Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

Perissa / Meltemi

Auteur: Eden 1965
Date: le 06/07/2007 à 14:48
Bonjour à tous,

je vais me rendre à Santorin 3ème semaine d'aout.
J'ai réservé par Nouvelles Frontières auprès de l'hotel meltemi, qui me semble être très agréable et sympa.
J'ai pris formule vol/transfert/hébergement/p-déj.

J'ai cru comprendre que plusieurs restaurants ou tavernes se trouvent sur Perissa ou dans les alentours de l'hôtel ou de la ville.
Quels sont les prix pour un déjeuner ou un diner sympa ?
J'imagine qu'il doit y avoir "toute catégorie" et aussi des établissements "attrape touristes" ?

Avez-vous des adresses de restau/tavernes locaux sympa ?

Peut-on aisément se déplacer (voiture ou quad ou scooter) entre le nord et le sud (sur différents sites ?). Et est-ce faisable dans la journée ?

En tout cas, j'ai vraiment hâte d'y être car toutes les photos que je vois sur ce site et ailleurs et les commentaires, me mettent de plus en plus l'eau à la bouche....:-)(et vu le temps qu'il fait à Paris en ce moment.... :-(

1000 mercis à tous
Eden

Re: Perissa / Meltemi

Auteur: Obixmimix
Date: le 13/07/2007 à 19:27
Bonjour,
Nous nous sommes parti fin juin à Perissa et il y a pas de probléme pour les resto.
Tout le long de la plage vous avez pleins de resto avec des prix correctes : Lava taverne vous allez choisir vos plats en cuisine directement au moins vous voyez ce que vous mangez et une serveuse parle un petit peu le français
Atlantis island resto qui fait italien avec des pizzas excellentes
Le forum pas mal mais éviter de vous mettre prés des musiciens une serveuse parle français(dès fois il y a une animation musicale)car vous allez pas vous entendre
Je ne sais plus le noms d'un, il a une enseigne orange et en face des bancs avecs des roues de calèches (je crois que c'est le charleta mais vraiment pas sur vous verrez) c'est super sympa et surtout une carte des menus en français et je vous conseille le soulvaki de porc excellent et les serveux super sympas

Il y en a pleins d'autres sympa, en moyenne compter 10€ par personne et surtout prenez qu'un plat car on a pas faim avec cette chaleur et les plats sont copieux

Sinon pour se déplacer c'est facile l'île est petite et tout est limiter à 50km maxi parcontre faire attention si vous louer scooter ou quad qu'on vous fournissent bien les casques et les mettre sinon vous pouvez avoir une amende. Faire attention ou vous vous garer car si vous étes mal garer on vous arrachera vos plaque d'immatriculation et enfin respecter les limitations car il parait que les flics ne font pas de cadeaux aux touristes.

Bon voyage et surtout il faut visiter oia c'est magnifique.
à+
obixmimix


Re: Perissa / Meltemi

Auteur: Eden1965
Date: le 13/07/2007 à 20:07
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse.
Je pense que j'ai bien choisie ma destination : je ne connais pas encore la Grèce et encore moins les Cyclades, donc pour un début, je pense que ce sera parfait :-))
et j'ai hate de partir :-))

encore merci et je prends bien note de tous vos conseils et recommandations.

Cdt et bon we à tous

Eden1965

Re: Perissa / Meltemi

Auteur: Eden1965
Date: le 06/09/2007 à 12:30
Bonjour à tous,

et bien me voilà revenue à Paris après mon 1er voyage à Santorin.
Tout d'abord, je tiens à remercier tout le monde sur ce site pour les tuyaux, les adresses etc etc...

Que vous dire ? Ma première impression, rien qu'à l'atterrissage était de revenir !!!

Très sincèrement : hôtel Meltemi très bien, personnel souriant et serviable (comme la plupart des grecs, je dirais).
Le guide Nouvelles Frontières : excellentissime !!! il connait vraiment très très bien cette ile, et la Grèce en général, et a beaucoup d'humour :-))
La cuisine grecque : très bonne !!
L'Ile : magnifique ! ces couleurs, cette végétation, ces églises qui sortent au moindre coin de route.
La caldeira : toujours le même émerveillement et cette sensation que c'est le plus gros trou du monde !!
Oia : à couper le souffle !!!

Voilà, en quelques mots, mes impressions sur cette semaine merveilleuse, avec magnifique beau temps en prime...

J'ai une envie : y retourner..., mais également découvrir d'autres iles des cyclades.

Bien à vous
Eden

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Thèmes de Santorin Thèmes de Santorin

Nous vous proposons six galeries photos à cliquer pour découvrir l'île de Santorin sous différents aspects thématiques.

Perissa Perissa

Perissa est un petit village tranquille au sud-est de l'île. C'est l'un des rares à posséder une plage. Son sable gris rappelle l'origine volcanique [En savoir plus...]

Infos pratiques sur Santorin Infos pratiques sur Santorin

Informations pratiques sur l'île de Santorin

Villages de Santorin Villages de Santorin

Cette rubrique vous propose une galerie-photos des principales villes et villages de Santorin.

Pyrgos Pyrgos

Situé au centre de l'ile, Pyrgos est le village le plus élevé de Santorin. Avec ses 500 habitants, il ne comprend que quelques maisons disposées [En savoir plus...]

Finikia Finikia

Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]

Sélection photos

Pyrgos.
Pyrgos. "Chat alors !..."
Ajoutée le 13/02/2009 à 22:21 
© iduna
La caldera
La caldera
Ajoutée le 26/04/2006 à 09:04 
© eve 06
Santorin
Santorin
Ajoutée le 29/05/2010 à 11:23 
© Aspasie
Sommet du volcan
Sommet du volcan
Ajoutée le 26/09/2008 à 23:10 
© fred57
Εκκλισίες...
Εκκλισίες...
Ajoutée le 20/06/2010 à 10:34 
© Aspasie

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le volcan de Santorin

Promenade au coeur du volcan

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:59 © Vincenzofr

Agrandir la vidéo
Santorini Gallery
Ajoutée le 29/05/2010 à 09:13 © Aspasie

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.