Destination Terre > Europe > Grèce > Iles Cyclades > Santorin

Forum des voyageurs à Santorin

accident d'un bateau de croisère à santorin

bernard59
Auteur: bernard59
Date: le 06/04/2007 à 17:33
bonjour

Si vous résidez sur l'ile avez vous des infos sur ce naufrage ?

Merci de me renseigner.

Re: accident d'un bateau de croisère à santorin

Auteur:
Date: le 12/04/2007 à 13:21
j'irrai a Santorin le Dimanche 15/04
des mon retour, je vous tiens au courant pour les conséquences sur le tourisme de l'île etc
Vous pouvez également vous vous renseignez sur le site au dessous...

Re: accident d'un bateau de croisère à santorin

bernard59
Auteur: bernard59
Date: le 12/04/2007 à 13:55
art spirit a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'irrai a Santorin le Dimanche 15/04
> des mon retour, je vous tiens au courant pour les
> conséquences sur le tourisme de l'île etc
> Vous pouvez également vous vous renseignez sur le
> site au dessous...
>
>
> WebMaster

merci Art spirit,

Comme j'ai visité cette merveilleuse ile il y a déjà de nombreuses
années il m'est agréable d'être informé car en France les Médias n'en
parle déjà plus ?

amitiés

Re: accident d'un bateau de croisère à santorin

Auteur:
Date: le 12/04/2007 à 14:36
Ca m’étonnera si ils parlaient...
La saison viens de commencer veuillez, et de quel façon!

Re: accident d'un bateau de croisère à santorin

Auteur:
Date: le 29/04/2007 à 10:51
Je viens de rentrer de Santorin...
Il parait que le capitaine de bateau a voulu faire plaisir aux touristes qui font des photos au coucher du soleil, sans avoir compris qu'il se rapproche aux roches malignes qui se trouvent au port même de Fira!
Pourtant, les roches apparairent dans les cartes maritimes!
Depuis 30 ans 7-10 bateau /jour se trouve l'un a cote de l'autre dans la même endroit et heureusement en a pas eu un accident pareille....
Soupçons et rumeurs sont la, concernant la disparition des 2 Français, mais le plus important est que 7/10 voyageurs choisi la croisière donc le plus possible est que l'accident il serra vite oublie comme celle d'Akrotiri il y a deux ans....

Re: accident d'un bateau de croisère à santorin

Auteur: floflo
Date: le 02/05/2007 à 17:59
Bonjour,
je vais à Santorin le mardi 8 mai pour une semaine. J'aurai voulu savoir, à propos du naufrage du bateau de croisière, s'il y avait une marée noire dans la Caldeira. En effet, j'ai appris que 450 tonnes de pétrole s'échappait du bateau. Le bateau serait immergé trop profond pour colmater cette fuite. Les médias n'en parlent plus du tout.(forcément, on ne veut pas faire fuire le touriste). Avez-vous des informations ? Merci.

Re: accident d'un bateau de croisère à santorin

Auteur:
Date: le 07/05/2007 à 12:57
Je pense que le marre noire prévu dans ces cas d'accident a la mer, n'aura pas des dégâts sur les plages, qui se trouvent a l'autre cote de l'île .






Re: accident d'un bateau de croisère à santorin

bernard59
Auteur: bernard59
Date: le 07/05/2007 à 15:23
art spirit a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que le marre noire prévu dans ces cas
> d'accident a la mer, n'aura pas des dégâts sur les
> plages, qui se trouvent a l'autre cote de l'île
> .
>
>
>
>
>
>
>
> WebMaster

bonjour art spirit,

N'ayant aucune nouvelle par la presse et les médias Français suite à ce
naufrage, avez vous des informations quant à la disparition des 2
français qui seraient disparus au cours de cet accident.

merci de m'en informer.


Re: accident d'un bateau de croisère à santorin

Auteur:
Date: le 26/05/2007 à 17:54
Bonjour Bernard,
le seule chose que je peut vous dire est que j'ai la honte pour mon Pays natale, car les intérêts d'une minorité qui s'occupe avec l'industrie de Tourisme en Grece, qui contrôle certainement l'accès aux media, laissent des doutes sur l'événement- même, car les corps des naufrages ne étaient pas trouve!
3 raisons pour faire ridicule le tourisme Grec dans la même île, parait d'être pas assez pour mobiliser des réactions aux 2 dernières gouvernement:
1. la disparition d'une Musée Européen, par toutes les brochures distribue aux bateaux des croisières depuis 7 ans!
2. L'ouverture aux publique du sentier d'Akrotiri avant la fin des travaux et le mort du Touriste Gaulois quand le plafond a tombe sur sa tête!
3. Le naufrage d'un paquebot sur le port même de Fira, qui a provoque la mort aux 2 personnes, oublie probablement dans le panique!
Le plus malheureux est que le Pays vit de tourisme, donc les conséquences risquent
de toucher les innocents, les hôteliers et les commerçants sur l’île, qui attend 3 mois de saison pour vivre leurs familles !

