Destination Terre > Afrique > Niger

Forum des voyageurs au Niger

Communauté du Niger

Pourquoi clore la sujet Bonferey ?

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 23/11/2009 à 12:45
Bonjour Michel,

Pourquoi clore le sujet Bonferey ?
je te trouves pour ce cas un peu autoritaire et dirigiste. Je ne vais tout de même pas rejoindre le raisonnement de ceux qui veulent éjecter tout le monde, mais pourquoi fermer ce sujet de discussion au lieu de le laisser de lui même aller à son terme ? C'est ce qui était en train de se produire, et c'est là que c'était intéressant, ces personnages n'ayant plus d'argument logique à opposer se défilent.

Vu ton style de communication, je te voyais plus souple.

Peut-être ma vision des choses concernant la religion peut-elle gêner certains, mais il faut réaliser que j'ai le droit de m'exprimer tout comme les autres ont le droit.

Les quelques insultes et/ou grossièretés exprimées ne sont pas graves, elles permettent de dévoiler la personnalité des interlocuteurs. Ca n'a tué personne.

Quel dommage de fermer un fil de discussion parce qu'il semble te gêner.

Re: Pourquoi clore la sujet Bonferey ?

Auteur: Michel PONS
Date: le 23/11/2009 à 20:09
Cher ami Jean-Paul,

Navré de vous avoir déçu.

Rien ne me gène, sachez-le bien ! J'en ai entendu, vu et lu d'autres.
Un peu de courtoisie ne peut que nous honorer les uns et les autres. Un peu de maîtrise du verbe ne peut que faciliter et assouplir la compréhension du propos.

Quant à ce que vous ne jugez que comme étant des propos malheureux - je reformule - ils ne sont pas toujours compris comme tels par tous et par cela même ils anihilent la qualité des discussions.

Ne soyez pas aussi sûr de vous quant à la non capacité de destruction de la parole ou du propos.

Bonne continuation.

Cordialement.

Michel PONS

Re: Pourquoi clore la sujet Bonferey ?

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 25/11/2009 à 18:47
Je le vois bien que rien ne te gênes, même pas d'avoir merdé sur ce coup là.

Depuis quand , en l'absence de véritables insultes ou agressions verbales peux tu te permettre de décider que selon tes critères personnels il doit être mis fin à un échange ? C'est notre liberté que tu t'appropries.

Je crois que tu confonds la maitrise du verbe avec tes croyances personnelles que je ressens très alambiquées. Tu refuses de considérer que chacun puisse avoir la liberté de ne pas tremper sa plume dans l'encrier collectif.

Prendre des libertés toutes personnelles de croyance, comme il m'arrive de le faire, est-ce une capacité à la destruction ? Ca semble te gêner. Mais il n'y a pas qu'une seule capacité de s'exprimer et d'écrire. J'ai la mienne et je l'assume. Tu portes la casquette bien bas, la visière te gênes et t'empêche de voir très loin !!! Tu gloses bien, tes phrases très ampoulées font beaucoup de ronds de jambe, mais tea réflexion rigide est à sens unique et tu ne respectes pas les libertés individuelles.

En un mot comme en dix mille, tu es bien plus intolérant que ceux avec qui je croisais le fer.

Ton comportement ne t'honores pas. A travers tes phrases empoulées, je te croyais tolérant. Erreur....

Comme disait je crois Epicharme plagié par Mallarmé : “Souviens-toi de te méfier”.

J'avais oublié, malgré quelques uns de tes propos assez agressifs et tout aussi intolérants il y a quelques mois de ça, en MP si mon souvenir est bon....

Bah, bien sûr, il y a de fortes chances pour que tu supprimes ce message, c'est pas grave pour moi, ça prouvera la justesse de ce que j'avance.

Re: Pourquoi clore la sujet Bonferey ?

