Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

tiwi beach pour christelle donadei

Auteur: martine
Date: le 20/08/2005 à 15:44
Christelle,
comme prévu, me revoilà. Je suis revenue ce matin du Tiwi beach hotel.
Que dire?
Les points positifs: l'hôtel est tres soigné, la nourriture excellente et très variée, le personnel hyper sympa. Si tu vois Omar, un serveur au restaurant, tu lui remettras un grand bonjour de la part de Jean-Pierre, Léone et Martine. Tu peux même organiser avec lui la visite de son village en pirogue (il est en congé le vendredi). C'est super sympa.
Tu remettras également un grand bonjour de ma part à Boniface (c'est lui qui nettoye la piscine le matin et qui distribue les essuies de plage). Je crois bien qu'il se souviendra de moi.
Les animations en soirées sont également bien organisées.
La piscine est superbe. J'en ai rarement vu une aussi grande.
Le seul point négatif c'est l'océan (en face de l'hotel). Il est impossible d'y aller les pieds nus. Il y a du corail partout. Pour trouver du sable fin il faut se déplacer 300 mètres vers la droite vers le village de Diani. Toutefois la mer est assez méchante. Il faut se méfier quand elle se retire car les courants sont assez forts.
Sur la gauche de l'hôtel, tu trouveras des échoppes sur la plage. Demande après Michel. Il peut organiser des excursions à Mombasa ou ailleurs. En marchandant bien tu peux obtenir des prix plus que compétitifs. Il ne faut pas avoir peur, l'organisation est impeccable.
Sur la droite de l'hotel, tu trouveras également des échoppes sur la plage. la dernière petite échoppe s'appelle les "galeries lafayettes". Demande après Jean-Marie. C'est un garçon tellement gentil qui mérite qu'on lui donne un coup de pousse. Il a très peu de choses à vendre car il n'a pas trop les moyens d'achalander son échoppe.
Quand tui te promeneras sur la plage, tu seras contamment accostée par des beach boys. Certains te proposent des excursions mais d'autre vont simplement faire un bout de route avec toi pour te raconter leur vie (qui n'est pas toujours très facile). Il y a très peu de boulot, alors ils se contentent de se nourrir de noix de coco et de la pêche. Parfois ils te proposeront d'acheter des coquillages (très beaux). En leur donnant un petit quelque chose, ça leur met du beurre dans les épinards et tu ramènes en même temps un beau souvenir. Surtout si tu as des vieux t-shirts, des chaussures etc, n'hésite pas à leur donner. A la fin de ton séjour laisse leur aussi ton shampoing, savon, dentifrice...
Pour te donner un ordre d'idée, le personnel qui travaille dans les hotels (et ce sont encore les mieux lotis!) gagne environ 100 dollars par mois.
Je crois que je t'ai dit l'essentiel. Tu verras par toi même sur place.
En ce qui concerne le safari, tu auras des images plein les yeux. C'est merveilleux. Je n'ai pas fait le Masai Mara mais le Tsavo est & ouest. D'autres personnes qui séjournaient à l'hotel en même temps que moi et qui ont fait le Masai Mara étaient enchantées. Ils ont été simplement surpris à leur arrivée, car ils croyaient qu'ils allaient loger dans des lodges, mais c'était sous des tentes (pas le vulgaire tente de camping, mais des tentes super bien équipées avec salle de bain et touti quanti).
Je te souhaite un excellent séjour. Si tu as encore une petite place dans ta valise, je m'y glisserai bien!
Encore une petite précision. Comme tu vas revenir avec plein de souvenirs, tu risques d'avoir un surplus de bagages quand tu reviendras. Si à l'aéroport on te demande une surtaxe (qui est quand même de 10 dollars par kilo), surtout demande leur un reçu officiel et si ils ne te le donnent pas (qui sera évidemment le cas) tu leur dis que tu payeras à l'aéroport de Bruxelles à ton arrivée. C'est une manoeuvre qu'ils pratiquent pour s'en mettre plein les poches.
Je t'apprend aussi quelques mots de vocabulaire de base en swahili que tu entendras à longueur de journée:
Jambo - bonjour
Pole pole - tout doucement
Hacuna matata - pas de problème



Re: tiwi beach pour christelle donadei

Auteur: christelle
Date: le 21/08/2005 à 19:02
Bonjour Martine,

Je suis ravie que tu ai passé un bon séjour et je ne manquerai pas te transmettre tous les bonjours au personnel de l'hôtel.
Je suis rassurée par ce que tu m'a dit et je vieillerai à écouter tes conseils. J'aurai cependant encore une petite question à te poser:
Dans la brochure, ils parlent d'un adaptateur prise grande bretagne, sais tu où je pourrais en trouver?
D'autres questions me viennent:
Comment s'est passé le voyage en avion, pas trop long? L'avion était il confortable? ( j'aime pas trop l'avion.....)
les vetements et autres ustensils que tu as laissé, c'était à qui, au personnel de l'hôtel?
Pour ce qui concerne l'argent, étais tu parti avec beaucoup de dollars sur toi? as tu pu échanger sur place etc?
Et enfin question vitale pour une fille, que dois emmener comme vetement ( jupe à l'hotel, pantalon)? chaussures ouvertes, fermées...? ( les nuits sont froides, fais t'il très chaud)
En voila des questions posées, je vais essayé de faire de la place dans la valise pour t'emmener.

