Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Actualités du Niger

BAZOUM ET LES TOUAREG je t'aime moi non plus !

Date: le 10/04/2012 à 10:18
Voilà notre super ministre d'Etat qui rejaillit croyant saisir l'opportunité du problème malien pour en découdre une fois pour toute non pas avec AQMI comme il veut le faire croire, mais anéantir les touareg tel que cela a été son plus grand souhait de tous les temps.
Mais pourquoi cette haine vicérale de ce monsieur contre un peuple sans l'appui duquel d'ailleurs il ne peut jamais siégé à l'Assemblée Nationale ?
Souvenez vous que déjà en 1993 ce même Bazoum est à la base de la création des milices arabes du Niger du moins pour plaider leur armement sous le règne de Cheffou Amadou.
c'est également lui qui déclarait lors du 1er conflit armée du Nord Niger que les touareg non pas de territoire.

l'Algérie et la Mauritanie, heureusement, en chevronés connaisseurs du dossier ne se sont pas laissés abusr et ont infligé un cinglant cammouflé à notre beau parleur qui fut raméné à sa juste valeur. le désavoeu était total et il ne peut que se ranger en attendant peut être la CEDEAO pour l'entrainer dans cette folle aventure;

Faites la guerre au MNLA et c'est le plus gros cdeau que vous ferrez aux islamistes à moins que ce ne soit le dessein cachée et inavoué de notre philosophe qui n'a pourtant pas refusé de battre campagne et conquérir le pouvoir avec l'argent des narcotraffiquants qui ont pignon sur rue au Niger. est - il sûr que Cet argent n'a pas ttansité par AQMI ? pourtant il s'en est acommodé.
Bof me diriez vous après les faux passeport diplomatique ce n'est qu'une bourde de plus. Et notre Bazoum National n'est pas Kalla Ankouraou ni Ouhoumoudou Mahamadou encore moins Mme Salami, pour payer ses déboires.

Re: BAZOUM ET LES TOUAREG je t'aime moi non plus !

Auteur: AZIGZANE
Date: le 10/04/2012 à 20:14
Je pense qu'il faut faire attention à certains propos rencuniers de BAZOUM et autres , dommage que ce soit BAZOUM et BEN OMAR qui ce sont illustrés apres NOUHOU ARZIKA dans la haine contre les touaregs . je vois que ces avocats de causes perdues ignorent leur propre histoire à plus forte raison connaitre celle des touaregs. Au lieu de chercher à solutioner les problemes ,ils deversent leur haine sur toute une communauté dommage pour ces intellos de notre pays , La question touareg est une realité qu'on ne peut jamais etouffer, au lieu se s'armer , ou d'implanter des unités militaires deriere chaque touareg, un jour viendra vous ne pouver pas tout maintenir , imaginer de 1990 à maintenant combien des jeunes sont nés et grandis dans la haine , des soulevements ont ete certes reprimés , mais combien sont ces jeunes qui continuent de garder tel : on peux extreminer les touargs en 48h , ou meme le tomates ne pousseront plus au niger.
Chers freres , les touargs ne detiennent leur NIGERITE de personne , donc soyons calmes et unis pour surmonter nos difficultés dans un esprit de fraternité.

Re: BAZOUM ET LES TOUAREG je t'aime moi non plus !

Auteur: adamou
Date: le 13/04/2012 à 10:39
Des combattants touaregs du Niger et du Mali

