Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Communauté du Niger

Signez la petition en ligne sur le statut de l'Azawad

Auteur: Medan
Date: le 29/01/2013 à 18:38
à travers cette pétition que vous trouverez au lien ci-dessous, nous souhaitons motiver les Nations Unies afin qu’ils statuent sur le statut de l’Azawad et la question touarègue au Mali.
Veuillez la signez SVP TOUS.

http://www.petitions24.net/oui_pour_un_ ... de_lazawad

tanemmert nawan!

Re: Signez la petition en ligne sur le statut de l'Azawad

Auteur: Avventura
Date: le 29/01/2013 à 20:43
Ben tiens donc....
Pour moi c'est sans objet, mais c'est vrai que je ne suis pas concerné. Tout comme au Niger, où la rébellion de 2007/2009 était le fait de quelques meneurs qui jouaient leur carte personnelle mais pas de l'ensemble de la population, il est possible que les populations touarèges vivent en paix sur le territoire de leur pays.

Mais tu vas avoir au moins une signature, celle d'un certain boulanger du sud de la France qui veut partitionner son pays lui aussi et créer un pays occitan...

Re: Signez la petition en ligne sur le statut de l'Azawad

Auteur: Janus
Date: le 29/01/2013 à 21:32
Serait-il pas du côté de Perpignan ce boulanger fou ? Il vrai que de ce côté, il y a de drôles d'énervés !

Pour en revenir au sujet du premier post (pétition): ceux des touaregs qui ont joué le jeu mortel du Mali se sont foutus le doigt dans l'oeil jusqu'à l'épaule. Mais en excellents entêtés, ils veulent récidiver.... pourquoi se gêner ? Même si j'étais partisan de ceci, je ne signerais pas: car aussitôt pris possession d'un territoire ils se feraient à nouveau embarquer par la racaille islamiste. C'est ça que tu veux ? Vous n'avez même pas tiré la leçon de vos konneries, vous êtes des écervelés. Tu es de ce côté ? Turlututu, les touaregs n'ont plus la confiance de personne. Et toi et les tiens avez ruiné la réputation de ceux des touaregs qui sont des bons.

(ouf, merci à mon pote qui m'a aidé à écrire ça bien).

Re: Signez la petition en ligne sur le statut de l'Azawad

Auteur: Dilo
Date: le 29/01/2013 à 21:57
Citation: “Ben tiens donc....
Pour moi c'est sans objet, mais c'est vrai que je ne suis pas concerné. Tout comme au Niger, où la rébellion de 2007/2009 était le fait de quelques meneurs qui jouaient leur carte personnelle mais pas de l'ensemble de la population, il est possible que les populations touarèges vivent en paix sur le territoire de leur pays.

Mais tu vas avoir au moins une signature, celle d'un certain boulanger du sud de la France qui veut partitionner son pays lui aussi et créer un pays occitan...

Merci AVVENTURA pour l'élégante formulation de la finalité de ces tragédies.
Sur ce site créé par Samuel sous l'appelation AGADEZ-NIGER qu'espère donc l'annonceur de cette pétition ici ?
Nous les Nigériens aspirons à la Paix, l'Unité et le Progrès !

"le boulanger" est encore là !

lo fornier
Auteur: lo fornier
Date: le 30/01/2013 à 19:10
Bonjour à tous et toutes et bonne année 2013 ( ce n'est pas encore la fin du mois !).
Ce petit mot pour remercier mes "amis" qui pensent encore à moi....
Le monde bouge et c'est une réalité que certains aveugles ne peuvent pas entrevoir, c'est bien triste pour eux. Il est vrai que ce monde en mouvement n'avance pas d'une vitesse "égale" pour tous. Un petit rappel, j'étais à Barcelone pour la Diada en septembre dernier où quelques deux millions d'illuminés arpentaient le pavé au cri de "in-de-pen-den-cia"....
Les élections approchent tout doucement vers le referendum Historique en Catalogne et 2014 va voir aussi nos amis Écossais faire de même. Je vous l'accorde, pour l'Occitanie ce sera un peu plus tard. Pour ce qui est de mes amis Touareg, Toubous ou Songhaïs ce sera à chacun de réaliser leur rêve à la vitesse qui sera "historiquement possible".
Cordialement et salutations à tous mes amis et amies de la région d'Agadez.
Pellet Jean-Marc

Re: Signez la petition en ligne sur le statut de l'Azawad

Auteur: Avventura
Date: le 30/01/2013 à 19:32
Suffit de klaxonner et il arrive avec la baguette ... mdr

Citation: “Je vous l'accorde, pour l'Occitanie ce sera un peu plus tard.


Oui, encore quelques millénaires de patience ...

Re: "le boulanger" est encore là !

Auteur: Janus
Date: le 31/01/2013 à 10:29
Citation: “ j'étais à Barcelone pour la Diada en septembre dernier où quelques deux millions d'illuminés arpentaient le pavé au cri de "in-de-pen-den-cia"....


ça fait plaisir de lire des personnes objectives: c'était bien des illuminés, je confirme !!!

