Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Actualités du Niger

Aide aux populations du Nord Niger

Auteur: kina
Date: le 25/03/2008 à 09:36
Bonjour à tous,

Je viens de lire que 242 personnes avaient vu mon message et je n'ai reçu qu'UNE SEULE demande d'adhésion !!!

Je demande 20€ pour adhérer + une cotisation menseulle de minimum 5€, le tout résiliable à tout moment. Si je peux bien évidemment comprendre que certains ne puissent pas dépenser cette somme, même pour leurs frères, je vous avoue que je m'attendais à plus de réponses.

Qu'est-ce que 20€ dans nos pays occidentaux ? Mais avec 20€, nous pouvons par contre acheter (en nous servant en Algérie ou au Nigéria) :
- 30 boites de lait pour bébé
ou 20 kgs de riz ou de mil
40 kgs de sucre
120 paquets de thé
payer 13 consultation à l'hôpital ou dans les dispensaires, etc...

Ou alors, c'est que vous ne croyez pas à cett association, tellement submergés que vous êtes par les demandes d'aide de tous ordres. C'est vrai que c'est un choix difficcile... Pourquoi aider les uns et pas les autres ? Je n'ai pas de réponse à cela... sauf peut-être que vous tous ête sur le forum Agadez-Niger... et que ce sont vos frères, soeurs et amis, que nous démenons tous les jours à soulager.

Je vous rappelle aussi que nous avons mis tout en place pour que nos frais de fonctionnement soient réduits à zéro et vous affirme que chaque euro ou FCFA donné ira DIRECTEMENT aux familles. Je me sentirais une voleuse sinon...

Nous comptons sur vous, ne serait-ce que pour nous donner du courage...

KIna

Re: Aide aux populations du Nord Niger

Auteur: ibra
Date: le 25/03/2008 à 10:08
kina c`est vraiment drole cette facon de demander de l`aide. les gens soutiennent le mtj ou disont mnj et vous vous compter creer une association c`est ridicule. demandez en au mnj ils ont surement de quoi aider car ils ont de quoi payer des armes et ces souffrances ce sont eux qui l`ont instaure.

Re: Aide aux populations du Nord Niger

hadiza
Auteur: hadiza
Date: le 25/03/2008 à 11:11
Kina, si nous sommes si nombreux a avoir lu ton message, sans y avoir adhérer, c'est que peut-etre chacun d'entre nous sommes déjà impliquées au sein d'une association, ou tout simplement, que certaines personnes, comme moi meme, aidons directement nos familles.

donc désolée, mais personnellement, je fais ce que tu fais de mon coté et a mon niveau .

mais merci à toi pour tout ce que tu fais.

Re: Aide aux populations du Nord Niger

Auteur: mouna
Date: le 25/03/2008 à 12:25
Bonjour Kina
Effectivement nous sommes quasiment tous déjà actifs à travers des actions associatives mais aussi des appuis à nos familles sur place, donc ce n'est peut être pas le bon endroit pour venir demander des adhésions car les gens de ce forum sont déjà adhérents par ci et par là.
Par contre, la Paix étant une question d'urgence pour que s'arrêtent les massacres des populations innocentes et pour que revienne la sécurité et l'accès au minimum vital, une action auprès des Députés et Préfets de vos régions serait à encourager, c'est-à-dire les inviter à poser le problème de la question Touareg au Parlement, car la France, premier colon mais aussi premier ami, et surtout premier consommateur des ressources minières, ne peut pas et n'a pas le droit de rester sans rien faire. Je pense qu'une initiative de ce genre auprès de chacun de nos Députés pourrait faire du bruit et montrer à notre Gouvernement que nous sommes attentifs à ce qui se passe là-bas et que nous attendons d'eux une meilleure réaction.
Et tant pis pour ceux qui croient que ce geste ne représente qu'une goutte d'eau dans la mer.
Bonne journée -

Re: Aide aux populations du Nord Niger

Auteur: kina
Date: le 25/03/2008 à 14:24
Bonjour à tous,

Je te répondrais, cher Ibra, que je trouve bien curieux cette façon de distiller un message politique au coeur d'un message qui parle d'aide humanitaire....
Engage-toi sur un front ou sur l'autre mais AGIS !!!