Après le Mali, le tour du Niger ? La contagion que beaucoup redoutait après la chute du guide libyen Moammar Khaddafi et les évènements en cours au nord Mali reste toujours d’actualité et cette fois risque de se confirmer. Selon des informations publiées par Issikta.com (basé à Bruxelles et proches de la communauté touarègue), « des anciens combattants issus de la résistance Touaregs et Toubous au Niger » viennent de créer un nouveau mouvement armé, le Front de libération de l’AIR et de l’AZAWAD (FLAA).
Un sigle qui rappelle le mouvement armé que dirigeaient le défunt Mano Dayak et Rhissa Ag Boula, grandes figures de la première rébellion touarègue qu’a connue le Niger dans les années 90. Selon le communiqué publié par les dirigeants de ce mouvement qui n’ont pas encore révélé leurs identités, la création du FLAA vient « en réponse à l’ingérence du Niger dans la crise malienne et aux propos injurieux tenus par le ministre des affaires étrangères de ce pays (le Niger NDLR) ». Toujours dans le même communiqué qui a été adressé par sms à plusieurs agences de presse, le mouvement, par la voix de son secrétaire général, se dit prêt à « une intervention à n’importe quel moment aux cotés du MNLA pour protéger son territoire historique face aux colons et prédateurs islamiques ».
A en croire les auteurs de la déclaration, le FLAA compte « environ 2000 ex-combattants avec tout l’équipement nécessaire pour faire face à la CEDEAO et au Niger ». Une annonce qui risque d’ajouter à la confusion et qui vient, si elle se confirme, remettre en cause les déclarations du président nigérien Mahamadou Issoufou qui annonçait il y’a quelques jours sur les ondes de la VOA que « le Niger n’a pas de problème touarègue ». Il est vrai que quelques jours plutôt, plusieurs figures de la rébellion et des notables touarègues nigériens (dont Rhissa Ag Boula, actuel conseiller du chef de l’Etat) ont rejetés publiquement la déclaration d’indépendance de l’AZAWAD proclamé au nord Mali par le MNLA.
Reste à savoir comment les autorités nigériennes vont gérer à leur manière cette question et quel est la réelle ampleur de ce mouvement. Le président nigérien a, en tout cas, fait de la question sécuritaire une de ses priorités et depuis la fin de la guerre en Lybie et le début des opérations militaires au Mali, l’armée nigérienne a renforcé sa présence principalement au nord, au niveau des frontières avec ces pays.
Aboubacar Yacouba Barma

Re: BAZOUM ET LES TOUAREG je t'aime moi non plus !

Auteur: amadal
Date: le 14/04/2012 à 09:41
Monsieur Adamou ,il une chose sur, je te previen et te demande de le confirmer STP, a tous nos amis ,nos freres ,nos parents ,que une REBELLION ,NA PAS ca place actuellement dans les montagnes de l'AIR, je te donne cette information et tu peut verifier aussi pour le s'avoir,et je te pourquoi;;;;

PENDANT LA REBELLION PASSER , TOUTE LA POPULATION DE L'AIR EST DECUE DE SON DEROULEMENT DU DEBUT A LA FIN, TU LE SAIS TOI MEME JE PANSSE ,TOUTES LES POPULATIONS DE TIMIA,IFEROUANE,TABELOTTE,ELMIKI,AWDARASSE,ONT SOUFFER ,CAR ILS ONT TOUS PERDU ENORMENT DE LEURS PERSONNES COMME DE LEURS BIEN, DE FAMILLES ENTIERES ONT DISPARUE ,DES JEUNES ,DES ENFANTS ,JE TE DONNE UN EXP ,SUR LA ROUTE D?IFEROUANE ET ARLIT 30 PERSSONES ONT PERDU LEURS VIT,EN QUITTANT IFEROUANE POUR ARLIT,MAIS LA MAINTENAN PERSONNES NE PRLES PAS DE CE OUCHOUHADA,ET LA MEME CHOSE PARTOUT DANS L'AIR ,ET LA NOUS SOMME PRET A DENONCER QUI QUE CA SOI ,QUI VEUT NOUS CREER ENCORS UNE AUTRES CONNERIE ,JUSTE POUR CE FAIRE DE L'ARGENTS OU JUSTE POUR CE FAIRE MONTRER DEVANT LES FILLES COMME ,EXP DE AKLOU,AJIDAR ,ISSOUF ,ET AUTRES, POURQUOI TOUTE CONNERIE COMMENCE DANS L'AIR , DANS LE MONT TAMGAK,?? ADAMOU MERCI DE NOUS DONNER CETTE INFORMATION QUI NOUS DONNE EN PLUS LE COURAGE DE VERIFIER ICI CHEZ NOUS ENTRE TAGMERT,TEZIRZAK,TAMGAK,KOGO,CHIRIET,TIMIA, TABELLOT,.
CA NOUS PERMETRA DAVANCER DANS NOS DEMARCHE DE SURVEILLANCE,.

MERCI ADAMOU AVEC GRAND RESPECT.

AMADAL

Re: BAZOUM ET LES TOUAREG je t'aime moi non plus !

Auteur: adamou
Date: le 15/04/2012 à 21:15
Je suis parfaitement d'accord sur ce que tu viens de dire, en réalité aucune de rébellion n'a été le salut de la zone. J'en connais aussi les conséquences que la population subit. C'est une information que j'ai vu sur le site Issikta.

Re: BAZOUM ET LES TOUAREG je t'aime moi non plus !

