Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Transports, Agences et services

location voiture

Auteur: eric69
Date: le 26/08/2011 à 21:34
Je tenais à informer les touristes qui cherchent à louer un vehicule de faire attention aux diverses sociétés. La société autoways propose de virer l'acompte sur le compte personnel d'un salarié de la société en FRANCE. Cela me semble étrange et quelque peu contraire au droit. soyez prudent, ne cautionnez pas l'évasion fiscale.

Re: location voiture

André
Auteur: André
Date: le 27/08/2011 à 08:10
N'importe quoi !

Cette solution a été mise en place pour que les Français puissent virer l'acompte sans frais de part et d'autre. Mais vous pouvez payer aussi sur le compte de la société en Crète, ce qui vous vaudra sans doute des frais et à eux aussi ... si vous avez des intérêts à ce que les banques gagnent encore plus d'argent :-(

Cette solution n'est absolument pas contraire au droit puisque la société déclare ses locations y compris les acomptes.

Au fait, j'espère que vous aller demander au loueur que vous avez choisi un reçu si vous payez en espèces et que vous ferez un passage au bureau des impôts pour vérifier qu'ils déclareront bien le montant de votre location.

Au passage, votre message a le caractère d'une diffamation calomnieuse sur un espace public et ça par contre c'est contraire à la loi ... et pas quelque peu !

André
Rethymno

Frais de virement bancaire intra communautaire

james
Auteur: james
Date: le 27/08/2011 à 10:06
Bonjour à tous.
Etant un habitué de la finance internationale, je peux garantir qu'un virement en faveur d'un ressortissant de la communauté européenne ne coûte pas un clou, ni au donneur d'ordre, ni au bénéficiaire, que ce soit en France ou en Crète. Et la Crète fait bien partie de la Communauté (pour preuve, la monnaie utilisée est l'Euro). Et pour autant, bien sûr, que la somme transférée soit inférieure à 50.000 EUR et que les identifications bancaires des deux contractants soient exacts et complets (code BIC et IBAN). Peu importe aussi la nature de l'opération.
Bien cordialement à tous,
James.

Re: Frais de virement bancaire intra communautaire

Françoise31
Auteur: Françoise31
Date: le 27/08/2011 à 11:38
Bonjour

Le 7 juin 2011 pour un virement de La Banque Postale vers un compte en Crète de presque 500€ j'ai eu comme frais 3,25€ pour ainsi dire ,nada
peanuts, au regard de la somme virée

Les virements entre pays européens sont très peu chers

Par contre un mandat cash immédiat France France frais 12,70€

Bonnes journée a tous

Re: Frais de virement bancaire intra communautaire

André
Auteur: André
Date: le 27/08/2011 à 14:00
Bonjour James,

Puisque tu es aussi sûr de toi, lors de ton prochain séjour, ouvre un compte par exemple à la Banque de Chypre et vire ensuite une somme d'argent depuis la Belgique puis regarde alors le solde de ton compte.

Je parle d'expérience concrète, pas de règle générale.

Cordialement

André
Rethymno

Re: Frais de virement bancaire intra communautaire

james
Auteur: james
Date: le 27/08/2011 à 14:28
Bonjour André !! Ouvrir un compte à Chypre ? Côté nord ou l'autre ? Pourquoi faire ? Hahahaha....
Il n'est pas nécessaire d'ouvrir un compte pour prouver ce que je dis ! Je vis ce genre d'événement quotidiennement pour savoir que les virements intra communautaires ne provoquent aucun frais ni pour le donneur d'ordre, ni pour le bénéficaire, dans les conditions que j'ai déjà annoncées. Il est vrai que les banquiers français sont des gourmands et qu'ils n'hésitent pas à compter des surcharges dès qu'ils en voient la possibilité. C'est illégal au niveau des prescriptions européennes. Je vous trouverai le texte avec la directive CEE qui le stipule. Toujours est-il, conseil d'un professionnel, qu'il faut réclamer à son banquier le remboursement de ces frais illégalement déduits et ne pas se laisser faire comme des ânes. Je répète les conditions pour que l'opération soit effectuée "free of charge" :
1° montant inférieur à 50.000 euros
2° codes IBAN et BIC exacts et complets
3° cocher la case prévue et demander le partage des frais.
4° bien entendu, le virement doit être fait entre deux ressortissants de pays membre de la CEE.