Re: accident d'un bateau de croisère à santorin

Auteur: Sandrine
Date: le 23/06/2007 à 14:11
Je reviends de Santorin (du 11 au 19 juin 2007) personne n'a parlé de l'accident, et il n'y a aucunes traces sur la côte.

Re: accident d'un bateau de croisère à santorin

Auteur:
Date: le 23/06/2007 à 14:42
Ca ne m’étonne pas...
L'oublie c'est un façon d'effacer le passe, très courante a Santorin !
Mais les bateaux vient dans la même port chaque jour, plus nombreux et moins chère que jamais! Pour une place la deuxième offert, est affiche aux agences des voyages!

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur Santorin

Les couchers de soleil à Santorin Les couchers de soleil à Santorin

Santorin est réputée pour l'attrait de ses couchers de soleil sur la mer Egée. La pointe de Oia, en particulier, est un lieu de rendez-vous [En savoir plus...]

Où se promener à Santorin ? Où se promener à Santorin ?

Arrivée en bateau Cette arrivée, unique au monde est sans doute l'un des moments les plus forts de la visite de Santorin : le spectacle sur [En savoir plus...]

Vie quotidienne à Santorin Vie quotidienne à Santorin

Découvrez ci-dessous notre sélection de photos de la vie quotidienne à Santorin.

Les fresques d'Akrotiri Les fresques d'Akrotiri

Les fresques d'Akrotiri sont les plus anciennes peintures murales connues d'Europe. Elles datent du Minoen récent, vers 1500 avant J.C. Elles [En savoir plus...]

Le site de l'ancienne Thera Le site de l'ancienne Thera

Très bien située, dominant la mer Egée, l'antique Théra fut une cité importante fondée au 9ième siècle avant J.C. La cité atteignit son apogée [En savoir plus...]

Habitats à Santorin Habitats à Santorin

Voici quelques photos d'architecture des habitations à Santorin.

Sélection photos

Quiétude
Quiétude
Ajoutée le 10/10/2013 à 20:10 
© Aspasie
Clocher
Clocher
Ajoutée le 26/08/2006 à 23:54 
© marco13
Partie nord de Santorin
Partie nord de Santorin
Ajoutée le 20/02/2009 à 14:05 
© Raph59
Ancienne Théra ( le theatre)
Ancienne Théra ( le theatre)
Ajoutée le 19/09/2005 à 17:19 
© michelbl
Oia
Oia
Ajoutée le 20/02/2009 à 14:56 
© Raph59
Oia, vue sur la mer
Oia, vue sur la mer
Ajoutée le 13/02/2009 à 22:00 
© iduna

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Le volcan de Santorin

Promenade au coeur du volcan

Ajoutée le 08/02/2010 à 19:59 © Vincenzofr

Agrandir la vidéo
Santorini Gallery
Ajoutée le 29/05/2010 à 09:13 © Aspasie

Sélection de la médiathèque

Santorin, entre Bleu et Blanc

Photographies

Santorin, entre Bleu et BlancSantorin, une merveilleuse petite île grecque en forme de croissant, située dans la mer Égée, un endroit accueillant et ensoleillé. Une île idéale pour Mu Etc, photographe française dont le travail à pour fil conducteur le bleu. Dans cet ouvrage, la photographe vous propose d'embarquer avec elle pour un voyage visuel qui oscillera entre bleu et blanc. Bleu comme la mer et le ciel, un bleu intense [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de Santorin

Cartes de SantorinNos différentes cartes de Santorin à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de Santorin.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à Santorin: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de Santorin

Actualités de SantorinL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à Santorin: idées sorties, idées de lecture, actualités de Santorin, ...

 Photos de Santorin

Photos de SantorinDécouvrez les galeries de photos de Santorin publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Santorin en vidéos

Santorin en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de Santorin sur tous vos écrans.

 Webcam: Santorin en direct

Webcam: Santorin en directObservez en direct la vie quotidienne à Santorin par webcam interposée.

 Voyager à Santorin

Voyager à SantorinRéservez votre voyage à Santorin et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.