Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

HOTEL KALIMERA

Auteur: cyril
Date: le 18/06/2005 à 10:26
bonjour ,je vais en septembre a l'hotel kalimera a coté d'akrotiri est ce que quelqu'un peut me parler de cet hotel merci

Re: HOTEL KALIMERA

Auteur: Gabic
Date: le 21/06/2005 à 09:54
Salut Cyril....j'en reviens tout juste (hier) ......c'était génial !!!
Akrotiri est à l'écart de la foule de Fira ou Oia et bien loin également du bruit de Kamari ou de Périssa.
L'accueil dans l'hotel est un peu "limite", le patron n'est pas très locace voire un peu antipathique mais le cadre est génial....Demande une chambre avec vue sur la Caldeira....tu ne seras pas déçu.
En ce qui me concerne, j'étais en demi pension....sympa les diners au bord de la piscine...mais tu peux parfaitement te contenter de la formule petit déj puisque le village de akrotiri est à 5min à pied et il y a de nombreuses taverne (je te recommande la Taverne Maria) dans lesquelles tu te régaleras pour 8/12 euros ou plus selon ce que tu manges (les tomatokeftades sont un vrai régal).
L'arre^t de bus est juste devant l'hotel et tu peux aller à fira pour 1,40€.
Je te conseille quand même de louer une voiture ne serait ce que une journéee pour faire le tour de l'ile (montée du mont du prophète illias, visite de Pyrgos, un tour sur les plages de Kamari, Périssa ou autre)

Ce que je te conseille par dessus tout :
- un tour en bateau pour aller sur le volcan, une petite baignade dans les eaux chaudes de nea kameni et un petit tour sur Thirassia.
- une ballade à pied que j'ai vraiment appréciée (impossible à faire en voiture ni même en scooter) : de la plage de almira jusqu'au port de vlishada (tu peux y aller en partant à pied de l'hotel)...c'est magnifique !!! sans aucun doute la plus belle plage de l'ile , celle de vlishada et elle est pourtant très peu fréquentée car il n'y a pas de bar ou de magasin le long et pour cause , elle est le long de la falaise....à ne pas louper.

A ton service pour tout autre renseignement.

Re: HOTEL KALIMERA

Auteur: Nini
Date: le 22/06/2005 à 00:18
Nous y sommes allés début mai, c'est un endroit magique. Marcos, le patron n'est pas du tout antipathique, il est peu bavard mais très serviable. Je pense que c'est sa façon à lui de nous laisser savourer tranquillement le calme de cet hôtel plein de charme.
-Vue plongeante sur la caldeira et la mer égée
-Réveil aux chants des oiseaux et au ressac des vagues
-Excellent petit déjeuner en terasse sous fond de musique locale
LE PARADIS !!!
Pour les déplacements, nous avons choisi le scooter, c'est pas cher et ça permet de visiter l'île en toute liberté.
Je te conseille :
-le couché de soleil à Oia, et la taverne Kantina sur le port d'Ammoudi
-le vieux village fortifié d'Emporio, qui ne manque pas d'originalité
-bien sûr la taverne de Maria à Akrotiri +++ et la plage de sable rouge.

Bonnes Vacances!

Re: HOTEL KALIMERA

Auteur: Nini
Date: le 22/06/2005 à 00:34
Désolé
Mauvaise info mon message précedent concernait l'hôtel kokkinos et non Kalimera

Re: HOTEL KALIMERA

Auteur: Gabic
Date: le 22/06/2005 à 08:52
En effet, Marcos est le patron du Kokkinos. Lui est très sympathique et parle parfaitement le français.
Le problème du patron du Kaliméra est qu'il ne parle pas un mot d'anglais ce qui ne facilite pas la communication et je pense que c'est pour cette raison qu'il est si peu bavard !!!

Mais comme je l'ai dit, ça ne gâche en rien la qualité de cet hotel très calme pendant que j'y étais.....piscine agréable, nourriture de bonne qualité, ambiance très tranquille.....

Quant au coucher de soleil à Oia, je crains qu'on n'en fasse un peu trop à son sujet....je l'ai trouvé aussi joli vu du sud de l'ile (non loin de l'hotel Kaliméra d'ailleurs).