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 26/11/2009 à 10:20
J'ai malgré tout fait un oubli pour expliquer pourquoi je m'implique de temps en temps dans ce genre de discussion contre l'islam: j'ai été victime de cette pseudo religion. C'est ce qui m'a amené à vouloir décortiquer cette démarche. Et ce que j'ai découvert a été largement pire que ce que je pensais.

http://atheisme.free.fr/Citations/Warraq.htm


Note: si le nom du site comporte le mot "athéisme", je ne m'inscris pas dans cette démarche. Cependant, je pense que le contenu concernant l'islam est excellent, comme le contenu de l'ouvrage cité.

Et j'ai envie de terminer par un mot de Paul Morand: " Ce monde-ci est raté ; il n'y a aucune raison pour que l'autre soit plus réussi. Dieu est un malfaiteur ". !!!!

Re: Pourquoi clore la sujet Bonferey ?

Auteur: balaki bacho
Date: le 26/11/2009 à 11:29
jean Paul on ne règle pas un problème avec une religion en s'attaquant aux hommes qui la pratique. il et vrai j'ai constaté qu'a chaque fois qu' il y'a un suijet sur l'islam tu profites pour insulter à la fois cette religion et ceux qui la pratique. moi je pense qu'il y'a abus de ta part d'utiliser ton droit a dire ce que tu penses. car comme l'a dis un juriste ( MATULSKY) il y'a abus de droit si l'utilisation d'un droit s'est averé inutile pour le titulaire de ce droit et préjudiciable pour le tiers. ce qui est ton cas car je ne vois pas en quoi est utile pour toi d'insulter une religion qui t'a rien imposer ni interdire puisque tu n'es pas musulman et en plus en offenser plus d'un milliard des personnes qui croient à cette religion.

Re: Pourquoi clore la sujet Bonferey ?

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 26/11/2009 à 13:18
On retombe toujours sur le même problème: à partir du moment ou on contredit un partisan de l'islam, il dit qu'on l'insulte. C'est plus facile ainsi de se dérober.

Désolé, ce sont ces gens là qui usent d'un abus de langage de mauvaise foi. J'ai le droit de contredire. Si on reçoit la contradiction comme une offense, c'est un grave problème, connexe justement à cette supposée religion très intolérante.

Que vous acceptiez ou non, dans notre monde on a le droit à la liberté de pensée. Il n'y a rien de préjudiciable puisque tu ne changes pas d'avis. De plus, je n'impose ni n'interdis rien.

Encore une fois tu démontres la propension à interpréter, à faire tout doucement glisser vers ce qui vous est favorable. Chez nous on appelle ceci de la perversion.

Je remarque malgré tout, que sur le nombre d'intervenants sur ce site, vous êtes peu nombreux à rouspéter. Et tu remarqueras aussi qu'aucun chrétien ne vient ici faire mousser sa religion et dire qu'elle est la seule valable et que le seul dieu véritable est le sien.

La croyance est une chose personnelle respectable. Ce qui me fait réagir, ce sont ces affirmations folles de détenir la seule et unique vérité.

Au delà de ton raisonnement sur un milliard de de croyants, je réponds que pratiquement aucun n'a droit d'accès à des lectures lui permettant de se faire une vraie idée sur la véracité des affirmations de cette religion, et surtout, que si ce milliard était né dans un autre milieu, il aurait adopté une autre religion. Tu devrais réfléchir à ceci .....

D'ailleurs, je ne discutais pas avec Michel de religion, mais de la liberté à m'exprimer, puisque précisément, je n'insulte personne. Sauf si l'on considère qu'être en désaccord est insulter. Pour moi, c'est de l'intolérance, et tu m'en apporte les preuves !!!

Soit dit en passant, étant donné les mots employés, j'aurais pu hurler au scandale et dire que moi, j'étais insulté. En fin de compte, c'est bien peu important.

"Avant même de pouvoir lire ou écrire ma langue maternelle, j'avais appris le Coran par coeur, en arabe, sans en comprendre un traître mot; ainsi en est-il pour des centaines de millions d'enfants musulmans. Dès que j'ai été capable de raisonner par moi-même, j'ai rejeté tous les dogmes religieux que l'on m'avait fait ingurgiter. Je me considère aujourd'hui comme un humaniste laïc, qui croit que toutes les religions sont des rêves d'hommes débiles, de toute évidence fausses et pernicieuses."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

Re: Pourquoi clore la sujet Bonferey ?

