de tailles modestes chaque petite rue est d'une splendeur inouie * n'oubliez pas vos appareils photos !!

Santorin a la forme d'un croissant de lune, pour vous y déplacer il y a de nombreux bus ( grec-bus lol attention toutefois aux horaires affichés qui ne seront pas toujours respectés surtout en fin de saison lol)et vous allez vraiment décompresser tout est à voir depuis Oia au nord jusqu'à la pointe sud à Akrotiri(importantes fouilles archéologiques)vous y trouverez plages et criques de rêves

* Dans les Cyclades il y a toujours du vent, donc si le matin il souffle du nord, optez de préférence pour l'exploration ce jour là du sud de l'île et vis-versa (afin de profiter pleinement des criques fabuleuzes :o)

il y a beaucoup de location de deux roues, je ne connais pas les prix mais ils doivent etres trés abordables, aussi il est bon de savoir que la priorité est au plus imposant( le scooter est prioritaire sur le piéton, la voiture sur le scooter, le bus sur la voiture, le camion-citerne sur le bus lol etc ... sans tenir forcément compte des panneaux de signalisation vous allez trés vite vous y faire et pour ma part je n'ai pas vu le moindre accident ) Les Grecques vivants sur ces îles sont trés accueuillants et fortement sympathiques aussi voici quelques mots des plus courants sachant que la plupart des Grecques sont bilingues et parlent l'anglais:

Bonjour : Kalimera (le matin), Bonsoir: Kalispera (aprés-midi et soirée), Au revoir: Yassou (familier) donc plutôt Yassas qui est une façon plus polie si l'on est pas familiers Merci: Efkaristo et SVP: Parakalo.

Vous trouverez sans peine à faire des repas équilibrés et délicieux pour un prix équivalant à ceux que l'ont trouve en France (ex: Grosse salade complète et dessert pour 10 E environ )

Méfiez-vous devant les restaurants il y a trés souvent quelqu'un qui parle plusieurs langues et dont le job est "d'alpaguer" le touriste sachez refuser avec un "no thank you" tout en gardant le sourire

Il y a beaucoup d'articles en cuir intéressants et l'argent (bijoux etc) n'est pas cher...

Je ne suis pas allé sur Milos et je ne connais donc pas les prix ( n'hésitez pas de prendre des renseignements auprès de l'hotel et bien sur des autres voyageurs qui auront peut-etre déjà fait l'excursion )

J'ai été aussi sur Mikonos, Delos, Paros, Anti-Paros et je pourrais éventuellement vous conseiller pour ces destinations...

Les journées sont chaudes ( vêtements légers et confortables) les nuits aussi mais il vaudra mieux se munir par exemple d'une petite veste, un polo,un pull trés léger... pour se mettre sur les épaules en cas de vent..

Voilà... je pense n'avoir rien oublié et si vous désirez savoir autre choses n'hésitez pas à me le demander

Je vous souhaite de trés bonnes vacances, vous avez choisi le bon endroit

Venez me raconter à votre retour

Re: quoi faire à santorin à partir de kamari

Auteur: lafrite45
Date: le 08/06/2006 à 22:45
Très sympa votre message.ça donne vraiment envie d'y aller
Je pose une question bete : les plages sont de sable fin ou il y a des criques seulement ?

merci al,

Auteur: cait44
Date: le 09/06/2006 à 07:55
merci pour toutes tes infos, on voit que santorin ta plus et tu donnes reellement envie d'y aller.

J'esperes vraiment à mon retour etre aussi enchante que toi.

pour l'arrivee en principe c'est par avion, à moins que l'on arrive à athene et ensuite un bateau je n'ai pour l'instant pas plus d'infos.

cela dit tu as raison athene c'est vraiment tres moche sauf la vieille ville qui est vraiment tres mignone et ne ressemble pas du tout au reste d'athene, c'est la 2eme fois que nous allons en grece mais nous n'avions pas fait les cyclades.

encore merci pour les infos.

carine.

