Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

séjour merveilleux

Auteur: suliaçais
Date: le 23/06/2007 à 23:25
mon séjour à Santorin fut merveilleux...beauté à couper le souffle...je suis rester 3,5 jours et ce fut trop court ! l'idéal se situe à mon avis autour de 5 jours mini...je n'ai qu'une envie : y retourner...Grand amateur de photo, j'ai fait plus de 900 photos et certaines sont deja en exposition...je pense d'ailleurs faire des expos sur les cyclades...Quant-aux marches qui me faisaient peur...elles sont bien au rendez-vous...heureusement j'avais emmené mes batons de montagne qui m'ont bien aidé ! 60 marches rien que pour descendre au niveau de ma chambre sur la caldéra ! ça n'a l'air de rien pour un jeune mais à 64 ans et après une triple fracture de la cheville...Enfin pour les gens qui ont un handicap physique,il vaut mieux bien choisir son hotel et louer une voiture, car les cars étaient bondés début juin et avec des horaires fantaisistes...Si quelqu'un veut me poser des questions...j'y répondrai avec plaisir

Re: séjour merveilleux

Auteur: mik
Date: le 24/06/2007 à 14:25
bonjour

Je souhaite me rendre a Santorin pour les vacances.

Pouvez vous me conseiller sur un hotel, lieu (couple + enfant de 2 ans)

Merci pour toutes les infos

mickael

Re: séjour merveilleux

Auteur: suliaçais
Date: le 24/06/2007 à 19:44
j'ai construit mon séjour avec "héliades" à la carte avec tous les transferts et en passant par Athenes car je voulais voler sur vol régulier Air France et pas par charter car les horaires sont souvent aléatoires ! ou en pleine nuit ! Avec ma formule, tout a été parfait et les horaires respectés...Mon hotel à Santorin était l'hotel IRA à Firostéfani. Firostéfani est à 2 pas de Fira la capitale de l'ile, ce qui est pratique pour les repas...la vue est splendide car il est situé sur la caldera et la vue sur Fira est magnifique. L'accueil est excellent et la propreté parfaite.La gèrante parle français. J'avais choisi cet hotel car il est classé I° sur 18 hotels de firostefani sur le site " tripadvisor" que je vous conseille de consulter car il recueuille les avis des clients du monde entier et on dépose ses photos sur le site...à voir absolument!
Sur place, j'ai essayé de repérer si certains hotels avaient une aussi jolie vue, avec un accès aisé (marches omniprésentes car les hotels les mieux placés sont à flanc de falaise)...J'ai vu mieux mais beaucoup plus cher !! le must étant le style "canaves" à oia avec chambres creusées dans le roc!!!les prix sont vraiment élévés mais cela vaut le coup car la vue sur la cadéra depuis la piscine, un verre de vin blanc bien frais à la main, c'est quelque chose d'inoubliable !

Re: séjour merveilleux

marco
Auteur: marco
Date: le 24/06/2007 à 21:18
Bonjour,
je suis d'accord avec vous il faut rester à santorin au moins 1 semaine si on adore faire des photos voir plus , j'ai fait 800 photos .
Si vous exposer vos photos sur le net , pensez a nous donner l'adresse.
Marc

Re: séjour merveilleux

Auteur: suliaçais
Date: le 25/06/2007 à 00:09
je suis entrain de trier toutes mes photos, raw jpeg, vues brackettées.Je dois aussi resizer pour le net car mes fichiers jpeg "pèsent 3 à 5 megas et en raw 15 megas..., bref un sacré boulot ...mais je vais surtout préparer une expo (50 cadres à fabriquer)pour cet automne.Je vais peut-être aussi faire un blog...
je donnerai l'adresse sur le site dès que ce sera fait.
a bientot

Re: séjour merveilleux

Auteur: zelda
Date: le 29/06/2007 à 16:49
Bonjour,
Je pars à Santorin fin juillet et je compte faire plein de photos, aurais tu des conseils à donner pour faire des photos correctes notamment au niveau de l'exposition, il me semble que le blanc domine au niveau de l'architecture, la mesure matricielle d'expo est elle conseillée?
Peut etre aurais tu quelques autres conseils ?
Je suis preneuse!!
Merci beaucoup!


