Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Actualités du Niger

Islam tolérant

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 30/06/2012 à 16:21
Voici les actes de respect de "l'islam tolérant" comme le clamaient ici il n'y a pas si longtemps deux outrois hurluberlus, dont un certain "turban de 14 mètres" (!!!):

Mali: "tous les mausolées" de Tombouctou seront détruits
http://fr.news.yahoo.com/mali-mausol%C3 ... 40407.html

c'est une belle tolérance, ils ne respectent même pas les leurs.
Amis africains, on veut vous abêtir pour mieux vous exploiter.

Ghazala Javed

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 30/06/2012 à 20:45
Au Pakistan, à Peshawsar, elle militait pour l'émancipation de la femme. C'est mal vu par les islamistes... ils ont peur des femmes. Ils l'ont supprimée.

http://fr.news.yahoo.com/blogs/c-est-ma ... 09500.html

Un de ses chansons:
http://mp3skull.com/mp3/ghazala_javed_janana.html

Ou sont ils nos islamistes forcenés qui nous vantaient les mérites de leur "religion" tolérante ? Ou est l'intellectuel Bachaga, on aimerait connaître sa version...

Re: Islam tolérant

Auteur: Nemo
Date: le 30/06/2012 à 23:21
C'est pas islam, ce sont les gents comme Savonarola.
Tu sais pas que-ce que c'est la revolution? voi Mao, comunism, Cluny.
Quoi est lamentable, c'est comment ca tous etait-il possible.

Re: Islam tolérant

Auteur: descartes
Date: le 01/07/2012 à 11:01
Et oui Jean-Paul, qu'attendent nos islamistes soit disant tolérant pour s'exprimer ici. A une certaine époque, ils ne se sont pas privé pour nous donner des leçons de religion. Ils seraient pas un peu génés par la tournure des évènements ? Mais comme on dit chez moi : qui ne dit mot consent!
Et qu'attendent les gens ordinaires pour se rebeller contre ces sauvages ?
les virer du Mali et d'ailleurs. Révoltez vous braves gens! si vous voulez on peut venir vous aider.
Quant à Nemo, ses interventions sont incompréhensibles.

Re: Islam tolérant

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 01/07/2012 à 11:26
Oui Nemo, je ne te comprends effectivement pas moi non plus.
La révolution ? Mais ce qui se passe là bas n'est pas la révolution, c'est du banditisme destructif. Pourquoi casser ainsi ce que vénère toute une population ? Qu'est-ce qui leur en donne le droit ? Leurs fantasmes ? On ne bâtit rien sur la violence, sinon la misère. Ces gens là relèvent tout simplement du poteau d'exécution.

Savonarole n'a rien à voir là dedans.
Cluny ? Excuses moi, je ne comprends pas non plus. La religion catholique a été violente, elle visait à garder le pouvoir, mais pas à abêtir totalement. L'islamisme est une horreur. Il y aurait tellement à dire. Très souvent, je répète: lisez "Pourquoi je ne suis pas musulman" de Ibn Warraq, c'est une lecture époustouflante qui permet de comprendre ce qui se passe réellement derrière les mensonges et les camouflages. C'est la culture du nihilisme, du vide total. Au point de vue psychologique ça s'explique avec une grande facilité (je ne le ferai pas ici). Ce sont des têtes vides et névrosées qui veulent soumettre le monde entier à leurs profondes névroses. Leur croyance n'est qu'un prétexte.

Si j'avais une comparaison à faire, je parlerais plutôt de la secte des Assassins fondée par Hassan Ibn Al Sabbah pour servir de base à la secte chiite ismaélienne. Elle a duré un certain temps et un jour elle est disparue. Comme le terme "assassins" est passé dans la langage courant, c'est finalement le bon adjectif à employer vis à vis de ces détraqués.

Le communisme n'a certainement jamais été la panacée sociale, mais il n'a tout de même pas atteint ce taux de fanatisme destructeur.

Nemo, tes messages sont très flous. Expliques nous pour qui tu roules ? Es tu pour ce système monstrueux ? Je te l'ai déja dit, je ne comprend pas tes messages. Je crains que tu n'entretiennes volontairement le flou.

Re: Islam tolérant

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 01/07/2012 à 12:19
On plonge à toute vitesse dans la "nouvelle société" :

http://www.elwatan.com//international/a ... 53_112.php

ça va être un régal....

Re: Islam tolérant

Auteur: Nemo
Date: le 01/07/2012 à 20:34
"Oui Nemo, je ne te comprends effectivement pas moi non plus"

C'est parce que vous êtes obsédé par la religion.
Savonarole brûlé des livres, la révolution détruisit le monastère de Cluny, pourquoi?
Parce qu'ils ont voulu montrer qui commande, et ils voulaient détruire toutes les alternatives.
Oui, ils sont des bandites. Mais maintenant ils ont un territoire, et ils pensent comme les politiciens. Leur puissance est faible, et ils veulent le renforcer. Qui plus est, ils veulent montrer au monde que ils gouvernent et ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Si leur pouvoir est fort, alors pourquoi le faire? Il n'ya aucune raison autre que la bêtise. Mais la raison en est, et ils ne sont pas si stupide. Rappelez-vous l'Afghanistan, et des statues de Bouddha? Ces permanent intact pendant des années, et quand il a été détruit?