Pour en terminer, pour répondre à André, je fais régulièrement des virements intracommunautaires à titre privé comme à titre professionnel, jamais on ne m'a compté de frais. Et notamment des virements vers la Crète...
Je n'ai pas une tête de Turc, moi !

Re: Frais de virement bancaire intra communautaire

André
Auteur: André
Date: le 27/08/2011 à 16:09
Bonjour James,

J'ai parlé de la Banque de Chypre qui est une banque grecque, pas d'une banque à Chypre, difficile de lire et digérer en même temps ? Faut prendre une petite tsikoudia ;-)

Je te parle aussi d'expérience : quand nous virons de l'argent de notre compte en France à notre compte en Crète, pas de frais coté France mais 5, 8 ou 12 € suivant le montant du coté crétois.

Et mes clients ont droit au même traitement.

Sinon, ça va sous la drache ?

Cordialement

André
Rethymno

Re: Frais de virement bancaire intra communautaire

james
Auteur: james
Date: le 27/08/2011 à 16:47
Rebonjour André.
Je plaisantais, bien entendu ! Tu reconnais donc que tu ne paies pas de frais à ton banquier français. C'est un bon début ! Mais quand tu émets des virements vers la Crète, demandes-tu l'application du systèle SHA (frais partagés) ? Si tu ne lui demandes pas, ton opération sera considérée comme un paiement international et soumis à la tarification prévue. Voici un lien vers un site (français, je te rassure) que tout un chacun devrait lire pour avoir les arguments à présenter à son banquier. C'est une race très gourmande bien connue de tous si on ne lui rappelle pas ses droits et ses obligations. Un clic, et bonne lecture. Désolé, c'est long, mais ça ne coûte rien et ça peut rapporter gros ! Hahahaha...
C'est ici : http://www.sepafrance.fr/fr/content/questions-reponses-public

Je me permettrai aussi de faire remarquer qu'il n'y a pas d'exception pour les banquiers crétois, (qui sont aussi soumis aux règlements SEPA) à qui on devrait de temps à autre rappeler ce qu'ils ne peuvent pas faire !
Cordialement,

James.

Re: Frais de virement bancaire intra communautaire

André
Auteur: André
Date: le 27/08/2011 à 18:11
Merci pour ce lien mais il ne me semble pas que la procédure SEPA puisse décider s'il y a ou non des frais prélevés par la banque du bénéficiaire mais je vérifierai dans ton document.

André

Re: Frais de virement bancaire intra communautaire

james
Auteur: james
Date: le 27/08/2011 à 18:26
La réponse est ici, sans contestation possible.
Je n'aurais jamais rien avancé si je n'en avais pas été certain.

http://ec.europa.eu/internal_market/payments/crossborder/index_fr.htm

J'espère seulement que chacun pourra en profiter et se défendre vis à vis de son institution financière...

Bien cordialement,

James.

Re: Frais de virement bancaire intra communautaire

james
Auteur: james
Date: le 27/08/2011 à 18:20
Voilà, j'ai trouvé la source d'information principale qui vient étayer ce que j'avançais à propos des frais prélevés par les banquiers sur les opérations intracommunautaires. Il y est dit textuellement (je cite) :
Le règlement (CE) n° 924/2009 concernant les paiements transfrontaliers dans la Communauté ramène les frais bancaires applicables aux transactions tranfrontalières effectuées en euros au niveau des tarifs nationaux.

Je pense que ça dit bien ce que ça veut dire.

Pour les septiques et tous les autres, lire la directive sur le site de la communauté européenne :
http://ec.europa.eu/internal_market/payments/crossborder/index_fr.htm

Il me semble qu'ainsi, chacun sera en mesure de réclamer le remboursement de charges indument prélevées par ses banquiers quand ils seront en abus de droit. J'ajoute que tous les textes sont disponibles sur le site dans toutes les langues. De quoi clouer le bec aux banquiers vereux de tout poil.

Ceci mettra un terme à cette discussion qui, je l'espère, éclairera d'une lumière nouvelle la problématique des opérations SEPA.

