Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

La vie quotidienne en Crète

Sympatie dans le Forum

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 10/09/2008 à 17:18
Bonjour à tous
Feuilletant régulièrement le forum, on se rend compte que ses fidèles intervenants sont épris de cette générosité que l'on rencontre généralement en Crète.
Une entente peut même se remarquer entre certains...
Cette année nous vous ferons une infidélité, puisque nous partons ce sabbato, une semaine à Aegina, île que nous ne connaissons pas.
Une pensée également à tous les pedia pour la rentrée scolaire.
Bravo à Muriel pour les introductions de mots grecs, cela réveille notre vocabulaire.

A bientôt
Danrol











Re: Sympatie dans le Forum

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 10/09/2008 à 17:32
Bonjour,

Merci pour ce sympathique message, ça nous fait toujours très plaisir d' avoir des retours !!!!
Je n' ai pas encore la réponse pour les cours de grec vers l' est de l' ile, mais si j' ai bien compris, on a un peu de temps ....

Kalo taxidi ( bon voyage )

Jean-Philippe

Re: Sympatie dans le Forum

claire
Auteur: claire
Date: le 10/09/2008 à 17:42
Bonjour à tous

Effectivement, Danrol tu as raison, depuis plusieurs années,je suis ce forum et je m'apperçois que ses fidèles intervenants sont toujours là pour nous aider.

Je donne un grand coup de chapeau à André, un des premiers à m'avoir aider pour la préparation de mes vacances, il est toujours présent et je le remercie.

Il y a aussi Muriel, Filos, James et le dernier venu que je ne connais pas encore
Jean-phi.

Un grand merci à tous.

Claire

Re: Sympatie dans le Forum

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 10/09/2008 à 17:48
claire a écrit:
-------------------------------------------------------
Bonjour
Effectivement, il y a un réel plaisir à se connecter et attendre et rechercher les messages de tous ces intervenants qui deviennent en quelque sort des relations lointaines. Pour nous les " adultes" , c'est notre TCHATE.

Merci
Danrol



Re: Sympatie dans le Forum

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 10/09/2008 à 18:31
Effectivement on ne se connait pas encore Claire, mais ça va bien arriver un jour !!!

Je vis ici depuis un an et n' intervient sur ce forum que depuis quelques semaines, mais pour avoir rencontré les intervenants que vous citez, je peux vous confirmer que ce sont de " belles personnes ", très belles meme pour certaines ( c' est pas pour toi James ....), ce qui explique l' humour et la convivialité dont parlait Danrol.

Mais dans tous les domaines, on aime faire partager ce que l' on aime, donc tout ça me semble tout simplement normal et naturel.

Et puis nous avons la grande chance d' avoir pu, ou su, ou osé venir vivre ici, je crois que nous sommes bien conscients que nous sommes au moins redevables de vous renseigner ou vous accueillir avec du soleil dans nos réponses à vos interrogations.

Jean-Philippe

Re: Sympatie dans le Forum

claire
Auteur: claire
Date: le 10/09/2008 à 19:48
Bonsoir Jean-Philippe

De bien belles paroles, je suis d'accord avec vous, vous avez osé.
Moi, je me contente de profiter du soleil et de mes amis de bien courtes durées chaque années.

Claire


Re: Sympatie dans le Forum

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 10/09/2008 à 21:16
Bonjour Danrol, (enfin plutôt bonsoir)

Il y a, a mon avis deux facteurs a toute cette sympathie.

le premier : les gens qui interviennent sur ce forum, aiment la Crete, et cet amour, ils souhaitent le partager avec les autres. Ces mêmes belles personnes dont parle Jean Phi, sont des personnes avec un cœur, de vrais amis. (tu en fait parti toi aussi Jean Phi de ces belles personnes)

Le second : l'hospitalité Crétoise, ici nous l'avons tous vécue, connue, soit en tant que vacanciers, soit en tant que résident, nous l'avons reçue, nous avons pu en bénéficier, et je crois bien qu'elle a déteint sur nous...

Donc en additionnant les deux (belle équation d'ailleurs) le résultat ne peut en être différent que celui de Hospitalité et sympathie parmi les intervenants.

Il n'y a personne sur ce forum que j'ai rencontrée qui ne soit devenu a mes yeux un ami fidèle. j'en ai eu la plus belle preuve.

Merci de penser aux enfants... Je les emmène faire leur rentrée demain matin, ils sont très content d'ailleurs.

