Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

baobab sea lodge

Auteur: alec
Date: le 17/01/2006 à 11:59
Nous sommes rentrés de cet hotel il y a 15j et je tenais a signaler à tous les conditions médiiocres de cet hotel et pourtant je ne suis pas très exigeante: de l'electricité 1 jour sur 2 peut encore passer (ne comptez pas sur la clim, qui en plus n'est rien de plus qu'un gros ventilateur tiède et très bruyant)mais le manque de nourriture et de boissons est inadmissible! pour le repas de noel, quand nous sommes allé manger (dans les bons horaires) il ne restait que des pâtes et des légumes, ni viande, ni poisson, ni dessert!!le comble c'est qu'on avait invité un kenyan a manger avec nous, repas qui nous a été facturé 30$ car c'etait noel!! le directeur a refusé de nous rembourser le repas supplementaire et n'a fait aucun geste pour combler ce lamentable repas de noel. quand aux boissons il n'y a que du coca cola (et du nectar de jus de fruit a l'eau de temps en temps)dans cet hotel la direction ne respecte pas le client et fait clairement comprendre que seul notre argent les interesse! Le monsieur TUI (seul representant francais sur place) est incapable d'aider les touristes,il ne fait que vendre ces excursions hors de prix- tout est a 80€ sauf les safaris ou vous n'aurez rien a moins de 300€! et toute la semaine s'est deroulée comme ca.si vous discutez avec les employés, tous fort sympathiques heureusement, vous apprendrez qu'ils sont plus qu'exploités et que les droits de l'homme ne sont meme pas respectés dans cet hotel!
seul point positif: la gentillesse du personnel de menage, des serveurs et des animateurs.
nous avons fait un collectif avec les francais que nous avons rencontrés la bas (une bonne dizaine de personnes) pour porter plainte auprès de nos TO respectifs en ce qui concerne la direction de l'hotel car nous ne souhaitons pas nuir au personnel qui fait ce qu'il peut pour rendre le sejour plus supportable!!
n'hesitez pas a me contacter pour toute question!
cordialement
alec

Re: baobab sea lodge

Auteur: isabelle
Date: le 19/01/2006 à 21:54
Hello Alec !
non non pas 30$ mais 3000 ksh soit 36.14 €
je chipote oui oui
Mais la direction de l'hotel prend vraiment les clients pour des portes monnaie !!!!!
Pour avoir séjourné au Baobab la meme semaine qu'Alec je confirme tout Si vous devez sejourner a Kilifi n'hesitez pas a sortir de l'hotel prenez un tuctuc ou un taxi allez en ville et vous trouverez des personnes qui organise des visites 4 fois moins cheres que Mr TUI !
voila !
Le kenya est un pays extraordinaire avec ses requins !

Alec donne moi de vos nouvelles !
a+
Isabelle

Re: baobab sea lodge

Auteur: sand
Date: le 08/02/2006 à 13:31
Bonjour,
Je viens de lire votre description de l'hôtel baobab sea lodge, et j'avoue que je suis inquiéte car je dois m'y rendre le 7 mars pour une semaine...
En ce qui concerne les excursions, où faut il s'adresser en ville pour éviter de ce faire arnaquer, 300€ à l'hôtel me parait en effet hors de prix...et quelles sont les excursions les plus interressantes?
si je comprends bien, la formule tout inclus n'est pas valable, le restaurant de l'hôtel est plutôt moyen en général ou seulement le soir de noël?
le catalogue parle d'une belle plage de sable blanc, est ce vrai? la mer est elle infestée de requins?
le traitement palu est il vraiment indispensable?
est il facile de se rendre dans les villes avoisinantes?
j'éspère ne pas vous avoir assommée avec mes questions, mais je ne voudrais pas rater mon voyage...Merci par avance de me répondre.
sandrine

Re: baobab sea lodge

Auteur: alec
Date: le 09/02/2006 à 14:57
Bonjour,
voici les quelques conseils que je pourrais vous donner: tout d'abord oui, un traitement anti palu est vital et prenez du repulsif corporel 5/ 5 (le seul vraiment efficace!) et un traitement en spray pour les vetements et la moustiquaire car vous aurez une moustiquaire car la clim ne marche que quand il y a de l'electricité en gros un jour sur 2!
pour les excursions contactez un TO local avant de partir il y en a beaucoup à diani et ils font le deplacement pour vous prendre au baobab, quelqu'un genre Gibran ou autre mais veillez a ce qu'il soit membre du KATO, c'est imperatif! (nous on est parti en safari individuel a 2, bon c'est cher (800E pour 2 pour 2jours mais on voulais etre sur de ne pas tomber avec des touristes blaireaux...il y a les beach boys mais pour les safaris je n'aurais pas confiance car ils n'ont pas d'assurance...
sachez que de toute facon un bon safari coute cher! l'entrée du parc est de environ 20 a 30$ par personne et par jour donc si on vous propose un safari a 100€ y a probleme! les excursions interressantes seront a mon avis celle que vous ne ferez pas avec Mr Tui, prenez un des GO de l'hotel (je vous conseille Victor, Isa penchera plus pour Tairi, n'est ce pas, isa!, louez un touc touc ( de toute facon vous aurez un prix de blancs de environ 900 shillings, en fait c'est 300 le vrai prix mais pas pour vous, vous verrez il faudra vous habituer a ne jamais avoir de prix "swahili") et demandez leur de vous faire voir le "vrai" kenya (n'oublier d'achetez avant de la nourriture pour les familles chez qui vous allez aller, surtout pas d'argent!) sinon pour d'autres excursions sympa il me semble que d'autres francaises avaient été avec capitain Hassan (toujours sur la plage) et ca c'etait pas mal passé (surtout ne payez que la moitié avant et le reste a la fin, devant l'hotel pour vous proteger au max)
pour la formule tout inclus je ne sais pas si vous aurez le choix de ne pas la prendre, ce que je vous conseille c'est d'aller au buffet dès qu'il ouvre (19h) et vous devriez bien manger car ce n'est pas la qualité mais la quantité qui fait défaut
pour la belle plage de sable blanc ce n'est pas tout a fait vrai car le sable est blanc mais elle n'est pas très belle mais peut etre suis-je exigeante après avoir vu les maldives... vous la trouverez jolie mais il y a beaucoup d'algues sur la plage car il n'y a pas de barriere de corail donc le snorkeling est impossible sans un bateau pour emmener au loin
il est facile de se rendre dans LE village avoisinant
voila j'espere avoir répondu a vos questions si vous en avez d'autres, n'hesitez pas, je deteste me faire avoir et que les autres aussi. si vous voulez des photos recontactez moi je vous en envoie. Si vous allez au baobab pourriez vous passez le bonjour a deborah,une des femmes de menage? merci
alec
Isa: je te contacte bientot