Bien cordialement,

James

Re: location voiture

Auteur: eric69
Date: le 27/08/2011 à 10:57
Quelle agressivité André dès que l'on touche à telle ou telle société ?
Je persiste, virer une somme d'argent sur un compte personnel autre que celui de la société en question est une infraction pénale et fiscale sur le territoire français, puisqu'elle échappe à tous contrôle.
Pour votre information, le virement SEPA entre comptes bancaires de la zone euro est trés peu honéreux et le coût dépend de votre banque. Alors pourquoi pas faire un virement directement sur le compte bancaire de la société et non pas sur un compte personnel en France.
Vous parlez diffamation mais vous ignorez la définition pénale de ce terme. La diffamation suppose que les paroles ou les écrits avancées soient contraire à la réalité.
Je ne fait que dire que le virement d'une somme d'argent sur le compte bancaire personnel d'un salarié d'une société est strictement interdit en France.

Re: location voiture

André
Auteur: André
Date: le 27/08/2011 à 13:57
Eric,

Je suis agressif face à tout message visant à discréditer qui que ce soit, qui plus est quand c'est en racontant une ânerie ! Pour tout autre messaeg du même bois, vis-à-vis de qui que ce soit, j'aurais réagi de la même façon.

Vous semblez volontairement oublier que la société invoquée est en Crète, pas en France.

Contrairement à ce qui est annoncé par James, il y a des frais lors de virements de France vers la Crète, nous en faisons assez souvent pour le savoir ( les frais sont prélevés par la banque réceptrice) et Françoise le confirme. 3 € et des brouettes ce n'est rien sur un virement de 500 € ( encore que !) mais les acomptes sont en général entre 15 et 35 € ce qui fait que les commissions ne sont plus négligeables du tout.

Quand à votre "leçon de droit" vous pouvez retourner à vos études, ce qui vous permettra de constater la différence entre diffamation simple et diffamation calomnieuse ( c'est cette dernière que j'évoquais).

La diffamation est le fait de dénigrer quelqu'un que les affirmations soient vraies ou pas.

Votre message initial est une diffamation calomnieuse dans la mesure où elle laisse supposer que cette société se livre, par le paiement des acomptes en France, à une évasion fiscale.

Je ne vous demande pas si vous êtes irréprochable dans tous les domaines ( fiscal, conduite sur route, attitude vis-à-vis des autres .. ;-)

André
Rethymno

Re: location voiture

Auteur: eric69
Date: le 27/08/2011 à 14:16
Mais mon cher ami, il n'existe pas de diffamation simple et diffamation calomnieuse. Le code pénal fait état de diffamation. Je suis magistrat au tribunal de grande instance de LYON, je préside les audiences correctionnelles concernant les infractions financières et fiscales depuis 5 ans.
Vous semblez ignorer le droit pénal et fiscal français.

Re: location voiture

Auteur: eric69
Date: le 27/08/2011 à 14:19
Vous confondez diffamation et dénonciation calomnieuse qui sont deux infractions pénales différentes.

Re: location voiture

Auteur: eric69
Date: le 27/08/2011 à 14:24
Pour rester dans le domaine de l'information, je me renseignerai dès lundi auprès des services fiscaux français pour connaitre précisément le droit des sociétés et fiscal grec et notamment le fait pour une société grecque de se faire virer une somme d'argent sur un compte personnel d'un salarié de ladite société.

Re: location voiture

Auteur: eric69
Date: le 27/08/2011 à 14:51
En tout cas sachez que mon objectif premier est d'apporter une information précise et en aucun cas d'apporter un jugement sur l'attitude de tel ou tel.
Il n'est pas dans mon rôle de juger ici, mais de prévenir les touristes eu égard à mon expérience, d'être vigilant lors de la signature d'un contrat de location de véhicules afin que tout un chacun puisse passer d'agréables vacances et que celles ci ne doivent pas être gâchées par le comportement de certaines sociétés.
la grèce est en difficulté, il nous appartient nous touristes français de ne pas cautionner de quelques façons les infractions fiscales.

