Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

HELIADES circuit CYCLADES de huit jours

Auteur: ROUSSIA
Date: le 29/03/2008 à 11:07
Bonjour,
Nous cherchons des internautes qui pourraient nous renseigner sur la qualité des prestations proposées par HELIADES concernant particulièrement le circuit LES CYCLADES PAR PAROS.
Nous avons réservé un voyage de huit jours au départ de Paris entre le 10/06 et le 17/06/2008 et avons déjà versé 550€, pour lequel nous n'avons obtenu aucun reçu de la part du fournisseur. Nous possédons juste le ticket de paiement par carte.
Nous sommes passés par une agence, car pas moyen de joindre le tour opérateur par téléphone, ni par mail.
Coût estimé 1770 € avec seulement les petits déjeuners.
Mais maintenant il s'ajoute des taxes, des frais de carburant qui augmentent chaque jour.
Il y a quelques jours nous avons voulu ajouter une personne supplémentaire, notre petite fille de deux ans, qui bien sûr logerait dans notre chambre. On nous demande pour cela 829€ toujours estimé. Alors que dans la brochure il est spécifié que les enfants entre 2 et moins de 12 ans payent 50%.
Que faut-il comprendre? Est-ce une arnaque?
Nous avons lu sur ce forum et d'autres que beaucoup avaient eu des problèmes en tout genre. Entre autre les vols directs qui passent par Nantes systématiquement, donc rallongent le trajet avec des départs en complet décalage réduisant ainsi le temps sur place.
Autre interrogation concernant l'obtention des billets. COmbien de jours avant le départ les avez-vous obtenus et par quel moyen.
On nous a répondu que l'on recevrait les infos entre 5 et 2 jours avant le départ par mail. Or comme nous habitons le REUNION et que nous serons en métropole à ce moment là... Bien sûr il y a les cyber cafés me direz vous.

Mais plus le temps passe plus nous avons envie d'annuler ce séjour qui paraissait pourtant intéressant, et de procéder à un recours, mais comment et auprès de qui?, à part HELIADES par recommandé. IL faut que cela évite à d'autres de se faire avoir.
Merci pour les réponses


Re: HELIADES circuit CYCLADES de huit jours

WILSON
Auteur: WILSON
Date: le 29/03/2008 à 22:02
Bonsoir ROUSSIA,
Il est vrai que la société Héliades n'est pas très réputée pour son sérieux. J'ai aussi, de mon côté, entendu des personnes témoigner de leurs déboires lors de voyages.
J'espère que votre mésaventure ve rapidement se régler.
Pour ma part, je voyage avec Nouvelles Frontières. Pour le moment, je n'ai eu aucun souci.
Je projette un voyage à Santorin, en famille, au mois d'Août.

Bon courage pour la suite et bon voyage j'espère.

WILSON

Re: HELIADES circuit CYCLADES de huit jours

Auteur: trépido
Date: le 29/03/2008 à 22:54
Pour ma part je suis parti 4 fois avec Héliades via une agence Thomas Cook et le seul problème rencontré est un retard d'avion, indépendant du voyagiste.
Je pense que c'est plutôt l'agence qui vous a mal renseigné elle est sensé vous remettre un devis détaillé (prix hôtel, vol et taxes) et une facture pour tout acompte versé. Sachez cependant que le coût carburant est en général revu avant de partir, souvent à la hausse, personne ne peut le prévoir plusieurs mois à l'avance.
En ce qui concerne votre petite fille, elle a deux ans et paie donc le billet d'avion au tarif normal. Les 50% doivent être appliqués que sur le séjour hors billet d'avion (et il arrive que ce soit différent pour les circuits), après renseignez vous auprès d'Héliades directement, peut-être que l'agence s'est trompée...
pour les billets d'avion et les bons d'échange transfert et hôtels, l'agence les reçoit environ une semaine à l'avance, mais il est rare que cela se fasse par mail, en général il faut se déplacer pour aller les chercher.

Re: HELIADES circuit CYCLADES de huit jours

Auteur: iduna
Date: le 30/03/2008 à 16:00
Bonjour Roussia,

Je suis sur le point de réserver pour le circuit "les Cyclades depuis l'île de Paros", pour la semaine du 03 au 10/05/08.
Dans un 1er temps, nous pensions réserver un hotel pour une semaine à Santorin, mais nous craignions que ça soit trop long en restant sur la même île.
Le circuit à partire de Paros me plait bien. J'ai le catalogue HELLIADES et ça me parait tout à fait sérieux.
Je les ai appelés par tel (08 ... ...) et j'ai réussi à les avoir ce samedi vers midi et j'ai eu quelqu'un de tout à fait sympathique au bout du fil.
De plus si vous allez dans Google, taper : les cyclades depuis l'île de Paros, vous tomberez sur le site Helliades.fr.
Et si, comme moi, vous faites une simulation de réservation, en chosissant la ville et la date de départ, vous validez ; vous arrivez à la page coordonnées, vous validez à nouveau, vous arrivez à la page paiment.
Et là tout en bas de cette page, vous avez un lien : "conditions générales de vente et d'utilisation", vous cliquez et vous avez toutes les conditions de vente et peut être la réponse à vos questions.

Personnellement, j'attends de connaitre avec certitude à quelles dates mon mari peut se libérer de son boulot début mai et je réserve sans tarder.

