Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Tourisme et Voyages au Niger

Liaison SNTN Agadez-Niamey

Auteur: aurelie01
Date: le 19/11/2005 à 20:36
Bonjour,
je dois me rendre à Niamey en décembre 2005. les prix d'avion m'incitent à arriver à Agadez puis à aller à Niamey par la route. Pensez-vous que le trajet est faisable pour une fille seule (étudiante) ? Savez-vous quels sont les jours ont des bus font la liaison entre Agadez et Niamey ? J'arrive à Agadez le samedi 03/12 et je dois être à Niamey le lundi 05/12, il faudrai donc que je prenne le bus le dimanche 04/12/05. Savez vous s'il y a une liaison à cette date là?
Si vous avez ces renseignements merci merci beaucoup d'avance.
Aurélie

Re: Liaison SNTN Agadez-Niamey

Auteur: tina01
Date: le 21/11/2005 à 08:00
J'ai fait Niamey - Agadez et Agadez - Niamey en février et mars 2004. Il y avait un bus tous les jours, donc pas de problèmes pour dimanche. Pour le voyage d'Agadez à Niamey j'ai du faire la réservation un ou deux jour avant le départ. Normalement, il y à assez de places, mais il faut que tu ailles faire la réservation le plus tôt possible Samedi pour être sûre.
Moi, j'étais aussi une fille seule et étudiant, ce n'est pas de problème, si tu attend pas une séjour deluxe. Il fait vraiment chaud et les rues sont pas dans des trop bonne conditions. Je ne sais plus quel jours, mais il y avait trois liasions ou il y avait de bus climatisé. Si je me rappelle bien, c'était mardi, vendredi et dimanche, mais je ne suis plus sûre.
En plus, la liaison Agadez - Niamey est mieux que l'envers. Dans le bus Niamey - Agadez il y a beaucoup de réfugiés de Nigeria. Le bus Agadez - Niamey est plustôt utilisé par de touareg et ils sont beaucoup plus agréables que les réfugies. Comme il y en a pas de réfugiés, le bus est pas trop contrôlé par la police. Si tu retroune à Agadez par bus, il faut que tu saches, qu'il y a les contrôles, mais c'est pas de problème si tu n'es pas une réfugiée
Le bus fait quelques pauses à Tahoua, à Birmin Konni au sud, proche de la frontière de Nigeria et a Dosso. On peut y acheter de choses à vendre et comme tu est une fille seule, les vendeurs seront un peu plus collant. Moi, je suis normalement rester dans le bus, car les vendeurs m'ont vraiment énervé. Si tu veux sortir, c'est pas de problème, ils ne te touchent pas, mais ils parlent...
Le départ d'Agadez est vers 8 ou 9 heures et le voyage dura 10 à 12 heures.
Je sais pas si ces informations sont toujours actuel, mais peut-être ca peut t'aider.

Re: Liaison SNTN Agadez-Niamey

Auteur: Kader
Date: le 22/11/2005 à 18:07
salut

Le problème de transport entre Agadez et Niamey est aujourd'hui resolu. tu peux te rendre chaque jour à Agadez et à Nimey par l'intermediaire de plusieurs compagnies de voyage qui lient ces deux villes. les socités sont Aïr transport, RImbo transport (RTV), SNTV (ancien SNTN) et Garba Maïssagé. toutes ces compagnies font chaque jours de depart et des arrivées à Aadez.
Donc calme toi et fait bien ton séjour dans la capitale de l'Aïr

Ar assaghat

Re: Liaison SNTN Agadez-Niamey

Auteur: aurelie01
Date: le 22/11/2005 à 21:33
Merci à vous tous pour ces renseignements. Je vais bien prendre le bus pour aller jusqu'à Niamey et je suis très contente de pouvoir profiter de mon arrivée à Agadez pour visiter la ville que tous disent belle et chaleureuse.
Merci encore