Re: location voiture

james
Auteur: james
Date: le 28/08/2011 à 06:48
Bonjour Eric.
Vous vous dites juriste et vous déposez des affirmations sur ce site concernant une interdiction (en France) de verser une somme d'argent sur le compte bancaire personnel d'un salarié d'une société.
J'aimerais que vous déposiez un lien vers le texte de cette loi, de telle sorte que chacun, moi-même pour commencer, puisse la consulter.Personnellement, en ma qualité d'expert-comptable fiscaliste, je n'y vois pas le moindre inconvénient si la personne en question en a reçu l'autorisation écrite de la Direction générale de la société en question pour des raisons de facilité. J'avoue que je ne vois aucune facilité à procéder de cette façon, mais chacun agit comme il l'entend, n'est ce pas ? Et par ailleurs, les lois qui régissent les opérations des sociétés commerciales ne sont pas nécessairement identiques en Grèce qu'en France. D'autre part, j'ai moi-même fréquemment des relations commerciales avec des établissement français, publics comme la SNCF, les RFF ou les VNF, ainsi qu'avec des sociétés de droit privé. J'ai eu l'occasion de constater que les français sont très conservateurs, et souvent même rétrogrades. En fait, ils ne connaissent pas les diverses législations qui réglementent leurs opérations transfrontalières. Il me revient souvent de devoir leur commenter l'un ou l'autre article de leur CGI. Voilà les raisons pour lesquelle je ne peux accorder le moindre crédit à vos remarques.
Merci d'avance de confirmer vos dires par des textes légaux.
Bien cordialement,
James.

Re: location voiture

james
Auteur: james
Date: le 28/08/2011 à 09:00
Cher Monsieur,
Je ne suis pas client de la Société AUTOWAY, mais je me pose la question de savoir quelle est la raison de votre intervention sur ce forum. Si je ne m'abuse, personne ne s'est jamais plaint de leur procédé, et vous, sans avoir été mandaté par qui que ce soit, vous entamez une polémique en tant que magistrat président d'un tribunal français sans vous présenter. Je me demande si vous n'outrepassez pas vos droits. Il me serait agréable que, d'abord, vous vous fassiez connaître, et que vous exposiez les raisons pour lesquelles vous invoquez les contraventions à la législation en matière de droit des sociétés dans cet espace public de discussions.
Je vous remercie de répondre à ma question. Dans le cas contraire, je me permettrai de vous considérer comme un usurpateur d'identité. Ce que la Justice réprime en France, si je ne me trompe pas, et punit d'emprisonnement.
Mes salutations, cher Monsieur.
James LILLARD.

Re: location voiture

Auteur: eric69
Date: le 28/08/2011 à 14:21
Je ne comprends pas cette polémique. J'interviens sur ce forum en tant que touriste et si j'ai fait état de ma profession c'était uniquement pour apporter une information comme vous d'ailleurs , vous avez fait état de votre qualité d'expert-comptable fiscaliste.
Nous sommes sur un forum de discussion, nous discutons. Je ne comprends pas ce souci constant d'être méfiant à l'égard des internautes.
Vous semblez évoquer à mon encontre le délit d'usurpation d'identité mais il me semble que vous ignorez la définition exacte de cette infraction pénale que je vais vous résumer : l'usurpation d'identité est le fait de prendre délibérément l'identité d'une autre personne vivante, généralement dans le but de réaliser des actions frauduleuses commerciales, civiles ou pénales, comme régulariser sa situation au regard de l'émigration, accéder aux finances de la personne usurpée, ou de commettre en son nom un délit ou un crime, ou d'accéder à des droits de façon indue.
Par contre je peux également vous donner la définition de la diffamation : la diffamation est le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale.

Diable, pourquoi autant d'agressivité, je ne faisais qu'informer les internautes sur la nécessité pour eux d'être vigilant en ce qui concerne les contrats de location de véhicule comme vous d'ailleurs lorsque vous informez les internautes sur les transactions financières au sein de la communauté européenne en tant qu'expert-comptable fiscaliste.
Peu m'importe telles ou telles sociétés de location.
Quant à moi, la polémique sur ce débat est close.
Le plus important dans tout cela est que la Crête et la Grèce en général est une région magique. J'invite tous les français et européen à la visiter.
En tout cas, j'ai eu plaisir à discuter avec vous James.
A Bientôt peut être sur ce forum mais pour des discussions moins enflammées.

