Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

A votre avis , Santorin ou la Crete ???

Auteur: nanou1408
Date: le 24/02/2008 à 11:58
Bonjour à tous,

Voilà un dilemne pour moi! pour une semaine au mois de septembre ...
qu'elle est la destination la plus interressante à voir ? je pense que ce n'est pas possible de faire les deux en si peu de temps.
mon choix se porterai plus sur l'ile de santorin. pourtant la crete à l'air tres simpa
Fait on vite le tour de santorin ?
Qu'en pensez vous?



merci d'avance pour vos reponses et bonne journée

Re: A votre avis , Santorin ou la Crete ???

Auteur: trépido
Date: le 25/02/2008 à 09:54
Le choix me semble très difficile car la crete en une semaine c'est trop court.Santorin en une semaine par contre c'est une durée très bien.

Re: A votre avis , Santorin ou la Crete ???

Auteur: gégé
Date: le 27/02/2008 à 14:19
Bonjour,

J'ait "fait" Santorin en 2005 et le N-E de la Crète l'an passé. Je t'invite à visiter mes blogs: http://gerybaele2005.skyrock.com/ et
http://mouscronnois02.skyrock.com/ .
Personnellement, j'ai trouvé l'île de Santorin merveilleuse. Et on peut tout voir en une semaine.
Tandis qu'en Crète, c'est splendide aussi mais il faut choisir un coin car en une semaine c'est impossible de tout voir ! Nous avons visité la région de Héraklion - Knossos - Spinalonga - Chersonissos mais ce n'est qu'une infime partie de l'île et sans doute pas la plus belle...
Voilà, ce n'est qu'un avis...
Bon choix et bon voyage !

Re: A votre avis , Santorin ou la Crete ???

Auteur: raoul
Date: le 28/03/2008 à 16:28
bjr

effectivement dilemme.....
je choisirai la crete....il y en a plus a voir....
deux endroits....
la canée ou rethymnon
si rethymnon voyez de suite devant le port...un jet rapide part pour Santorin..pour la journée...(et non pas 5 h par ferry)...;
Il est vrai qu'arriver a santorin c'est surprenant(je connais pourtant une dizaine d'iles grecques...!!!! et la... prevoir du numerique et aller faire un tour a IA..(taxi pour la rapidité et pour le retour au jet)c'est magique.(j'y suis debut juin)photos sublimes.
Trois fois en crete...c'est tres tres joli(eviter la capitale..le musée en plus est en refection..un mini athenes )si voiture voir agios nicolaios a l'opposé de rethymnon....Dommage une semaine c'est un peu court!.....cela vs donnera l'envie d'y retourner !
(si rethymnon voir la grande eglise ds le centre...l'interieur est une splendeur....)
Que dire de plus......ah si !!! BONNES VACANCES !

Re: A votre avis , Santorin ou la Crete ???

Auteur: gisky
Date: le 03/05/2008 à 14:44
Je ne connais pas la crète mais Santorin est un site spectaculaire. Il faut y prendre son temps et pas simplement un aller-retour vers OIA. En plus en septembre il y a moins de monde. En 1 semaine, Santorin c'est parfait et vous pourrez dire que vous avez vraiment visité l'île alors que la Crète est si grande qu'il faut choisir une région.
Santorin vaut vraiment plus qu'une journée... vous ne le regretterez pas.
Dans tous les cas, bon voyage!

Re: A votre avis , Santorin ou la Crete ???

Auteur: nanou1408
Date: le 03/05/2008 à 14:55
merci pour vos réponses! j'ai en effet choisit Santorin ! maintenant le plus difficile est de trouver un hotel pas trop chere! d'ailleur si vous avez des idées je suis preneuse!
merci

