L'Angleterre

Bath


Station thermale fondée par les Romains, Bath a été un centre important de l'industrie lainière au Moyen Âge. Au XVIIIe siècle, sous George III, elle est devenue une ville élégante aux bâtiments néoclassiques inspirés par Palladio qui ont harmonieusement entouré le complexe thermal romain.

Ce site culturel est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1987.

Situation de la ville

Le Pulteney BridgeSituée au sud-ouest de l'Angleterre, au cœur du paysage vallonné de la région des Costwolds, Bath est l'un des joyaux des îles Britanniques. Elle se tient sur les bords de la rivière Avon, joliment traversée par le "Pulteney Bridge", et doit son charme à une élégante architecture de style palladien (en référence à un architecte de la Renaissance italienne) ainsi qu'à une source thermale qui, aujourd'hui encore, contribue à sa renommée.


Histoire de Bath

Les Celtes découvrent les premiers l'existence d'une source d'eau chaude (50°C) au centre de la ville, mais ce sont les Romains qui firent de Bath (littéralement " Bains ") une véritable ville d'eau (Aquae Sulis). Précurseurs - et grands adeptes - de la thalassothérapie, les Romains s'empressent d'y construire des thermes et des temples.Les thermes romains

Les "Roman Baths", vestiges des bains romains, ont été restaurés et la source ancestrale jaillit au beau milieu de la "Pump Room" construite dans le plus pur style néoclassique d'Angleterre.

Bath, la station thermale

C'est au XVIIIe siècle que Bath devient une station thermale réellement à la mode, lorsque la reine Anne vient soigner ses maux dans les eaux souveraines. Dès lors, courtisans, dandys, belles dames et artistes s'y retrouvent à la belle saison, dans une frénésie de jeux, de bals et de plaisirs.
Le Royal Crescent
A cette époque, l'urbanisation de Bath prend forme, sous l'impulsion de l'architecte John Wood, qui lui donne son style inspiré de l'architecte italien Andrea Palladio. Le "Royal Crescent" avec sa façade en forme de croissant, ouverte sur la nature en est la parfaite illustration.


L 'Abbay ChurchBath aujourd'hui

Aujourd'hui, Bath est loin de se figer dans son statut de ville-musée. De nombreuses festivités y sont encore organisées, dont le prestigieux Festival de Bath qui se tient dans la très belle "Abbaye Church" du XIe siècle.
« Liverpool Manchester »

Offres spéciales

 Tui

TuiVous rêvez d'un circuit authentique Angleterre Retrouvez toutes nos offres de voyages organisés pour un dépaysement garanti Angleterre ! [En savoir plus...]

 Bourse Des Vols

Bourse Des VolsVol Angleterre à partir de 30 avec la Bourse des Vols, spécialiste du déstockage de billet avion Angleterre. Meilleur prix garanti. [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes d'Angleterre

Cartes d'Angleterre Nos différentes cartes d'Angleterre à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie d'Angleterre.

 Informations pratiques

Informations pratiques Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Angleterre: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités d'Angleterre

Actualités d'Angleterre L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Angleterre: idées sorties, idées de lecture, actualités d'Angleterre, ...

 Photos d'Angleterre

Photos d'Angleterre Découvrez les galeries de photos d'Angleterre publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 L'Angleterre en vidéos

L'Angleterre en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance d'Angleterre sur tous vos écrans.

 Voyager en Angleterre

Voyager en Angleterre Réservez votre voyage en Angleterre et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Partagez cette page