Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Communauté du Niger

arlit

Date: le 06/02/2007 à 08:18
bonjour à tous et à toutes

j'ai vécu jusqu'en 1981 à arlit
mes soeurs maximilienne, marie-gabrielle et anne marie
je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me donner la marche à suivre pour m'inscrire sur le forum des anciens d'arlit

d'avance je vous remercie car même si cela fait 25 ans que je suis de retour en france je pense encore très souvent à ces merveilleux moments que j'ai passé à arlit
maryline

Re: arlit

Samuel
Auteur: Samuel
Date: le 06/02/2007 à 10:53
Bonjour,

Afin de répondre à ta question, peux-tu nous donner l'adresse de ce forum ?

rep

Auteur: peuhl
Date: le 08/02/2007 à 22:44
Le forum est : Clin d'oeil à arlit
réservé aux anciens Somair Cominak, Salutations

Re: arlit

Samuel
Auteur: Samuel
Date: le 09/02/2007 à 10:42
OK, je vois bien lequel c'est : http://arlit.forumactif.com/

Malheureusement, il ne semble pas possible de contacter l'administrateur, Alain Peltan, sans être membre. En tout cas je n'ai pas vu le lien contact...

Re: arlit

Auteur: peuhl
Date: le 09/02/2007 à 10:53
BJ, ce site est tenu par Alain Peltan, on ne peux y accéder qu'en étant un ancien Cominak, Somair, ou entreprises extérieures ayant bossé pour ces 2 boites. à+

Arlitoise

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 09/02/2007 à 12:32
Bonjour
Je t'ai envoyé un MP, pour t'expliquer la marche à suivre ( peux-tu confirmer la reception du message ).
Cordialement

Forum Arlit

jo.sand
Auteur: jo.sand
Date: le 09/02/2007 à 13:26
Bonjour,
Pour t'enregistrer , il faudra te faire parrainer par un membre inscrit...et impérativement suivre les régles du forum pour avoir accés à toutes les rubriques. Bon courage.

Re: arlit

Auteur: david01
Date: le 10/02/2007 à 11:05
Salut,

Personellement mon inscription n'a jamais été validé.
Sans avoir eu la moindre raison.

à DAVID

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 10/02/2007 à 17:36
Motif : j'en connais au moins un....la réponse est dans les messages précédents.
Le forum à vocation d'enregistrer des personnes ayant vécus à Arlit ,voir Akokan, et qui ont fait partie des familles d'expatries à Somair, Cominak ou les ent.ext.;
il me semble que je t'ai envoyé certaines photos, mais plus de nouvelle par la suite !

Re: arlit

Auteur: david01
Date: le 11/02/2007 à 10:38
Ma tentative d'inscription date d'il y a plus d'un an

mais il est vrai que tu m'avais fait suivre le lien et que je n'ai pas tenté de me réinscrire

David

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 12/02/2007 à 10:59
Salut
Eh bien Maryline à réussi sans probleme, et a compris les régles en postant ses premiers messages...et retrouve avec plaisir des copines d'enfance de l'époque...Souvenirs.

arlit re

Date: le 13/02/2007 à 16:12
rebonjour à tous

bon voila grace à la gentillesse d'un certain monsieur qui se reconnaitra j'ai pu accéder au forum
ma soeur maximilienne aussi et mon père ne va pas tarder à nous retrouver
je suis trop contente, le niger arlit est une des plus belles périodes que j'ai vécues
maryline

arlit

paulin
Auteur: paulin
Date: le 23/07/2007 à 11:55
salut , moi aussi j'ai vecu à arlit, te rappeles tu de moi, mon prenom c'est paulin, et mon pere etait champion d'afrique de boules " petit paul" , va dans ce site et clique sur livre d'or et tu veras , il ya pas mal de monde.bisou
http://arlit.free.fr/livre.php
si ca ne fonctionne pas va dans http://arlit.free.fr/index.php et ensuite arlit/contact/livre d'or
bisou

Le bon vieux temps du pillage.

Auteur: indigo
Date: le 25/07/2007 à 10:44
Tous ces anciens de SOMAIR et COMINAK vantent les moments merveilleux qu ils ont passés à Arlit en oubliant les nigeriens qui crevaient dans les bidonvilles de cette cité.Les expatriés etaient des hyper privilegiés et on ne veut plus jamais revoir ça.

Re: arlit

Date: le 26/07/2007 à 10:54
nous n'étions que des enfants donc vision d'enfants
et je pense que le pillage dont vous parlez allait bien au delà des simples expatriés comme vous dites
je pense que malheureusement les puissances politiques tant nigériennes que françaises en ont + profitées que le peuple sur place ainsi que les expatriés
maryline

Re: arlit

Auteur: marilyn
Date: le 27/07/2007 à 13:59
bonjour a tous je m'appelle Marilyn Delaye et j'ai habité à Akokan dans les années 80. je souhaite retrouver des anciens amis merci pour toutes vos réponses.

Re: arlit

eclipso
Auteur: eclipso
Date: le 28/07/2007 à 00:43
Concernant le message " indigo " , http://images2.imagehotel.net/ckyxfx1clk.gif
les réponses de Maryline et Rose des sables, suffissent .

Re: arlit

Auteur: indigo
Date: le 28/07/2007 à 11:07
Et c est malheureusement toujours la meme chose.quand on denonce on peut blesser des innocents.
Mon intention n est pas de polemiquer meme si le dernier message qui vous somme de ne plus repondre est arrogant.Ce tte personne trouve peut etre deshonnorant de discuter avec un nigerien.
Bien sur que j ai connu le dpcteur B. .On trouve dommage qu il ait ete un des rares a s interesser a la population locale.