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 30/11/2009 à 17:20
Jean Paul
Citation: “Au delà de ton raisonnement sur un milliard de de croyants, je réponds que pratiquement aucun n'a droit d'accès à des lectures lui permettant de se faire une vraie idée sur la véracité des affirmations de cette religion...

Entierement d'accord avec Jean Paul. C'est ce milliard de personnes qu'ils evoquent chaque fois qu'ils se trouvent dos au mur en face de leur croyance idiote et monstrueuse.

Des crimes comme l'esclavage, l'excision etc, étaient aussi pratiqués par plus d'un millirad de personnes. Mais était-ce une raison de respecter ces crimes et fermer les yeux dessus ou y adhérer? Non!
Seul les mollahs tueurs aveuglés et transformés en fauves par les insanités de mahomet (tous les musulmans fidèles au coran) seraient capables de tels crimes contre l'humanité et même contre notre seule et unique planète terre.
Je sais de quoi je parle ayant moi même grandi au milieu des mollahs.

Re: Pourquoi clore la sujet Bonferey ?

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 30/11/2009 à 18:15
Eh oui, Ben, dans toutes les religions c'est pareil. Mon meilleur copain est allé à l'école chez les pères. Il m'en a raconté les pires choses, les pires violences, aucun respect des enfants. Pourtant il est d'une famille croyante. Mais la croyance n'implique aucune violence, ni physique, ni morale.

Ces mollahs dont tu parles qui prêchent l'excision, je pense qu'on devrait les traiter de la même façon, par exemple l'ablation du gland , sans anesthésie évidemment, comme ils font aux fillettes. Juste histoire de voir si par hasard ils ne changeraient pas d'avis sur la question. Et je ne parle pas de ces monstres qui cousent les fillettes.

J'ai vu l'an dernier une émission sur les écoles coraniques à Dakar. Ce ne sont rien d'autre que des écoles de torture et de violence, gérées par des gros porcs qui envoient les enfants mendier pendant qu'eux profitent du résultat de leur mendicité. Ils les frappent le soir s'ils n'ont pas ramassé suffisamment.

C'est ainsi qu'on génère une génération violente. C'est ainsi qu'on façonne de futurs suicidaires au nom d'une idéologie perdue. Ces pauvres gars sont des lobotomisés. Le système les a empêchés de se construire un cerveau qui raisonne logiquement. Ils ne savent pas ou les envoient les manipulateurs.

Le principe est d'inculquer la violence dès la naissance.

Je pourrais en dire long sur ce sujet. J'ai été moi même victime ( marginale heureusement) de ce système. Ca m'a amené à étudier la psychologie et le pourquoi et le comment de ce genre de démarche. Quand je dis que je connais le coran et qu'eux ne le connaissent pas, ce n'est pas au hasard.

Je réitère ce que j'ai déjà dit: j'aimerais pourvoir discuter de tous ces sujets. Mais c'est impossible avec ces gens là, chaque fois que j'ai tenté l'expérience je me suis heurté à la violence verbale, à l'intolérance, à la mauvaise foi.

Mais comme le dit Amin Maalouf dans "Les croisades vues par les arabes": "....tout au long des croisades les arabes ont refusé de s'ouvrir aux idées venues d'occident..... Pour l'envahisseur apprendre la langue du peuple conquis est une habileté. Pour ce dernier apprendre la langue du peuple conquérant est une compromission voire une trahison. De fait les Franj on été nombreux à apprendre l'arabe alors que les habitants du pays sont restés imperméables aux langues des occidentéaux..."

Il dit aussi:
"alors que l'europe à l'époque des croisades était l'amorce d'une véritable révolution..... le monde musulman se recroqueville sur lui même. Il devient frileux, défensif, intolérant, stérile ... Le progrès c'est désormais l'autre, le modernisme c'est l'autre


En résumé, rien n'a changé....

