Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

Santorin en août ?... jamais plus !

Auteur: inti44
Date: le 27/08/2007 à 22:12
Nous revenons de presque 3 semaines sur 4 îles des Cyclades : Folegandros, Santorin, Paros et Amorgos. La particularité était que nous étions une famille de 7 personnes (dont 5 enfants de 8 à 24 ans). Tout avait été réservé par Internet ou par téléphone depuis plusieurs mois, à partir de conseils sur forums, guides, bouche à oreille, etc…
Et tout d’abord, un bon point pour Easyjet : vols A/R Orly – Athènes pour seulement un peu plus de 100€ par personne (réservation en décembre) et ½ heure d’avance à l’arrivée sur les 2 trajets !

Autrement, côté timing : EVITER SANTORIN ABSOLUMENT AU MOIS D’AOUT ! L’île est saturée de touristes et les prix sont exorbitants. Nous avons vécu des embouteillages de piétons pour monter et descendre du volcan, des files pour accéder aux plages (obligation de louer un parasol à 8€ sur la Red Beach si vous voulez y accéder sans avoir à poser votre serviette en débordant sur l’eau) et avons dû jouer du coude pour admirer le coucher du soleil sur la caldera. De plus, nous avions réservé 3 chambres dès le mois de mars à la pension Roussos à Firostefani, au prix de 150€ par jour pour les 3 chambres (50 € par jour et par chambre). Nous avions réglé 2 nuits d’avance par virement, comme cela se fait habituellement (pour un séjour de 4 nuits).
Cette pension était recommandée par le Guide du Routard.
L’accueil très sympathique n’a cependant pas suffit à amoindrir notre grande désillusion :
D’abord, une des chambres seulement avait la vue sur la caldera, vue cependant limitée par un terrasse-toit et dont la literie était de mauvaise qualité. Une autre chambre avait vue sur la rue, très animée le soir, donc avec obligation de fermer la fenêtre pour dormir. Heureusement que l’air conditionnée était disponible dans cette chambre, par des chaleurs de plus de 30°. La dernière, portant le N°6 était, quant à elle très décevante : une fenêtre en hauteur avec vue sur l’escalier intérieur, devant être fermée et rideaux tirés pour éviter une vue imprenable de l’extérieur… sur le lit… et une aération par une petite fenêtre de la salle de bains (minuscule) donnant sur le coin cuisine, commun aux 6 chambres. Comble de malheur, pas d’air conditionné, seulement un petit ventilateur sur pied très bruyant et inefficace.
Résultat : une chambre qui sentait le moisi, intenable de chaleur et pour clore le tout, un matelas avec des odeurs de pieds très tenaces… Bref à éviter absolument.
Enfin, cerise sur le gâteau, au moment de payer, les prix avaient subitement augmenté… nous avions convenu de 50€ par chambre et par nuit (et 2 nuits d’avance avaient été versées sur cette base) et il nous a été réclamé 60€, avec effet rétroactif sur les 2 premières nuits !!! La raison : « I have many calls everyday to rent the rooms ». En fait, comme l’île est surpeuplée au mois d’août, ceux qui n’ont pas prévu leur hébergement sont prêts à prendre n’importe quoi et cela autorise donc certains à augmenter leurs tarifs, même après avoir traité avec leurs hôtes… un procédé plutôt douteux, ne trouvez-vous pas ? Nous avons donc refusé de payer le surcoût, sauf 40€ de supplément pour une troisième personne dans une chambre… alors que là, également, la proposition qui avait été faite et acceptée en mars concernait 3 chambres, dont une avec 3 personnes, sans avoir précisé qu’une troisième personne devrait payer 10€ supplémentaires. Et bien entendu, pas de facture ni de reçu de paiement.
Enfin, si vous allez sur la page internet de la pension, vous verrez une terrasse avec une vue magnifique… sans poteaux ni fils électriques. Il n’en est rien. Je tiens à votre disposition des photos montrant 2 poteaux, de chaque côté de la terrasse et une rangée de 5 fils devant votre champ de vision. Certes, il est nécessaire que l’électricité arrive dans les maisons, mais il ne me semble pas honnête de le cacher aux futurs clients.
Donc, si vous pouvez choisir, évitez cette pension, ou exigez les chambres N°1 ou 2, sinon n’y allez pas. Egalement, faites vous confirmer par écrit les conditons avant de vous y rendre.
Et aussi, éviter à tout prix de visiter Santorin en août : les désagréments seront tels qu’ils vous empêcheront de profiter de la splendeur de ses paysages. Nous y reviendrons certainement, mais pas à la pension Roussos ni en été !

Re: Santorin en août ?... jamais plus !