Re: arlit

Auteur: sind
Date: le 28/07/2007 à 22:00
rose des sables tu as exactement le même état d'esprit que moi. j'ai vécu au niger pendant 8 ans quant j'étais petite . Mes parents travaillaient là bas.
Pour moi, c'est également un sujet sensible.
Je comprends aussi la colère d'indigo. Des pourris, il y en a partout.
Moi quant j'étais petite, un nigérien habitait avec nous pour "garder la maison". Je l'ai considéré comme un menbre de ma famille, comme un second papa. Ali, c'était une personne formidable et y a été d'une grande gentillesse avec moi. J'ai énormément de mal à accepter que je ne reverrais certainement jamais. On s'est écris pendant des années par l'intermédiaire d'une personne qui avait une adresse postale. Aujourd'hui, le courrier ne suit plus ou n'arrive pas à bon port.Dans ses lettres il priait allah pour que notre famille soit en bonne santé. Malgré toutes nos différences de richesse et de culture, quelle amitié !!!

Re: arlit

Date: le 28/07/2007 à 23:13
je ne pense pas que eclipso ait voulu être désobligeant
je pense et on peut aussi le voir ainsi que ce qu'il voulait dire c'est qu'il pensait comme rose des sables et moi même et qu'il n'avait de ce fait rien à rajouter
j'ai pu rencontrer éclipso il y a peu de temps et je peux vous assurer que c'est une personne dotée d'une grande ouverture d'esprit et qui a un profond respect vis à vis des gens qu'il a pu rencontrer au niger et avec lesquels même 25 ans après il garde encore des contacts plus que privilégiés
pour vous indigo, je peux comprendre votre agressivité vis à vis de nous les expatriés que nous étions
mais sachez que pour la plupart nous étions très respectueux de nos hôtes nigériens et je crois que ce que rose des sables a exprimé nous sommes une majeure partie à penser et à ressentir la même chose
pour ma part cela fait 25 ans que je suis en france et quoiqu'il en soit je ne serai jamais française à 100% c'est ainsi
bien sur nous avons des souvenirs d'enfants privilégiés mais ce n'est pas cela qui prédomine, c'est bien au delà de tout ce qui est matériel
c'est difficile à expliquer et ne nous en veuillez pas car nous aimons votre pays et nous souhaitons tous que votre peuple voit enfin le bout de ce long tunnel de souffrance
maryline

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Le parc national du W Le parc national du W

La portion du parc national du « W » située au Niger se trouve dans un secteur de transition entre savanes et forêts claires et représente une [En savoir plus...]

Les croix touarègues Les croix touarègues

On recense 21 modèles différents de croix (22 avec la croix de Mano Dayak, créée en 1996 après sa mort). Chaque croix est le symbole d'une ville [En savoir plus...]

Vanneries et sculptures Vanneries et sculptures

Vanneries tressées, broderies, des bijoux en argent finement travaillés mais aussi des sculptures en pierre de talk et pierre gypse... Une grande [En savoir plus...]

Le Tifinagh, l'écriture des touaregs Le Tifinagh, l'écriture des touaregs

Forme d'écriture multi-millinéaire, le Tifinagh est utilisé par les Touaregs pour écrire de courts textes en langue Tamasheq. Cet alphabet est [En savoir plus...]

Artisanat du Niger Artisanat du Niger

Les boucles d'oreille et les bracelets en argent de qualité variable sont fabriqués à Agadez. Tout comme les boîtes en cuir ou les statuettes [En savoir plus...]

La cascade d'Aguelman La cascade d'Aguelman

Avant d'arriver au village de Timia, les voyageurs s'arrêtent à la cascade d'Aguelman qui se déverse dans le kori de Timia. Une eau fraîche et [En savoir plus...]

Sélection photos

Une rue d'Agadez
Une rue d'Agadez
Ajoutée le 23/12/2005 à 21:03 
© Milouchka
Cure Salle 2006
Cure Salle 2006
Ajoutée le 12/05/2009 à 07:40 
© Efital
Les dangers du Sahara : une tempête de sable
Les dangers du Sahara : une tempête de sable
Ajoutée le 13/06/2004 à 10:20 
© Samuel
terkaft
terkaft
Ajoutée le 01/04/2012 à 07:51 
© yasida
Assodé, ancienne capitale de l'Aïr
Assodé, ancienne capitale de l'Aïr
Ajoutée le 27/09/2006 à 11:37 
© africamie

Sélection de la médiathèque

"Aman Iman" (L'eau c'est la vie) par Tinariwen

Musées

Après avoir tourné dans le monde entier, Les Tinariwen publient enfin leur troisième album. Il s'intitule Aman Iman, "L'eau c'est la vie" en Tamasheq. Enregistré en une dizaine de jours à Bamako [En savoir plus...]

Amaneï : Rencontres touarègues

Photographies

Amaneï : Rencontres touarèguesLe désert est l'un des rares éléments naturels de la planète Terre qui donne le sens à toute chose. Son immensité, son silence et sa beauté provoquent chez tout être humain une joie retenue, accompagnée d'une peur poussant à la recherche d'un refuge dans l'autre dimension au-dessus de nos têtes... Guide de haute montagne depuis 1974, photographe et poète, épris de désert, Michel Zalio publie, [En savoir plus...]

Je suis né avec du sable dans les yeux

Livres

Je suis né avec du sable dans les yeuxMano Dayak raconte sa vie, sa formation, ses combats en faveur de son peuple, le peuple Touareg; à la fin de l'ouvrage, des témoignages d'amis de l'auteur.

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.