Quand à celles et ceux qui ont eu la gentillesse de répondre à mon appel, soyez sûrs ques je comprends vos motivations et vous remercie tous de "faire ce que vous pouvez". Comme je le dis souvent, chaque petit grain de sable finit par faire un grand désert...

Quant à toi, Mouna, je te promets de suivre tes conseils et de tenter d'alerter tant les institutions nigériennes que les autorités françaises. Après tout, ne serait-ce pas à elles de prendre leurs responsabilités.

Merci à tous et courage. La paix reviendra nécéssairement.

Kina

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Le parc national du W Le parc national du W

La portion du parc national du « W » située au Niger se trouve dans un secteur de transition entre savanes et forêts claires et représente une [En savoir plus...]

Les croix touarègues Les croix touarègues

On recense 21 modèles différents de croix (22 avec la croix de Mano Dayak, créée en 1996 après sa mort). Chaque croix est le symbole d'une ville [En savoir plus...]

Vanneries et sculptures Vanneries et sculptures

Vanneries tressées, broderies, des bijoux en argent finement travaillés mais aussi des sculptures en pierre de talk et pierre gypse... Une grande [En savoir plus...]

Le Tifinagh, l'écriture des touaregs Le Tifinagh, l'écriture des touaregs

Forme d'écriture multi-millinéaire, le Tifinagh est utilisé par les Touaregs pour écrire de courts textes en langue Tamasheq. Cet alphabet est [En savoir plus...]

Artisanat du Niger Artisanat du Niger

Les boucles d'oreille et les bracelets en argent de qualité variable sont fabriqués à Agadez. Tout comme les boîtes en cuir ou les statuettes [En savoir plus...]

La cascade d'Aguelman La cascade d'Aguelman

Avant d'arriver au village de Timia, les voyageurs s'arrêtent à la cascade d'Aguelman qui se déverse dans le kori de Timia. Une eau fraîche et [En savoir plus...]

Sélection photos

Une rue d'Agadez
Une rue d'Agadez
Ajoutée le 23/12/2005 à 21:03 
© Milouchka
Cure Salle 2006
Cure Salle 2006
Ajoutée le 12/05/2009 à 07:40 
© Efital
Les dangers du Sahara : une tempête de sable
Les dangers du Sahara : une tempête de sable
Ajoutée le 13/06/2004 à 10:20 
© Samuel
terkaft
terkaft
Ajoutée le 01/04/2012 à 07:51 
© yasida
Assodé, ancienne capitale de l'Aïr
Assodé, ancienne capitale de l'Aïr
Ajoutée le 27/09/2006 à 11:37 
© africamie

Sélection de la médiathèque

"Aman Iman" (L'eau c'est la vie) par Tinariwen

Musées

Après avoir tourné dans le monde entier, Les Tinariwen publient enfin leur troisième album. Il s'intitule Aman Iman, "L'eau c'est la vie" en Tamasheq. Enregistré en une dizaine de jours à Bamako [En savoir plus...]

Amaneï : Rencontres touarègues

Photographies

Amaneï : Rencontres touarèguesLe désert est l'un des rares éléments naturels de la planète Terre qui donne le sens à toute chose. Son immensité, son silence et sa beauté provoquent chez tout être humain une joie retenue, accompagnée d'une peur poussant à la recherche d'un refuge dans l'autre dimension au-dessus de nos têtes... Guide de haute montagne depuis 1974, photographe et poète, épris de désert, Michel Zalio publie, [En savoir plus...]

Je suis né avec du sable dans les yeux

Livres

Je suis né avec du sable dans les yeuxMano Dayak raconte sa vie, sa formation, ses combats en faveur de son peuple, le peuple Touareg; à la fin de l'ouvrage, des témoignages d'amis de l'auteur.

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.