Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

La vie quotidienne en Crète

maison en Crete

zil
Auteur: zil
Date: le 25/09/2009 à 11:40

Bonjours à tous, de Gilles et Marlène, et bien voila c'est fait après pas mal d'allés retours,nous avons enfin trouvés notre bonheur, et acheté une jolie maison pour notre retraite du coté de kalivès,nous espérons rencontrer d'autres français dans notre cas lors de nos prochains déplacements, et vacances, car nous avons encore 2 ans avant de déménager.


Re: maison en Crete

james
Auteur: james
Date: le 25/09/2009 à 16:15
Bonjour.
Vous semblez heureux, et je vous comprends.
Je vous y souhaite un excellent séjour.

Re: maison en Crete

c-aiu
Auteur: c-aiu
Date: le 25/09/2009 à 16:56
salut GILLES et MARLENE et bienvenue au club
mon épouse et moi avons l'année passée achetée une petite maison à SIVAS c'est au centre sud de la CRETE pres de MATALA ;
j'espere que nous pourrons échanger nos bonnes adresses et nos impressions
amicalement
claude
PS :salut JAMES , comment c'est passé ton dernier séjour :+

Re: maison en Crete

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 25/09/2009 à 22:56
ah, Kalyves, mes premières amours ....

je retourne très fréquemment par là, au plaisir de se rencontrer !

Jean-Philippe.

Re: maison en Crete

zil
Auteur: zil
Date: le 29/09/2009 à 13:56


Merci pour les vœux de bienvenue, nous espérons rencontrer d'autres résidents lors de nos prochains déplacements, car comme précisé plus haut, nous avons encore 2 ans avant de nous installer définitivement, juste une petite question, nous serions intéressés éventuellement si une personne pouvait faire un peu d'entretien, de temps en temps moyennant finance bien sure, car la maison risque de ne pas être occupée pendent notamment les longs mois d'hiver.. :D

Gilles/marlène

Re: maison en Crete

Jean-Phi
Auteur: Jean-Phi
Date: le 29/09/2009 à 19:18
Bonsoir,

Allez sur le forum " petites annonces " ici meme, je crois que quelqu' un fait des offres de service.

Jean-Philippe

Re: maison en Crete

zil
Auteur: zil
Date: le 30/09/2009 à 12:30


Merci pour l'info Jean-Philippe il m'avait semble voir un post il y a quelques temps

gilles

Re: maison en Crete

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 07/10/2009 à 12:31
Bonjour voisins !

J'ai acheté un appartement à Kalyves... et j'y vais plusieurs fois par an.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter en privé mais je ne suis pas encore tout à fait prêt de m'y installer définitivement. Quoi que s'ils construisent vraiment leur projet prévu pour dans 5 à 6 ans...

C'est une construction neuve ? Si oui, avec quelle société avez-vous travaillé ? Moi je suis passé par Hellenic Homes que je décommande vivement.

Gérald

Re: maison en Crete

Auteur:
Date: le 04/11/2009 à 10:03
Kalimera à vous deux...J'ai acheté à Almirida et vais fort souvent à Kalivès,que j'apprécie beaucoup.Je serais ravie de vous y rencontrer,lors de votre prochain passage.Faites moi signe!je vous invite à l'ouzo!!LOL

Je suis seule ici,et cherche aussi à me faire des amis francophones.
Yassou
Catherine

Re: maison en Crete

zil
Auteur: zil
Date: le 25/11/2009 à 10:20
Bjr a tous

Nous serons en Crete "néo Chorio" pres de Kalives du samedi soir 5/12/09 au samedi 12/112/09 matin

Si il y à du monde pour un petit resto pendent cette semaine, ce sera avec plaisir.

Gilles/Marlène


Re: maison en Crete

Auteur: tine
Date: le 12/01/2010 à 12:31
Bonjour;

Je suis belge et je possède une maison dans les environs de Kalives (Tsivaras). Comme la retraite est encore un peu loin, je me contente d'y passer tous les congés scolaires, ce qui est déjà pas mal.
On pourrait peut être se rencontrer lors d'une de mes prochaines visites (en avril la prochaine).

A bientôt peut être

Re: maison en Crete

Ricounet
Auteur: Ricounet
Date: le 14/01/2010 à 11:54
Bonjour, tout d'abords je vous prèsente une bonne et heureuse année 2010, comme vous nous avons le projet de partir vivre en crète, pouvez vous me donner des éléments concernant l'acquisition de votre maison.
Salutations
Eric

Re: maison en Crete

zil
Auteur: zil
Date: le 20/01/2010 à 22:43
Bonjours;

et nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année,


En ce qui concerne notre achat en Crete, nous n'avons pas rencontrés de problèmes particuliers, simplement après avoir trouvé la maison, l'agence nous a mis en relation avec un avocat crétois parlant français, nous avons ensuite fais une procuration devant notaire( parlant) aussi français, et l'avocat s'est occupé de l'achat pour nous, y compris l'ouverture de compteurs eau et electricité il nous a suffi de virer l'argent sur un compte ouvert par l'avocat.