Re: baobab sea lodge

Auteur: sand
Date: le 09/02/2006 à 16:48
Bonjour Alec,
je te remercie beaucoup de m'avoir consacrée du temps pour toutes ces précisions...je vais l'imprimer et l'emmener avec moi...
Je te donnerai mon avis sur l'hôtel à mon retour.
A bientôt et encore merci

Re: baobab sea lodge

Auteur: ben
Date: le 02/04/2006 à 19:59
Bonjour alec,

Nous partons en voyages de noces dans cette hotel, peux tu me faire suivre quelques photos, car il est difficile d'en trouver,
en partant avec TUI n'est il pas possible de changer d'hotel avant le départ ?

merci pour vos réponses

Ben

Re: baobab sea lodge

Auteur: alec.seb
Date: le 03/04/2006 à 11:17
bien sur que je peux t'envoyer des photos mais il me faudrait ton adresse email (la mienne est [email effacé], envoie moi un mail et je t'envoie les photos)
en ce qui concerne le changement d'hotel cela me semble improbable car les prix sont négociés d'avance et seulement avec quelques hotels

Re: baobab sea lodge

Auteur: ben
Date: le 03/04/2006 à 12:58
Merci, mon adresse mail est [email effacé]

je vais tout de même aller voir l'agence de voyage, nous partons début aout.
on ne sait jamais

merci d'avance
Ben

Re: baobab sea lodge

Auteur: karine
Date: le 10/04/2006 à 22:03
bonsoir On s'appretait à réserver notre séjour au kenya demain, après lecture de ton message sur l hotel baobab sea lodges,nous sommes donc un peu inquiètes. Nous aurons fait un safari juste avant notre semaine balnéaire au sea lodge. nous partons avec 4 enfants, est ce bien adapté pour eux?? S'iln'y a pas de barrière de corail, pouvons nous quand meme profiter des activités nautiques décrites dans la brochure (palmes masque tuba, planche à voile...)
Merci beaucoup
karine


Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Le peuple Masaï Le peuple Masaï

Les Masaï forment un groupe ethnique du Kenya, au même titre que les Kikuyu, les Samburu ou encore les Swahili (entre autres). Plus de 70 groupes [En savoir plus...]

Safari du 2ième jour Safari du 2ième jour

Le safari du deuxième jour nous a bien fait comprendre que les animaux vivent en toute liberté dans la réserve et qu'ils sont parfois difficiles [En savoir plus...]

La vieille ville de Mombasa La vieille ville de Mombasa

La vieille ville de Mombasa est riche d'influences swahili, indienne et occidentale. La galerie ci-dessous vous en donne un court aperçu en photos [En savoir plus...]

Comment se déplacer ?

En voiture L'état des routes principales du Kenya est assez bon. Mais celle-ci étant fréquentées aussi bien par les piétons et les animaux [En savoir plus...]

Comment organiser un safari ?

Si vous arrivez au Kenya par vos propres moyens, sans passer par un tour-opérateur, vous devez mettre au point l'organisation de votre safari [En savoir plus...]

Narok Narok

Narok est une petite ville sur la route menant de Nairobi au Masaï Mara. Elle constitue d'ailleurs le premier point d'accès à la réserve. La [En savoir plus...]

Sélection photos

Oiseau multicolore
Oiseau multicolore
Ajoutée le 19/04/2007 à 11:42 
© rosy
Crocodiles
Crocodiles
Ajoutée le 04/09/2006 à 15:35 
© cooltrane
Réserve de Kimana
Réserve de Kimana
Ajoutée le 03/12/2007 à 18:45 
© jpz
GUEPARD
GUEPARD
Ajoutée le 27/07/2006 à 23:16 
© xld60
Un groupe de zèbre
Un groupe de zèbre
Ajoutée le 02/01/2012 à 20:34 
© Joxeankoret
La gazelle de Grant
La gazelle de Grant
Ajoutée le 19/03/2007 à 22:50 
© zabou78

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya

Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]

Ajoutée le 15/07/2016 à 08:00 © Euronews

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.