Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

Kokkinos

Auteur: Olivier
Date: le 31/05/2005 à 11:05
Bonjour,
Nous avons séjourné du 16 au 23/05 (moins une journée perdue à cause d'une grève des aiguilleurs du ciel au départ de Nantes) ;
Nous étions logés à l'hôtel Kokkinos Villas, à Akrotiri, au sud de l'ile, très sympa, à flanc de falaise, face à la Caldera sur laquelle donnent toutes les chambres, avec en contrebas une plage de sable noir, mais très propre, avec une eau limpide ou nous avons pu nous baigner (un peu fraiche mais acceptable !), un patron (Marcos) très cool, parlant parfaitement le français

Re: Kokkinos

Auteur: Michel
Date: le 15/06/2005 à 11:18
Salut
Je vais à SANTORIN Hotel Kokkinos du 11 au 18/07/05.
Ton commentaire sur le site a l'air bien sympa
J'aurais voulu avoir des renseignements
sur les repas
La vie est-elle chère sur l'ile?
A++

Re: Kokkinos

Auteur: Olivier
Date: le 16/06/2005 à 09:57
Bjr,
L'hotel Kokkinos ne sert que le petit déjeuner que l'on peut prendre sur la terrasse, face à la caldera, au moment où le soleil ne tape pas encore trop fort.
Pour les repas à l'extérieur, on peut manger pour vraiment pas cher dans les restos le seul problème étant de comprendre les menus et l'on est parfois un peu décontenancé par le contenu le l'assiette.
A Akrotiri, il y a un petit resto "chez Maria", où l'on dine en terrasse en se rafraichissant avec le rosé " maison".
On peut aussi choisir les pique-niques en se procurant le nécessaire dans les mini-markets que l'on trouve un peu partout, là aussi pour pas cher.
Coté déplacements, les transports en commun ne sont pas chers, seuls les taxis (qui n'ont pas de compteur) ont des prix déterminés à l'avance et qu'il faut négocier ...et les chauffeurs conduisent comme des dingues !
Bon voyage


Re: Kokkinos

Auteur: Nini
Date: le 22/06/2005 à 00:30
Nous y sommes allés début mai, c'est un endroit magique. Marcos, le patron est peu bavard mais très serviable. Je pense que c'est sa façon à lui de nous laisser savourer tranquillement le calme de cet hôtel plein de charme.
-Vue plongeante sur la caldeira et la mer égée
-Réveil aux chants des oiseaux et au ressac des vagues
-Excellent petit déjeuner en terasse sous fond de musique locale
LE PARADIS !!!
Pour les déplacements, nous avons choisi le scooter, c'est pas cher et ça permet de visiter l'île en toute liberté.
Je te conseille :
-le couché de soleil à Oia, et la taverne Kantina sur le port d'Ammoudi et ses spécialités de poissons grillés environ 20 € par pers.
-le vieux village fortifié d'Emporio, qui ne manque pas d'originalité
-la taverne Alexander à Kamari accueil génial, cuisine traditionnelle, un peu cher il faut compter environ 25 € par pers.
-bien sûr la taverne de Maria à Akrotiri +++ environ 10 € par pers. et la plage de sable rouge.

Bonnes Vacances!

Re: Kokkinos

Auteur: yaya
Date: le 20/06/2005 à 16:39
je vais réserver pour cet hotel, je vois que les CB ne sont pas acceptées, y-a-t-il moyen de tirer de l'argent facilement?
MERCI

Re: Kokkinos

Auteur: Olivier
Date: le 21/06/2005 à 09:26
Bjr,
Pas de billeterie à Akrotiri
Il faut aller à Fira pour en trouver (il y en a aussi à Oia ; ailleurs je ne sais pas, mais Fira étant un peu le point de passage obligé de tous les déplacements...!)
Assez peu de boutiques ou restos acceptent la CB ; il est bon d'avoir toujours sur soi de quoi payer en espèces
Olivier


Re: Kokkinos

Auteur: Gabic
Date: le 21/06/2005 à 09:59
Salut à tous...je ne suis pas tout à fait OK avec Olivier sur 2 points :
1 - le paiement par carte est fréquement réalisable dans de nombreux magasins et restos (je l'ai pratiqué très souvent la semaine dernière).
2 - La plage en bas du Kokkinos (j'y suis allé tous les soirs la semaine dernière) est très sympa mais pas très propre contrairement à ce que tu dis....mais elle suffit à se rafraichir.

Le kokkinos à l'air très sympa effectivement....petite info, l'hotel Kaliméra qui se trouve en face du Kokkinos fait lui bar et restaurant et on peut manger tranquillement au bord de la piscine pour pas plus cher que dans les tavernes d'Akrotiri.

Re: Kokkinos

Auteur: Olivier
Date: le 22/06/2005 à 09:07
Bjr, C'est vrai que pas mal de choses trainent sur la plage, mais... globalement, je trouve que c'est pas mal (et même mieux que certaines plages françaises) et surtout l'eau est très transparente, tu n'es pas d'accord ?