nathalie

hôtel Meltémi Perissa

Auteur: gisky
Date: le 04/05/2008 à 09:44
Nous étions à l'hôtel Meltémi à Perissa. Choix d'être de ce côté-là de l'île car pour se baigner avec un enfant de 3 ans, c'est plus pratique. L'hôtel répondait à nos critères; petite structure, simple, calme, service au pool bar extra, cadre de la piscine sympathique, déplacements faciles. Les chambres possèdent une kitchenette (toutes?). Un inconvénient: les canalisations qui auraient besoin d'être refaites donc il fallait mettre le papier toilette à la poubelle. Arrêt Bus à côté de l'hôtel, superette (attention aux prix pour celle juste à côté, il vaut mieux aller au petit supermarché un tout petit peu plus loin)
Aucun soucis pour aller n'importe où sauf red beach (on a fait une partie à pied car au changement de bus c'était "Bagdad café"! Nous sommes rentrés en taxi compte de l'heure(hasard d'une rencontre!) pour une somme modique... Mais en couple je pense que l'idéal c'est le scooter ou le quad. Mais attention à la conduite des autres! Je pense aussi que j'irai côté Caldeira car on ne se lasse pas du paysage... Mais si vous aimez la baignade mieux vaut côté Est. A Certains endroits de la plage, une couche de lave focilisée (très glissant!) rend épique l'entrée et la sortie de l'eau si on n'a pas des "méduses" aux pieds.
Pour nous le séjour c'est très bien passé, alliant visite et détente avec une petite de 3 ans. Nous serions bien restée plus lgtps!

Re: hôtel Meltémi Perissa

Auteur: gégé
Date: le 04/05/2008 à 10:10
Bonjour,

comme je vous l'ai déjà dit, nous étions au "Mediterranean Beach", j'ai laissé mes appréciations dans un prédédent message, ainsi que l'adresse d'un blog réalisé à l'occasion.
Concernant le problème de canalisations cité par "gisky", il... n'existe pas ! C'est partout pareil ! En fait, l'île est très petite, et c'est pour des raisons bien compréhensibles qu'on demande de mettre le papier dans des poubelles. Mais comme c'est vidé tous les jours et qu'on ne reste dans la chambre que pour dormir, pas de problème !
Bon voyage !

Re: A votre avis , Santorin ou la Crete ???

Auteur: gandalf
Date: le 01/07/2008 à 18:26
Je pense que les deux sont faisables puisque un catamaran rapide vous améne àl'ile de Santorin en deux heures et que vous pouvez revenir à Hérakion à 19h le meme jour, il vous restera 6 jours, en louant une voiture vous aurez largement le temps de faire le tour de la Créte en visitant le palais de Knossos, celui de Phaistos ,Matala et tout la cote nord.

Re: A votre avis , Santorin ou la Crete ???

Auteur: gégé
Date: le 02/07/2008 à 10:14
gandalf a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que les deux sont faisables puisque un
> catamaran rapide vous améne àl'ile de Santorin en
> deux heures et que vous pouvez revenir à Hérakion
> à 19h le meme jour, il vous restera 6 jours, en
> louant une voiture vous aurez largement le temps
> de faire le tour de la Créte en visitant le palais
> de Knossos, celui de Phaistos ,Matala et tout la
> cote nord.


Bonjour,

personnellement je maintiens qu'il faut une petite semaine pour visiter Santorin et que 6 jours pour la Crète, c'est beaucoup trop peu ! Ou alors, ce ne sont plus des vacances mais une course ! Et il y a tant de belles choses à voir !

Re: A votre avis , Santorin ou la Crete ???

Auteur: fanchon
Date: le 02/07/2008 à 13:01
pour avoir fait la grèce pendant 5 années surtout les cyclades avec vol sec et dormi chez l'habitant (très propre)j'opterai pour Santorin.
Beaucoup de visites à faire et possibilité de louer un buggi ou autre pour visiter l'intérieur de l'Ile avec belle plage.
Je pense qu'il faut 15 jours pour la Crête sauf si vous ne bougez pas.
Tout dépend de ce que vous voulez faire.

A + pour questions.


Re: A votre avis , Santorin ou la Crete ???

Auteur: Raph62
Date: le 02/07/2008 à 14:54
Bonjour à tous,

Il faut beaucoup plus que 15 jours pour "découvrir" la Crète d'est en ouest et du nord au sud
Pour un bien, il faudrait diviser l'ile en plusieurs parties et n'en faire qu'une à chaque fois ...

Cdlt

Re: A votre avis , Santorin ou la Crete ???

yves
Auteur: yves
Date: le 02/07/2008 à 16:52
Bonjour,

Bien d'accord avec Raph, nous repartons cette année pour la 3ème fois 15 jours dans l'ouest de la Crète et je ne suis pas sur que nous aurons visité toute cette partie. Ensuite ile ne nous restera plus ppour les années suivantes que le centre et l'est.
En une semaine : Santorin sans hésiter. et l'année prochaine 15 jours en Crète ;-)

Cordialement,

Yves

Re: A votre avis , Santorin ou la Crete ???