Lo fornier, tu sembles un type averti qui connait le principe (dont je ne me rappelle plus l'apellation exacte, peu importe) qui a largement prouvé que l'individu humain plongé dans un groupe de pression se voit subir un lavage de cerveau pour se voir imposer les idées du groupe. Comme à l'armée en qq sorte. L'uniformisation au dépit de la logique et de l'intelligence humaine. Chaque individu est dépouillé de sa personnalité et se conforme à la pression du groupe et aux exigences de deux deux ou trois "gourous". Plus le groupe de pression comporte d'individus, plus son effet sur chaque individu est contraignant, destructeur, abêtissant et rabaissant. C'est le principe de l'hypnose. On a vu ce qu'à donné le communisme. On voit ce que donnent les extrémistes (islamistes par exemple, mais il y a bien d'autres exemples). C'est ce qu'on désigne couramment par le terme: "Lavage de cerveau". C'est un vol de la personnalité individuelle, et on sait à quoi ça aboutit. Dans le cas que tu rapportes, c'est du lavage collectif !!! C'est plus efficace, ça lave plus blanc, reste plus rien dans les cervelles !!!

Au fait... Barcelone, c'est-il en France ça ? Il me semble que c'est pas chez nous ? Tu peux nous confirmer toi qui sait tout de la vérité ?

Tu as vu les allumés basques ? Kaput, ils ont rendu les armes. Tu as vu les allumés islamistes et les faux culs touaregs au Mali? (attention, ils ne me semblent pas représenter tous les touaregs si je ne me trompe). Ces messieurs les criminels n'ont pas le courage de répondre de leurs actes. Ils sont moins brillants maintenant. Tu as bien raison de dire que c'est des illuminés, ils se sont laissés dépouiller de leur conscience personnelle pour faire confiance à des allumés. En général, plus le groupe est important, plus il diverge.

En tout cas, je te souhaites une bonne pipe de shit pour débuter la journée, ça met en forme les vieux chapeaux cabossés !!!!

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Agadez Agadez

Au 15ème siècle le sultan des Touaregs quitte les monts de l'Aïr pour s'installer aux portes du désert dans sa nouvelle capitale, Agadez, abandonnant [En savoir plus...]

Associations et organisations

Une liste non exhaustive d'associations et organisations à but humanitaire ou social, investissant au Niger et actives sur le terrain. Les liens [En savoir plus...]

Le Service Artisanat d'Agadez Le Service Artisanat d'Agadez

L'activité artisanale est importante pour la population de la région d'Agadez. Elle représente la principale source de revenus des nomades qui [En savoir plus...]

Préparer un circuit dans le désert

Vous trouverez ci-deesous une liste non exhaustive d'agences proposant des randonnées dans le désert du Sahara au départ d'Agadez. Les liens [En savoir plus...]

Les différents visages d’Agadez Les différents visages d’Agadez

Agadez est une ville multiple, où on se perd, où on se retrouve. Où on se fait agresser par les fillettes qui vous tombent dessus par dizaine [En savoir plus...]

Les dunes d'Arakoa Les dunes d'Arakoa

Le site d'Arakoa (ou Arakao) est également surnommé la pince de crabe. Il s'agit d'un cirque incomplet de montagnes blanches s'ouvrant sur le [En savoir plus...]

Sélection photos

une vie détruite...
une vie détruite...
Ajoutée le 18/08/2008 à 13:16 
© amigold
Au dispensaire..
Au dispensaire..
Ajoutée le 27/07/2005 à 09:41 
© Samuel
Dunes
Dunes
Ajoutée le 14/02/2007 à 14:42 
© peuhl
Festival de l'Aïr à Timia, Mars 2013
Festival de l'Aïr à Timia, Mars 2013
Ajoutée le 12/02/2013 à 16:22 
© Medan
puit arbre du tenere
puit arbre du tenere
Ajoutée le 14/10/2008 à 14:10 
© Chafirou Moussa
enouri
enouri
Ajoutée le 02/04/2012 à 09:20 
© yasida

Sélection de la médiathèque

"Amassakoul" par Tinariwen

Musiques

Tinariwen (du tamasheq, « les déserts », pluriel de : ténéré) est un groupe de musique, issu de Tessalit au nord est du Mali, dans l'Adrar des Iforas. Leur musique, assouf, qui signifie en tamasheq la solitude, la nostalgie, fait la synthèse entre le blues, le rock, la musique traditionnelle touarègue et la musique arabe. Grâce à leur album Amassakoul édité en 2004, leur renommée atteint une dimension [En savoir plus...]

"Tifinagh" par Groupe Oyiwane

Musiques

La troupe Oyiwane est née au Niger en 1985 créée par des amis partageant les mêmes convictions culturelles : Aïttock Mohamed (directeur d'école primaire), le compositeur Elhadji Gondji et le guitariste Balla Kader. Grâce à ses chants captivants, développant des thèmes d'actualité, évoquant les contrastes entre vie nomade et influences occidentales, le groupe Oyiwane a rapidement connu le succès [En savoir plus...]

Théodore Monod : Une vie de Saharien

Photographies

Théodore Monod : Une vie de SaharienLe 9 janvier 1994 à 12 h 10 ", Théodore Monod descendit pour la dernière fois de chameau. C'était au terme d'une grande méharée sur cette terre de Mauritanie qui, un jour de 1923, l'avait vu naître aux étendues infinies de cailloux et de dunes. Il était resté fidèle à cette terre dénudée par le vent, à ce merveilleux refuge du cœur. Soixante et onze ans avaient passé depuis son départ de Port-Etienne [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.