Auteur: Christo
Date: le 16/04/2012 à 15:37
Hello,
Je ne connais pas tres bien tout la milieu de la population de le Niger, mais je pense que Mariama doit fournir encore des informations que nous croitrons (beleive) son message

Citation: “Voilà notre super ministre d'Etat qui rejaillit croyant saisir l'opportunité du problème malien pour en découdre une fois pour toute non pas avec AQMI comme il veut le faire croire, mais anéantir les touareg tel que cela a été son plus grand souhait de tous les temps.


Tu poura montre a toute le monde un link ou Bazoum dit il faut le tuer tout le Touareg.

Citation: “ Mais pourquoi cette haine vicérale de ce monsieur contre un peuple sans l'appui duquel d'ailleurs il ne peut jamais siégé à l'Assemblée Nationale ?
,
Moi j'ai fait des recherches, mais j'ai trouve que Bazoum est de Tesker et il est elu plus par les nomade arabe Oueled Souleymane et aussi peul et Toubou qui habitons labas.

Citation: “ Souvenez vous que déjà en 1993 ce même Bazoum est à la base de la création des milices arabes du Niger du moins pour plaider leur armement sous le règne de Cheffou Amadou.

Preuve.....

Citation: “ c'est également lui qui déclarait lors du 1er conflit armée du Nord Niger que les touareg non pas de territoire.

Proof.....donc au Niger chacun son territoire. c'est le pays de toute les nigeriens,...oubien toi tu cherches aussi independance comme le Azawad de le Mali? excusiez moi je veux juste savoir....

Citation: “ l'Algérie et la Mauritanie, heureusement, en chevronés connaisseurs du dossier ne se sont pas laissés abusr et ont infligé un cinglant cammouflé à notre beau parleur qui fut raméné à sa juste valeur. le désavoeu était total et il ne peut que se ranger en attendant peut être la CEDEAO pour l'entrainer dans cette folle aventure;

Moi je pensais que c'es sont des jeux diplomatico-politiques juste pour la presse, rien de ethnico regionale.

Citation: “ Faites la guerre au MNLA et c'est le plus gros cdeau que vous ferrez aux islamistes

En tout cas selon les chaine de tele, le nod de Mali est controle par islamistes.
Toumbouctou et Kidal: c'est Ansaridine
Gao c'est MUJAO
le reste c'est sont des noms seulement.......

Citation: “à moins que ce ne soit le dessein cachée et inavoué de notre philosophe qui n'a pourtant pas refusé de battre campagne et conquérir le pouvoir avec l'argent des narcotraffiquants qui ont pignon sur rue au Niger. est - il sûr que Cet argent n'a pas ttansité par AQMI ? pourtant il s'en est acommodé.

Si tu a des les preuves je suis prenneur contre remuneration. je suis serieux la dessus....

Merci a tous et Sory
Chris

Re: BAZOUM ET LES TOUAREG je t'aime moi non plus !

Auteur: bougama
Date: le 20/04/2012 à 10:58
Bonjour,
Adamou, on ne rapporte pas n'importe quelle connerie sur un forum. J'espère que tu as un filtre pour distinguer ce qui est crédible et ce qui ne l'es pas.

Re: BAZOUM ET LES TOUAREG je t'aime moi non plus !

Date: le 26/04/2012 à 18:23
Le Président s'est - il ressaisit ? En tout cas ni lui ni Bazoum ne sont présents au sommet des Chefs d'Etat de la CEDEAO du 26 avril 2012. (on me dira peut être que c'est parcequ' il revient de DOHA au Quatar) ! Mais attention regarder de prés la composition de la délégation : Birgi Rafini Premier Ministre (Touareg dde l'AÏR) Alkache Allada Directeur de cabinet adjoint du Président de la République (Touareg de Bonkoukou) Général Ahmed Mohamed Chef d'Etat major général adjoint (touareg de l'AÏR), Karidio Mahamadou Ministre de la défense (songhaï) de Tillabéry. Au moins 4 personnes dont le choix n'est fortui. Changement de décor changement de ligne ?
vaut mieux tard que jamais. La bataille du developpement nous attend !