Re: Liaison SNTN Agadez-Niamey

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 06/12/2005 à 20:08
Et n'oublie pas au retour de donner des nouvelles aux anciens qui ont le cafard et de nous réaconter comment se porte la ville d'agadez maintenant . 14 ans que je n'y suis pas revenu . Si tu n'es pas encore partie et si tu veux un point de chute sympa là bas dis le moi .
Pour les bus , aucun problème . D'une façon générale , une femme au Niger n'aura pas plus de problèmes qu'en France . Attention à Niamey , il y a des coins ou il ne faut pas aller la nuit , entre autres du côté du pont qui traverse le Niger . La journée , no problem . Bon séjour , régale toi .Un conseil : ne t'occuppes pas des vendeurs de noix de cola et de breloques , descend du bus , traverse le mur des vendeurs , ils ne te feront rien , et va faire un tour dans les rues parmi la population . Les Nigériens sont des gens gentils et acceuillants . Bien sûr ils essaieront de te vendre qq chose , tu n'es pas obligée de te laisser scotcher . N'empêche que moi , c'est un petit vendeur de cassettes audio collant comme pas possible qui m'a enquiquiné pour me vendre une cassette d'Ismael Lo que je ne connaissais pas . Je ne le remercierai jamais assez .
A Niamey , demande à voir le calculateur prodige , je ne sais pas s'il existe toujours . Tu lui paye un coca , il t'extrait en 5 secondes de tête la racine carrée de 4328567 ou il multiplie 2478654323 par 897654322 en 2 secondes . Tu peux vérifier sur ta calculette , le résultat est exact !!!!

Bon voyage .

Liason Niamey-Agadez

Auteur: Kengen
Date: le 08/01/2006 à 15:29
La privatisation des conpagnies de transport routiers a permis d'augmenter le nombre de liaisons. Mais la qualité de chaque compagnie différe. La SNTV semble la plus fiable. Ses bus sont plus récents, mieux entretenus et les chauffeurs sont plus expérimentés. Nous avons testé Rimbo Voyage dont l'état des bus était déplorable, tellement déplorable que nous avons fini dans le décor 3 km plus loin (Sans bléssé grave heureusement).

Re: Liaison SNTN Agadez-Niamey

Auteur: daniele L
Date: le 11/01/2006 à 10:19
Question technique : n'est-ce pas trop compliqué pour "aller aux toilettes" pour une femme ?

Re: Liaison SNTN Agadez-Niamey

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 14/01/2006 à 18:48
Meuh , non ! Là , juste derrière le mur en banco !

Arf ! Un jour je me suis posé la question . J'avais une envie qui me défonçait les intestins . J'étais en panne à Abalak (coussinet de bielle coulé) . Mon copain Lamine était parti par le car faire rectifier mon vilebrequin au Nigéria . J'étais sur le parking à droite au bord de la route Agadez-Niamey . Derrière il y avait un bosquet très clairsemé . Tu sais , nous les Européens on est un peu empruntés . J'ai demandé à un gars qui passait s'il y avait des toilettes dans le coin . Il m'a regardé l'air égaré . "Quoi , qu'est-ce que tu veux ?" . J'ai répété .Il n'a toujours pas compris : "Tu veux te laver ?" (ajoute l'accent africain) . Devant mes explications empêtrées , il a fini par comprendre . "Ah , tu veux chiier ? Ah , eh ben tu vas là bas..." . Il m'a montré le petit bois ! J'avais pas le choix parceque le train allait partir !!!!! Je suis allé me cacher derrière un tronc de 7 ou 8 centimètres de diamètre et j'ai baissé mon pantalon . Comme j'étais en pleins travaux , un black a déboulé derrière moi , il est passé à deux mètres de moi , il m'a dit bonjour et il a continué son chemin sans aucune gêne . Tout était normal . J'ai terminé mon travail rasséréné , d'autant plus que j'avais remarqué qu'il y avait déjà des traces de nombreux passages humains ! Seule différence pour moi , ça se voyait que c'était une production de Nassaara....parce que moi je n'avais pas de bouilloire en plastique et que j'ai laissé mon marqueur en papier rose sur place !

Tiens , un renseignement pour les ignorants : en afrique , on ne jette pas le papier dans les "chiiottes" , on l'ajoute au tas derrière la porte . Parce que le papier bouche tout et remplit inutilement la cavité destinée à recevoir votre cadeau !

Re: Liaison SNTN Agadez-Niamey

Date: le 14/01/2006 à 19:26
Bonjour Daniele!

