Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

sources chaudes

Auteur: olily
Date: le 05/06/2007 à 17:30
bonjour à tous!
c'est la première fois que je participe à ce forum et j'aurais aimé savoir comment on peut se rendre sur l'île de palea kameni pour profiter des sources chaudes et le budgetqu'il faut compter!
Merci d'avance

Re: sources chaudes

marco
Auteur: marco
Date: le 05/06/2007 à 21:46
Bonjour,
Il y a des depart du vieux port de fira à different heure et plusieurs possibilité d'excursion" se renseigner sur place".
Volcan et Sources chaudes ou en plus visite thirassia et ++
Nous avons fait il y a deux semaines la visite de SANTORIN.
Il y aavait un depart le mardi à 11 h Volcan + Hot springs pour 18€ /personne retour à 14h + 2€ de taxe sur le volcan ,on peut acheter les billets un peu partout dans la ville.
On a fait la visite du volcan 1h c'est juste puis une baignade dans les sources chaudes un aller retour c'etait tres sympa est assez rigolo.
Bon sejour
Marc

Re: sources chaudes

Auteur: olily
Date: le 06/06/2007 à 09:36
merci beaucoup pour ces infos!
tu (j'espère que je peux me permettre de te tutoyeres) parti combien de temps? Parce que je pars une semaine et d'apèrs ce que j'ai pu lire, c'est plus qu'il ne faut pour découvrir l'île.

Re: sources chaudes

Auteur: matthieu
Date: le 06/06/2007 à 16:12
Bonjour Olily,

il est vrai que les tours opérateurs propose des circuits (Grece continentale+cyclade....)où 2-3 jours (voire moins) sont consacrés à Santorin.
Toutefois, bien que ne connaissant pas Santorin (j'y vais pour la premiere fois cet été), il me semble que si on ne veux pas passer ses vacances à courir et qu'on prefere prendre son temps, en alternant plage et visite par exemple, rester plus longtemps peut être plus agréable.
A titre de comparaison, l'année derniére je suis allé en Crétes 15 jours : c'était super mais j'ai eu le sentiment de ne pas tout voir.

En commencant à préparer mon voyage à Santorin, j'ai trouver une douzaine de site à visiter (monastéres, village, sites archéologiques ou naturels...) ce qui doit permettre de passer pas mal de temps sur place sans s'ennuyer !!!
Et puis je me dis qu'il y a des gens qui vivent une vie entiere la bas.

Matthieu

Re: sources chaudes

Auteur: olily
Date: le 06/06/2007 à 19:23
merci matthieu! Mais sais-tu sur quelle île peut-on se rendre à partir de santorin?

Re: sources chaudes

marco
Auteur: marco
Date: le 06/06/2007 à 21:20
Bonjour,
Nous sommes partie 1 semaine et nous avons fait 3 Jours à Mykonos, cela suffit car pas grand chose a faire a part la fete et quelque musée.
Et 4 jours à SANTORIN , il est vrai que l'on fait le tour de l'ile en 3 jours c'est bon mais si on veut profter au maximun de cette endroit magique 1 semaine c'est encore mieux.
Juste pour info le site archeologique d'AKROITI est fermée suite a un accident.
Pour la visite d'autre ile , il ya IOS pas trop loin mais il faut juste verifier les horaires et les differentes liaison .
Mais il ya tellement a faire à SANTORIN en une semaine.
Bon voyage a tous et si vous voulez des infos je peux essayer de vous imformer au maximun.
Marc

Re: sources chaudes

Auteur: olily
Date: le 07/06/2007 à 09:04
peux tu me donner des exemples de ce qu'il y a à faire là-bas (en dehors des sources chaudes, du site archéo d'Akrotiri, de Oia et de la plage!)

