Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

Billets hellenic seaways

Auteur: gracianne
Date: le 14/06/2008 à 13:05
Bonjour à tous !

Je pars pour santorin le 15 juillet en bateau rapide d'Heraklion.
J'ai réservé les billets par internet sur leur site.
J'arrive la veille tard en avion et je prends le bateau le mardi matin à 9H45. Je dois donc récupérer les billets avant.
Est-ce que quelqu'un sur ce forum peut me dire si on obtient ces billets rapidement à l'agence (seaways hellenic) ? A priori on ne peut pas les recevoir par la poste.
Voilà car j'ai besoin de me rassurer au niveau du timing.
merci de votre compréhension et de vos conseils
Amicalement.
Gracianne

Re: Billets hellenic seaways

Auteur: trépido
Date: le 23/06/2008 à 16:02
avec quel compagnie aèrienne par tu?
Nous personnellement on n'est parti l'an dernier fin aout debut septembre mais on n'avais rien reserver sauf les vols
quand on na pris les billets de bateaux (non reservé) il on mis très peu de temps a nous les donnez pas plus longtemps cas un guichet sncf.

A tu reservé un hotel ou pas.

Re: Billets hellenic seaways

Auteur: gracianne
Date: le 25/06/2008 à 20:04
Bonsoir et merci pour les infos.

Alors je pars de bordeaux avec Air méditerranée (l'an passé c'était europ airpost) pour Héraklion.
Là nous avons réservé une pension hotel Rea au centre pas très loin du port, ils sont sympas car on avait testé l'an passé.
Pour le bateau c'est hellenic seaways mais j'ai préféré réservé via le net à cause de l'affluence estivale (mi juillet).
Puis on séjourné 1 semaine à santorin : quelques nuits à Karterados (pension roussos) puis 2 nuits à Oia (hotel anemomilos). On s'est basé sur le guide du routard qui est franchement une bonne référence et de rares mauvaises surprises.
voilà on a évité les hotels standard pour pouvoir etre plus proche des gens.
Question : vous partiez d'où en bateau (de crete ou de grece) ? Si jamais c'est à heraklion, le bureau d'hellenic se situe où ? Au port ?
Voilà merci
Au plaisir !!!

Re: Billets hellenic seaways

Auteur: Trépido
Date: le 29/06/2008 à 20:30
Hélas je peux pas trop te renseigner car nous somme partis d'athenes
et heraklion nous y avons été a l'occasion d'autres vacances. Mais nous sur le port d'athene il y avais toutes les agences les unes a coté des autres.
Avec air méditérrané nous on a jamais eu de retard donc normalement tu aura le temps.
Demamde peut etre a l'aéroport il y en a surement un.
Bon voyage sur cette ile fabuleusement belle malgrès son nombres grandissant de touristes.

Re: Billets hellenic seaways

Auteur: gracianne
Date: le 30/06/2008 à 22:33
Merci Trépido !
On va se débrouiller pour les billets sur le port, y a pas de souci !
J'espère quand même qu'il n'y aura pas trop de vent (mal de mer !!!) et je crois aussi que dans ce cas les bateaux restent à quai !
Et puis pour le nbe de touristes on fera avec ! Après tout, je me rajoute au flot de voaygeurs !
Merci encore
Amicalement

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Les couchers de soleil à Santorin Les couchers de soleil à Santorin

Santorin est réputée pour l'attrait de ses couchers de soleil sur la mer Egée. La pointe de Oia, en particulier, est un lieu de rendez-vous [En savoir plus...]

Thèmes de Santorin Thèmes de Santorin

Nous vous proposons six galeries photos à cliquer pour découvrir l'île de Santorin sous différents aspects thématiques.

Eglises de Santorin Eglises de Santorin

Comme partout dans les Cyclades et en Grèce, les églises (orthodoxes) sont nombreuses à Santorin. Attention il n'est pas facile de les visiter [En savoir plus...]

Santorin en quelques mots Santorin en quelques mots

Situation L'ile de Santorin fait partie de l'archipel des Cyclades, et se trouve tout à fait au Sud de ce dernier. Carte d'identité Elle [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'ile ?

En cyclomoteur C'est un mode de transport très répandu sur l'ile. On peut en louer très facilement. En autocar Tous les villages sont [En savoir plus...]

Les fresques d'Akrotiri Les fresques d'Akrotiri

Les fresques d'Akrotiri sont les plus anciennes peintures murales connues d'Europe. Elles datent du Minoen récent, vers 1500 avant J.C. Elles [En savoir plus...]

Sélection photos

Bateaux accostant sur l'île de Nea Kameni
Bateaux accostant sur l'île de Nea Kameni
Ajoutée le 20/09/2007 à 19:54 
© espelette
Αγιά Φωτεινή...
Αγιά Φωτεινή...
Ajoutée le 29/05/2010 à 11:32 
© Aspasie
Pêcheur
Pêcheur
Ajoutée le 13/10/2005 à 18:31 
© véro
Santorin chapelle
Santorin chapelle
Ajoutée le 29/05/2010 à 09:03 
© Aspasie
Daiema palace
Daiema palace
Ajoutée le 09/08/2005 à 16:53 
© ciblard13
Oia
Oia
Ajoutée le 18/09/2005 à 20:13 
© azuelos

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Santorini Gallery
Ajoutée le 29/05/2010 à 09:13 © Aspasie

Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin

Un jour à Santorin au printemps 2009

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:56 © Forgumpone

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.