Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

séjour été 2014

Auteur: annefranck
Date: le 30/12/2013 à 17:32
Nous souhaitons partir 3 semaines cet été en Grèce et visiter la Crète et quelques iles des Cyclades .Quelles iles me conseillez vous ,dans quel ordre vaut-il mieux les découvrir ?
je pensais atterrir à Héraklion et ensuite aller en bateau sur les iles .est-ce le mieux ?l'avion est-il plus recommandé ?

Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner
Anne

Re: séjour été 2014

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 31/12/2013 à 18:54
Bonjour,
Je réside sur place , voici mes suggestions...Je suis un particulier, pas une agence !

Attention à la durée de votre séjour. En effet, le gros défaut que j'observe depuis 1987, donc ce n'est pas d'hier, c'est de vouloir en programmer beaucoup.
Le temps de mer vient gréver largement les projets. Je ne compte plus les remerciements qui m'ont été donnés suite à cette mise en garde.
La Crète sans pour cela la ratisser, nécessite environ 15 jours en moyenne.
Les Cyclades sont très nombreuses, j'ai décelé que vous ne vouliez en voir que les principales... il me semble.

Les incontournables sont Santorin, Paros ou Naxos ( car assez semblables ) et Tinos pour son authenticité et sa qualité d'accueil remarquée par bon nombre.
Mikonos, c'est cher, très touristique avec nombre de chinois, russes coréens etc. Ils y ont une expression grecque qui est de "plumer le touriste". Tout est dit. Et 80 % de la population hors touristes en été, n'est pas d'origine locale. Comme j'habite en face et à 20 mn de seajet, je pense avoir perçu l'activité majeure de ce lieu, qui est apparentée à la phrase grecque ci dessus.
Du vieux port, vous pouvez aller par un mini ferry sur Délos, il part le matin à 10 h 00 ou 11 h 00 et revient en après midi vers 15 h 30, car le site ferme.

Tinos est la plus visitée, mais comme il y a 33 plages et baies, et 64 villages, on ne voit pas la densité de touristes.
Et elle a en été autant de festivités culturelles ou pour enfants que dans toutes les autres Cyclades réunies.
Vos trajets de transports éventuels :
Atterrissage à Hérakléion, puis après visite de la Crète un catamaran vers Santorin ( juillet et août uniquement) , puis ferry ou catamaran vers Naxos ( ou Paros) Mikonos ( séjour bref ( vous verrez ...) et Tinos, puis retour vers Athènes et retour "at home ".
Un site sur les liaisons en ferries et catamaran : gtp.gr
Un site extra sur Tinos : http://www.tinos-cyclades.com
Bonne préparation à vous !

Re: séjour été 2014

Auteur: annefranck
Date: le 01/01/2014 à 09:08
merci beaucoup pour tous ces conseils !
Anne

Re: séjour été 2014

Auteur: annefranck
Date: le 01/01/2014 à 09:12
PS: du coup est ce possible de ne rien réserver et de trouver une location au dernier moment en fonction de notre rythme de visite ?

Re: séjour été 2014

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 01/01/2014 à 10:49
Bonjour,

Aller au fil de l'eau , c'est selon l'île, et les dates :

Exemple Mikonos au mois de juillet et août, c'est risqué.

Santorin aussi...mais pas impossible.

Sur les autres îles : Les "Petites Cyclades" telles que Koufounissia , Donoussa et autres, idem.

Pour les autres , c'est possible d'aller au fil de l'eau, avec l'astuce en arrivant sur l'une d'elles de prévoir son jour de départ et d'acheter son billet.

Attention à l'éventualité d'un vent fort et soudain....les agences ont des bonnes prévisions à 3 jours et peuvent vous informer.

Re: séjour été 2014

Auteur: annefranck
Date: le 02/01/2014 à 20:52
bonjour

j'aurai besoin de quelques réponses car mon mari n'aime pas trop partir à l'aventure et se pose pleins de questions .
Parle t-on facilement français sur les iles ?
Est-il difficile de trouver des restaurants ?
Avez vous des bons plans de logements qui proposent des repas .
Est ce vraiment risqué de prendre une location de dernière minute sur Naxos et Tinos ?Mon mari n'envisage pas de ne pas réserver à l'avance!!
Il pense que 3 semaines de séjour va être trop long pour nos enfants (71/2 et 12 ans cet été) peur qu'ils s'ennuient s'ils ne trouvent pas de copains !!
Moi je ne suis pas du tout dans cette vision des choses mais il a besoin d'être rassuré !!