L'ennemi après qui ils courent, il est en eux. C'est leurs pères violents au nom d'une religion dépassée, leur absence d'ouverture d'esprit, c'est Muhammad, inventé pour justifier ces raisonnements déviants.

C'est bien pour ça que lorsqu'on veut discuter sincèrement, on se heurte à un mur de violence: ils sont pris dans les filets de leurs contradictions parce qu'ils n'ont pas le droit de contredire "le livre de la mauvaise foi et du mensonge".

Je plains sincèrement le petit peuple musulman qui n'a pas reçu l'ouverture d'esprit nécessaire pour pouvoir faire un choix individuel. Le choix est interdit, c'est "ça" ou la mort.

PS: on discute quand tu veux Balaki Bacho, mais dans l'acceptation du fait que tu seras contredit et que celà n'est pas une insulte. Quand on n'a plus pour argumentation que de traiter l'autre de fou, ce n'est pas une insulte, c'est que tu n'as plus d'argument, tu montres la faillite de ton système.

Re: Pourquoi clore la sujet Bonferey ?

Auteur: alhakh
Date: le 01/12/2009 à 17:09
Voilà que Samuel Gaze ne laisse que des impies sur le Forum, Tous nos écrits envoyés en réponse aux mécréants Ben et Jean paul sont tout simplement radiés.

Jean Paul, ne t'estime pas heureux de voir que les Milliards de croyants sur terre ne réagissent pas à tes idioties, ils le trouvent trop basses. C'est l'unique raison. Ce sont des enfantillages de raisonnements qu'ils ont dépassé depuis la naissance de leur réligion respective. Dans ce cas, figurez vous que Ben et Jean paul ; vous voulez ramener l'humanité à des siècles en retard. C'est grave votre espèce !

Donc, jean paul, comme on dit chez nous, "Le chien aboie, la caravane elle va passer".Ce n'est pas qu'elle passe, elle va même passer parce que vous ne sauriez arrêter des milliards de croyants deux energumènes comme vous.

En discutant avec vous, j'ai comme l'impression de causer avec des bourricots.

C'est DOmmage !

Re: Pourquoi clore la sujet Bonferey ?

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 01/12/2009 à 19:23
Comme tu détiens la seule et unique vérité, je te laisse donc à tes idées inoxydables.

En fermant l'autre sujet, Samuel m'a rappelé qu'il est inutile de perdre son temps à discuter avec vous. Aussi je te laisse avec tes bourricots.

Re: Pourquoi clore la sujet Bonferey ?

Auteur: alhakh
Date: le 02/12/2009 à 09:40
Pourquoi Samuel ne supprime t -il pas le sujet de Ben Omar intitulé "Quel Gâchis ! ". Imagine à quel point vous exagérez tous les trois !

Tu ne vois pas que C'est du terrorisme de conscience que vous faites sur ce forum ?

Re: Pourquoi clore la sujet Bonferey ?

BenOmar
Auteur: BenOmar
Date: le 02/12/2009 à 18:50
alhakh
Citation: “Voilà que Samuel Gaze ne laisse que des impies sur le Forum, Tous nos écrits envoyés en réponse aux mécréants Ben et Jean paul ... deux energumènes comme vous. ... En discutant avec vous, j'ai comme l'impression de causer avec des bourricots.


Très bien, alhakh! Soyons nous-même. C'est maintenant que tu t'exprime en bon musulman. J'étais impatient de voir arriver ce moment, de pouvoir enfin lire ces propos dignes du vrai fidèle au coran, le vrai musulman tel que nous le connaissons tous. C'est à ce genres de propos que je m'attends de ta part. Tu as beau être un bon acteur, de jouer à l'homme courtois et tolérent, mais ta vraie face et ton vrai langage inhérent à tout marabout/mollah/musulman, bref allah, finira, et a fini même par s'exhiber de lui même, sans que tu ne t'en rende compte.

Merci pour tes preuves assez suffisantes pour confirmer ce que nous avons dit depuis le debut, et que nous continueront de dire de plus bel à propos du prétendu milliards d'adeptes fidèls aux intuitions et humeurs personnelles de mahomet (coran).

