Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Tourisme et Voyages au Niger

wanted imidiwan du desert

khalil
Auteur: khalil
Date: le 18/10/2009 à 18:35
salam tous le monde !

je cherche actuellement un ou plusieurs compagnons pour une traversée d'Alger Tamanrasset Agadez ,en retour vers Tessalit et bordj baji mokhtar. et la remonter par reggane ,adrar,timimoun jusqu'a Colomb Béchar en finale.

Re: wanted imidiwan du desert

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 18/10/2009 à 19:28
Tessalit, Bordj Moktar, Reggane..... tu veux mourir ou tu as des relations dans le banditisme du Tanezrouft ?

Alger, Tam, Arlit, ça c'est aussi facile que Paris Marseille.

Genève ? Tiens on est tout près l'un de l'autre.... on boit tous les deux l'eau du Léman !!!

Re: wanted imidiwan du desert

khalil
Auteur: khalil
Date: le 23/10/2009 à 15:50
je bois du Léman et des oueds de la saoura jusqu'a bordj badji mokhtar,tessalit et je ne suis ni bandit ni veut mourir. Pourquoi et pour quelle raison faut-il maudire cette région.
si t’a été je peux te dire que tu n’as pas eu de chance, ou c’est juste pour faire remplir les pages alors bon courage pour l’écriture, c’est gratuit tu peux y aller mais pas dans mon poste je ne cherche pas des infos merci tu peux les garder pour toi ! ca te servira un jour ou tu feras cette route.

et merci pour ton info Paris Marseille.

Re: wanted imidiwan du desert

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 23/10/2009 à 17:51
J'ai connu pas mal de monde qui a eu les pires ennuis en traversant par là. Un copain a été dépouillé de tout ce qu'il avait. Ils lui ont laissé sa chemise, un bidon et leur vieille 504 pourrie. Ils ont bien sûr volé sa voiture en bon état, son argent et tout le matériel personnel, habits inclus.

Un autre copain, pas n'importe qui, un ex mercenaire de Bob Denard que je connais personnellement, y a été attaqué à la kalachnikov parce que lui et ses copains refusaient de s'arrêter. Ils ont réussi à fuir mais s'en sont sortis d'extrème justesse. Je crois que l'un d'eux a été blessé par balle.

Ces infos, justement, il faut les publier afin que tout le monde sache que par Reggane et Bordj Moktar, c'est hyper dangereux, on est à coup sûr détroussé et ce n'est que le minimum, car on y risque sa vie.

Je trouve curieux que tu ne saches pas ça..... ou que tu fasses semblant de l'ignorer.....

Et puis, tu sais, habitant , d'après ce que tu annonces, dans la même région que toi, je connais la faune qui fréquente cette région. C'est pas tout clair, alors j'ai toutes les raisons d'être prudent.

Je trouve aussi ton agressivité suspecte. Chercherais tu à faire venir des gogos par là bas pour alimenter "le commerce" ?

Re: wanted imidiwan du desert

khalil
Auteur: khalil
Date: le 24/10/2009 à 14:04
Merci pour l’info, là je dois te croire en confirmation puis que tu as des liens de coopération avec les gens (amis de tes amis) que tu cite sur ton message.
Moi je ne connais pas ce que tu cite, j’ai été là-bas et peut être que j’ai de la chance puis que je ne connais pas ce genres d’amis que tu leur fait de la pub .
Mon ami moi je ne suis pas un ami d’un ex (****), je ne suis qu’un simple touriste qui connais bien cette région avec sa population nobles, et dans le bien, et non ce que tu cite.
Et comme je te le répète encore, garde tes infos pour toi et tes ex (****),et je ne suis pas agressif, je té répondu pour te faire comprendre qu’il faut pas maudire les régions ou il ya les nobles, alors arrête de nous citer tes ex(****) pour nous faire peurs et maudire la région.
Et couvre toi bien cet hiver il va faire froid .et n’oublie pas de chauffer l’eau du Léman avant de le boire, ils disent que sa blanchit la peau.
Stop.et je ne veus plus que tu me réponde ,je ne veus pas communiquer avec un b**d*t .

Re: wanted imidiwan du desert

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 24/10/2009 à 17:19
C'est assez marrant que ce soit toi qui me traites de bandit et qui veut me blanchir !!!! Tu es certain qu'on ne devrait pas inverser ça, et décrasser avant le blanchiment ? Toi qui de toute évidence essaie de trouver des gogos pour les détrousser en lieu sûr (sûr pour toi, mais pas pour eux !).

Des nobles là bas ? Tu me confirmes ce que j'ai flairé au premier contact. Pour moi un bandit reste un bandit. Et tu cherches à les approvisionner en viande fraîche.

Tu crèches ou toi ? Dans la rue avec la racaille qui empuantit certains quartiers Genevois ? Au Perrier ? A Fossard ? La journée à Moellesul avec le capuchon sur la tronche ? Ta photo ne peut que me confirmer mes craintes. Faut pas avoir peur pour monter dans une caisse avec toi.

J'ai un copain qui faisait le trajet du Mali par Bordj Mokhtar. Maintenant il passe par le Maroc et la Mauritanie. Il récolte en cours de route tous les bruits de la région. Je l'ai eu au téléphone hier. Quand je lui ai parlé de ton histoire, il m'a dit: "Ben, s'il craignent pas pour leur vie, ils ont qu'à y aller avec lui...".