Re: HOTEL KALIMERA

Auteur: Olivier
Date: le 22/06/2005 à 09:01
Bjr,
C'est vrai que le coucher de soleil à Oia est beau,mais...franchement ne vaut pas le détour ; comme tu le dis il est aussi beau à Akrotiri; quelqu'un d'autre disait qu'il est très beau aussi à Imerovigli et je n'en doute pas. Il y a sans doute un coup de pub pour attirer les touristes à Oia

Re: HOTEL KALIMERA

Auteur: cyril
Date: le 22/06/2005 à 10:10
MERCI a gabic nini olivier et a tous pour c renseignements !!!! je vous donne de mes nouvelles apres mon sejour

Re: HOTEL KALIMERA

Auteur: Michel
Date: le 22/06/2005 à 13:10
Bonjour, nous séjournerons également à l'hotel Kaliméra début septembre,aussi, toutes ces infos sont sympas et nous sommes impatients de partir. A+

Re: HOTEL KALIMERA

Auteur: Gabic
Date: le 22/06/2005 à 14:37
Michel, Cyril, et les autres

comme je le disais en conseil, n'hésitez pas à prendre une voiture au moins une journée (nous une journée ça nous a suffit).
Avec héliades le tarif est de 40 euros la journée TTC (livrée à l'hotel et rendue à l'hotel ou à Fira si vous le souhaitez )
Héliades vous proposera aussi la sortie sur le Pegasus (voilier) à 32 euros je crois.....ça en vaut le coup !!!!
Mais n'oubliez pas de marcher au grè de vos inspirations...c'est la meilleure façon de découvrir l'ile.....surtout ne ratez pas la petite ballade dont je parlais dans mon autre message mais aussi celle qui va de Fira à Imérovigli en longeant la côte...elle est à la portée de tous et le paysage est merveilleux.

Dernier petit conseil si vous souhaitez ramener des souvenirs, plutôt que de perdre son temps dans les boutiques de Fira ou d'ailleurs, il y a à l'aéroport un magasin "duty Free" (même si ce n'est pas du duty free puisque c'est en europe) lorsque vous vous serez en salle d'embarquement dans lequel vous trouverez une gamme assez large de produits locaux (vins, alcool, huiles, et autres ) ou pas (cigarettes, parfums,...)
Inutile donc de perdre votre temps si précieux pednant votre séjour....

A bon entendeur....

Re: HOTEL KALIMERA

Auteur: Michel
Date: le 22/06/2005 à 15:41
Gabic, petite question :
la location du véhicule et l'excursion sur le Pégasus(dont on m'a déjà dit de bonnes choses) sont elles à prendre à l'arrivée à l'aéroport de Santorin à l'hotesse Héliades (qui doit je pense les proposer, commerce oblige) ? Merci beaucoup.

Re: HOTEL KALIMERA

Auteur: Gabic
Date: le 22/06/2005 à 15:53
Si tu pars avec Héliades (ce qui est quasiment certain) tu auras le droit à une petite réunion d'information le lendemain de ton arrivée qui aura lieu au Kokkinos normalement (en face du Kaliméra).
A l'issue de cette réunion tu pourras réserver cette excursion...mais tu peux également le faire après soit à l'agence Héliades à Fira ou bien par téléphone (les représentants Héliades donnent leurs numéros de portables et sont joignables pendant tout le séjour) même chose pour des locations de voiture ou tout autre besoin.
a ce propos, je tiens à dire que l'organisation Héliades sur place est impeccable...ils sont vraiment disponibles et charmants....(pas toujours évident dans des pays méditérannéens où l'organisation et la rigueur ne sont pas toujours au rendez vous !!!)

