Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Tourisme et Voyages au Niger

Festival de l'Aïr

Auteur: mido
Date: le 11/09/2006 à 23:05
le festival de l'Aïr qui a lieu d'habitude les 27/28/29 décembre est reporté au 6/7/8 janvier, la tabaski ayant lieu le 28 décembre.

Re: Festival de l'Aïr

Auteur: daniele L
Date: le 12/09/2006 à 20:31
pas terribles comme dates, le vol agadez-france est le 8/1, il faut 1 jour d'Iférouane à agadez, ce qui veut dire qu'il faut quitter le 7 !
c'est pas le 31/12 la tabaski ?

Re: Festival de l'Aïr

Auteur: mido
Date: le 12/09/2006 à 23:21
apparemment c'est changé et on a eu l'info en direct d'iférouane et confirmée depuis Agadez. Effectivement pour les voyageurs inconditionnels du festival ça va être chaud surtout pour ceux qui ont réservé la première semaine des vacances d'hiver.... mais bon c'est comme ça !
@ +

confirmation

Auteur: Félis
Date: le 12/09/2006 à 23:35
J'avais mis la nouvelle en ligne hier sur le forum du festival mais comme personne n'a bougé, j'ai cru à une mauvaise info... ce qui me semblait bizarre, vues mes sources...
Bref, les nouvelles dates du festival semblent HELAS confirmées à Iférouane, et si Agadez confirme aussi... 27-28-29 décembre : le festival n'aura pas lieu mais plutôt 7-8-9 janvier
Je crois qu'il n'y aura pas beaucoup de touristes cette année et que certains vont regretter d'avoir acheter leur billet trop tôt...
Je ramènerai des photos à tous ceux et celles qui auraient souhaité y être

Ar Aghassarat

Re: confirmation

Samuel
Auteur: Samuel
Date: le 13/09/2006 à 07:38
Citation: “J'avais mis la nouvelle en ligne hier sur le forum du festival mais comme personne n'a bougé, j'ai cru à une mauvaise info

Quelle est l'adresse du forum du festival ?

Merci d'avance

Re: Festival de l'Aïr

Auteur: daniele L
Date: le 13/09/2006 à 08:45
s'ils ne veulent pas de touristes, c'est réussi !

Re: confirmation

Auteur: Félis
Date: le 13/09/2006 à 09:31
Citation: “J'avais mis la nouvelle en ligne hier sur le forum du festival mais comme personne n'a bougé, j'ai cru à une mauvaise info

Quelle est l'adresse du forum du festival ?

Merci d'avance”

Excuse moi, je me suis mal exprimée : j'avais mis l'info sur ce forum mais dans la rubrique "existe-t-il un festival des Touaregs?". Je pensais que les amateurs regarderaient cette discussion mais apparemment non.
En tous cas, ça y est, l'info est passée...

Dates du festival de l'Aïr à Iférouane

Auteur: Brigitte01
Date: le 13/09/2006 à 16:48
bonjour,
quelles sont les bonnes dates pour le festival, 6/7/8 janvier 2007 ou bien 7/8/9 janvier 2007???
Merci de préciser vos sources, j'ai moi même demandé à Agadez, mais cela reste flou...

Festival

Auteur: Félis
Date: le 13/09/2006 à 17:26
Les dates retenues pour le festival seraient 6-7-8 janvier
Quant à notre source, elle vient directement d'Iférouane par l'un des organisateurs et danseur du festival
Nous vous tiendrons au courant des prochains détails

Re: Festival de l'Aïr

Auteur: mido
Date: le 13/09/2006 à 17:54
Il y a en ce moment même à agadez une réunion au sujet de ce festival et je dois rappeler ce soir pour avoir un compte rendu, il est évident que les agences locales grincent un peu des dents.... donc à suivre
ar assaghat

Re: Festival de l'Aïr

Auteur: mido
Date: le 13/09/2006 à 21:25
le grand staff du festival, ministère du tourisme compris vient de se réunir et le Festival de l' Aïr aura lieu les 26 / 27 / 28 décembre, la tabaski ayant effectivement lieu le 31 Décembre.
ar assaghat

Re: Festival de l'Aïr

Amaneï
Auteur: Amaneï
Date: le 13/09/2006 à 21:39
Mon dieu je suis soulagée !!
Je fais partie de ces touristes qui ont effectivement réservé leur billet très tôt (sur les recommendations de mon agence de voyage, à cause des vacances scolaires de fin d'année) pour assister au Festival et c'est la première fois que je m'y rends...

J'ai parcouru avec beaucoup de fébrilité le net depuis ce matin et ai constaté que le Tabaski était le 31 décembre 2006. Et suis finalement tombé sur votre message Mido !