Re: location voiture

james
Auteur: james
Date: le 28/08/2011 à 17:44
Cher Monsieur,
Je constate que vous avez omis de répondre clairement à ma question. Vous en connaissiez pourtant la conséquence.
Judicis est juce dicere, non dare
Au plaisir, Cher Monsieur.

James.

Re: location voiture

Auteur: eric69
Date: le 28/08/2011 à 18:51
Cher Monsieur,

Je suis las de cette conversation stérile.
Par curiosité, j'ai consulté sur le forum vos anciens messages publics et certains, notamment "voyage en crête avril 2011" vous employez le terme "arnaqueur" en parlant d'une société de location que je ne nommerai pas.
Là aussi nous sommes dans le cadre d'une diffamation.......non ? Ce qui est applicable aux autres ne l'est manifestement pas pour vous.
Je clos quant à moi cette discussion interminable et stérile.
Et comme vous prenez plaisir à le dire bonsoir.......cher Monsieur.

Re: location voiture

André
Auteur: André
Date: le 28/08/2011 à 18:48
Mais votre message initial était de nature à engendrer une polémique !

Vous parlez, au sujet d'une société grecque, du versement des acomptes sur le compte en France d'une salariée de cette société et vous en concluez un peu hâtivement de ne pas encourager l'évasion fiscale.

Ne parlons plus alors d'information des touristes mais purement et simplement de diffamation d'une société ... pour quelle raison ? A vous de nous le dire.

J'espère que dans votre métier de juge (si tant est que ce soit vrai mais ce ne serait pas si difficile à savoir auprès d'un ami qui sévit aux 24 colonnes !) vous ne faites pas de tels raccourcis pour prendre vos décisions sinon vous devez vous faire régulièrement remettre en cause pas les arrêts de Cour d'Appel ;-)

Re: location voiture

Auteur: eric69
Date: le 28/08/2011 à 19:10
Vous semblez mettre en cause ma qualité et l'exercice de ma profession en arguant que je pourrai mal l'exercer.
Je ne me suis pas permis de mettre en cause votre qualité et encore moins la façon de l'exercer, je vous demanderai en conséquence de stopper ce genre d'insinuation.
Je n'ai pas à décliner mon identité sur ce forum et encore moins à prouver ma qualité. Mais il semblerait que pour vous il est facile de l'obtenir grâce à un ami qui serait aux " 24 colonnes ", pour les internautes, je précise que les 24 colonnes est en fait la Cour d'appel de LYON. Pour votre information, je n'exerce pas à la cour d'appel mais au TGI (Tribunal de Grande Instance) qui lui est situé rue Servient à LYON. C'est avec plaisir que je pourrai alors discuter avec votre ami, un collègue par conséquent peut être avec qui nous échangerons sur la teneur de vos messages publics sur ce forum.
Je clos également avec vous cette discussion.

Re: location voiture

André
Auteur: André
Date: le 28/08/2011 à 19:48
Courage fuyons !

Re: location voiture

Filos
Auteur: Filos
Date: le 29/08/2011 à 20:36
Kalispéra,

Ah ces gens là, avec vos interdits etc

Il y a peu de temps, j'ai lu qu'en France il y a des plages avec
Barbecue interdit
Interdit aux animaux
Jeux (de raquette)
Interdiction de fumer
Nudisme interdit (aucune mention pour le topless)
Musique interdite
etc

Je me dis qu'à cette allure, la "chambre non koutchi-koutchi" ne tardera pas à voir le jour, tout ça parce que le voisin de la chambre d'à côté s'est plaint du "bruit" que les autres ont fait la veille .

N.B.
J'en connais un qui doit être parmi les premiers à signer la pétition : il habite depuis quelques mois dans la province de Chania, et repartira excactement à la mi-septembre

Cordialement
Filos

Re: location voiture

grecomania
Auteur: grecomania
Date: le 06/09/2011 à 07:16
Bonjour Eric,

Dans les personnes qui ont répondu à ton message, j'en connais un qui y a des intérêts et un qui a été déçu des services de cette société. Ceci explique une grosse partie de la discussion...