Cordialement

kalispéra

Gilles marien

Re: maison en Crete

zil
Auteur: zil
Date: le 18/02/2010 à 00:57
Bon et bien retour en Crete pour 15 jours a partir du 27/02/10
dans le cas ou il y aurait possibilite de rencontrer d autres vacanciers ce sera avec plaisir
nous habitons pres de kalyves
merci de nous laiser vos coordonnees en MP

Gilles/Marlene

Re: maison en Crete

pierre
Auteur: pierre
Date: le 19/02/2010 à 08:10
Kalimera, je suis sur l'ïle en ce moment ! Je vous ai envoyé un MP
a bientot si vous le souhaitez Pierre.

Re: maison en Crete

zil
Auteur: zil
Date: le 03/03/2010 à 22:59
nous sommes actuellement sur kalyves merci de nous laisser un MP pour un visu voir une petite bouffe eventuellement

gilles/Marlene

Re: maison en Crete

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 08/03/2010 à 06:58
Vainards !
Vivement mai ! ;-)

Re: maison en Crete

Ricounet
Auteur: Ricounet
Date: le 28/03/2010 à 19:08
Bonjour,nous venons en crète je pense au mois de mai, nous pensons nous installés definitivement la bas.
Comment avez vous procèdés?
Eric et Therese

Re: maison en Crete

zil
Auteur: zil
Date: le 13/09/2010 à 15:15
Bonjours à tous


Nous serons à la maison vendredi 17 jusqu'au 23 septembre, c 'est court mais un peu trop de job en ce moment, mais bientôt retour définitif pour notre retraite à Néo chorio enfin dans le cas ou il y aurait des amateurs pour se faire un petit resto dans la semaine, merci de laisser un message

Re: maison en Crete

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 14/09/2010 à 07:19
Moi je serai en Crète du 22 octobre au 09 novembre avant de remonter quelques jours dans le Péloponnèse...
Et j'ai comme projet d'aller promener du côté de ton village.

Gérald
www.grecomania.net

Re: maison en Crete

zil
Auteur: zil
Date: le 21/10/2010 à 16:48
grecomania a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi je serai en Crète du 22 octobre au 09 novembre
> avant de remonter quelques jours dans le
> Péloponnèse...
> Et j'ai comme projet d'aller promener du côté de
> ton village.
>
> Gérald
> www.grecomania.net


Arf dommage je suis déjà revenu, mais plus pour longtemps je pense; en plus un peu ras le bol de ce qui ce passe en ce moment en France, et puis ce matin gratté le par brise en région parisienne, dis moi quand tu passe par Néo Chorio je t'indiquerais l'adresse, enfin encore quelques mois à attendre et la prochaine fois nous devrions être, en poste avec le ouzo à la main......hi..! bonne vacances Gerald

Re: maison en Crete

Danrol
Auteur: Danrol
Date: le 22/10/2010 à 18:28
Kalispera

Ne parlons pas de problèmes qui fâchent,
Ici nous n'avons que des solutions!
Cette après-midi baignade en mer de lybie, mer un peu fraîche certes, mais un régal, et nous étions nombreux (des suisses allemands)

Gardez le moral, les vacances 2011 arrivent,
Nous préparons la récolte des olives.

Kalinihta.

Re: maison en Crete

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 18/11/2010 à 12:45
Les vacances 2011 arrivent très vite ! Plus que 1 mois et 1/2 ! Je serai là-bas pour le nouvel an.

Re: maison en Crete

zil
Auteur: zil
Date: le 19/11/2010 à 09:18
suis content pour toi en ce qui nous concerne pas avant juin car début d'année c'est le Japon le fiston y vie et c est mariage alors.....! enfin septembre au max c 'est retour définitif pour y passer notre retraite avec un peu plus de soleil qu'ici....

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Héraklion Héraklion

A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Vori Vori

Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]

Quel est le coût de la vie en Crète ?

La vie est relativement moins chère en Crète, même si les prix ont tendance à se rapprocher de ceux que l'on connait en France. La monnaie utilisée [En savoir plus...]

Cités principales Cités principales

Découvrez dans cette rubrique les cinq grandes cités crétoises: Héraklion, La Canée, Réthymnon, Agios Nikolaos et Sitia.

Paléochora Paléochora

Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]

Sélection photos

Ananas géant ?
Ananas géant ?
Ajoutée le 30/07/2009 à 13:28 
© Kobundi
Taverne sur la plage de Kouremenos
Taverne sur la plage de Kouremenos
Ajoutée le 06/03/2016 à 13:03 
© spiti
ILE DE SPINALONGA
ILE DE SPINALONGA
Ajoutée le 26/06/2007 à 21:38 
© july
Chez nous
Chez nous
Ajoutée le 15/08/2011 à 12:53 
© philippos
Un visiteur nocturne ...
Un visiteur nocturne ...
Ajoutée le 16/09/2005 à 00:37 
© Jerome
Encore une taverne
Encore une taverne
Ajoutée le 07/10/2008 à 00:11 
© chris01

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Spinalonga et Elounda

Paysage de la côte crètoise avec l'ile de Spinalonga, endroit où les lépreux étaient enfermés, et le ravissant port d'Elounda.

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:57 © Vidéo Claude

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte

Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:01 © INA / Pierre Brouwsers

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.