Re: merci al,

Auteur: al
Date: le 09/06/2006 à 11:31
Salut cin, lafritte et carine

Oui j'ai passé un jour et une nuit au centre d'Athènes.La pollution, les préparatifs en 2003 des J.O. plus la foule incessante ( 3/4 des Grecques vivrait à Athènes !! ) en contraste avec mon séjour dans des îles dont certaines, certe sont trés convoités et commencent à ressembler à Ibiza mais d'autres sont heureusement encores intactes et avec un dépaysement garanti ( trés peu de routes, des fois pas de routes du tout, des chemins bordés de murs de pierres arpentés par quelques mulets , le contaste fût un choc lol

On se retrouve là 200 ans en arrière, hélas celà ne devrait pas durer encore trés longtemps tant l'immobilier se développe à une vitesse vertigineuse car le tourisme est trés important en terme économique pour les insulaires.

En ce qui concerne les villages, ils conservent plus leur authenticité car ils se trouvent souvent sur des lieux escarpés et dans leurs rues étroites les automobiles n'y ont que trés peu accés oufff

Au sujet des plages des îles de la mer Egée que j'ai eu la chance de visiter, j'ai toujours trouvé un sable blond des plus accueuillant et celà dans des criques innombrables de tailles différentes mais qui nous invite toujours à y faire un arrêt rafraichissant L'eau est particulièrement claire, on voit trés bien les poissons tout autour de nous et ce qui m'a aussi frappé, c'est que même sur un bâteau avec un fort tirant d'eau comme un voilier par exemple, on a toujours l'impression que l'on va toucher le fond alors que non je vous rassure lol ou c'est de se mettre de l'eau jusqu'au menton, de remuer le sable avec les pieds...on apperçoit toujours nos pieds l'eau n'est jamais trouble Donc vous verrez, ils vendent partout des masques, palmes et tubas pour mieux apprécier le spectacle

Sur Santorin et de par ses origines volcaniques vous y trouverez, aussi, des plages avec du sable noir ( en fait de la lave transformée en sable par la mer ) au sud de l'île, vers Akrotiri, Red beach...)
C'est aussi agéable d'y passer un moment à lézarder entre deux ploufs, sauf je conseillerais de choisir le matin plutôt, car avec le soleil sur le noir thermostat 12 lol enfin bref dés que ca tappe trop fort c'est le moment d'aller se ballader,chapeau ou casquette de rigueur, dans la campagne découvrir les petits villages tranquilles un peu en retraits

Je pense que vous allez apprécier votre séjour sur Santorin, peut être vous évader sur d'autres îles avoisinantes si vous en avez le temps et la possibilité matérielle ? il ne faut rien négliger


pour "al " encore une p'tite question.

Auteur: cait44
Date: le 09/06/2006 à 13:03
sur tout ce que j'ai lu sur santorin je n'ai jamais vu qu'il y avait des plage de sable blanc mais uniquement du noir.

peux tu me dire ou exactement on trouve du sable blanc sur santorin???

encore merci pour toutes ces infos.

j'ignores ou tu pars en vacances mais je te souhaites de passer de tres bonnes vacances.

carine

Re: pour cait, une réponse?

Auteur: al
Date: le 09/06/2006 à 16:13
coucou carine

Ouuppss celà est bien possible car en y réfléchissant...
Il se trouve que Santorin était ma dernière destination, que je logeais à Kamari laquelle je fuyais la journée (je ne suis pas trop station balnéaire ni même stationnaire du tout arff ) Donc mes investigations journalières étaient toutes tournées côté caldeira qui a des plages de sable rouge et noir (comme dans la célèbre chanson) mais surtout des falaises... je retrouvais donc Kamari lorsqu'il faisait nuit (et la nuit tous les chats sont ... lol) sur la côte Est qui ne possède pas ou trés peu de falaises ? donc des plages en pentes douces, lesquelles me semblaient composées de sable clair ( ou bien etait-ce encore un effet insoupsonné dû à l'Ouzo ? ) :D
Toujours est-il tu pourras me le confirmer à ton retour svp ?(car hélas, il faut revenir :'(

Et non je ne prend pas de vacances (re-sniff), je travaillerais tout l'été, mais heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage, la tête emplie de riches souvenirs et dans l'espoir de m'offrir à nouveau un beau jour, un voyage ...devine ou ?