Les systèmes banquaires en Europe ne sont pas encore uniformisés... Un exemple concret ? La France est un des derniers pays a encore être un gros utilisateur des chèques... Cette pratique est devenue quasi inexistante en Belgique ! Même les chèques-repas (tickets restaurants) vont être dématérialisés.
En ce qui concerne les frais, j'ai déjà personnelement fait des transferts depuis mes comptes ici en Belgique vers un compte en Crète. Résultat des courses : aucun frais en Belgique et quelques centimes en Crète... Visiblement en Crète il y a moyen de trouver des banques où il n'y a pas de frais sur ces transactions (dixit une amie grecque).

Enfin, j'ai un ami qui est passé dans mon appartement crétois. Il m'a dit que c'était le paradis et parle déjà d'y retourner l'année prochaine. Mon appartement est pourtant dans un village de la côte nord...

Bien à toi,

Gérald
www.grecomania.net

Re: location voiture

james
Auteur: james
Date: le 06/09/2011 à 08:44
Bonjour.
Faudra-t-il encore que je trouve la circulaire CEE qui déconseille l'emploi du chèque ?
Décidément, la France est rétrograde pour beaucoup de choses ! Bravo à Ségolène, Martine, François et les autres ! J'en passe, on pourrait remonter jusqu'à Robespierre...

Re: location voiture

Auteur: pjd
Date: le 07/10/2011 à 08:41
james a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour.
> Faudra-t-il encore que je trouve la circulaire CEE
> qui déconseille l'emploi du chèque ?
> Décidément, la France est rétrograde pour beaucoup
> de choses ! Bravo à Ségolène, Martine, François et
> les autres ! J'en passe, on pourrait remonter
> jusqu'à Robespierre...

A propos de la France, c'est de l'humour Belge de la part de quelqu'un qui vit dans un pays sans gouvernement depuis plus d'un an



Re: location voiture

james
Auteur: james
Date: le 07/10/2011 à 09:39
Bonjour. Un tantinet hors sujet, votre intervention. Mais comme les belges ont beaucoup d'humour, je vous répondrai qu'il vaut mieux vivre dans un pays sans gouvernement que vivre dans un pays qui n'a que des mauvais gouvernements ! Mais comme nous ne sommes pas sur un forum à tendance politique, je n'approfondirai pas le sujet.
Bien cordialement,
James.

Re: location voiture

Auteur: pjd
Date: le 07/10/2011 à 11:49
un peu piqué au vif on dirait...j'adore taquiner.

Re: location voiture

yves
Auteur: yves
Date: le 13/10/2011 à 11:14
Bonjour PJD,

Vu la complexité de la politique belge, je vous dirai qu'en Belgique il manque UN des gouvernements, en attendant avec nos subdivisions communautaires et régionales, il y en a quand même 5 autres qui travaillent (+/- bien)

Cordialement,

Yves

Re: location voiture

james
Auteur: james
Date: le 18/10/2011 à 11:02
Piqué au vif ? Mais non ! Nous, les Belges, nous en avons l'habitude depuis de longues années, depuis qu'un de vos compatriotes (sic), drogué notoire, ivrogne invétéré, repris de justice militaire, et candidat-président, a amusé votre populace avec ses plaisanteries douteuses et gratuites à notre propos, il y a 40 ans. Car vos concitoyens restaurateurs (entre autres) ne s'imaginaient même pas que nous puissions comprendre leurs intentions quand on nous servait des frites en lieu et place de ce que nous avions commandé. Et ce n'était pas aux restos du coeur que cela se passait. Soit dit en passant que ces restos du coeur représentent une magnifique institution, dont je salue tous les membres actifs, dont pas mal de belges, d'ailleurs !
Alors, voyez vous, vos petites touches d'humour de bas étage ne nous atteignent plus.
Bien cordialement quand même !

Re: location voiture

Auteur: pjd
Date: le 19/10/2011 à 12:06
Mon intervention que vous trouviez entre autre déplacée (?) était simplement une réponse à vos propos : la France est rétrograde pour beaucoup de choses ! Bravo à Ségolène, Martine, François et les autres Propos pour le moins amusants quand ils émanent qui plus est d'un ressortissant Belge alors que son pays est en proie à de sérieuses difficultés de gouvernance. Sachez également que ma vie est faite et que je me fou éperdument de mon pays d'origine, la France, et des guignols qui la dirigent ou espèrent le diriger. J'espère que cette mise au point contribuera à dissiper ce malentendu.

