Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

Last minute pour Santorin, où aller?

Auteur: Caro23
Date: le 23/06/2008 à 15:38
Bonjour,
Nous allons certainement nous décider à partir pour 1 semaine à Santorin début du mois de juillet. Nous seront 2 couples et nous cherchons un hôtel sympa pas trop cher, pas trop d'enfants et avec une super vue... Voilà un peu nos exigences!
Avez-vous des conseils, idées sympa, en sachant qu'on doit combiner cela avec le voyage en avion...
Je suis un peu perdue dans mes recherches.
Vous seriez bien aimable de m'aiguiller.
Merci d'avance.
Caroline.

Re: Last minute pour Santorin, où aller?

Auteur: djimotte
Date: le 23/06/2008 à 21:21
Bonsoir, nous revenons de Santorini ravis, nous avions choisi la formule hôtel petit déjeuner, ce qui nous a permis de partir toute la journée en rando et le soir resto. C'est la première fois que nous choisissons cette formule et nous en sommes enchantés.
Notre petit hôtel à Kerterados à 2 pas de l'arrêt bus et d'un super marché. Par contre pour la vue !!! c'est loupé mais aussi moins cher. Paraît-il que l'été sur Phira ou Oia c'est de la folie. Nous étions à 20 mn à pied de Phira. Pour + info n'hésiter pas ...Voilà quelques commentaires et bon choix
Djimotte

Re: Last minute pour Santorin, où aller?

Auteur: Caro23
Date: le 24/06/2008 à 16:30
Bonjour,
Un tout grand merci de m'avoir répondu.
Auriez-vous des photos de l'hôtel? et des environs?
Qu'avez-vous apprécié visiter, faire, manger,...?
Je stresse un peu pour la préparation de nos vacances. Est-ce facile de louer des scooter? C'est plutôt ça que je pensais faire (à la place du bus).
Quel est le côté de l'ïle où il y a la plus belle vue?
Vous dites que c'est très cher alors? A quel niveau ? Nourriture? Sport ? Restaurants ?
Encore merci pour votre aide.
Caroline.

Re: Last minute pour Santorin, où aller?

Auteur: djimotte
Date: le 24/06/2008 à 19:35
Bonsoir,
no stress, no stress c'est les vacances.
Concernant l'hôtel, il n'a rien d'extraordinaire mais il est très propre et calme (nous sommes partis fin mai et il n'était pas plein) avec un jardin et une piscine. Le petit déjeuner y est très simple (pain tranché beurre, confiture, yaourt grec, miel, gateaux, jus d'orange et café thé chocolat bien sûr) il ne faut pas attendre les croissants et pains au chocolat ... vous trouverez qq photos sur internet (hôtel Albatros Karterados). Il se situe à 1 km 5 du centre de Phira (20mn tranquille.
Nous la 1ère journée nous avons flanés à Phira et Imerovigli.
2ème journée à Oia et ses environs avec le fameux coucher de soleil(que vous pouvez d'ailleurs admirer à Phira...)une 1/2 journée suffit.
3ème journée direction Akrotiri par le bus (nous avons tout fait en bus mais en mai il n'y a pas beaucoup de monde) descente sur la Red Beach, malheureusement les fouilles sont fermées au public suite à un accident en 2005 (très déçus). De là retour à Akrotiri centre et direction le phare pour qq photos sur la caldéra, après une longue marche (pas de bus...) nous prenons le bus qui vient de Périssa et qui nous dépose à Pyrgos (jolie village pas trop touché par les touristes ... en mai)
4ème journée, bus jusqu'à Périssa et montée sur le site archéologique de l'ancienne Théra, descentre sur Kamari et là un bain bien apprécié (ne pas oublier de prendre des chaussures de plage il y a beaucoup de galets)
5ème jour , tour de la caldéra en bateau avec visite sur le cratère de l'île de Thirasia (588 marches pour descendre au port - prévoir 30 mn)
6ème jour bus jusqu'à Messa Gonia (visite d'une magnifique chapelle. puis direction Kamari où nous avons fait plage le reste de la journée.
En général, nous marchions 10 à 12 kms/jour. Ca monte et ça descent...
Pour les repas il y a des restos partout et ce n'est pas très cher.
Le plus beau est bien sûr la CALDERA MAGNIFIQUE GRANDIOSE mais je ne vous en dis pas plus.
Je n'ai pas d'info pour les scooters.
Il est dit dans les différents sites que Phira Oia sont plus chers et plus bruyants, Kamari, vous avez les avions qui passent ... (je confirme)et Akrotiri un peu loin de tout mais c'est à vous de choisir.
Je vous ai présenté nos vacances, à vous maintenant de préparer les votres avec vos envies.
Espérant vous avoir satisfait.
Bon courage
Djimotte

Re: Last minute pour Santorin, où aller?

Auteur: GLAZIC
Date: le 25/06/2008 à 12:43
COOL, pas de panique ce qui est cher ce sont les hotels grand standing vue plongeante sur la caldeira.
Je déconseille du côté de l'aéroport. Akrotiri c'est très tranquille mais pour la vue voir le Kokkinos plus cher sans doute. Dans le guide du routard il y a des bons plans de pensions et situées dans la capitale, là où c'est animé si vous préférez cette ambiance. Ou alors un très bon plan pas cher qui est dans le guide c'est dormir à Fira, au coeur de Fira chez les bonnes soeurs, seul souci pas rentrer trop tard le soir.
Restaurants éliminés les trucs à touristes et vous avez d'excellentes tavernes pas très chers, pour deux autour de 20 euros. Attention souvent pain et/ou couvert payants.
Nous avons adoré la fava, les bonnes tomates locales, à Thirassia je conseil un petit resto (celui de droite et pas de gauche) juste avant l'escalier pour monter vers la ville, d'excellentes brochettes de calamars, ou un poulpe grillé, mmhh.
Les desserts sont très bons mais pas light du tout.
Si vous pouvez passer une journée en mer voir le volcan, et Thirassia( il existe des bateau juste pour Thirassia et ça vaut le coup). Monter à l'ancienne Thira, rando entre Fira et Oia. Voir aussi le village troglodite avant Oia, Pyrgos (excellent resto là-bas aussi).En fait il faut se perdre dans les ruelles, allez au grès de vos envies et tout va bien se passer.
Personnellement j'aime moins le côté balnéaire de Périssa et Kamari mais chacun ses goûts.
BONNES VACANCES

Re: Last minute pour Santorin, où aller?

