Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: Mimi
Date: le 21/01/2006 à 12:02
A tout ceux qui ont déjà découvert Santorin....
Nous partons pour une semaine au mois de mai et j'ai un peu de mal a trouver des renseignements concernant les liaisons maritimes entre toutes les iles..
Nous serons basés sur Santorin, mais nous envisageons de faire une ou deux excursions vers Paros ou une autre ile.
Existe t-il des liaisons régulières ?? Est ce que le trajet Santorin- Paros aller retour est réalisable sur une journée ??
Toutes vos infos a ce sujet seront les bienvenues...
Vivement les vacances !!

Re: Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: daniel
Date: le 10/02/2006 à 16:49
Bonjour,
les horaires des liaisons maritimes pour cette période ne paraissent qu' en Mars.
Santorin Paros dans la journée ça me parait impossible, peut etre en catamaran rapide et encore, et puis 1 journée à Paros çà me parait très juste pour y voir quelque chose.
Moins loin vous avez Ios et là une journée c' est faisable; louez un scooter, visiter la ville , allez à la plage de Manganari ou l' on a tourné une partie du Grand bleu.
Encore moins loin ... allez passer la journée sur le volcan, nea kameni,fumerolles et baignade en eau chaude garantie.
Et puis n' oubliez pas de vous perdre dans Oia, allez à Fira et surtout à Pyrgos.
Bonnes vacances
daniel

Re: Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: gabian42
Date: le 12/03/2006 à 17:44
salut!
etant un habitue ds iles grecques je pense que la liaison santorin paros peut se faire ds la journee;mais vu la distance entre les 2 iles vs allez vous taper au moins 6 ou 7h aller retour!
on a le meme probleme ns pr rejoindre l ile de kalymnos distante de 5h aller!c est pr ca que ns y passerons 3jours,vu que notre sejour en grece est de 15jours!

salut et a +pr d autres renseignements si besoins!

Re: Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: Aurore
Date: le 13/03/2006 à 20:25
Bonjour à tous,
Je suis aussi interessée par des renseignements concernant la liaison Santorin Crête(vers héraklion). Quelqu'un connaît-il la durée ainsi que les conditions de la mer en Août (je suis victime du mal de mer et appréhende un peu le voyage) Je suis aussi preneuse si vous avez des hôtels à Santorin à me conseiller.
Merci à tous de votre aide.
Cordialement
Aurore

Re: Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: gabian42
Date: le 13/03/2006 à 20:51
salut aurore ,

bien sur ils y a ds traversees hiraklion santorin!environ 4h

pr mon voyage a santorin au mois de juin ,je suis en plein ds ls recherches pr trouver un hotel agreable et abordable!

a + si jai un tuyau!
bye

Re: Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: Aurore
Date: le 14/03/2006 à 19:07
Salut Gabian42,
Merci pour la réponse, nous allons quant à nous à Santorin durant la 1ère quinzaine d'Août (fermeture d'entreprise oblige, malheureusement)Nous pensons y rester 5 jours puis 10 jours en Crête. Nous n'avons pas encore choisi l'hôtel. Si un bon plan nous est proposé, je vous communique les infos.
Merci encore et bonne soirée
Aurore

Re: Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: gabian42
Date: le 14/03/2006 à 19:29
salut aurore.
desole pr la fermeture d entreprise.
beaucoup de personnes m ont dit que santorin etait tellement jolie comme ile que meme avc du monde on apprecie!
nous ont par en juin parceque financierement c etait beaucoup moins cher!750 euros a 2 aller retour!

par contre la crete j y suis alle il ya 2 ans a l hotel attalli village en formule all inclusive c etait super!ca se trouve a BALI! cest un village en bord de mer entre hiraclion et rhetimnon!je te conseille d alle voir le village ANOGIA C DS LS MONTAGNE et tu peut y voir ds cretois habilles tt en noir en tenu traditionnelle!je sais pas si tu connais la crete mais la voiture y est conseille!

aller bye a+

Re: Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: Aurore
Date: le 15/03/2006 à 19:43
Bonjour Gabian 42,