à bientôt

mt07

Re: HELIADES circuit CYCLADES de huit jours

Auteur: nanou1408
Date: le 30/03/2008 à 16:19
je viens de reserver un vol pour santorin par heliades que j'ai choisit en lisant les divers commentaires disant du bien d'heliades! En ce qui concerne le fait de passé par nantes , la personne nous la bien preciser avant de partir ca fait 45 min de plus et pour le prix qu'heliade demande par rapport aux autres agence je pense que qu'il n'y rien a redire. Appeler heliades , ils sont disponibles et repondre à toutes nos questions. j'espere que tout se passera bien pour vous

Re: HELIADES circuit CYCLADES de huit jours

Auteur: pnn28
Date: le 02/04/2008 à 10:42
Je suis étonné que vous ayez des difficultés à joindre Héliades. Leur numéro de téléphone est indiqué sur leur site internet. Je les ai déjà appelé plusieurs fois et à chaque fois réponse rapide et très aimable.

Personnellement, je pars très bientôt, le 12 avril. J'ai organisé mon voyage directement avec Héliades (sans passer par un tour opérator) et en plus complétement à la carte. A chaque fois, je recevais un devis par mail et je pouvais changer les options. Pour l'instant, je n'ai aucune surprise : j'ai recu tous les documents il y a une semaine environ. Le prix du voyage est très attractif.

Personnellement je pense que votre problème provient du fait que vous avez un intermédiaire (votre tour opérator). Je vous conseille d'appeler Héliades directement. Pour juin, il est encore temps de trouver une solution.
Bon courage.

PS : je verrai au retour, mais je pense que les insatisfactions concernant Héliades proviennent surtout des dysfonctionnements liés aux intermédiaires (les agences de voyages ou tour operator)

Re: HELIADES circuit CYCLADES de huit jours

Auteur: jsm33
Date: le 25/05/2008 à 16:20
Bonjour,

Je suis allé en Crète en 2005 avec Héliades, dans les cyclades pendant 2 semaines (4 îles ) en 2007 toujours avec Héliades et je remets ça en 2008.

Héliades est un voyagiste de référence pour l'organisation des sjours en Grèce et tous les problèmes que l'on peut rencontrer avec eux se rencontrent également avec la plupart des voyagistes.

Pour un séjour un peu moins coûteux, je vous recommande de faire établir un devis par internet car Héliades accorde une remise de 5%.
Sur un séjour à 4200€ 'environ), j'ai eu 200 € de remise...c'est toujours ça de pris.

Je recommande vivement mes 2 îles coup de coeur : Paros et Naxos....cette dernière est magnifique (plage, ville...). Elle dispose d'une végétation bien plus fournie que Mykonos et Santorin. Par contre, ne surtout pas choisir l'horrible Naxos palace...certains 2 étoiles sont bien mieux.

Pour éviter des vols non directs, j'ai exigé d'Héliades des vols directs et le voyagiste a acquiescé. Il est même possible de mixer les villes de départ : aller Paris-Mykonos et retour Santorin-Paris, ce que beaucoup d'agences ne sont pas en mesure de faire.

Mis à part quelques désagréments typiques de tous les voyages, je suis totalement satisfait par Héliades...et par les merveilleuses cyclades.

Jsm33

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Les couchers de soleil à Santorin Les couchers de soleil à Santorin

Santorin est réputée pour l'attrait de ses couchers de soleil sur la mer Egée. La pointe de Oia, en particulier, est un lieu de rendez-vous [En savoir plus...]

Thèmes de Santorin Thèmes de Santorin

Nous vous proposons six galeries photos à cliquer pour découvrir l'île de Santorin sous différents aspects thématiques.

Eglises de Santorin Eglises de Santorin

Comme partout dans les Cyclades et en Grèce, les églises (orthodoxes) sont nombreuses à Santorin. Attention il n'est pas facile de les visiter [En savoir plus...]

Santorin en quelques mots Santorin en quelques mots

Situation L'ile de Santorin fait partie de l'archipel des Cyclades, et se trouve tout à fait au Sud de ce dernier. Carte d'identité Elle [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'ile ?

En cyclomoteur C'est un mode de transport très répandu sur l'ile. On peut en louer très facilement. En autocar Tous les villages sont [En savoir plus...]

Les fresques d'Akrotiri Les fresques d'Akrotiri

Les fresques d'Akrotiri sont les plus anciennes peintures murales connues d'Europe. Elles datent du Minoen récent, vers 1500 avant J.C. Elles [En savoir plus...]

Sélection photos

Bateaux accostant sur l'île de Nea Kameni
Bateaux accostant sur l'île de Nea Kameni
Ajoutée le 20/09/2007 à 19:54 
© espelette
Αγιά Φωτεινή...
Αγιά Φωτεινή...
Ajoutée le 29/05/2010 à 11:32 
© Aspasie
Pêcheur
Pêcheur
Ajoutée le 13/10/2005 à 18:31 
© véro
Santorin chapelle
Santorin chapelle
Ajoutée le 29/05/2010 à 09:03 
© Aspasie
Daiema palace
Daiema palace
Ajoutée le 09/08/2005 à 16:53 
© ciblard13
Oia
Oia
Ajoutée le 18/09/2005 à 20:13 
© azuelos

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Santorini Gallery
Ajoutée le 29/05/2010 à 09:13 © Aspasie

Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin

Un jour à Santorin au printemps 2009

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:56 © Forgumpone

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.