Les iles Pitcairn
Île de Pitcairn |
![]() |
L'île Pitcairn est la principale terre du territoire britannique des îles Pitcairn. Elle a pour capitale Adamstown. Pitcairn se situe à environ 5 000 km des côtes de la Nouvelle-Zélande et autour de 5 700 km de celles de l'Amérique du Sud et n'est accessible que par bateau depuis l'archipel des Gambier (possédant la piste d'atterrissage la plus proche (environ 540 km à l'ouest-nord-ouest).
C'est la seule île habitée de cette partie de l'archipel qui comprend aussi les îles Henderson, Ducie et Oeno. Les habitants de Pitcairn sont pour la plupart des descendants des mutins du Bounty et de leurs femmes polynésiennes.
À la différence des autres îles de la région qui sont des atolls coralliens, l'île est entièrement d'origine volcanique.
Rubrique suivante : | |
Île d'Henderson » |
Voir aussi

Nos différentes cartes des iles Pitcairn à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des iles Pitcairn.

Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à l'île de Pitcairn: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à l'île de Pitcairn: idées sorties, idées de lecture, actualités des iles Pitcairn, ...

Découvrez les galeries de photos des iles Pitcairn publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des iles Pitcairn sur tous vos écrans.