Re: Pourquoi clore la sujet Bonferey ?

Samuel
Auteur: Samuel
Date: le 02/12/2009 à 23:17
Citation: “Pourquoi Samuel ne supprime t -il pas le sujet de Ben Omar intitulé "Quel Gâchis ! ". Imagine à quel point vous exagérez tous les trois !

Tu ne vois pas que C'est du terrorisme de conscience que vous faites sur ce forum ?


Nous sommes ici dans le forum "autour du thé", c'est le bon endroit pour discuter. Mais sans aller trop loin évidemment (pas d'insultes par exemple !).

Cordialement,

Samuel

Re: Pourquoi clore la sujet Bonferey ?

Auteur: alhakh
Date: le 03/12/2009 à 08:41
Ah oui Samuel, je suis d'accord de ne pas insulter sur ce forum. Mais tu trouves pas que Les sataniques Ben Omar et Jean paul insultent tout le monde à tout bout de champ.

BANDES D'EGARES ! Je perds vraiment mon temps à causer avec des phénomènes qui se trouvent encore au 15 è siècle.

BEN OMAR et JEAN PAUl, je vous le redis encore que l'humanité est à 6 siècles soient 600 ans devant vous, écrivez vos insanités et vos conneries exprimées à l'image d'un âne qui pète devant tous. ahahahahahahhahahahah

Re: Pourquoi clore la sujet Bonferey ?

Auteur: Jean-Paul01
Date: le 03/12/2009 à 10:37
Citation: “Ah oui Samuel, je suis d'accord de ne pas insulter sur ce forum. ...... Les sataniques..... ....... BANDES D'EGARES ! ....... vos insanités..... et vos conneries ...... à l'image d'un âne qui pète.........


pour une preuve du désir de dialogue, d'ouverture d'esprit et de ne pas insulter, c'en est une.

Quand au retard de plusieurs siècles, chacun a sa propre vision des choses et sa propre opinion.

Un système qui fait exploser des bus bondés d'innocents, qui lapide les femmes, c'est vrai, c'est tout de même une sacrée avancée....

Mais chacun vit dans son monde et chez nous on n'oblige personne à changer d'opinion. Chez nous on ne flagelle pas, on ne lapide pas, en un mot comme en mille on n'attente ni à la dignité personnelle de l'individu ni à sa vie pour des idées, et surtout pas pour les idées des autres.

Par contre je ne saisis pas bien l'histoire de l'âne qui pète.... Serait-ce une réflexion issue de cette soi disant avancée de civilisation ou une histoire de Toto que se racontent les enfants en maternelle ?????

Mon cher Alkah, je te suggère de bien lire les paroles de cette chanson de Brassens:

Mourir pour des ides, l'ide est excellente
Moi j'ai failli mourir de ne l'avoir pas eue
Car tous ceux qui l'avaient, multitude accablante
En hurlant la mort me sont tombés dessus
Ils ont su me convaincre et ma muse insolente
Abjurant ses erreurs se rallie leur foi
Avec un soupon de réserve toutefois.

Mourons pour des ides d'accord mais de mort lente
D'accord mais de mort lente.

2 Jugeant qu'il n'y a pas péril en la demeure
Allons vers l'autre monde en flanant en chemin
Car forcer l'allure il arrive qu'on meure
Pour des ides n'ayant plus cours le lendemain
Or s'il est une chose amre désolante
En rendant l'ame Dieu c'est bien de constater
Qu'on a fait fausse route qu'on s'est trompé d'idée.

3 Les Saints Jean Bouche d'or qui prêchent le martyre
Le plus souvent d'ailleurs s'attardent ici-bas
Mourir pour des ides c'est le cas de le dire
C'est leur raison de vivre ils ne s'en privent pas
Dans presque tous les camps on en voit qui supplantent
Bientt Mathusalem dans la longévité
J'en conclus qu'ils doivent se dire en aparté.

4 Des ides réclamant le fameux sacrifice
Les sectes de tout poil en offrent des séquelles
Et la question se pose aux victimes novices
Mourir pour des ides, c'est bien beau, mais lesquelles ?
Et comme toutes sont entre elles ressemblantes
Quand il les voit venir, avec leur gros drapeau
Le sage, en hésitant tourne autour du tombeau.