Christelle

Re: tiwi beach pour christelle donadei

Auteur: martine
Date: le 21/08/2005 à 21:16
Bonsoir Christelle,
En ce qui concerne l'adaptateur, il n'y a aucun soucis. Il y a une prise adaptée aux normes européennes dans la salle de bain. Si toutefois il y a un problème, la boutique du magasin de l'hotel en vend.
Pour ce qui est de l'avion, c'est évidemment assez long, 8 heures, surtout pour moi qui suis toujours malade! Mais bon, il faut pouvoir se sacrifier si on veut découvrir le monde. Pour ma part j'essaye toujours d'être 3 heures avant le départ à l'aéroport pour demander des places à l'avant. Il y a moins de secousses et je supporte ainsi mieux le vol. Pour le retour, j'en ai parlé au correspondant du tour opérateur à l'hotel qui s'est arrangé pour téléphoner à l'aéroport de mombasa, et en effet, j'avais des sièges à la première rangée. Merci à Alexender Ernst de Thomas Cook.
Tout ce que j'ai laissé là-bas à été donné en partie au personnel de l'hotel, en partie aux beach boys, et en partie à l'hopital du village.
De toute façon, il y aura toujours quelqu'un qui te demandera tes chaussures, des t-shirts, des bics, du savon...Une petite anecdote, quand on a visité le village Tiwi en pirogue avec Omar, les enfants nous demandaient des bonbons (que nous n'avions pas). Nous en avons donc acheter dans la petite boutique du village. Là-bas, ils les vendent à la pièce.Le vendeur a sorti un bocal, je lui ai fait comprendre que je prenais le tout, alors ils les a compté un à un pour pouvoir me dire le prix. C'est Omar qui a fait la distribution, un à un évidemment. Si tu t'aventures à le faire toi même, tu n'en seras pas maître.
Pour le vêtements le soir, l'idéal est le pantalon à cause des moustiques. Il faut prévoir un pull pour certains soirs car le vent peut être froid. Pour les chaussures, des sandales sont impécables. Prévois les antidérapentes, car à l'hotel le carrelage est ciré tous les jours et c'est une vrai patinoire!
De toute façon, on prend toujours trop de vêtements. Chaque année je réduit, et chaque année j'en ai encore de trop. Il vaut mieux mettre des vêtements trop petits ou qu'on ne veut plus mettre pour pouvoir faire des heureux sur place. Ne donne pas tout le premier jour, attend la fin de ton séjour.
La température était de 26 degrés à 7h au matin pour atteindre 30 degrés dans la journée (c'est l'hiver là-bas). Les jours sont très courts au Kénya. A longueur d'année le soleil se lève à 6h30 et se couche à 18h30. Une fois 16h30, il est impossible de rester à la plage car le vent rafraîchit vite l'atmosphère. Il suffit alors de remonter à la piscine où il fait très agréable car pas de vent.
Pour l'argent, je m'étais procurée des dollars, mais ce n'est plus la peine d'en prendre trop, à part des one dollars pour donner aux porteurs en pourboire car des personnes leurs donnent des pièces en euros dont ils ne savent que faire. L'euro est accepté, en billets, dans tous les magasins et à l'hotel. Il suffit de les changer à la reception en shillings kényans.
Il y a un distributeur d'argent à Diani. L'hotel organise une navette pour le prix de 600 shillings par personne, cela fait +-7 euros, mais il faut être minimum 4 pour y aller. Il faut le demander bien à l'avance. Si il n'y a pas assez de personnes, ils organisent alors un taxi qui revient à 1600 shillings.
Je te conseille également le restaurant italien (excellent) de l'hotel qui se trouve face à l'océan sur la plage. Tu le réserves la veille à la réception. Il y a un menu fixe pour la formule all in. Il y a également possibilité de manger à la carte mais c'est en supplément.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas. J'attend également de tes nouvelles à ton retour.
[email effacé]

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Mombasa Mombasa

Mombasa est la plus grande ville de la côte Est du Kenya. A la différence de Nairobi c'est une ville paisible où il est intéressant de stationner [En savoir plus...]

Parcs nationaux du Lac Turkana Parcs nationaux du Lac Turkana

Le plus salé des grands lacs d'Afrique, le Turkana, est un laboratoire exceptionnel pour l'étude des communautés végétales [En savoir plus...]

Les ruines de Takwa Les ruines de Takwa

Les ruines de Takwa se trouvent sur l'ile de Manda, face à l'ile de Lamu. Ces ruines correspondent aux restes d'une cité swahili du moyen-âge [En savoir plus...]

Safari du 2ième jour Safari du 2ième jour

Le safari du deuxième jour nous a bien fait comprendre que les animaux vivent en toute liberté dans la réserve et qu'ils sont parfois difficiles [En savoir plus...]

Le parc de Bamburi Le parc de Bamburi

Le parc de Bamburi se situe à quelques kilomètres au nord de Mombasa. Il ne s'agit pas d'une réserve naturelle mais d'une ancienne carrière de [En savoir plus...]

L'ile de Manda L'ile de Manda

L'ile de Manda est située face à l'ile de Lamu. Cette ile est quasiment inhabitée. Elle renferme notamment les ruines de Takwa qui peuvent se [En savoir plus...]

Sélection photos

Lionne blessée
Lionne blessée
Ajoutée le 05/09/2006 à 08:59 
© cooltrane
Mariage Samburu
Mariage Samburu
Ajoutée le 27/08/2007 à 12:11 
© lailasamburu
Plage du Neptune Beach
Plage du Neptune Beach
Ajoutée le 04/11/2006 à 16:33 
© Rblibra
Les guerriers masai
Les guerriers masai
Ajoutée le 19/03/2007 à 22:53 
© zabou78
Instant de vie tranquille
Instant de vie tranquille
Ajoutée le 05/11/2007 à 08:01 
© cat23
Lions
Lions
Ajoutée le 13/03/2007 à 14:26 
© Hervé59

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya

Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]

Ajoutée le 15/07/2016 à 08:00 © Euronews

Sélection de la médiathèque

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.