Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

Santorin en fauteuil roulant

Auteur: Jacques D.
Date: le 13/09/2009 à 14:17
Bonjour.
Je me déplace en fauteuil roulant manuel, mon fauteuil est léger et je suis pas trop lourd moi non plus :D . Avec 4 amis valides nous avons l'intention d'aller en Grèce pendant 7 jours en octobre prochain. Nous avons songé à Santorin.
Mes questions sont les suivantes:
Est-il raisonnable d'aller en fauteuil roulant à Santorin? l'île parait assez escarpée. N'y-a-t-il que des marches partout à Phira et Oia ou certains de ces endroits possèdent des ruelles planes dans lesquelles on peut voir de jolies choses.

Est-ce que 7 jours, ce n'est pas un peu long, l'île parait petite et nous n'y allons pas spécialement pour bronzer. Nous pensions visiter les 2 sites archéologiques de l'île mais le reste du temps, peut-on trouver à s'émerveiller lorsque l'on se trouve hors dees villes d'Oia et Phira?
Pour l'hébergement, nous avons noté que certains hôtels possédaient des chambres réservés aux personnes à mobilité réduite. Donc l'hébergement se semblerait pas être le problème
J'ai beaucoup cherché sur Internet des témoignages ou des sites spéciaux sur l'handicap parlant de voyage à Santorin et je n'ai rien trouvé. C'est pour cette raison que je vous demande conseil.
Merci d'avance pour vos réponsons
Jacques

Re: Santorin en fauteuil roulant

Auteur: Trépido
Date: le 14/09/2009 à 10:13
A fira et à ioa il y a vraiment des marches et les endroits ou il n'y a pas de marche c'est des pavés.

Je pense plutot qu'une iles commes paros ou naxos avec une excursion en bateau pour santorin serait peut être plus pratique.

Re: Santorin en fauteuil roulant

Auteur: jacques D.
Date: le 15/09/2009 à 16:43
Merci Trépido pour votre réponse. Nous allons sans doute choisir une autre destination moins escarpée.
Nous avions songé à Rhodes ou peut-être le nord de la Crète. Certains lieux seront sans doute difficiles à atteindre, mais ils seront moins nombreux qu'à Santorin.

Re: Santorin en fauteuil roulant

Auteur: Trépido
Date: le 20/09/2009 à 10:30
Rhodes je ne connais pas. Le nord de la crete est très joli et il ya de nombreuse chose à faire Notament Chania, réthymnon, agios nikoalaos Knossos (je pense que c'est jouable mais a vérifier)et de nombreuses autre chose après tout depend si vous allez plutot a l'ouest ou a l'est de la crete.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Thèmes de Santorin Thèmes de Santorin

Nous vous proposons six galeries photos à cliquer pour découvrir l'île de Santorin sous différents aspects thématiques.

Perissa Perissa

Perissa est un petit village tranquille au sud-est de l'île. C'est l'un des rares à posséder une plage. Son sable gris rappelle l'origine volcanique [En savoir plus...]

Infos pratiques sur Santorin Infos pratiques sur Santorin

Informations pratiques sur l'île de Santorin

Villages de Santorin Villages de Santorin

Cette rubrique vous propose une galerie-photos des principales villes et villages de Santorin.

Pyrgos Pyrgos

Situé au centre de l'ile, Pyrgos est le village le plus élevé de Santorin. Avec ses 500 habitants, il ne comprend que quelques maisons disposées [En savoir plus...]

Finikia Finikia

Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]

Sélection photos

Pyrgos.
Pyrgos. "Chat alors !..."
Ajoutée le 13/02/2009 à 22:21 
© iduna
La caldera
La caldera
Ajoutée le 26/04/2006 à 09:04 
© eve 06
Santorin
Santorin
Ajoutée le 29/05/2010 à 11:23 
© Aspasie
Sommet du volcan
Sommet du volcan
Ajoutée le 26/09/2008 à 23:10 
© fred57
Εκκλισίες...
Εκκλισίες...
Ajoutée le 20/06/2010 à 10:34 
© Aspasie

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le volcan de Santorin

Promenade au coeur du volcan

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:59 © Vincenzofr

Agrandir la vidéo
Santorini Gallery
Ajoutée le 29/05/2010 à 09:13 © Aspasie

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.