5 Encor' s'il suffisait de quelques hécatombes
Pour qu'enfin tout changeat, qu'enfin tout s'arrange !
Depuis tant de " grands soirs " que tant de têtes tombent
Au paradis sur terre on y serait déja
Mais l'age d'or sans cesse est remis aux calendes
Les dieux ont toujours soif, n'en ont jamais assez
Et c'est la mort, la mort toujours recommencée.

6 vous, les boutefeux, vous, les bons apôtres
Mourez donc les premiers nous vous cédons le pas
Mais, de grâce, morbleu ! laissez vivre les autres !
La vie est à peu près leur seul luxe ici-bas
Car, enfin la Camarde est assez vigilante
Elle n'a pas besoin qu'on lui tienne la faux
Plus de danse macabre autour des échafauds


Morale de ton histoire: tu vis d'une façon, nous vivons d'une autre. Nous t'en reconnaissons le droit, mais ne tente pas l'inverse, tu seras mal reçu.

Bienvenue chez moi, tu es comme chez toi, mais n'oublies pas que c'est chez moi.

Re: Pourquoi clore la sujet Bonferey ?

Auteur: alhakh
Date: le 03/12/2009 à 13:01
Que ce soit clair Jean Paul, je ne souhaite pas revenir chez toi, j'étais là bas, il y a 600 ans de cela; je suis parti trop loin devant. Accepte le que je ne peux pas venir t'aider à résoudre ton problème de conscience d'égaré, SI tu veux, je peux quand même prier pour toi pour Qu'Allah tout puissant, aide Jean Paul et Ben Omar à rejoindre la civilisation de l'Islam, Civilisation de la raison par excellence : Ce sera l'essence de ta vie : Dieu ne dit il pas, je cite "JE N'AI CREE LES HOMMES ET LES DJINS QUE POUR M'ADORER " . PENSES-Y !

Sache Jean Paul que l'Islam est la vraie voie de Tolérance et la meilleure de coexistence entre tous les humains. Les Algériens que tu as rencontré t'ont fait la preuve de cela, C'est ça le vrai Islam. Maintenant si par ailleurs ton chemin a rencontré des extremistes qui lapident les gens, qui tuent d'autres etc. ça ce n'est pas l'Islam et d'ailleurs c'est tout à fait le contraire de l'Islam, autremendit des opposés de l'Islam qui cherchent à ternir son image à tout prix même au prix de leur vie, par ces actes. Retiens cette définition et appelle ce dernier groupe comme tu veux. Mais quand tu fais le mélange de deux, tu touches aux sensibilités des premiers que tu apprécies sembe-t-il dans ton message.

Moi, je veux qu'on parle des faits. Quand tu me racontes une histoire réelle quelque part ou des musulmans, ont commis un mal, je les bannirais mais pas tous, parce qu'ils sont aussi des milliards comme moi à bannir ce même gropuscule. Tu penses que le vrai musulman apprécie t il les attentats de Worl trade center tuant des innocents pour rien. Non ! L'islam encourage à éviter la mal, le blâmable, à faire du bien. Ces deux mots disent tout sur l'Islam: Autoriser le BIEN, blâmer le MAL. Et ça ya pas plus raisonnable, ya pas plus sensé que cette formule.
Si toute l'humanité empêche aujourd'hui le mal et ne fait que du bien; il n'y aurait pas de problème dans ce monde. Tous les problèmes que tu vois sont liés à la mauvaise foi, aux détours dans les relations normales des choses.