Je te souhaite de trés trés bonnes vacances

Alain.

merci al,

Auteur: cait44
Date: le 09/06/2006 à 21:43
bon et bien dommage pour le sable blanc, ce sera pour une autre fois.

A moins que nous arrivions à en trouver une... si c'est le cas nous te passerons l'info.

allez encore une fois merci,

carine.

Re: quoi faire à santorin à partir de kamari

Auteur: loic
Date: le 21/06/2006 à 00:04
Bonsoir, nous avons séjourné au Méditerranean Beach hotel, début juin 2005.
Bien que l'aeroport soit tout à côté, nous n'avons pas été dérangés par le bruit des avions.
Vous avez un aperçu de l'hotel en consultant l'album photo de ce site.
L'avantage de l'hotel est qu'il est bien situé sur l'ile.
La première journée, nous avions loué un scooter (autour de 15 à 20 €), la voiture coutait un peu plus mais nous l'avions partagé avec un autre couple ce qui revenait en gros au meme prix qu'en scooter.
Vous pouvez réserver de l'hotel au lendemain de votre arrivée.
A voir : coucher de soleil à Oia, la ballade en bateau à bord du Pegasus qui vous permet d'aller visiter l'ile du volcan (nea kameni) et l'ile qui se trouve plus en arrière ( l 'ile de Thirassia : voir album photo ). C 'est une excursion à faire (nous l'avions réservé de l'hotel et n'avons pas eu à le regretter). Toutes les autres nous les avions fait de nous memes en voiture.
Pour une quinzaine d'euros par personne, on peut bien manger: je me rappelle que sur la route menant vers la plage de "Red Beach", nous avions trouvé un resto sympa avec terrasse avec vue sur le volcan.
A Fira ou Oia, les prix sont plus élevés et donc peu de différence à chez nous.
A part cela, pas mal de chapelles avec coupoles bleues à voir bien entendu.
Bon séjour, vous ne le regretterez pas tant les vues sont saisissantes notamment celles donnant sur la caldera.


Re: quoi faire à santorin à partir de kamari

Auteur: cait44
Date: le 21/06/2006 à 08:20
merci beaucoup pour ta reponse,

notre voyage avance à grand pas, puisque nous partons dans moins d'une semaine.

j'esperes vivement revenir aussi enchante que toutes les personnes sur ce site.

merci.

cait44

Re: quoi faire à santorin à partir de kamari

Auteur: lafrite45
Date: le 25/06/2006 à 19:25
Je vais au mediterranean hotel aussi (en septembre). La piscine est bien (aussi bien que sur les photos). J'ai pris la demi-pension.
Des buffets sympas ?

Re: quoi faire à santorin à partir de kamari

Auteur: gégé
Date: le 28/06/2006 à 09:14
Bonjour,

j'ai créé un blog sur les vacances que j'ai passées l'an dernier à Santorin; l'adresse: http://gerybaele2005.skyblog.com/
J'ai également laissé quelques photos de l'hôtel Mediterranean Beach sur ce site-ci, rubrique... vos galeries photos.
Bon voyage ! Que vous ne regretterez pas, soyez-en sûr !

Gery.

Re: quoi faire à santorin à partir de kamari

Auteur: Audrey
Date: le 07/07/2006 à 20:32
alors vous vous êtes bien plu à santorin? Nous devions etre dans le meme avion si vous etes parti le 26 juin.

Jespère que vous avez été au restaurant " Almaria restaurant" a kamari. C'était super la bas !!