Merci pour les infos. Malheureusement, l'hôtel dont tu me parles n'est pas sur les brochures belges (jet air et thomas cook). Nous on part de Bruxelles car on habite le nord, à la frontière belge et c'est moins cher que de partir de Lille. C'est dommage car on recherche un all inclusive aux environs d heraklion. Mais bon 4 heures de traversée maritime, je t'avoue que ça me fait peur (pas envie de passer 4 h sur le pont à "nourrir les poissons"!) On va encore réfléchir pour le combiné Santorin Crête. Pour Santorin, le méditerranéan beach a l'air pas mal, mais je me demande si ça vaut la peine de prendre un all inclusive à Santorin. Moralité, je n'arrive pas à me décider (c'est important les vacances, après une année de dur labeur et d'économies !)
Voilà, je te souhaite d'excellentes vacances
A +
Aurore

Re: Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: gabian42
Date: le 15/03/2006 à 20:32
bonsoir aurore.

un petit effort 4h de bateau c pas grand chose,pense a christophe colomb qui a decouvert l amerique!et c etait pas sr un ferry!

ta le meme probleme que ma femme,mais tu c si c un ferry 4h c vraiment rien!faut vraiment que la mer soit dechainee pr etre malade!

nous on se tapaient 12h entre le piree et kalymnos!

le all inclusive ca a ces bons et ces moins bons cotes!
les bons c que c d abord moins cher,que tu fait ds connaissences+ facilement ds le club !ns en crete a bali c etait le top!mais c etait pr une semaine!
ls moins bons cotes ,c est que tu ne voit pas grand choses du reste de l ile a part le club!la bouffe est souvent la meme!alor qu il y a de tres bonnes choses ds ls resto grec;tu ne peut pas t impregner ds coutumes locales!

en resume:si c pour 1 semaine je te conseille le all inclusive!
si c pour 15 jours tu prend le vol et l hotel.meme demi pension!

mais le top du top c le booster et tu fait le tour de l ile a la recherche de belles plages et de bons petits restos!scuse si je parle beaucoup de boufffe!mais j aime ca!meme que j ai mis 3 "f" a bouffe!

aller bonne soiree et a ta disposition pr + de renseignements!yassa!

et je te le rapelle si vs allez a kalymnos je connais ds studios nikels a 20 euros la nuit pr 2 ou 3 personnes!

Re: Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: Aurore
Date: le 17/03/2006 à 20:28
Bonsoir Gabian42,
Tu es de bon conseil et je crois que nous allons opter pour vol + hôtel à Santorin puis all inclusive sur la crête.
Ca nous permettra de visiter Santorin le plus possible et de nous reposer un peu plus en Crête tout en découvrant les endroits pas trop éloignés.
De toute façon, je suis sûre que ces vacances seront merveilleuses
Merci encore de tes infos , et bonnes vacances (tu vas te régaler dans les petits restos!!!). N'hésites pas à me les raconter!
Cordialement
Aurore

Re: Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: chrichri
Date: le 01/05/2006 à 16:57
Bonjour,
Je me permets de revenir sur les liaisons maritimes inter-îles. J'ai trouvé tout les renseignements pour mon voyage (dans 2 jours ,j'ai hate!) sur le site du guide de l'étoile.
J'espère que cela pourra t'aider!

Re: Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: Aurore
Date: le 02/05/2006 à 20:41
Bonjour Chrichri

Merci beaucoup pour l'info.
Je vais de ce pas consulter le site.
Je te souhaite de merveilleuses vacances!!!!!!
Si tu veux bien me laisser tes impressions à ton retour, je suis preneuse.
Cordialement
Aurore

Re: Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: fremma
Date: le 10/05/2006 à 17:45
nous allons partir le 29 mai pour la créte, et nous aimerions connaitre les liaisons Hiraklion- santorin et Hiraklion- rhodes
et aussi la durée de la traversée et le prix
merci à ceux qui pourront m'aider, à charge de revanche.

Re: Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: Fabienne
Date: le 11/05/2006 à 12:00
fremma a écrit:
-------------------------------------------------------
> nous allons partir le 29 mai pour la créte, et
> nous aimerions connaitre les liaisons Hiraklion-
> santorin et Hiraklion- rhodes
> et aussi la durée de la traversée et le prix
> merci à ceux qui pourront m'aider, à charge de
> revanche.

vous pouvez consulter le site http://www.gtp.gr/ vous y trouverez toutes les liaisons bateaux avec les tarifs. Je rentre de Santorin et Naxos, bon voyage à vous.