Pour les quelques mots de grecs, il va falloir demander a notre webmaster de rajouter un onglet ou un espace spécial Leçons de Grecs ou Vocabulaire..... On pourra continuer a vous donner un coup de pouce...

Malgré votre infidélité, pour cette fois, je sais que vous serez parmi nous quand meme dans quelques temps, alors on ne vous en veut pas.

Cordialement,

Re: Sympatie dans le Forum

Filos
Auteur: Filos
Date: le 10/09/2008 à 22:44
Kalispéra tout le "beau" monde,

Je passe vite fait, juste pour vous dire que notre équipe nationale de foot prépare ses valises pour l'Afrique du Sud (Mondial 2010) : 2 matches à l'extérieur = 2 victoires, pas comme certains hein !!!

Ah, j'allais oublier, la leçon ...
Ké ti tha pïté = Et que diriez-vous
ötan tha dokimäsété = quand vous goûterez
tïnn kénoürgia syntagï = la nouvelle recette
pou légété = qui s'appelle
Mÿdia mé fakoüss = moules aux lentilles

Kalinïkhta = Bonne nuit

Filikä = Amicalement
Filos

Re: Sympatie dans le Forum

murielcrete
Auteur: murielcrete
Date: le 11/09/2008 à 07:59
Bonjour,

Bravo pour la Grèce......

Leçon de Grec suite mais besoin de ton aide Filos :

Nouveau plat : Kainouryio fagito

Que j'ai beaucoup apprecie : SOS FILOS

J'en reprendrais volontiers : tha anaktiso me eukaristos (c'est comme cela ?)

Kalimera



Re: Sympatie dans le Forum

André
Auteur: André
Date: le 11/09/2008 à 08:49
Oui mais la Grèce n'a pas eu à affronter la terrrriiibbblle équipe autrichienne !


Rigole pas Filos, la France a décidé d'envoyer Domenech en Grèce, rira bien qui rira le dernier ;-)


Re: Sympatie dans le Forum

michel
Auteur: michel
Date: le 11/09/2008 à 10:23
Kaliméra les amis,

Merci André pour le drible à Filos :-) , un certain La Fontaine a dit "Rien se sert de courir ..."
Bien amicalement à tous

Michel de Nancy

Re: Sympatie dans le Forum

André
Auteur: André
Date: le 11/09/2008 à 08:48
Bonjour Muriel,

Quand tu écris :

"Le second : l'hospitalité Crétoise, ici nous l'avons tous vécue, connue, soit en tant que vacanciers, soit en tant que résident, nous l'avons reçue, nous avons pu en bénéficier, et je crois bien qu'elle a déteint sur nous..."

Ne crois tu pas également que ceux qui viennent vivre en Crète n'avaient pas déjà de sens de l'hospitalité que la Crète leur a permis d'exprimer pleinement ... sans toutes les arrières pensées qui existent par exemple en France quand on offre queqlue chose à des inconnus ?

Un exemple flagrant : en France, on entend souvent une personne dire "je leur dois une invitation" en parlant de quelqu'un qui l'aurait invité précédemment. Exactement le genre de truc qui m'horripile !

Ici, ça n'existe pas. On invite pour le plaisir d'inviter des gens qu'on apprécie, sans attendre un quelconque retour et ce n'en est que mieux.

Bonne rentrée pour les galopins


Re: Sympatie dans le Forum

Auteur: loutra
Date: le 11/09/2008 à 07:11
Bonjour Danrol

tu as bien raison, ce forum est un lieu bien sympathique. C'est grâce à lui d'ailleurs que nous avons réussi à nous implanter en Crète, définitivement dans 3 ans d'ailleurs. Clin d'oeil spécial à André.

Et Filos, Muriel, Claire, James, Yves, Arkorjeff, ... j'ai peur d'en avoir oublié, ont tous été des contacts du forum avant de devenir des amis.

Merci au webmaster pour avoir créé ce site.

Loutra

Re: Sympatie dans le Forum

André
Auteur: André
Date: le 11/09/2008 à 08:56
Bonjour Loutra,

Ca me fait penser à Manolis qui me dit à chaque fois que j'emmène des petits nouveaux dans sa taverne : "les gens que tu amènes sont toujours des gens bien, comment fais-tu ?" Et je lui réponds invariablement "les autres je ne les supporte pas !"

Le forum est en général un très bon filtre et ça évite de rencontrer des gens comme certain nuisible de la Messara ;-)

Pour le webmaster, j'espère qu'il va venir un jour en Crète qu'on lui témoigne notre reconnaissance avec force tsikoudia !