Auteur: zenobia15
Date: le 03/07/2008 à 21:02
4 jours suffisent pour visiter l'ile de Santorin, je viens de faire 1 séjour de 2 semaines, mal conseillée par l'agence de voyages et rentrant dans le nombre des "arnaquées" d'héliades qui proposait une demi-pension et d'un snack a l'hotel Artémis a Kamari, et en réalité pas de restaurant ni de snack a l'hotel. Des tickets m'ont été donnés pour me rendre dans un restaurant désigné par l'agence héliades, avec une carte assez chère puisque pour 1 salade et un plat je dépassais le montant alloué pour ma demi pension et je me voyais taxée de 14 a 24 euros a chaque repas. a l'hotel, j'ai cru revivre l'époque de ma période en pensionnat: pas de piscine après 21 heures, pas de visite dans les chambres, attention a la télé le soir, gène les voisins de chambrer, pas de boisson à la piscine etc. La majorité des gens sont de grèce et viennent travailler durant la période estivale sur l'ile, ils sont là pour se faire des tunes, et non pour établir un contacte ce qui fait une différence avec la Créte. Les crétois sont tres accueillants et la vie bcp plus facile et moins onéreuse.CAR A SANTORIN MULTIPLIEZ PAR 3 et encore.

Re: A votre avis , Santorin ou la Crete ???

Auteur: gégé
Date: le 03/07/2008 à 21:10
zenobia15 a écrit:
-------------------------------------------------------
> 4 jours suffisent pour visiter l'ile de Santorin,
> je viens de faire 1 séjour de 2 semaines, mal
> conseillée par l'agence de voyages et rentrant
> dans le nombre des "arnaquées" d'héliades qui
> proposait une demi-pension et d'un snack a l'hotel
> Artémis a Kamari, et en réalité pas de restaurant
> ni de snack a l'hotel. Des tickets m'ont été
> donnés pour me rendre dans un restaurant désigné
> par l'agence héliades, avec une carte assez chère
> puisque pour 1 salade et un plat je dépassais le
> montant alloué pour ma demi pension et je me
> voyais taxée de 14 a 24 euros a chaque repas. a
> l'hotel, j'ai cru revivre l'époque de ma période
> en pensionnat: pas de piscine après 21 heures, pas
> de visite dans les chambres, attention a la télé
> le soir, gène les voisins de chambrer, pas de
> boisson à la piscine etc. La majorité des gens
> sont de grèce et viennent travailler durant la
> période estivale sur l'ile, ils sont là pour se
> faire des tunes, et non pour établir un contacte
> ce qui fait une différence avec la Créte. Les
> crétois sont tres accueillants et la vie bcp plus
> facile et moins onéreuse.CAR A SANTORIN MULTIPLIEZ
> PAR 3 et encore.

En ce qui nous concerne, nous logions au Mediterranean Beach près de Kamari, et nous n'avons eu aucun problème.
Nous avons souvent mangé dans de petits restos à Kamari, pas chers et très bons ! Mais c'est sûr que sur la Caldera, il vaut mieux regarder la carte avant de s'installer à une terrasse...


Re: A votre avis , Santorin ou la Crete ???

Auteur: gisky
Date: le 03/07/2008 à 22:22
Oui on peut visiter Santorin vite... mais alors quel gachis si vous ne restez qu'un ou deux jours!!! Santorin est une île magnifique qui vaut vraiment de s'y attarder. Vous avez la chance d'y aller en septembre où c'est plus calme. Ne restez pas sur OIA et Fira mais allez découvrir aussi d'autres petits villages. Une semaine c'est l'idéal pour Santorin alors qu'il faudra choisir ce que vous voulez visiter en Crète car 1 semaine c'est paraît-il un peu court.
Bonnes vacances.

Re: A votre avis , Santorin ou la Crete ???

Auteur: nanou1408
Date: le 04/07/2008 à 09:22
merci encore pour vos conseils. j'ai en effet choisit SAntorin pour pouvoir en profiter pleinement. Y'a t'il qd méme des excrusions possible sur d'autre ile à la journée?

Re: A votre avis , Santorin ou la Crete ???

Auteur: gégé
Date: le 04/07/2008 à 09:37
nanou1408 a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci encore pour vos conseils. j'ai en effet
> choisit SAntorin pour pouvoir en profiter
> pleinement. Y'a t'il qd méme des excrusions
> possible sur d'autre ile à la journée?