Re: Visite de SANTORIN

marco
Auteur: marco
Date: le 07/06/2007 à 21:33
Bonjour,
Il faut faire SANTORIN en commencant par le phare et le village AKoriti , visite de RED Beach , il faut visiter le village de PYRGOS , c'est le village qui culmine l'ile (Vous pouvez manger à la taverne KALLISTI , super bon et la patron est tres sympa et parle un peu le francais ), visite du monastere sur la montagne d'a coté et remonté vers FIRA et IA .
Nous avons fait FIRA et IA en dernier car le reste est moins beau à coté.
Vous pouvez faire la visite de l'ancienne THERA à pied en partant de PERISSA.
Visite de Thirassia l'ile en face , allez manger aussi au petit port de IA Amoundi si vous aimez le poisson frais grillé.
Le village EMPORIO est aussi tres jolie.
A fira , il y a le musée Prehistorique et archeologique que je n'ai pas eu le temps de faire mais ma femme la fait pendant que nous etions au volcan " elle à adorer" attention ferme le lundi.
Mais ce que nous avons adoré c'est que suivant les heures de la journée la luminosité est differente et cela change souvent.
On adorer faire les petits recoin de IA avec ces couleurs et ces portes.Et sans oublier le coucher de soleil.
Et le soir on peut boire un coup à PERISSA ou à KAMARI tres vivant.
IL y a temps de chose a faire et a voir tout depend de ce qu'on aime.
J'adore faire de la photo et il y a vraiement de quoi faire , il faut juste une grosse carte memoire , nous avons pris 400 photos.
Et si vous voulez faire une autre ile dans la journée il y a possibilité , a vous de vous renseigner.
Bon sejour
Marc

Re: Visite de SANTORIN

Auteur: olily
Date: le 08/06/2007 à 09:03
merci, il y a apparemment plus à faire que ce qu'ils veulent bien dire dans les brochures! Merci beaucoup Marc.

Re: Visite de SANTORIN

Auteur:
Date: le 13/06/2007 à 12:49
Bonjour ,
les sources chaudes font parti de la trajectoire classique du volcan qui pratiquent les navettes 2 fois/jour , de depart a Fira ou par les hotels [ apres avoir faire la reservation sur place]...

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Les couchers de soleil à Santorin Les couchers de soleil à Santorin

Santorin est réputée pour l'attrait de ses couchers de soleil sur la mer Egée. La pointe de Oia, en particulier, est un lieu de rendez-vous [En savoir plus...]

Où se promener à Santorin ? Où se promener à Santorin ?

Arrivée en bateau Cette arrivée, unique au monde est sans doute l'un des moments les plus forts de la visite de Santorin : le spectacle sur [En savoir plus...]

Vie quotidienne à Santorin Vie quotidienne à Santorin

Découvrez ci-dessous notre sélection de photos de la vie quotidienne à Santorin.

Les fresques d'Akrotiri Les fresques d'Akrotiri

Les fresques d'Akrotiri sont les plus anciennes peintures murales connues d'Europe. Elles datent du Minoen récent, vers 1500 avant J.C. Elles [En savoir plus...]

Le site de l'ancienne Thera Le site de l'ancienne Thera

Très bien située, dominant la mer Egée, l'antique Théra fut une cité importante fondée au 9ième siècle avant J.C. La cité atteignit son apogée [En savoir plus...]

Habitats à Santorin Habitats à Santorin

Voici quelques photos d'architecture des habitations à Santorin.

Sélection photos

Quiétude
Quiétude
Ajoutée le 10/10/2013 à 20:10 
© Aspasie
Clocher
Clocher
Ajoutée le 26/08/2006 à 23:54 
© marco13
Partie nord de Santorin
Partie nord de Santorin
Ajoutée le 20/02/2009 à 14:05 
© Raph59
Ancienne Théra ( le theatre)
Ancienne Théra ( le theatre)
Ajoutée le 19/09/2005 à 17:19 
© michelbl
Oia
Oia
Ajoutée le 20/02/2009 à 14:56 
© Raph59
Oia, vue sur la mer
Oia, vue sur la mer
Ajoutée le 13/02/2009 à 22:00 
© iduna

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le volcan de Santorin

Promenade au coeur du volcan

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:59 © Vincenzofr

Agrandir la vidéo
Santorini Gallery
Ajoutée le 29/05/2010 à 09:13 © Aspasie

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.