Pourvu que cela ne bouge plus !

Catherine

ps : je suis vraiment navrée pour ceux qui comptaient y assister en janvier

Re: Festival de l'Aïr

Auteur: daniele L
Date: le 14/09/2006 à 08:41
moi aussi ! j'espère que ce sera bien ça ! je voulais enfin assister au festival de l'AÏr ! j'avais vu sur le net que la tabaski était le 31/12 au Sénégal, mais parfois les dates ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre..

Re: Festival de l'Aïr

Auteur: Félis
Date: le 22/09/2006 à 19:49
Appel en direct du télécentre d'Iférouane il y a 30 minutes : la grande réunion vient de s'achever et les dates du festival de l'Aïr ne bougeront pas par rapport aux années précédentes, tabaski ou non... Soulagement pour tous ceux et toutes celles qui se rendaient spécialement au NIger pour ce festival grandiose.
On se donne donc rendez-vous là bas... inch'allah

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Agadez Agadez

Au 15ème siècle le sultan des Touaregs quitte les monts de l'Aïr pour s'installer aux portes du désert dans sa nouvelle capitale, Agadez, abandonnant [En savoir plus...]

Associations et organisations

Une liste non exhaustive d'associations et organisations à but humanitaire ou social, investissant au Niger et actives sur le terrain. Les liens [En savoir plus...]

Le Service Artisanat d'Agadez Le Service Artisanat d'Agadez

L'activité artisanale est importante pour la population de la région d'Agadez. Elle représente la principale source de revenus des nomades qui [En savoir plus...]

Préparer un circuit dans le désert

Vous trouverez ci-deesous une liste non exhaustive d'agences proposant des randonnées dans le désert du Sahara au départ d'Agadez. Les liens [En savoir plus...]

Les différents visages d’Agadez Les différents visages d’Agadez

Agadez est une ville multiple, où on se perd, où on se retrouve. Où on se fait agresser par les fillettes qui vous tombent dessus par dizaine [En savoir plus...]

Les dunes d'Arakoa Les dunes d'Arakoa

Le site d'Arakoa (ou Arakao) est également surnommé la pince de crabe. Il s'agit d'un cirque incomplet de montagnes blanches s'ouvrant sur le [En savoir plus...]

Sélection photos

une vie détruite...
une vie détruite...
Ajoutée le 18/08/2008 à 13:16 
© amigold
Au dispensaire..
Au dispensaire..
Ajoutée le 27/07/2005 à 09:41 
© Samuel
Dunes
Dunes
Ajoutée le 14/02/2007 à 14:42 
© peuhl
Festival de l'Aïr à Timia, Mars 2013
Festival de l'Aïr à Timia, Mars 2013
Ajoutée le 12/02/2013 à 16:22 
© Medan
puit arbre du tenere
puit arbre du tenere
Ajoutée le 14/10/2008 à 14:10 
© Chafirou Moussa
enouri
enouri
Ajoutée le 02/04/2012 à 09:20 
© yasida

Sélection de la médiathèque

"Amassakoul" par Tinariwen

Musiques

Tinariwen (du tamasheq, « les déserts », pluriel de : ténéré) est un groupe de musique, issu de Tessalit au nord est du Mali, dans l'Adrar des Iforas. Leur musique, assouf, qui signifie en tamasheq la solitude, la nostalgie, fait la synthèse entre le blues, le rock, la musique traditionnelle touarègue et la musique arabe. Grâce à leur album Amassakoul édité en 2004, leur renommée atteint une dimension [En savoir plus...]

"Tifinagh" par Groupe Oyiwane

Musiques

La troupe Oyiwane est née au Niger en 1985 créée par des amis partageant les mêmes convictions culturelles : Aïttock Mohamed (directeur d'école primaire), le compositeur Elhadji Gondji et le guitariste Balla Kader. Grâce à ses chants captivants, développant des thèmes d'actualité, évoquant les contrastes entre vie nomade et influences occidentales, le groupe Oyiwane a rapidement connu le succès [En savoir plus...]

Théodore Monod : Une vie de Saharien

Photographies

Théodore Monod : Une vie de SaharienLe 9 janvier 1994 à 12 h 10 ", Théodore Monod descendit pour la dernière fois de chameau. C'était au terme d'une grande méharée sur cette terre de Mauritanie qui, un jour de 1923, l'avait vu naître aux étendues infinies de cailloux et de dunes. Il était resté fidèle à cette terre dénudée par le vent, à ce merveilleux refuge du cœur. Soixante et onze ans avaient passé depuis son départ de Port-Etienne [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.