Faites l'excursion vers le volcan, après cette visite le bateau vous emmène vers Perissa pour le repas de midi (enfin c'est ce que nous avons fait...) Vous pouvez manger dans un des nombreux restos le long de la plage, et ensuite grimper au sommet de l'île soit à dos d'âne soit via les escaliers. De là-haut la vue est magnifique. MAis vous pouvez en avoir une idée en allant visiter mon blog, que j'ai placé sur ce site.
Bon voyage et à votre disposition pour tout autre question !

Re: A votre avis , Santorin ou la Crete ???

Auteur: mimicubi
Date: le 05/08/2008 à 20:39
Périssa ou therassia lors de l'excursion ?
Il ya des jonctions par bateau rapide pour d'autres îles, mais je pense que c'est plutôt depuis paros ou BNaxos qu'on vient visiter Santorin en une journée.
Une semaine à Santorin, c'est super... Nous avons logé à Oia, pas cher et pas tant de monde qu'annoncé... Nous étions à la PENSION fLOWER,dans les bougainvillées, à l'entrée d'Oia. (voir site) Hôtel Anémomilos, juste à côté très bien aussi. Tous deux avec piscine. Génial ! On mange pas cher à l'anemomilos. Plus on avance dans le village et plus c'est cher pour manger. En général à 4, nous avons mangé autour de 35€...
Nous avons loué une voiture chez vazeos, juste à côté de la pensio Flower.
Super ! Confiance 100%; avons laissé clés sous le tapis au port avant de repartir !
Bref le rêve et le grand bleu à l'infini. Nous sommes revenus les yeux pleins de soleil et de lumière...........

Re: A votre avis , Santorin ou la Crete ???

Auteur: reda
Date: le 06/08/2008 à 21:00
salut

Sans hésitation je te conseil Santorin, je connais également la Crête Mais Santorin et ses villages est un des endroits les plus beau que j'ai vu en Grèce. De plus pendant le mois de septembre tu peux profiter pleinement de l'ile il y a moins de touristes et c'est plus facile de lier contact avec des locaux.


Réda.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Pyrgos Pyrgos

Situé au centre de l'ile, Pyrgos est le village le plus élevé de Santorin. Avec ses 500 habitants, il ne comprend que quelques maisons disposées [En savoir plus...]

Où dormir à Santorin ?

A l'hôtel On peut trouver plusieurs dizaines d'hôtels à Théra, Périssa, Oia et les autres villages. Attention à la pleine saison car ils [En savoir plus...]

Comment aller à Santorin ?

En avion Il existe plusieurs liaisons quotidiennes depuis Athènes, Mykonos, Héraklion (Crète) ou Rhodes. En haute saison, certains volent [En savoir plus...]

Akrotiri Akrotiri

Le site d'Akrotiri, situé au sud de Santorin, est le témoin d'une occupation continue de l'île, du néolithique à l'antiquité. Les fouilles [En savoir plus...]

Finikia Finikia

Finikia est l'un des plus beaux villages de Santorin. Accessible à 15 minutes de marche du centre de Oia (soit à une distance d'environ 1500 [En savoir plus...]

Perissa Perissa

Perissa est un petit village tranquille au sud-est de l'île. C'est l'un des rares à posséder une plage. Son sable gris rappelle l'origine volcanique [En savoir plus...]

Sélection photos

Sur le volcan
Sur le volcan
Ajoutée le 18/09/2005 à 19:50 
© azuelos
Plage de Kamari en fin de journée
Plage de Kamari en fin de journée
Ajoutée le 20/09/2007 à 20:06 
© espelette
Ancienne Théra
Ancienne Théra
Ajoutée le 19/09/2005 à 14:47 
© michelbl
Oia, vue sur Fira
Oia, vue sur Fira
Ajoutée le 22/02/2008 à 09:42 
© Domi64
Mediterranéan Beach Royal
Mediterranéan Beach Royal
Ajoutée le 30/10/2006 à 14:17 
© Nath21
FIRA
FIRA
Ajoutée le 18/12/2005 à 21:48 
© marco13

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Santorini Gallery
Ajoutée le 29/05/2010 à 09:13 © Aspasie

Agrandir la vidéo
Le volcan de Santorin

Promenade au coeur du volcan

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:59 © Vincenzofr

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.