La question technique est à résoudre en voyageant en jupe large et long. A côté des arrêts de bus il y en a presque toujours une boutique très rustique qui vous vends une petite bouteille plastique rempli de l´eau pour vous laver avec votre main gauche. Si vous prenez du papier (rose où blanche): Ne pas oublier les alumettes pour le faire brûler sur l´emplacement même. C´est pas trop compliqué, il y en an toujours des femmes qui voyagent aussi qui ont les mêmes problèmes que vous! Ne vous inquiétez pas, les gens sont très discrets.

Gerhard Göttler

Re: Liaison SNTN Agadez-Niamey

Auteur: daniele L
Date: le 14/01/2006 à 20:03
Merci pour ces renseignements pratiques...j'imagine aussi qu'il y a d'autres femmes dans le car...et l'idée de la jupe large est en effet une bonne idée, que j'applique souvent en Afrique.
daniele

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Agadez Agadez

Au 15ème siècle le sultan des Touaregs quitte les monts de l'Aïr pour s'installer aux portes du désert dans sa nouvelle capitale, Agadez, abandonnant [En savoir plus...]

Associations et organisations

Une liste non exhaustive d'associations et organisations à but humanitaire ou social, investissant au Niger et actives sur le terrain. Les liens [En savoir plus...]

Le Service Artisanat d'Agadez Le Service Artisanat d'Agadez

L'activité artisanale est importante pour la population de la région d'Agadez. Elle représente la principale source de revenus des nomades qui [En savoir plus...]

Préparer un circuit dans le désert

Vous trouverez ci-deesous une liste non exhaustive d'agences proposant des randonnées dans le désert du Sahara au départ d'Agadez. Les liens [En savoir plus...]

Les différents visages d’Agadez Les différents visages d’Agadez

Agadez est une ville multiple, où on se perd, où on se retrouve. Où on se fait agresser par les fillettes qui vous tombent dessus par dizaine [En savoir plus...]

Les dunes d'Arakoa Les dunes d'Arakoa

Le site d'Arakoa (ou Arakao) est également surnommé la pince de crabe. Il s'agit d'un cirque incomplet de montagnes blanches s'ouvrant sur le [En savoir plus...]

Sélection photos

une vie détruite...
une vie détruite...
Ajoutée le 18/08/2008 à 13:16 
© amigold
Au dispensaire..
Au dispensaire..
Ajoutée le 27/07/2005 à 09:41 
© Samuel
Dunes
Dunes
Ajoutée le 14/02/2007 à 14:42 
© peuhl
Festival de l'Aïr à Timia, Mars 2013
Festival de l'Aïr à Timia, Mars 2013
Ajoutée le 12/02/2013 à 16:22 
© Medan
puit arbre du tenere
puit arbre du tenere
Ajoutée le 14/10/2008 à 14:10 
© Chafirou Moussa
enouri
enouri
Ajoutée le 02/04/2012 à 09:20 
© yasida

Sélection de la médiathèque

"Amassakoul" par Tinariwen

Musiques

Tinariwen (du tamasheq, « les déserts », pluriel de : ténéré) est un groupe de musique, issu de Tessalit au nord est du Mali, dans l'Adrar des Iforas. Leur musique, assouf, qui signifie en tamasheq la solitude, la nostalgie, fait la synthèse entre le blues, le rock, la musique traditionnelle touarègue et la musique arabe. Grâce à leur album Amassakoul édité en 2004, leur renommée atteint une dimension [En savoir plus...]

"Tifinagh" par Groupe Oyiwane

Musiques

La troupe Oyiwane est née au Niger en 1985 créée par des amis partageant les mêmes convictions culturelles : Aïttock Mohamed (directeur d'école primaire), le compositeur Elhadji Gondji et le guitariste Balla Kader. Grâce à ses chants captivants, développant des thèmes d'actualité, évoquant les contrastes entre vie nomade et influences occidentales, le groupe Oyiwane a rapidement connu le succès [En savoir plus...]

Théodore Monod : Une vie de Saharien

Photographies

Théodore Monod : Une vie de SaharienLe 9 janvier 1994 à 12 h 10 ", Théodore Monod descendit pour la dernière fois de chameau. C'était au terme d'une grande méharée sur cette terre de Mauritanie qui, un jour de 1923, l'avait vu naître aux étendues infinies de cailloux et de dunes. Il était resté fidèle à cette terre dénudée par le vent, à ce merveilleux refuge du cœur. Soixante et onze ans avaient passé depuis son départ de Port-Etienne [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.