La chance du Niger

Auteur: Askia
Date: le 28/04/2012 à 00:31
A lire les internautes de tous bords, on se satisfait de voir que les nigériens ont compris que le plus grand défi que nous devons lever c'est de mettre notre courage, notre intelligence et nos moyens ensemble pour construire nos terroirs et gagner surement la bataille du développement. Les milliards que nos "amis" peuvent nous donner pour acheter des armes sophistiquées pour détruire le peu d'investissement qui existe et tuer nos parents ou nous faire tuer, qu'ils nous donnent le centième pour nous permettre de subvenir plutôt à nos besoins.
Aucun Targui ne fabrique des armes, alors pour faire la guerre, il faut nécessairement se compromettre quelque part pour avoir les armes maudites.
Ces laudateurs des "guerriers" Touareg (pour ne pas dire les inconscients) seront généreux quand les Touareg acceptent de jouer leurs jeux, mais très hostiles si ces peuples optent pour des paneaux solaires, des foragvs, des tarcteurs et autres outils de développement. Allez-y demander aux angolais? Dites moi qui est à la base des échecs des accords de paix. Ce sont les PTF qui respectent jamais leurs engagements

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Agadez Agadez

Au 15ème siècle le sultan des Touaregs quitte les monts de l'Aïr pour s'installer aux portes du désert dans sa nouvelle capitale, Agadez, abandonnant [En savoir plus...]

Associations et organisations

Une liste non exhaustive d'associations et organisations à but humanitaire ou social, investissant au Niger et actives sur le terrain. Les liens [En savoir plus...]

Le Service Artisanat d'Agadez Le Service Artisanat d'Agadez

L'activité artisanale est importante pour la population de la région d'Agadez. Elle représente la principale source de revenus des nomades qui [En savoir plus...]

Préparer un circuit dans le désert

Vous trouverez ci-deesous une liste non exhaustive d'agences proposant des randonnées dans le désert du Sahara au départ d'Agadez. Les liens [En savoir plus...]

Les différents visages d’Agadez Les différents visages d’Agadez

Agadez est une ville multiple, où on se perd, où on se retrouve. Où on se fait agresser par les fillettes qui vous tombent dessus par dizaine [En savoir plus...]

Les dunes d'Arakoa Les dunes d'Arakoa

Le site d'Arakoa (ou Arakao) est également surnommé la pince de crabe. Il s'agit d'un cirque incomplet de montagnes blanches s'ouvrant sur le [En savoir plus...]

Sélection photos

une vie détruite...
une vie détruite...
Ajoutée le 18/08/2008 à 13:16 
© amigold
Au dispensaire..
Au dispensaire..
Ajoutée le 27/07/2005 à 09:41 
© Samuel
Dunes
Dunes
Ajoutée le 14/02/2007 à 14:42 
© peuhl
Festival de l'Aïr à Timia, Mars 2013
Festival de l'Aïr à Timia, Mars 2013
Ajoutée le 12/02/2013 à 16:22 
© Medan
puit arbre du tenere
puit arbre du tenere
Ajoutée le 14/10/2008 à 14:10 
© Chafirou Moussa
enouri
enouri
Ajoutée le 02/04/2012 à 09:20 
© yasida

Sélection de la médiathèque

"Amassakoul" par Tinariwen

Musiques

Tinariwen (du tamasheq, « les déserts », pluriel de : ténéré) est un groupe de musique, issu de Tessalit au nord est du Mali, dans l'Adrar des Iforas. Leur musique, assouf, qui signifie en tamasheq la solitude, la nostalgie, fait la synthèse entre le blues, le rock, la musique traditionnelle touarègue et la musique arabe. Grâce à leur album Amassakoul édité en 2004, leur renommée atteint une dimension [En savoir plus...]

"Tifinagh" par Groupe Oyiwane

Musiques

La troupe Oyiwane est née au Niger en 1985 créée par des amis partageant les mêmes convictions culturelles : Aïttock Mohamed (directeur d'école primaire), le compositeur Elhadji Gondji et le guitariste Balla Kader. Grâce à ses chants captivants, développant des thèmes d'actualité, évoquant les contrastes entre vie nomade et influences occidentales, le groupe Oyiwane a rapidement connu le succès [En savoir plus...]

Théodore Monod : Une vie de Saharien

Photographies

Théodore Monod : Une vie de SaharienLe 9 janvier 1994 à 12 h 10 ", Théodore Monod descendit pour la dernière fois de chameau. C'était au terme d'une grande méharée sur cette terre de Mauritanie qui, un jour de 1923, l'avait vu naître aux étendues infinies de cailloux et de dunes. Il était resté fidèle à cette terre dénudée par le vent, à ce merveilleux refuge du cœur. Soixante et onze ans avaient passé depuis son départ de Port-Etienne [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.