Analyse un peu le problème de la Faim dans le monde: Figure toi qu'aujourd'hui 2 enfants meurent das le monde par jour par manque de nourriture: rien, parce que tout simplement il n'ya rien à manger, rien rien et rien à manger, uniquement pour ça. Alors que il ya la surproduction ailleurs qu'on détruit pour éviter les méventes et la baisse des prix et tout simplement à cause de ça. Analyse bien ça Jean paul. Tu te rendras compte que le monde est équilibré, malheureusement les Hommes au sens générique du terme le rendent injuste.
Désolé d'avoir été trop long.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Niger

Les dunes d'Arakoa Les dunes d'Arakoa

Le site d'Arakoa (ou Arakao) est également surnommé la pince de crabe. Il s'agit d'un cirque incomplet de montagnes blanches s'ouvrant sur le [En savoir plus...]

Regards touaregs Regards touaregs

Scènes et portraits de la vie quotidienne des touaregs.

La musique touarègue La musique touarègue

Style unique, mélange de musique moderne (blues, rock, ...), de musique arabe et de musique traditionnelle, qui parle aussi bien d'amour et d'honneur, [En savoir plus...]

Arbre du Ténéré: histoire de la structure métallique Arbre du Ténéré: histoire de la structure métallique

Josyane et Charles Térésa ont conçu l'arbre métallique du Ténéré qui se dresse encore aujourd'hui. Par Charles Térésa Avant toute chose [En savoir plus...]

L'oasis de Timia L'oasis de Timia

A 220 km d'Agadez, l'oasis de Timia est un incroyable point de verdure et de fraîcheur au milieu d'un décor volcanique et désolé. Après s'être [En savoir plus...]

Le Service Artisanat d'Agadez Le Service Artisanat d'Agadez

L'activité artisanale est importante pour la population de la région d'Agadez. Elle représente la principale source de revenus des nomades qui [En savoir plus...]

Sélection photos

femmes touarègues à Ghât
femmes touarègues à Ghât
Ajoutée le 24/01/2006 à 14:54 
© daniele L
moi dans les montagnes
moi dans les montagnes
Ajoutée le 08/07/2009 à 12:20 
© yidir amazigh
Irrigation des jardins - Aoukadédé
Irrigation des jardins - Aoukadédé
Ajoutée le 09/04/2007 à 15:42 
© christine01
L'électricien le plus célèbre d'Agadez
L'électricien le plus célèbre d'Agadez
Ajoutée le 14/12/2004 à 19:17 
© warkne
Festival d'Iferouane 2006
Festival d'Iferouane 2006
Ajoutée le 12/01/2007 à 20:33 
© daniele L
Talak
Talak
Ajoutée le 16/02/2007 à 17:34 
© peuhl

Sélection de la médiathèque

Histoire du Niger

Livres

Histoire du NigerCet ouvrage d'André Salifou présente l'histoire générale du Niger des origines à la fin de la première république. Il comprend deux parties : -l'espace nigérien à l'époque précoloniale; -le Niger sous domination coloniale française.

"Agadès la Sainte" par Claude Kayser

Livres

Claude Kayser est l'auteur d'un ouvrage d'envergure concernant Agadez et son histoire. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce livre et éventuellement l'acheter, nous vous invitons à contacter directement Claude Kayser à cette adresse : aclkayser -at- orange.fr « Ouvrage atypique que ce document dont le contenu dépoussière sans tabous et sans esprit de repentance, les évènements insurrectionnels [En savoir plus...]

Y a pas d'embouteillage dans le désert !

Livres

Y a pas d'embouteillage dans le désert !Moussa Ag Assarid a le voyage dans le sang. Né au nord du Mali vers 1975, de parents nomades, aîné d'une famille de treize enfants, le jeune touareg part pour la France un jour de 1999, et troque les dromadaires de son enfance pour le TGV et le métro. Toujours en vadrouille, à la rencontre des autres, il raconte dans cet ouvrage sa découverte à la fois émerveillée et étonnée de la France, de sa nature, [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Niger

Cartes du NigerNos différentes cartes du Niger à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Niger.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Niger: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Niger

Actualités du NigerL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Niger: idées sorties, idées de lecture, actualités du Niger, ...

 Photos du Niger

Photos du NigerDécouvrez les galeries de photos du Niger publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Niger en vidéos

Le Niger en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Niger sur tous vos écrans.

 Voyager au Niger

Voyager au NigerRéservez votre voyage au Niger et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.