Re: location voiture

james
Auteur: james
Date: le 19/10/2011 à 13:00
Bonjour.
En effet, la situation politique actuelle de la Belgique est vraiment critique, vous avez raison. Mais j'estime que ce n'était pas un argument à utiliser pour me "taquiner" personnellement. Cette situation est due aux extrémistes flamingants qui cherchent tous les moyens pour déstabiliser le pays et en arriver à un séparatisme pur et dur entre les régions du nord et du sud du Royaume. Sachez que, nous, du côté francophone (au sud) nous ne sommes pas responsables de ce qui se passe pour l'instant. Bien au contraire. Soit, je ne vais pas écrire un roman sur ce malheureux sujet.
En aucun cas, je n'en veux aux Français. Ce serait dès lors pareil si je m'en prenais aux Crétois en les mettant en cause de la situation financière déplorable de la Grèce ! Loin de moi d'agir de la sorte.
Chacun est bien obligé de subir les maladresses de ses gouvernements successifs, mais peut choisir d'aller vivre ailleurs, quand il en a les possibilités. Néanmoins, je pense que "l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs" !
Pour en terminer, je constate, au travers de vos lignes, que nos points de vue se rapprochent, ce qui me réjouit. Donc, je vous remercie de votre mise au point qui m'a permis, en retour, d'exposer clairement le fond de ma pensée.
Bien cordialement,
James.

Re: location voiture

Filos
Auteur: Filos
Date: le 21/10/2011 à 13:40
Kaliméra à tous,
Kaliméra James,

Sacré James,
Quand tu veux discuter sérieux, tu sais très bien le faire, sans choquer les autres non plus (ceux qui ne te connaissent pas bien)

Bonne journée à tous
Heureusement qu'aujourd'hui la grève fait la grève, ouuuuuf, mais pour combien de temps ...

Filos

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Où dormir en Crète ?

A l'hôtel Dans les grandes villes il existe des hôtels toutes catégories, certains au confort minimum certes mais à un prix très réduit ! [En savoir plus...]

Gramvoussa et la baie de Balos Gramvoussa et la baie de Balos

Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]

Le monastère de Toplou Le monastère de Toplou

Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]

Cités principales Cités principales

Découvrez dans cette rubrique les cinq grandes cités crétoises: Héraklion, La Canée, Réthymnon, Agios Nikolaos et Sitia.

Photos insolites Photos insolites

Voici une sélection de photos prises lors de rencontres insolites en cours de route en Crète [En savoir plus...]

Souda Souda

Souda est une petite ville, d'environ 6000 habitants, situé à l'embouchure de la baie du même nom, à l'est de La Canée. La baie de Souda est [En savoir plus...]

Sélection photos

Chez nous
Chez nous
Ajoutée le 15/08/2011 à 12:52 
© philippos
Un petit hotel a Scaleta
Un petit hotel a Scaleta
Ajoutée le 10/05/2012 à 15:39 
© mistercroco
Xerokambos
Xerokambos
Ajoutée le 05/07/2007 à 10:20 
© fil29
Icones monastere arkadi
Icones monastere arkadi
Ajoutée le 01/07/2007 à 12:31 
© freddo18
Rencontre atypique
Rencontre atypique
Ajoutée le 29/08/2007 à 15:57 
© delfine78
Le Dragon de l'Ile de DIA
Le Dragon de l'Ile de DIA
Ajoutée le 23/08/2007 à 18:47 
© murielcrete

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Armeni, la nécropole minoenne

En 1969 dans le village d'Armeni en Crète, les archéologues grecs ont mis au jour une nouvelle nécropole... (sous-tirage en anglais)

Ajoutée le 17/07/2012 à 15:27 © Yann75

Agrandir la vidéo
Ports et village de Crète

La Crète est réputée pour ses plages magnifiques et ses petits villages pittoresques. Ses ports et villages ont gardé un charme authentique comme [Suite...]

Ajoutée le 13/02/2010 à 01:05 © Vidéo Globe

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

 Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

 Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.