Les iles Pitcairn

Île d'Henderson


Située dans la partie orientale du Pacifique sud, l'île d'Henderson est parmi les rares atolls du monde à avoir conservé une écologie pratiquement intacte. Sa situation isolée permet d'y observer la dynamique de l'évolution insulaire et de la sélection naturelle, et elle est particulièrement remarquable pour ses dix plantes et ses quatre oiseaux terrestres endémiques.

Ce site naturel est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO depuis 1988.

L'île abrite en tout une cinquantaine d'espèce d'oiseaux, dont quatre sont endémiques : le ptilope de Henderson, le lori de Stephen, la rousserolle de Henderson et la marouette de Henderson.
« Île de Pitcairn

Voir aussi

 Cartes des iles Pitcairn

Cartes des iles Pitcairn Nos différentes cartes des iles Pitcairn à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie des iles Pitcairn.

 Informations pratiques

Informations pratiques Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir à l'île de Pitcairn: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités des iles Pitcairn

Actualités des iles Pitcairn L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage à l'île de Pitcairn: idées sorties, idées de lecture, actualités des iles Pitcairn, ...

 Photos des iles Pitcairn

Photos des iles Pitcairn Découvrez les galeries de photos des iles Pitcairn publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Les iles Pitcairn en vidéos

Les iles Pitcairn en vidéos Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance des iles Pitcairn sur tous vos écrans.