Auteur: zunzun
Date: le 11/07/2008 à 14:37
GLAZIC a écrit:
-------------------------------------------------------
> COOL, pas de panique ce qui est cher ce sont les
> hotels grand standing vue plongeante sur la
> caldeira.
> Je déconseille du côté de l'aéroport. Akrotiri
> c'est très tranquille mais pour la vue voir le
> Kokkinos plus cher sans doute. Dans le guide du
> routard il y a des bons plans de pensions et
> situées dans la capitale, là où c'est animé si
> vous préférez cette ambiance. Ou alors un très bon
> plan pas cher qui est dans le guide c'est dormir à
> Fira, au coeur de Fira chez les bonnes soeurs,
> seul souci pas rentrer trop tard le soir.
> Restaurants éliminés les trucs à touristes et vous
> avez d'excellentes tavernes pas très chers, pour
> deux autour de 20 euros. Attention souvent pain
> et/ou couvert payants.
> Nous avons adoré la fava, les bonnes tomates
> locales, à Thirassia je conseil un petit resto
> (celui de droite et pas de gauche) juste avant
> l'escalier pour monter vers la ville,
> d'excellentes brochettes de calamars, ou un poulpe
> grillé, mmhh.
> Les desserts sont très bons mais pas light du
> tout.
> Si vous pouvez passer une journée en mer voir le
> volcan, et Thirassia( il existe des bateau juste
> pour Thirassia et ça vaut le coup). Monter à
> l'ancienne Thira, rando entre Fira et Oia. Voir
> aussi le village troglodite avant Oia, Pyrgos
> (excellent resto là-bas aussi).En fait il faut se
> perdre dans les ruelles, allez au grès de vos
> envies et tout va bien se passer.
> Personnellement j'aime moins le côté balnéaire de
> Périssa et Kamari mais chacun ses goûts.
> BONNES VACANCES

J'ai une question pour vous .Que voulez vous dire lorsque, au sujet des repas lorsque vous dites
''Pain et/ ou couvert payant ? ''

Re: Last minute pour Santorin, où aller?

Auteur: GLAZIC
Date: le 11/07/2008 à 15:16
tout simplement que contrairement à ici si vous voulez du pain il n'est pas compris dans le prix, il faut le payer en plus. Les couverts pareil mais là je ne sais pas comment faire sans ??? Par contre on peut manger sans pain

Re: Last minute pour Santorin, où aller?

Auteur: mimicubi
Date: le 05/08/2008 à 20:16
Dommage que vous partiez avant nous...
Nous revenons de Santorin... Malgré le soi-disant beaucoup de monde et super cher à oia,sans conteste le plus beau village de Santorin, nous avons logé à la Pension Flower, noyée dans les bougainvillées (voir site). 90€ une chambre pour 4 personnes, piscine, petit déjeuner super. Vue sur mer, mais pas sur la caldeira, mais on est à deux pas... Juste à côté de l'hôtel Anémomilos, avec piscine, et resto pas cher... Plus on avance dans le village et plus les prix montent... Pas trop de monde ! Nous y étions du 19 au 22 juillet.
Ensuite 5 jours à Paros, puis 5 jours à Sifnos.
Nous en sommes revenus les yeux pleins de lumière et de soleil !
Le rêve et le bleu à l'infini.............................

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Infos pratiques sur Santorin Infos pratiques sur Santorin

Informations pratiques sur l'île de Santorin

Paysages de Santorin Paysages de Santorin

Les paysages géologiques de Santorin ont été façonnés par le volcan et offrent un spectacle grandiose.

Vie quotidienne à Santorin Vie quotidienne à Santorin

Découvrez ci-dessous notre sélection de photos de la vie quotidienne à Santorin.

Sites archéologiques de Santorin Sites archéologiques de Santorin

Les sites archéologiques à Santorin sont particulièrement beaux et intéressants car ils vous permettent de vous plonger dans l'histoire de cette [En savoir plus...]

Finikia Finikia

Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]

Couleurs de Santorin Couleurs de Santorin

Roches volcaniques, plages de sable noir, murs blancs des habitations, vieilles pierres archéologiques, découvrez avec ces quelques images les [En savoir plus...]

Sélection photos

Mediterranean Beach Royal
Mediterranean Beach Royal
Ajoutée le 30/10/2006 à 14:19 
© Nath21
Kamari
Kamari
Ajoutée le 20/02/2009 à 14:31 
© Raph59
 Ia
Une des innombrables coupoles
Une des innombrables coupoles
Ajoutée le 22/05/2011 à 15:30 
© JPProtin
Géranium
Géranium
Ajoutée le 10/10/2013 à 20:09 
© Aspasie
Red beach
Red beach
Ajoutée le 20/02/2009 à 14:02 
© Raph59
LA CALDERA
LA CALDERA
Ajoutée le 27/04/2006 à 13:40 
© eve 06

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le volcan de Santorin

Promenade au coeur du volcan

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:59 © Vincenzofr

Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin

Un jour à Santorin au printemps 2009

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:56 © Forgumpone

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.