Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

De retour de Santorin....

Auteur: messaline
Date: le 09/07/2008 à 15:08
De retour de Santorin depuis 2 jours la tête pleine de souvenirs...c'est vraiment ue île magique et Oia est pour moi le plus beau village de l'île.
A tous ceux qui veulent des renseignements sur les hôtels, je peux vous parler de ma courte expérience. J'en ai fréquenté 2: le Strogili et l'Anémomilos. Pourquoi 2 hôtels me direz -vous? Parce-que le premier était assez onéreux et que ma bourse ne me permettait pas d'y loger une semaine (200 € la nuit pour 3 personnes petit déjeuner compris - 222 € à partir du 01/07/08). Aussi, nous y sommes restés 2 nuits et ensuite nous avons simplement traversé la rue pour nous rendre à l'Anémomilos - moitié prix - mais nous n'avons pas été déçu car notre appartement se trouvait près d'une petite terrasse (commune à plusieurs appartements)qui nous permettait de voir le volcan en tous temps. Dans les 2 établissements, tout était parfait: confort, propreté, amabilité du personnel, emplacement, vue, etc.
Pour les personnes intéressées, je peux vous envoyer des photos.
Bon voyage à toutes celles et à tous ceux qui se préparent à visiter cette île!

Re: De retour de Santorin....

Auteur: gracianne
Date: le 10/07/2008 à 20:37
Merci Messaline pour ce retour, c'est bien d'y penser. Moi je pars lundi et je vais passer 2 nuits à Oia à Anémomilos dans un appartement, ce que vous dites me rassure mais bon en même temps c'est référencé par le routard (ma bible) donc c'est une bonne adresse.
Parlent-ils français ? Je rêve je pense, l'anglais doit être de mise ! Le reste du séjour, je loge à Karterados mais on a tenu à passer 2 nuits à Oia pour le coucher et lever du soleil !!!!
Question : combien faut-il de temps entre Oia et Fira ?
Merci !

Re: De retour de Santorin....

Auteur: messaline
Date: le 11/07/2008 à 09:36
Bonjour Gracianne,

Communique-moi une adresse mail STP car j'ai beaucoup de mal à faire passer une réponse sur ce site.
Merci

Re: De retour de Santorin....

Auteur: messaline
Date: le 11/07/2008 à 13:36
Bonjour Gracianne,

Mon PC semble mieux marcher, je t'écris une réponse rapide.
Le personnel de l'Anémomilos ne parle pas français mais se débrouille bien en anglais (comme partout sur l'île).
De oia à Phira, compter 20 à 25 minutes en voiture en ne roulant pas vite. De toute façon, il s'agit d'un chemin de montagne sur plusieurs kms donc pas de possibilité de rouler à plus de 50 à l'heure.
Bon séjour à toi

Re: De retour de Santorin....

Auteur: gracianne
Date: le 11/07/2008 à 18:37
Merci pour les infos !!!!
Je ferai aussi un retour sur le site début aout !
merci encore !


Re: De retour de Santorin....

Auteur: begy
Date: le 24/07/2008 à 19:14
Bonjour,

je viens de lire votre message, et je vous écrit, car je dois partir, enfin j'espère partir pour santorin environ 8/9 jours avec des amis (nous seront 4). Nous cherchons depuis pas mal de temps des sejours vol + hotel... mais d'apres ce que vous dites, il semble facile de trouver un "abri pour la nuit". Est-ce que vous pensez que nous devrions prendre juste notre billet d'avion, et pour le reste d'attendre une fois sur place ? Sinon pouvez vous me communiquer, si vous le voulez bien les adresses ou numéro de tel, ou email... de vos hotels ?

Merci d'avance.

Re: De retour de Santorin....

Auteur: messaline
Date: le 24/07/2008 à 21:12
Bonjour,

Personnellement, j'avais réservé deux vols secs (bruxelles-Athènes et Athènes Santorin)8 mois avant mon départ. Mes hôtels ont été réservé longtemps à l'avance également. Je ne peux donc pas vous dire s'il est facile de réserver un logement en arrivant sur place (je suis très prévoyante et je n'oserai pas me lancer dans une destination de voyage sans un point de chute défini)
Pour le Strogili, j'ai réservé directement sur le site internet www.oia-strogili-houses.gr. Pour l'Anémomilos, j'ai essayé de réserver directement sur le site internet www.anemomilos.com mais comme je n'obtenais pas de réponse, j'ai réservé sur le site internet d'une agence de Paros www.holidays-cyclades.com. J'ai suivi pour ces deux logements les conseils du guide du routard et idem pour l'agence de Paros (professionnalisme +++).
Si vous désirez quelques photos des 2 hôtels, je peux vous en faire parvenir par mail si vous me communiquez une adresse.