D'ailleurs, le Tanezrouft, s'il n'y avait pas ce problème d'agressions, n'importe qui peut le faire en solitaire. Enfin.... n'importe qui, pas tout à fait, faut en avoir un peu plus gros que la moyenne dans le falzar. Ca n'a pas l'air d'être ton cas.

Tu veux pas que je te réponde ? Oh mais, votre Majesté Petit Lu, j'ai l'impression que je dois avoir quelques kilomètres de piste en solitaire de plus que toi, pour m'impressionner faudra t'y prendre à plusieurs fois.

En tous les cas, j'ai averti, ceux qui se feront avoir l'auront cherché.

Ciao.

Re: wanted imidiwan du desert

khalil
Auteur: khalil
Date: le 25/10/2009 à 14:40
Ou tu as vu un bandit qui se montre en photo ? mais bon je te comprend, si ma couleur te fait penser aux capuches et aux quartiers que je connais même pas, je te comprend tu souffres énormément, à force tu as la haine, vite fait selon ma couleur tu as été loin, c'est pas grave j'ai l'habitude des fascistes comme toi.
Dis moi entre nous, si moi je te fais peur ici à Genève là ou la photo a été prise avec des turbans et je te fais pensé a des capuches et les racailles comme tu dis, comment tu peux supporter d’aller là-bas vu que c’est le pays des turbans, tu n’as pas eu peur ?
Les fascistes comme toi d’après ce qu’ils pensent, oui peut être que c’est trop risqué.
Et moi je m’adresse pas à des fascistes comme toi, et j’ai déjà des amis pour y aller, et tu verras des photos sur ce site, je n’ai pas peur de me montrer par des photos puis que je ne suis pas ce que tu m’accuses.

Re: wanted imidiwan du desert

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 28/10/2009 à 16:01
Bon voyage et laisses nous donc tranquille.

PS: celui qui tombe dans la qualification de fasciste, c'est celui qui a perdu parce qu'il n'a plus rien à dire. Merci à toi.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Destination les marchés d'Agadez Destination les marchés d'Agadez

Comme on ne va pas ici ou là sans raison, les marchés sont souvent les destinations des passants. Agadez n’étant pas une très grande ville, ceux-ci [En savoir plus...]

Cartes de l'Aïr et du Sahara Cartes de l'Aïr et du Sahara

Carte du Niger présentant les principaux sites touristiques du Ténéré et de l'Aïr : Sur le plan ci-dessous est tracé une piste dans l'Aïr [En savoir plus...]

La ville moderne d'Agadez La ville moderne d'Agadez

Agadez (Agadès) est aussi la préfecture d'un immense département désertique dont la superficie est comparable à celle de la France. Différents [En savoir plus...]

Le Service Artisanat d'Agadez Le Service Artisanat d'Agadez

L'activité artisanale est importante pour la population de la région d'Agadez. Elle représente la principale source de revenus des nomades qui [En savoir plus...]

La laiterie artisanale La laiterie artisanale

Azla Saveur produit du lait pasteurisé et des fromages à base de lait de chamelle ; tellement supérieur au lait en poudre dont on doit souvent [En savoir plus...]

Vanneries et sculptures Vanneries et sculptures

Vanneries tressées, broderies, des bijoux en argent finement travaillés mais aussi des sculptures en pierre de talk et pierre gypse... Une grande [En savoir plus...]

Sélection photos

Les hommes bleus
Les hommes bleus
Ajoutée le 05/08/2005 à 11:17 
© olivia
Jeune Touarègue
Jeune Touarègue
Ajoutée le 25/02/2010 à 16:06 
© daniele L
Pension Tellit
Pension Tellit
Ajoutée le 23/12/2004 à 17:43 
© daniele L
Agadez, scène de vie
Agadez, scène de vie
Ajoutée le 05/04/2012 à 09:23 
© yasida
Agadez
Agadez
Ajoutée le 25/06/2013 à 16:56 
© daniele L
premiere récolte de spiruline
premiere récolte de spiruline
Ajoutée le 16/05/2007 à 08:57 
© muriel01

Sélection de la médiathèque

Blues touareg: Abdallah Oumbadougou et Takrist N'Akal

Musiques

Blues touareg: Abdallah Oumbadougou et Takrist N'AkalAbdallah Oumbadougou est né vers 1962 à Tchimoumounème, département d'Agadez, République du Niger. Touareg, sa vie, son oeuvre sont fortement marquées par l'histoire de son peuple. Son amour de la musique lui fait acheter sa première guitare vers l'âge de 16 ans. C'est en autodidacte qu'il apprend à jouer de cet instrument et rapidement il écrit ses premières chansons pour la cause du peuple Touareg. [En savoir plus...]

"Desert Rebel" par Desert Rebel & Abdallah 0umbadougou

Musiques

La chanteuse camerounaise Sally Nyolo, Amazigh Kateb, de Gnawa Diffusion, ou encore Guizmo, de Tryo, tous se sont associés au bluesman touareg du Niger, Abdallah Oumbadougou, pour mener à bien le projet de culture équitable Desert Rebel. niger/desert_rebel.php

Bijoux nomades : Le paysage aux sources de l'inspiration

Photographies

Bijoux nomades : Le paysage aux sources de l'inspirationConfrontés à l'envoûtante austérité du désert, les grands nomades du Sahara central doivent se plier à ses règles et adapter leur quotidien à ce monde à la fois hostile et fragile, qui ramène tout à l'essentiel. Mais l'aridité de leur environnement ne les empêche pas, au contraire, de se parer de tissus et de bijoux. Les Touaregs, les Peuhls et les Haoussas créent un art original et magique, un art [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.