suliaçais a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suis entrain de trier toutes mes photos, raw
> jpeg, vues brackettées.Je dois aussi resizer pour
> le net car mes fichiers jpeg "pèsent 3 à 5 megas
> et en raw 15 megas..., bref un sacré boulot
> ...mais je vais surtout préparer une expo (50
> cadres à fabriquer)pour cet automne.Je vais
> peut-être aussi faire un blog...
> je donnerai l'adresse sur le site dès que ce sera
> fait.
> a bientot



Re: séjour merveilleux

Auteur: suliaçais
Date: le 29/06/2007 à 19:52
chère amie photographe,

le choc visuel va être rude...tout est harmonie des formes, des couleurs, majesté des paysages...j'ai voyagé, mais j'ai rarement vu un lieu m'inspirant autant ! je croyais être d'une espèce à part avec mon reflex + mon G7 au cas où, + ma caméra HD et mon pied, et mon sac à dos....mais il y avait bien plus atteint que moi!...j'ai vu un "confrère" avec 2 reflex sur le ventre et un troisième à l'épaule, le sac à dos avec des porte objectifs, le pied ( un gros manfrotto)...j'ai vu aussi un dos imacon...et des moyens formats argentiques...bref de vrais fondus!
Des conseils : à mon avis bracketter sur 3 vues à -0,3IL, 0,et +0,3IL et en plus une correction de +0,3IL si les blancs sont très éclatants. Moi j'ai utilisé en plus un filtre polarisant, ce qui fait monter les ciels en densité et qui ressortent mieux sur les blancs et les bleus des coupoles et autres...Au début, j'ai bracketté à 0,7IL mais c'était trop! mon NIKON D200 expose pas mal !.Un pied est nécessaire uniquement pour les vues en soirées (très belles lumières); je n'ai vu de pieds en action que le soir. Quand la luminosité est maxi, même avec un diaph fermé, la vitesse est suffisante pour ne pas bouger ! mais théoriquement ce serait mieux de s'en servir! d'autant plus si on fait des calques de la même prise avec différentes expos pour donner du détail dans les ombres et dans les blancs, et pallier au manque de rendu contrasté avec les numériques.
voila, mais une dernière remarque, évitez si vous le pouvez les compacts car non seulement les cadrages sont aléatoires, mais en plus vous ne voyez rien sur les écrans quand le soleil darde..et en tenant l'appareil à bout de bras on n'est pas stable et on bouge! pour ma part, les quelques prises faites avec mon G7 qui est pourtant un excellent compact m'ont beaucoup déçu. Si on peut, un reflex avec un 18x200 est l'idéal, et surtout prévoyez beaucoup de gigas... pour ma part 10GO en 3 jours!
A bientot et à votre disposition pour d'autres renseignements.

Re: séjour merveilleux

Auteur: zelda
Date: le 29/06/2007 à 20:50
Mille mercis pour ces précieux conseils.
notamment bracketing et filtre polarisant. Je vais donc m'empresser d'acheter ce dernier car j'ai juste un filtre uv.
J'ai moi aussi un D200 avec un 17-55 et un sigma 70-300. Je ne sais pas si j'emmène les deux, je ne me rends pas compte de l'utilité du 70-300. Avez-vous un avis ?
Pour le pied, je vais faire sans car je n'en ai pas.
Je comptais shooter en jpeg avec une carte de 4GO et emporter un pc portable pour le stockage des photos. Qu'en pensez-vous?
L'incovénient du raw pour moi est le temps de derawtisation ensuite sur pc (il est un peu ancien).
Merci encore.
J'aimerais beaucoup voir vos photos, j'attends avec impatience l'adresse de votre site web.
A bientot