Auteur:
Date: le 05/09/2007 à 16:12
Bonjour inti44,
je suis vraiment déçus pour la façon que vous décrivez votre expérience a Santorin!
Surtout a l'effet que la pension Roussos est peut être le moins chère pension de la caldera, loin moins chère que tous les autres autour...
Le guide routard a bien fait de le mettre, a cause de ça et non a cause de la vue de la chambre, car en effet, il y a des câbles électriques, mais ils sont partout , tout simplement, la pension se trouve a cote e la rue , quand pour les autres il faut descendre plusieurs escaliers pour accéder a vos chambres donc c'est normal qui sont visibles , a cause de la proximité de la rue...
Ca qui m'a étonne de plus c'est le coup de 10 euros supplémentaires...
Je pense qu'il fait parti de l'effet que vous étaient 3 au chambre et ils vous ont communique ce supplément, quand vous avez fait la réservation par tel ou fax
Il faut noter qu’ils ne parlent pas la langue française et parfois c'est difficile à gérer proprement leurs réservations...
Pourtant pour 7 personnes avec 5 enfants de 8-24 ans ça risque de ne pas être facile a trouver des hôtels a caldera est en tout cas il faut compter le somme dépense pour la semaine a la pension Roussos pour une seul nuit , dans le plus grand nombre des hôtels de la caldera!
Une dernière...
HELIADES propose le vol A/R pour Athènes à 39 euro+taxes!
Enfin je suis absolument d'accord avec vous, qu'il faut éviter Santorin en Août si on a le choix! Si non, la pension Roussos reste toujours une option pour ceux qui n'on pas les moyens de mettre plus...

Re: Santorin en août ?... jamais plus !

Auteur: inti44
Date: le 05/09/2007 à 21:55
Bonsoir,

J'ai bien noté votre réponse sur la pension Roussos. Toutefois, il était bien compris au départ que nous alions être 7 : nous avions envoyé un fax (en Anglais) avec le nombre et les âges des enfants. C'est à la suite de ce fax qu'il nous a été donné le prix et le numéro de compte pour verser 2 nuits d'avance. Donc le nombre de personnes était bien connu et le prix convenu (avec donc la confirmation par les deux nuits d'avance.
Que le tarif soit bas pour le lieu, j'en conviens très bien, mais le prix était convenu et il n'est pas honnête de modifier les conditions en dernière minute. Par ailleurs, il ne sert à rien "d'enjoliver". Pourquoi ne pas dire la vérité avant que les clients ne réservent ?. Les fils électriques sont nécessaires ; pourquoi alors les avoir gommer des photos de présentation de la pension ?
C'est désolant que les touristes ne soient considérés que comme des... touristes dans cette pension. Fort heureusement, c'est le seul endroit en 3 semaines de voyage où nous avons eu cette situation. Dommage aussi car, comme je l'ai écrit, Santorin est superbe !
Par ailleurs, j'avais posté ce message sur d'autres sites de voyageurs, dont celui du Guide du Routard et d'autres témoignages me sont parvenus, dont celui-ci :
"Il faut éviter cette pension.
J'avais réservé par téléphone, tout allait pour le meieux dans le meilleur des mondes.
J'ai repris contact la veille de mon arrivée.
Le discours était différent: Des clients prolongent leur séjour, je ne peux plus vous louer !!"
Concernant ce guide, une personne de la rédaction m'a dit avoir pris bonne note de ma réclamation. Je pense que cette adresse n'apparaîtra plus dans la prochaine édition.


Re: Santorin en août ?... jamais plus !

Auteur:
Date: le 06/09/2007 à 13:39
Je comprend vos arguments pourtant j'insiste que par rapport qualité/prix il n'y a pas mieux pour Santorin!
En ce qui concerne le 10 euro souplement je pense qu'il s'agit pour le lit extra car les prix afficher concernent 2 personnes / chambre...
Je peu vous assurer après avoir vécu 20 ans a Santorin que pour 3 personnes /nuit aux hôtels ou pensions avec vue sur la caldera a Fira Firostephani ou Imerovigli il faut compter + 100 euro/nuit et beaucoup des escaliers pour y accéder!

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Thèmes de Santorin Thèmes de Santorin

Nous vous proposons six galeries photos à cliquer pour découvrir l'île de Santorin sous différents aspects thématiques.

Perissa Perissa

Perissa est un petit village tranquille au sud-est de l'île. C'est l'un des rares à posséder une plage. Son sable gris rappelle l'origine volcanique [En savoir plus...]

Infos pratiques sur Santorin Infos pratiques sur Santorin

Informations pratiques sur l'île de Santorin

Villages de Santorin Villages de Santorin

Cette rubrique vous propose une galerie-photos des principales villes et villages de Santorin.

Pyrgos Pyrgos

Situé au centre de l'ile, Pyrgos est le village le plus élevé de Santorin. Avec ses 500 habitants, il ne comprend que quelques maisons disposées [En savoir plus...]

Finikia Finikia

Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]

Sélection photos

Pyrgos.
Pyrgos. "Chat alors !..."
Ajoutée le 13/02/2009 à 22:21 
© iduna
La caldera
La caldera
Ajoutée le 26/04/2006 à 09:04 
© eve 06
Santorin
Santorin
Ajoutée le 29/05/2010 à 11:23 
© Aspasie
Sommet du volcan
Sommet du volcan
Ajoutée le 26/09/2008 à 23:10 
© fred57
Εκκλισίες...
Εκκλισίες...
Ajoutée le 20/06/2010 à 10:34 
© Aspasie

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le volcan de Santorin

Promenade au coeur du volcan

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:59 © Vincenzofr

Agrandir la vidéo
Santorini Gallery
Ajoutée le 29/05/2010 à 09:13 © Aspasie

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.