Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Communauté du Niger

Mission en Guinée Conakry

Auteur: Danae
Date: le 09/11/2008 à 11:14
Je vous invite aujourd'hui à visiter mon blog qui parle d'une mission médicale que j'ai effectuée en Guinée Conakry avec une o.n.g.

Nous sommes allés dans le Fouta Djalon, notre rôle étant de soigner les habitants de ces régions reculées, mais aussi de former les infirmiers qui sont souvent seuls pour s'occuper des malades dans des centres éloignés de tout autre secours.

A bientôt sur mon blog : http://danae.unblog.fr

Re: Mission en Guinée Conakry

Auteur: triops
Date: le 17/11/2008 à 17:50
Bonjour et bravo, c'est une très belle initiative et un beau geste humanitaire.
Ton blog est très sympa et m'a appris plein de choses, pas toujours très agréables à lire mais hélas réelles...

Re: Mission en Guinée Conakry

Auteur: Danae
Date: le 24/11/2009 à 14:25
Merci d'avoir apprécié mon blog.
Je te réponds un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais !
amitiés

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Le centre d'Agadez Le centre d'Agadez

Le centre d'Agadez est un enchevêtrement de ruelles étroites et tortueuses entre les habitations. Certaines maisons ont conservé un style soudanais, [En savoir plus...]

L'origine de la croix d'Agadez L'origine de la croix d'Agadez

L'origine de la croix d'Agadez ? Voici la version que nous en a donnée Harouna, une après-midi de novembre, à l'ombre d'un acacia entre l'Adrar [En savoir plus...]

Objets usuels et artisanaux Objets usuels et artisanaux

De nombreux objets d'utilité courante (ou presque) étaient fabriqués de façon artisanale. A présent, la tendance est de les remplacer par des [En savoir plus...]

L'oasis de Timia L'oasis de Timia

A 220 km d'Agadez, l'oasis de Timia est un incroyable point de verdure et de fraîcheur au milieu d'un décor volcanique et désolé. Après s'être [En savoir plus...]

Bijoux et broderies Bijoux et broderies

Les articles en tissu sont réalisés à partir de pagne (basin) cousus par les tailleurs puis brodés par les femmes touarègues du Service Artisanat [En savoir plus...]

Cartes de l'Aïr et du Sahara Cartes de l'Aïr et du Sahara

Carte du Niger présentant les principaux sites touristiques du Ténéré et de l'Aïr : Sur le plan ci-dessous est tracé une piste dans l'Aïr [En savoir plus...]

Sélection photos

Vers l'hérmitage
Vers l'hérmitage
Ajoutée le 23/04/2008 à 10:04 
© peuhl
BIANOU 2011 Agadez
BIANOU 2011 Agadez
Ajoutée le 12/01/2012 à 20:07 
© daniele L
Miss TinHinan 2007
Miss TinHinan 2007
Ajoutée le 27/02/2007 à 14:53 
© user
pommier de Sodome
pommier de Sodome
Ajoutée le 04/04/2012 à 08:06 
© yasida
Le dernier Vol
Le dernier Vol
Ajoutée le 16/12/2009 à 11:33 
© baddak
Du haut de la grande Mosquée
Du haut de la grande Mosquée
Ajoutée le 27/09/2006 à 11:31 
© africamie

Sélection de la médiathèque

Instants du désert

Photographies

Instants du désertRelié avec jaquette, 24 x 25 cm. 140 photographies couleur (quadrichromie) Dans ce livre, Jean-Luc Manaud renouvelle la magie du désert en nous livrant un regard sensible et très personnel sur ce milieu qui le fascine. Grâce à la technique du polaroïd, il a saisi cet univers dans toute sa diversité et sa poésie et nous fait partager des instants parfois fugaces (dessins tracés par le vol d'une herbe [En savoir plus...]

Touareg, le souffle bleu

Photographies

Touareg, le souffle bleuOn connaît les safaris et les safaris "photos"... peut-être moins les safaris "dessins". C'est pourtant le pari qu'a brillamment relevé Étienne Van den Driessche. Ce peintre animalier, fou d'Afrique, a effectué une série de voyages dans le désert du Ténéré, desquels il a rapporté ce premier livre, mosaïques de dessins nés de ses plus belles rencontres africaines. Outre sa palette, l'auteur a aussi [En savoir plus...]

"Tifinagh" par Groupe Oyiwane

Musiques

La troupe Oyiwane est née au Niger en 1985 créée par des amis partageant les mêmes convictions culturelles : Aïttock Mohamed (directeur d'école primaire), le compositeur Elhadji Gondji et le guitariste Balla Kader. Grâce à ses chants captivants, développant des thèmes d'actualité, évoquant les contrastes entre vie nomade et influences occidentales, le groupe Oyiwane a rapidement connu le succès [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.