Re: Sympatie dans le Forum

CHRISTINE87
Auteur: CHRISTINE87
Date: le 11/09/2008 à 09:28
Kalimera à tous,

Je viens de découvrir ce nouveau sujet dans le forum, et il est vraiment d'actualité pour moi. L'accueil en Crète n'est pas une image, il est bien réel, puisque je l'ai vécu très récemment. Tout d'abord par le nombre de messages que j'ai reçus avant mon séjour, ensuite par toutes les rencontres avec Muriel et ses enfants, Claire et ses enfants, Filos, Jean-Phi, André et Annie,(les résidents...) et puis les amoureux de la Crète : Michel et son épouse, Marielle, Babette, Clairette et son mari...

Que de bons moments passés ensemble....Depuis mon retour en France, je correspond beaucoup avec certains d'entre vous, mais vous restez tous dans mon cœur et vous le savez.

J'envisage de revenir vous voir au printemps 2009 avec une amie.

Je pense aussi que le fait d'être accueillant et amical n'est pas dû à la Crète, mais il ne fait que s'amplifier lorsqu'on se trouve là-bas et c'est ce que j'aime...
Je connais des gens en France que je n'emmènerais même pas avec moi, car ils sont déjà antipathiques(pour ne pas dire une gros mot)et ils le resteront...tant pis pour eux.

Ce que j'aime dans ce Forum, c'est l'amitié pour l'amitié, cet amour partagé pour cette belle île et cette vie simple....

On dit souvent "Qui se ressemble, s'assemble" c'est bien vrai dans ce Forum.

En ce qui concerne les cours de grec, à Limoges, difficile de trouver un prof, mais bon, comme tu dis André :"Quand on veut, on peut".

Filos, j'attends ta réponse au sujet des chansons avec ta chorale....

Muriel et Claire : bonne rentrée pour vos adorables enfants....

Efkaristo à tous
Bises du Limousin,
Marie-Christine



Re: Sympatie dans le Forum

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 11/09/2008 à 10:28
Bonjour
De quelle taverne s'agit-il ?
Ou peut-on rencontrer ce charmant Manolis ?
Cela nous, l'eau ou plutôt l'ouzo à la bouche.
Yassou





André a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Loutra,
>
> Ca me fait penser à Manolis qui me dit à chaque
> fois que j'emmène des petits nouveaux dans sa
> taverne : "les gens que tu amènes sont toujours
> des gens bien, comment fais-tu ?" Et je lui
> réponds invariablement "les autres je ne les
> supporte pas !"
>
> Le forum est en général un très bon filtre et ça
> évite de rencontrer des gens comme certain
> nuisible de la Messara ;-)
>
> Pour le webmaster, j'espère qu'il va venir un jour
> en Crète qu'on lui témoigne notre reconnaissance
> avec force tsikoudia !
>
>
>
> Cordialement
>
> André
> "Quand on veut, on peut"



Re: Sympathie dans le Forum

André
Auteur: André
Date: le 11/09/2008 à 10:37
La taverne de Manolis se trouve a Atsipopoulo près de Rethymno.

Elle est immense ... on doit bien pouvoir y tenir à 25 en se serrant bien !

On s'assied et on mange ce qu'il apporte ... 8 à 10 plats de fabrication maison avec des goûts et des parfums ... mmmm !!! ça me donne faim.

Ouvert seulement le soir.

Il en est quelques un(e)s sur ce forum qui connaissent bien ;-)

Re: Sympathie dans le Forum

CHRISTINE87
Auteur: CHRISTINE87
Date: le 11/09/2008 à 11:48
Re-coucou André,

Je vais très certainement revenir en Crète au printemps et j'espère que nous irons à la taverne de Manolis.

bises,
Marie-Christine

Re: Sympathie dans le Forum

claire
Auteur: claire
Date: le 11/09/2008 à 22:35
Bonsoir à tous

Danrol à ouvert un message de sympathie, en lisant vos messages,je reçois un rayon de soleil de la Crète.

Amicalement
Claire






Re: Sympathie dans le Forum

André
Auteur: André
Date: le 12/09/2008 à 08:50
Pense à mettre de la crème Claire, le soleil est encore chaud ici ;-)


Re: Sympathie dans le Forum

claire
Auteur: claire
Date: le 12/09/2008 à 11:02
Bonjour André

Je crois que j'ai reçu le rayon de soleil car aujourd'hui il est là, hier il pleuvait.
Je ne pense pas qu'avec 13° ce matin que j'aurai besoin de crème.