Re: Kokkinos

Auteur: Gabic
Date: le 22/06/2005 à 14:43
Exact Olivier !!!

Cette plage (caldeira Beach) ne m'a pas déplu....au contraire je la trouvais très agréable...il n'y a pas grand monde...elle est calme et l'eau effectivement est très claire. il y a 3 ou 4 parasols (gratuits!!) disponibles sur la plage.
Mais je tenais à te reprendre lorsque tu disais "très propre" car elle ne doit jamais être nettoyée et les quelques pêcheurs qui y mouillent leurs bateaux n'en prennent pas bien soin ....d'ailleurs si tu regardes au fond de l'eau (masque ou lunette) , tu t'en rends compte très vite !!!

Ceci dit comme tu le soulignes on voit bien pire ailleurs !!!

Re: Kokkinos

Auteur: lyds
Date: le 13/08/2005 à 18:45
Bonjour à tous,
L'hôtel Kokkinos fait l'unanimité apparemment et Akrotiri semble un peu moins surpeuplée que Fira ... Je pars à Santorin la semaine prochaine, et j'aimerai y séjourner. Est ce que qqn peut me donner les coordonnées de cet hôtel (adresse + email) ??

Merci d'avance ;-)

Re: Kokkinos

Auteur: nini
Date: le 22/08/2005 à 15:26
Lyds bonjours,
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j'étais en vacances. Voici les coordonnées de l'hôtel Kokkinos villas : Akrotiri Santorini
tel: (0286) 81108 81367 81665
fax: (0286) 81374
Mais si tu es déjà partie, il ne sera pas difficile de le trouver sur place. Bon séjour à Santorin et bien le bonjour à Marcos si tu vas à l'hôtel Kokkinos.

Re: Kokkinos

Auteur: mind
Date: le 24/08/2005 à 17:08
bonjour nini
je part dans quelques jours pour santorin en vol sec et suis a la recherche d un hotel et vu les commentaire que tu laisse sur cet hotel ca a lair tres sympa, pourrait tu me donner les tarifs de cette hotel
merci

Kokkinos

Auteur: Nini
Date: le 24/08/2005 à 17:49
Mind bonjour,
Je suis désolée, mais je n'ai aucune idée des tarifs, étant donné que nous sommes partis avec "Héliades" tout était compris. Cependant, je te conseille de taper Kokkinos sur ton moteur de recherche, et tu pourras peut-être trouver ton bonheur. Nous avons apprécié tout particulièrement le calme de cet hôtel et sa vue imprenable sur la Caldeira, sur fond de musique grecque, c'était merveilleux!
bonnes vacances.

Re: Kokkinos

Auteur: mind
Date: le 25/08/2005 à 17:28
merci bien quand meme nini

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Pyrgos Pyrgos

Situé au centre de l'ile, Pyrgos est le village le plus élevé de Santorin. Avec ses 500 habitants, il ne comprend que quelques maisons disposées [En savoir plus...]

Le volcan Santorin Le volcan Santorin

L'île de Santorin, ainsi que les îles Kamenis, correspondent en réalité aux restes d'une ancienne île qui a été partiellement détruite vers 1600 [En savoir plus...]

Où dormir à Santorin ?

A l'hôtel On peut trouver plusieurs dizaines d'hôtels à Théra, Périssa, Oia et les autres villages. Attention à la pleine saison car ils [En savoir plus...]

Le site de l'ancienne Thera Le site de l'ancienne Thera

Très bien située, dominant la mer Egée, l'antique Théra fut une cité importante fondée au 9ième siècle avant J.C. La cité atteignit son apogée [En savoir plus...]

Couleurs de Santorin Couleurs de Santorin

Roches volcaniques, plages de sable noir, murs blancs des habitations, vieilles pierres archéologiques, découvrez avec ces quelques images les [En savoir plus...]

Perissa Perissa

Perissa est un petit village tranquille au sud-est de l'île. C'est l'un des rares à posséder une plage. Son sable gris rappelle l'origine volcanique [En savoir plus...]

Sélection photos

Pêcheurs à Thirassia
Pêcheurs à Thirassia
Ajoutée le 16/09/2005 à 13:49 
© michelbl
Oia
Oia
Ajoutée le 18/09/2005 à 20:12 
© azuelos
RedBeach
RedBeach
Ajoutée le 26/09/2008 à 09:54 
© fred57
Escalier
Escalier
Ajoutée le 10/10/2013 à 20:11 
© Aspasie
Santorin
Santorin
Ajoutée le 09/08/2005 à 16:56 
© ciblard13
Εκκλισίες...
Εκκλισίες...
Ajoutée le 20/06/2010 à 10:34 
© Aspasie

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le volcan de Santorin

Promenade au coeur du volcan

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:59 © Vincenzofr

Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin

Un jour à Santorin au printemps 2009

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:56 © Forgumpone

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.