Re: HOTEL KALIMERA

Auteur: Michel
Date: le 22/06/2005 à 17:37
Merci pour ces renseignements,
je pars avec Héliades, certaines personnes se plaignent de ce voyagiste, mais apparemment tu es satistait. Personnellement, je suis déjà parti avec Héliades et tout était bien organisé. A+

Re: HOTEL KALIMERA

Auteur: Olivier
Date: le 22/06/2005 à 19:42
Bsr,
un bémol quand-même à propos d'Héliades.
Nous sommes partis en mai et avons été victimes d'une grève des aiguilleurs du ciel, ce qui nous a fait perdre une journée.
A aucun moment Héliades n'a pris d'initiative pour nous venir en aide
(En général le voyagiste fait un geste ; distribution de collation, aide à la recherche de chambres d'hotel...)
Là, rien ; après un après-midi à déambuler dans l'aéroport de Nantes, on nous a dit brutalement que le vol était remis au lendemain matin.
Circulez, il n'y a plus rien à voir , débrouillez-vous !
Bon voyage quand même

Re: HOTEL KALIMERA

Auteur: Gabic
Date: le 23/06/2005 à 09:31
Personnellement, je n'ai rien à redire sur Héliades et quand j'entends ce que j'ai entendu pendant le vol retour dans l'avion, de la part de certaines personnes qui ont séjourné à la même période (dont certaines dans le même hotel que moi) je me dis qu'il y en a qui sont excessivement difficile à satisfaire ....les éternels grincheux (du troisième âge bien souvent ....je m'excuse d'avance auprès de ce qui sont dans cette tranche d'âge mais qui n'exigent pas lorsqu'ils voyagent que tout le monde autour d'eux parle français, que les draps soient changés 4 fois par jour dans leur chambre d'hotel, que les repas soient trois fois plus copieux que ce qu'ils ont l'habitude de manger....)....bref l'inconvénient des forums est qu'il est souvent difficile de se faire une véritable idée de ce qu'il nous attend , tant les aspirations de chacun sont différentes lorsque l'on voyage......

Pour revenir sur Héliades, je le répète, rien à redire, ils sont présents, disponibles et serviables pendant le séjour à Santorin

Re: HOTEL KALIMERA

Auteur: Olivier
Date: le 23/06/2005 à 11:34
Bjr,
D'accord avec toi dans l'ensemble, serviables et disponibles ;
Sauf que ce jour -là .........

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Pyrgos Pyrgos

Situé au centre de l'ile, Pyrgos est le village le plus élevé de Santorin. Avec ses 500 habitants, il ne comprend que quelques maisons disposées [En savoir plus...]

Le volcan Santorin Le volcan Santorin

L'île de Santorin, ainsi que les îles Kamenis, correspondent en réalité aux restes d'une ancienne île qui a été partiellement détruite vers 1600 [En savoir plus...]

Où dormir à Santorin ?

A l'hôtel On peut trouver plusieurs dizaines d'hôtels à Théra, Périssa, Oia et les autres villages. Attention à la pleine saison car ils [En savoir plus...]

Le site de l'ancienne Thera Le site de l'ancienne Thera

Très bien située, dominant la mer Egée, l'antique Théra fut une cité importante fondée au 9ième siècle avant J.C. La cité atteignit son apogée [En savoir plus...]

Couleurs de Santorin Couleurs de Santorin

Roches volcaniques, plages de sable noir, murs blancs des habitations, vieilles pierres archéologiques, découvrez avec ces quelques images les [En savoir plus...]

Perissa Perissa

Perissa est un petit village tranquille au sud-est de l'île. C'est l'un des rares à posséder une plage. Son sable gris rappelle l'origine volcanique [En savoir plus...]

Sélection photos

Pêcheurs à Thirassia
Pêcheurs à Thirassia
Ajoutée le 16/09/2005 à 13:49 
© michelbl
Oia
Oia
Ajoutée le 18/09/2005 à 20:12 
© azuelos
RedBeach
RedBeach
Ajoutée le 26/09/2008 à 09:54 
© fred57
Escalier
Escalier
Ajoutée le 10/10/2013 à 20:11 
© Aspasie
Santorin
Santorin
Ajoutée le 09/08/2005 à 16:56 
© ciblard13
Εκκλισίες...
Εκκλισίες...
Ajoutée le 20/06/2010 à 10:34 
© Aspasie

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le volcan de Santorin

Promenade au coeur du volcan

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:59 © Vincenzofr

Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin

Un jour à Santorin au printemps 2009

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:56 © Forgumpone

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.