Re: séjour merveilleux

Auteur: suliaçais
Date: le 04/07/2007 à 22:24
chère amie zelda,

le 17-55 est super mais le 70-300 sera utile pour beaucoup de petits sujets et isoler des cadrages serrés en applatissant les perspectives....moi j'avais le 18-200 car j'avais renoncé à transporter mon sigma 18-50 2,8 plus mon 70-200 2,8 qui sont meilleurs mais bien lourds dans mon bagage de cabine avec la caméra, le téléphone et ce dont je ne veux pas me séparer. J'avais 2 cartes 4GO + une 2GO + une 1GO, plus un hyperdrive space 120 GO pour être sûr que mes photos soient sur 2 supports ! Avoir un ordi portable est idéal si on peut l'emmener car cela permet de trier le soir. Un grand pro que je connais procède de la manière suivante : chaque prise de vue est shootée en raw pour pouvoir la retravailler + un jpeg basique comme épreuve facilement lisible et qui sert à supprimer tous les clichés inintéressants...moi j'ai shooté en jpeg fine + raw, c'est pourquoi il me fallait beaucoup de Go ( je navais pas amené mon ordi portable). On peut aussi, car cela se sent à la prise de vue ne shooter en raw que les vues intéressantes et ne shooter les autres qu'en jpeg...cela fait gagner de la place.Voilà pour ce soir, je pars demain pour l'ile de ré, il faut que je termine mes bagages ...et que je n'oublie rien...à bientôt...

suliaçais


Re: séjour merveilleux

Auteur:
Date: le 06/07/2007 à 12:26
Est ce qu'il parle un peu le français ? je suis logée près de la baie Agia

Re: séjour merveilleux

Auteur: suliaçais
Date: le 06/07/2007 à 23:33
bonjour,

la gérante de mon hotel parlait français, mais en fait tout le monde parle l'anglais "international" cad un anglais qui n'a rien à voir avec celui des anglophones de naissance..mais que même les nuls comme moi comprennent et parlent!


Re: séjour merveilleux

Auteur:
Date: le 09/07/2007 à 09:34
Bonjour,

Ba ça tombe bien car je suis extremement nul en anglais, enfin je peux dire que les phrases basique.

Merci

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Les couchers de soleil à Santorin Les couchers de soleil à Santorin

Santorin est réputée pour l'attrait de ses couchers de soleil sur la mer Egée. La pointe de Oia, en particulier, est un lieu de rendez-vous [En savoir plus...]

Où se promener à Santorin ? Où se promener à Santorin ?

Arrivée en bateau Cette arrivée, unique au monde est sans doute l'un des moments les plus forts de la visite de Santorin : le spectacle sur [En savoir plus...]

Vie quotidienne à Santorin Vie quotidienne à Santorin

Découvrez ci-dessous notre sélection de photos de la vie quotidienne à Santorin.

Les fresques d'Akrotiri Les fresques d'Akrotiri

Les fresques d'Akrotiri sont les plus anciennes peintures murales connues d'Europe. Elles datent du Minoen récent, vers 1500 avant J.C. Elles [En savoir plus...]

Le site de l'ancienne Thera Le site de l'ancienne Thera

Très bien située, dominant la mer Egée, l'antique Théra fut une cité importante fondée au 9ième siècle avant J.C. La cité atteignit son apogée [En savoir plus...]

Habitats à Santorin Habitats à Santorin

Voici quelques photos d'architecture des habitations à Santorin.

Sélection photos

Quiétude
Quiétude
Ajoutée le 10/10/2013 à 20:10 
© Aspasie
Clocher
Clocher
Ajoutée le 26/08/2006 à 23:54 
© marco13
Partie nord de Santorin
Partie nord de Santorin
Ajoutée le 20/02/2009 à 14:05 
© Raph59
Ancienne Théra ( le theatre)
Ancienne Théra ( le theatre)
Ajoutée le 19/09/2005 à 17:19 
© michelbl
Oia
Oia
Ajoutée le 20/02/2009 à 14:56 
© Raph59
Oia, vue sur la mer
Oia, vue sur la mer
Ajoutée le 13/02/2009 à 22:00 
© iduna

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le volcan de Santorin

Promenade au coeur du volcan

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:59 © Vincenzofr

Agrandir la vidéo
Santorini Gallery
Ajoutée le 29/05/2010 à 09:13 © Aspasie

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.