Vous voullez discute avec Bahagha. Quoi? Si Pharaon était noir? Les Arabes en Espagne savants? ou autre stupidite? /c'est ridicule, maintenant que les meme Arabes sont a Mali

"Le communisme n'a certainement jamais été la panacée sociale, mais il n'a tout de même pas atteint ce taux de fanatisme destructeur."
Chere J-P, dans mon pais 1,5million d'habitans minimum. Après la guerre a détruit plus de monuments que pendant la guerre. C'est pas uniqment la fanatisme, ca n'explique pas tous.

Re: Islam tolérant

Auteur: Nemo
Date: le 01/07/2012 à 21:11
"Après la guerre a détruit plus de monuments que pendant la guerre. "
Je parle de nombre de monuments d'architecture, non pas l'échelle de "volume".

Re: Islam tolérant

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 02/07/2012 à 19:33
De mieux en mieux:


Mali: les islamistes détruisent à Tombouctou et posent des mines autour de Gao

http://www.elwatan.com/depeches/mali-le ... 41_167.php

ils apportent la civilisation du futur....

"A Alger et Niamey, les ministres maliens des Affaires étrangères et de la Défense, Sadio Lamine Sow et Yamoussa Camara, se sont prononcés pour une solution "politique" et "consensuelle" pour résoudre la crise."

comme si on pouvait discuter intelligemment avec ces gens là.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

L'arbre du Ténéré, symbole de la survie dans le Sahara L'arbre du Ténéré, symbole de la survie dans le Sahara

L'Arbre du Ténéré était un acacia solitaire, soit un Acacia raddiana ou un Acacia tortilus, qui fut à une époque considéré comme l'arbre le plus [En savoir plus...]

Destination les marchés d'Agadez Destination les marchés d'Agadez

Comme on ne va pas ici ou là sans raison, les marchés sont souvent les destinations des passants. Agadez n’étant pas une très grande ville, ceux-ci [En savoir plus...]

L'origine de la croix d'Agadez L'origine de la croix d'Agadez

L'origine de la croix d'Agadez ? Voici la version que nous en a donnée Harouna, une après-midi de novembre, à l'ombre d'un acacia entre l'Adrar [En savoir plus...]

Bijoux et broderies Bijoux et broderies

Les articles en tissu sont réalisés à partir de pagne (basin) cousus par les tailleurs puis brodés par les femmes touarègues du Service Artisanat [En savoir plus...]

Les jardins Touaregs Les jardins Touaregs

Un oued proche d'Agadez permet à de nombreux villages ou campements Touaregs de vivre de l'élevage et de cultures maraîchères. Des puits sont [En savoir plus...]

Le centre d'Agadez Le centre d'Agadez

Le centre d'Agadez est un enchevêtrement de ruelles étroites et tortueuses entre les habitations. Certaines maisons ont conservé un style soudanais, [En savoir plus...]

Sélection photos

sculpture femme touarègue
sculpture femme touarègue
Ajoutée le 21/03/2007 à 21:25 
© Emis
Niger
Niger
Ajoutée le 22/03/2008 à 22:42 
© amigold
vergers
vergers
Ajoutée le 31/03/2012 à 11:51 
© yasida
voyage bleu
voyage bleu
Ajoutée le 19/02/2007 à 21:38 
© hakim
Érosion
Érosion
Ajoutée le 16/02/2007 à 16:08 
© peuhl
Kel Assouf Niger
Kel Assouf Niger
Ajoutée le 20/01/2008 à 17:14 
© intidgagene

Sélection de la médiathèque

Touareg, le souffle bleu

Photographies

Touareg, le souffle bleuOn connaît les safaris et les safaris "photos"... peut-être moins les safaris "dessins". C'est pourtant le pari qu'a brillamment relevé Étienne Van den Driessche. Ce peintre animalier, fou d'Afrique, a effectué une série de voyages dans le désert du Ténéré, desquels il a rapporté ce premier livre, mosaïques de dessins nés de ses plus belles rencontres africaines. Outre sa palette, l'auteur a aussi [En savoir plus...]

Chroniques sahariennes

Photographies

Chroniques sahariennes" Habité par une nostalgie sans doute irréparable, je chercherai toujours à capter la beauté, ou plutôt le souvenir de la beauté du Sahara, de ce paradis d'enfance désormais interdit. Ce monde est le mien depuis toujours... " Jean-Luc Manaud est enfant du désert. Né dans le Sud tunisien où il a vécu jusqu'à l'âge de quatorze ans, le Sahara est pour lui une sorte de langue maternelle. Photoreporter [En savoir plus...]

Niamey, le monde des petits métiers

Livres

Niamey, le monde des petits métiersA Niamey, au Niger comme malheureusement dans beaucoup de régions du monde, il manque l'essentiel aux enfants, aux adultes, pour se nourrir, se soigner mais aussi pour apprendre, se cultiver, se former. C'est sur ces derniers constats que l'association "Un livre... des livres" a été créée. Pouvoir lire, pouvoir dire, c'est pouvoir contredire, c'est pouvoir construire un autre avenir... Son objectif [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.