Amicalement
Claire

Re: Sympathie dans le Forum

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 12/09/2008 à 10:53
Bonjour

En cherchant un peu..cette excellente taverne tenue par votre sympathique Manolis,
ne serait-ce pas ceci ?
http://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/10051851.jpg
Si c'est cela,
Bravo, réservez nous une table , on arrive au printemps:::::
Enfin sait-on jamais????
Efkaristo
Kalo mesimeri

André a écrit:
-------------------------------------------------------
> La taverne de Manolis se trouve a Atsipopoulo près
> de Rethymno.
>
> Elle est immense ... on doit bien pouvoir y tenir
> à 25 en se serrant bien !
>
> On s'assied et on mange ce qu'il apporte ... 8 à
> 10 plats de fabrication maison avec des goûts et
> des parfums ... mmmm !!! ça me donne faim.
>
> Ouvert seulement le soir.
>
> Il en est quelques un(e)s sur ce forum qui
> connaissent bien ;-)
>
> Cordialement
>
> André
> "Quand on veut, on peut"



Re: Sympathie dans le Forum

André
Auteur: André
Date: le 12/09/2008 à 11:44
Damned, notre repaire est dévoilé ;-)

Nous y étions hier soir avec de futurs résidents et ils ont beaucoup apprécié à la fois la cuisine et le sympathique couple qui tient cette taverne.

En général pas besoin de réserver et si c'est presque plein, il suffit de venir de la part d'Andreas o Skouloufianos ;-)

Par quel chemin as-tu pu accéder à cetet photo ?

Re: Sympathie dans le Forum

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 12/09/2008 à 11:56
Bonjour
Nous avons repris votre devise:

"Quand on veut, on peut"
Nous avons vécus à Asomatos, et nous avons sillonné la région de Réthymno, et avec l'aide de Google Earth....
Merci et à la semaine prochaine,
Nous tirons le rideau pour aller voir Aegina.
Danrol



André a écrit:
-------------------------------------------------------
> Damned, notre repaire est dévoilé ;-)
>
> Nous y étions hier soir avec de futurs résidents
> et ils ont beaucoup apprécié à la fois la cuisine
> et le sympathique couple qui tient cette taverne.
>
> En général pas besoin de réserver et si c'est
> presque plein, il suffit de venir de la part
> d'Andreas o Skouloufianos ;-)
>
> Par quel chemin as-tu pu accéder à cetet photo ?
>
> Cordialement
>
> André
> "Quand on veut, on peut"



Re: Sympathie dans le Forum

Filos
Auteur: Filos
Date: le 12/10/2008 à 16:46
Kaliméra,

Hellas oléééé
Hellas oléééé
Hellas olé olé olééééé

Juste pour vous dire que notre équipe nationale de foot continue à préparer ses valises pour l'Afrique du Sud (Mondial 2010) : 3ème match 3ème victoire

Et vous savez quoi ???
Ce sont TOUS des (vrais de vrais) grecs ;-)
Ökh Panayïa mou !!!
Non patapé

Filos

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Héraklion Héraklion

A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Vori Vori

Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]

Quel est le coût de la vie en Crète ?

La vie est relativement moins chère en Crète, même si les prix ont tendance à se rapprocher de ceux que l'on connait en France. La monnaie utilisée [En savoir plus...]

Cités principales Cités principales

Découvrez dans cette rubrique les cinq grandes cités crétoises: Héraklion, La Canée, Réthymnon, Agios Nikolaos et Sitia.

Paléochora Paléochora

Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]

Sélection photos

Ananas géant ?
Ananas géant ?
Ajoutée le 30/07/2009 à 13:28 
© Kobundi
Taverne sur la plage de Kouremenos
Taverne sur la plage de Kouremenos
Ajoutée le 06/03/2016 à 13:03 
© spiti
ILE DE SPINALONGA
ILE DE SPINALONGA
Ajoutée le 26/06/2007 à 21:38 
© july
Chez nous
Chez nous
Ajoutée le 15/08/2011 à 12:53 
© philippos
Un visiteur nocturne ...
Un visiteur nocturne ...
Ajoutée le 16/09/2005 à 00:37 
© Jerome
Encore une taverne
Encore une taverne
Ajoutée le 07/10/2008 à 00:11 
© chris01

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Spinalonga et Elounda

Paysage de la côte crètoise avec l'ile de Spinalonga, endroit où les lépreux étaient enfermés, et le ravissant port d'Elounda.

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:57 © Vidéo Claude

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte

Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:01 © INA / Pierre Brouwsers

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.