Re: quoi faire à santorin à partir de kamari

Auteur: cat44
Date: le 24/07/2006 à 15:51
salut audrey
effectivement je crois que nous etions ds le meme avion !!! peut etre a quelques places pret???!!!! - nous avons trouvé le sejour MAGNIFIQUE, c'est hyper beau sutout les hauteurs de fira et oia le soir, c'est vraiement paisible et que du bonheur sur cette ile!!!.
quant aux restaurents des hotels, inutile de dejeuner ou diner, il ya beaucoup mieux: LES TAVERNES a droites et a gauches ou l-on sert de bons petits plats....feta au four,aubergines et calamards, poulpes et poissons grillés ... oups!!!...je commence deja a baver sur mon clavier!!!!... il nous tarde d'y retourner....heureux les chansseux qui ont un billet... a+ Audrey
loicetcarine



Re: quoi faire à santorin à partir de kamari

Auteur: audrey
Date: le 24/07/2006 à 21:32
Oui c'est possible que nous étions dans le meme avion.
Dommage que nous n'avons pas correspondu avant. Vous étiez combien?

nous 4

Re: quoi faire à santorin à partir de kamari

Auteur: cait44
Date: le 25/07/2006 à 14:27
nous etions 2 et a la place 15 e et f si j'ai bonne memoire, a peu pret au milieu de l'avion.d'ailleur c'etait un peu le bazard au niveau des places arrivé a lyon, je ne sais pas si vous avez ete derange mais c'etait assez drole ...

en ce qui concerne les resto, nous n'avons pas fait celui dont tu parles mais en revanche 3 ont retenu plus particulierement notre attention, mapio à gauche de l'hotel quand on est face à la mer, melina sur la plage quand on va voir red beach et dimitris dans le port d'ammoundi c'etait excelent mais je crois de toute façon qu'il est difficile de ne pas bien manger labas. Il serait d'ailleur bien dommage d'aller labas en pension complete.

nous nous sommes retrouvez au royal au lieu du mediteranean c'est legerement plus loin de la plage mais les chambres sont parait il mieux!!!!pour vous cela c'est il passe ainsi???

de tout façon c'etait genial et le personnel super sympas, surtout les 2 filles à l'acceuil...

il ne reste plus qu'à faire developper nos photos...
@+
cait44

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Pyrgos Pyrgos

Situé au centre de l'ile, Pyrgos est le village le plus élevé de Santorin. Avec ses 500 habitants, il ne comprend que quelques maisons disposées [En savoir plus...]

Le volcan Santorin Le volcan Santorin

L'île de Santorin, ainsi que les îles Kamenis, correspondent en réalité aux restes d'une ancienne île qui a été partiellement détruite vers 1600 [En savoir plus...]

Où dormir à Santorin ?

A l'hôtel On peut trouver plusieurs dizaines d'hôtels à Théra, Périssa, Oia et les autres villages. Attention à la pleine saison car ils [En savoir plus...]

Le site de l'ancienne Thera Le site de l'ancienne Thera

Très bien située, dominant la mer Egée, l'antique Théra fut une cité importante fondée au 9ième siècle avant J.C. La cité atteignit son apogée [En savoir plus...]

Couleurs de Santorin Couleurs de Santorin

Roches volcaniques, plages de sable noir, murs blancs des habitations, vieilles pierres archéologiques, découvrez avec ces quelques images les [En savoir plus...]

Perissa Perissa

Perissa est un petit village tranquille au sud-est de l'île. C'est l'un des rares à posséder une plage. Son sable gris rappelle l'origine volcanique [En savoir plus...]

Sélection photos

Pêcheurs à Thirassia
Pêcheurs à Thirassia
Ajoutée le 16/09/2005 à 13:49 
© michelbl
Oia
Oia
Ajoutée le 18/09/2005 à 20:12 
© azuelos
RedBeach
RedBeach
Ajoutée le 26/09/2008 à 09:54 
© fred57
Escalier
Escalier
Ajoutée le 10/10/2013 à 20:11 
© Aspasie
Santorin
Santorin
Ajoutée le 09/08/2005 à 16:56 
© ciblard13
Εκκλισίες...
Εκκλισίες...
Ajoutée le 20/06/2010 à 10:34 
© Aspasie

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le volcan de Santorin

Promenade au coeur du volcan

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:59 © Vincenzofr

Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin

Un jour à Santorin au printemps 2009

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:56 © Forgumpone

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.