Bonne préparation de votre voyage!

Messaline

Re: De retour de Santorin....

Auteur: begy
Date: le 24/07/2008 à 21:26
Merci beaucoup ! je vais regarder ça avec mes camarades.

Voici mon email pour les photos : [email effacé]

Merci pour votre temps et votre gentilesse.

Re: De retour de Santorin....

Auteur: magali64
Date: le 25/08/2008 à 11:52
Bonjour,

Nous souhaitons partir à Santorin en septembre avec mon ami.

POuvez-vous svp me faire également parvenir des photos des hôtels que vous avez fréquenté?
Mon e-mail : [email effacé]

Je vous remercie par avance.

Magali

Re: De retour de Santorin....

Auteur: yohann
Date: le 27/08/2008 à 18:45
Bonjour, moi aussi je suis revenu le jeudi 21 aout et ma tete y est encore. Moi je conseil de faire votre propre voyage, c'est un peu plus de travail mais moin de temps perdu et vos hotels seront situées au bon endroit. Avec air transat c'est bien mais jamais comme par vous même. Moi je vais y retourner et je vais le faire par moi même c'est sûr. J'ai adoré Santorin,Parros et Crête. Mykonos est a voir mes pas 4 soirs tout dépendant s'y vous voulez y faire le party c'est l'endroit.J 'ai passé trop de temps a Athene(2 soirs) 1 journée aurait suffit et pret de la mer aurait été beaucoup mieux que le Stanley hotel en plein centre-ville. J'ai apprit aussi que l'ile de Kelifinos est magnifique et on y retrouve la 2ieme plus belle beach de l'Europe. Mais je vous dit que c'est tout on voyage a faire. A Santorin il faut faire l'excursion qui va a Red Beach et par la suite au volcan, toute une journée!! Moi j'ai couché au Kallesti hotel qui est tout pret de Fira, très beau hotel. Oia est une des belles villes que j'ai vu au mondre(j'ai pas vu Prague) mais je vous le jure que vous ne devez pas passer a coté de ca. A Parros, il faut coucher si c'est possible a Naoussa car c'est très beau et que vous être plus pret des plages(Santa Maria et Pounda). La Crête vous pouvez y passer une semaine sans problème, mais il faut aller du coté sud. Passer dans les montagnes et ce retouver du coté des plus belles plages, dont une où le sable est rose et brun pâle a cause du marbre.Ne pas vous decourager quand vous arrivé, car c'est très Americanisé et pas très beaux. J'ai fait l'Italie et toute la côte de l'Amalfie et les iles grecs ont une coche de plus. C'est un très beau voyage a faire!!!!

Yohann.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Infos pratiques sur Santorin Infos pratiques sur Santorin

Informations pratiques sur l'île de Santorin

Paysages de Santorin Paysages de Santorin

Les paysages géologiques de Santorin ont été façonnés par le volcan et offrent un spectacle grandiose.

Vie quotidienne à Santorin Vie quotidienne à Santorin

Découvrez ci-dessous notre sélection de photos de la vie quotidienne à Santorin.

Sites archéologiques de Santorin Sites archéologiques de Santorin

Les sites archéologiques à Santorin sont particulièrement beaux et intéressants car ils vous permettent de vous plonger dans l'histoire de cette [En savoir plus...]

Finikia Finikia

Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]

Couleurs de Santorin Couleurs de Santorin

Roches volcaniques, plages de sable noir, murs blancs des habitations, vieilles pierres archéologiques, découvrez avec ces quelques images les [En savoir plus...]

Sélection photos

Mediterranean Beach Royal
Mediterranean Beach Royal
Ajoutée le 30/10/2006 à 14:19 
© Nath21
Kamari
Kamari
Ajoutée le 20/02/2009 à 14:31 
© Raph59
 Ia
Une des innombrables coupoles
Une des innombrables coupoles
Ajoutée le 22/05/2011 à 15:30 
© JPProtin
Géranium
Géranium
Ajoutée le 10/10/2013 à 20:09 
© Aspasie
Red beach
Red beach
Ajoutée le 20/02/2009 à 14:02 
© Raph59
LA CALDERA
LA CALDERA
Ajoutée le 27/04/2006 à 13:40 
© eve 06

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le volcan de Santorin

Promenade au coeur du volcan

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:59 © Vincenzofr

Agrandir la vidéo
Un jour à Santorin

Un jour à Santorin au printemps 2009

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:56 © Forgumpone

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.