Re: Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: Fabienne
Date: le 11/05/2006 à 11:54
Bonjour,
Je rentre de Santorin, la liaison santorin-paros en ferry dure 1 heure.
Passer une seule journée à paros, c'est dommage, meme si les trajets en bus dans l'île sont bien organisés, les villages Naoussa et Lefkes sont magnifiques.
Fabienne

Re: Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: fremma
Date: le 12/05/2006 à 11:30
je te remercie pour la rapidité de ta réponse, mais, sais-tu s'il y a un voyage Héraklion-Santorin, quel est le prix, quelle est la durée du voyage, j'étais aussi intéréssée par Héraklion-Rhodes, mais d'aprés la carte c'est au moins deux fois plus loin.

Re: Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: Fabienne
Date: le 12/05/2006 à 13:55
fremma a écrit:
-------------------------------------------------------
> je te remercie pour la rapidité de ta réponse,
> mais, sais-tu s'il y a un voyage
> Héraklion-Santorin, quel est le prix, quelle est
> la durée du voyage, j'étais aussi intéréssée par
> Héraklion-Rhodes, mais d'aprés la carte c'est au
> moins deux fois plus loin.


Il exite un site anglais : http://www.gtp.gr/ avec toutes les liaisons maritimes. Il faut le consulter jusqu'au dernier moment, des bateaux se rajoutant régulièrement.

Re: Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: marlou
Date: le 12/05/2006 à 18:36
Bonjour,
Heraklion - Santorin environ 2h00 en bateau rapide et 30 euros par personne l' an dernier en Août.
Bonnes vacances

Re: Liaisons maritimes inter-iles

Auteur: fremma
Date: le 12/05/2006 à 19:11
merci, c'est sympa.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Pyrgos Pyrgos

Situé au centre de l'ile, Pyrgos est le village le plus élevé de Santorin. Avec ses 500 habitants, il ne comprend que quelques maisons disposées [En savoir plus...]

Le volcan Santorin Le volcan Santorin

L'île de Santorin, ainsi que les îles Kamenis, correspondent en réalité aux restes d'une ancienne île qui a été partiellement détruite vers 1600 [En savoir plus...]

Où dormir à Santorin ?

A l'hôtel On peut trouver plusieurs dizaines d'hôtels à Théra, Périssa, Oia et les autres villages. Attention à la pleine saison car ils [En savoir plus...]

Le site de l'ancienne Thera Le site de l'ancienne Thera

Très bien située, dominant la mer Egée, l'antique Théra fut une cité importante fondée au 9ième siècle avant J.C. La cité atteignit son apogée [En savoir plus...]

Couleurs de Santorin Couleurs de Santorin

Roches volcaniques, plages de sable noir, murs blancs des habitations, vieilles pierres archéologiques, découvrez avec ces quelques images les [En savoir plus...]

Perissa Perissa

Perissa est un petit village tranquille au sud-est de l'île. C'est l'un des rares à posséder une plage. Son sable gris rappelle l'origine volcanique [En savoir plus...]

Sélection photos

Pêcheurs à Thirassia
Pêcheurs à Thirassia
Ajoutée le 16/09/2005 à 13:49 
© michelbl
Oia
Oia
Ajoutée le 18/09/2005 à 20:12 
© azuelos
RedBeach
RedBeach
Ajoutée le 26/09/2008 à 09:54 
© fred57
Escalier
Escalier
Ajoutée le 10/10/2013 à 20:11 
© Aspasie
Santorin
Santorin
Ajoutée le 09/08/2005 à 16:56 
© ciblard13
Εκκλισίες...
Εκκλισίες...
Ajoutée le 20/06/2010 à 10:34 
© Aspasie

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le volcan de Santorin

Promenade au coeur du volcan

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:59 © Vincenzofr

Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin

Un jour à Santorin au printemps 2009

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:56 © Forgumpone

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.