Merci pour vos réponses

Re: séjour été 2014

TINOS
Auteur: TINOS
Date: le 03/01/2014 à 08:37
Bonjour,
Votre mari se pose des questions pour vos enfants, c'est un bon signe, car c'est parce qu'il veut que ce soit un agréable séjour.
Mais ses inquiétudes m'ont quelque peu déconcerté.
Des restaurants dans les îles, il y en a partout ! De plus des locations proposées par les "locaux" il y en a aussi partout, et 90 % des touristes préfèrent chez l'habitant que dans les hôtels, car c'est bien plus personnalisé et les décorations sont très souvent magnifiques.
Si je ne devais vous donner qu'un seul conseil, ce serait celui ci : Aller dans les hôtels qui font aussi restaurant sous une offre globale serait très décevant pour vous. Vous rejoindrez alors la horde de ceux qui avaient choisi ce mode de vacances et qui ont regretté.
D'ailleurs, une grande majorité de ceux qui ont choisi ce mode et qui y retournent choisissent de réserver par eux mêmes en ayant vu tant d'autres le faire et en être très contents.
Vos enfants vont s'ennuyer..., c'est probablement sur ce plan que je suis déconcerté. Quand sur un ferry vous verrez des enfants pleurer quand ils quittent leur lieu de séjour, vous comprendrez les bons moments qu'ils ont passés.
J' ai des petits enfants. Ils vont avec des enfants grecs sur les plages. En moins de 8 jours, vous les voyez communiquer à votre grande surprise, car eux apprendre en jouant, ça va très vite !
Pour ce qui est de l'anglais : Dans ces îles, 80 % des grecs le parlent. ( On n'est pas en France !).
Mais je vois déjà votre surprise lorsque vous allez voir qu'ils vont détecter votre nationalité et qu'ils vont vous répondre en français !
Sur Tinos, pendant 240 ans, une école d'Ursulines a dispensé le français de la classe de 6 ème jusque l'Université à Athènes, Dans certains villages comme Agapi, vous allez croiser des papy et Mamies qui parlent en français impeccable.
Si votre mari souhaite réserver, aucun problème, ceci va le sécuriser.
J'écris des infos depuis 1987, ce n'est pas d'hier, et aucun soucis négatif en retour.
Le seul point, c'est les pick pockets sur Athènes dans le métro ou les bus. Rien d'autre.
Pour les tavernes que vous allez trouver partout, goutez à tout. Vous serez surpris !
N'allez pas dans les tavernes des lieux très très touristiques, éloignez vous un peu, mais aussi quand il y a des photos des plats affichés, fuyez.
Mais c'est la grande minorité.

Re: séjour été 2014

Auteur: annefranck
Date: le 03/01/2014 à 09:52
Bonjour

Merci beaucoup, pour lui !!!

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Le volcan Santorin Le volcan Santorin

L'île de Santorin, ainsi que les îles Kamenis, correspondent en réalité aux restes d'une ancienne île qui a été partiellement détruite vers 1600 [En savoir plus...]

Perissa Perissa

Perissa est un petit village tranquille au sud-est de l'île. C'est l'un des rares à posséder une plage. Son sable gris rappelle l'origine volcanique [En savoir plus...]

Pyrgos Pyrgos

Situé au centre de l'ile, Pyrgos est le village le plus élevé de Santorin. Avec ses 500 habitants, il ne comprend que quelques maisons disposées [En savoir plus...]

Habitats à Santorin Habitats à Santorin

Voici quelques photos d'architecture des habitations à Santorin.

Finikia Finikia

Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]

Où se promener à Santorin ? Où se promener à Santorin ?

Arrivée en bateau Cette arrivée, unique au monde est sans doute l'un des moments les plus forts de la visite de Santorin : le spectacle sur [En savoir plus...]

Sélection photos

La plage de Kamari
La plage de Kamari
Ajoutée le 23/02/2008 à 19:44 
© Domi64
Εκκλισία
Εκκλισία
Ajoutée le 20/06/2010 à 10:36 
© Aspasie
Oia
Oia
Ajoutée le 29/08/2005 à 09:41 
© olivier
 Ia
Oia,vers l'abime
Oia,vers l'abime
Ajoutée le 22/05/2011 à 15:34 
© JPProtin
Firostefani
Firostefani
Ajoutée le 20/09/2007 à 20:05 
© espelette
Thira
Thira
Ajoutée le 30/10/2006 à 14:13 
© Nath21

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Santorini Gallery
Ajoutée le 29/05/2010 à 09:13 © Aspasie

Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin

Un jour à Santorin au printemps 2009

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:56 © Forgumpone

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.