Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

Malarone + répulsif

Auteur: stéphanie
Date: le 08/07/2005 à 17:11
Bonjour,


Je serais au Tiwi Beach à partir du 16 août.

J'ai fait le vaccin pour la fièvre jaune et l'institut pasteur m'a conseille de prendre du Malarone contre le paludisme. Est ce que vous pourriez me renseigner sur le prix?

On m'a conseillé de me protéger également avec du répusifs et insectisides :
Repel Insect +Insect ecran vêtements. Est -t-il nécessaire d'en prendre.


Merci pour vos réponses.

Re: Malarone + répulsif

Auteur: martine
Date: le 08/07/2005 à 19:07
oh oui le répulsif insecte et répulsif pour vêtement est indispensable.
Mosiguard naturel et biovectrol en vente dans les magasins "nature et découverte" sont recommandés.
Je ne connais pas le prix de la malarone.
Nous prenons du lariam qui, à mon souvenir, est assez onéreux.
A prendre également dans votre pharmacie de voyage: des antiseptiques et antiinflamatoires intestinaux (ercefuril, lactéol ).
Bon voyage
Nous quittons le Tiwi Beach le 20 août

Re: Malarone + répulsif

Auteur: stéphanie
Date: le 11/07/2005 à 19:15
Merci pour les conseils.


Au fait j'ai lu que le Lariam a beaucoup d'effets secondaires. Est ce une réalité et quel est le prix pour une personne partant 15 jours ?

Nous nous verrons peut être au Tiwi Beach.

Bonnes vacances

Re: Malarone + répulsif

Auteur: j-p
Date: le 13/07/2005 à 07:41
Le prix du lariam est de 29,9 euros.
Il faut le prendre 2 semaines avant le départ et 3 semaines après le retour.
Pour les effets secondaires, tout dépend de la personne qui le prend. Personnellement je n'ai jamais rien eu.
A bientôt au Tiwi beach
Bonnes vacances

Re: Malarone + répulsif

Auteur: sophie
Date: le 17/07/2005 à 10:04
bonjour je part bientot au kenya. et je souhiaterai avoir un peut plus d'information sur les repulsif et surtout ou les trouve ton.merci de m'orienter dans ma recherche.A+ sophie

Re: Malarone + répulsif

Auteur: j-p
Date: le 17/07/2005 à 18:55
Mosiguard naturel: anti moustique
Biovectrol: répulsif pour vêtements
Le tout en vente dans les magasins "nature et découverte" au prix de 9,95euros pièce
Bon voyage

Re: Malarone + répulsif

Auteur: madaberyl
Date: le 22/08/2005 à 12:36
le lariam est très cher et a beaucouo d'effets indésirables

Re: Malarone + répulsif

Auteur: cathy
Date: le 22/08/2005 à 12:35
Très très cher
je viens d'en acheter à la pharmacie

le boite coute 44 euros
pour 2 pour 1 mois de séjour il faut 6 boites
1 cp par jour 1 jour avant le départ et 7 jours après le retour
on en a profité pour mettre à jour notre vaccin hépatite A : 47 euros la boite...non remboursé bien entendu
Cher cher les vacances!!!!

Re: Malarone + répulsif

Auteur: minouchette38
Date: le 05/08/2005 à 14:55
Bonjour,

Le prix d'une boîte de Malarone est de 48 euros. Il faut prendre un comprimé la veille du départ, puis un comprimé par jour pendant toute la durée du séjour,et enfin, toujours un comprimé par jour 7 jours après le retour de voyage.
Pour le Kenya, c'est la Malarone qui est conseillée car en fait, suivant la zone géographique, les moustiques sont plus sensibles à certaines molécules. Et oui, à force, les bestioles ont subies des mutations ce qui les a rendues résistantes à certains médocs!!!
Par contre, il faut éviter de prendre des pansements gastriques, style Smecta, car ils empêchent la bonne absorption. Préférez plutôt des comprimés style Immodium en cas de diarrhées.

Quant aux répulsifs, ils sont nécessaires!
Personnellement, j'opte pour Insectécran. Il est un peu cher ( 12,85 euros) mais grosso modo, tous les répulsifs valent ce prix là.

Alors bon voyage...sans oublier sa prophylaxie même si ça fait un sacré budget, mais le palu ne rigole pas!!!

PS: renseignez vous auprès de votre mutuelle! Je sais que la mienne m'a remboursée mes vaccins ( fièvre jaune, hépatite A + typhoïde) et j'attends de voir si elle me remboursera ma Malarone.

Re: Malarone + répulsif

Auteur: minouchette38
Date: le 05/08/2005 à 15:09
Je rectifie, ma méoire me fait défaut!!!

Une boîte de Malarone coûte 43,95 euros et pas 48 comme je l'avais écrit.

Re: Malarone + répulsif

Auteur: madaberyl
Date: le 22/08/2005 à 12:42
Le médecin nous a indiqué que la malarone ne protégeait pas à 100 % il fallait en plus se protéger avec des répulsifs une moustiquaire et des vetements longs à la tombée de la nuit.
Toute fièvre en pays impaludé signifie palu jusqu'au contraire (test de la goutte épaisse ou test auto diagnostic) donc prudence
par contre il nous a dit que ceux qui mourraient du palu étaient ceux qui avaient trainé c'est à dire si tu as de la fièvre et qu'on te diagnostique le palu et si tu te fais traiter tout de suite (dans les 3, 4 jours maxi) pas de problème.
Mais enfin mieux vaut se protéger quand même et mettre toutes les chances de notre coté

Re: Malarone + répulsif

Auteur: martine
Date: le 22/08/2005 à 12:47
Il existe autre chose que le lariam et la malarone. C'est un combiné de 2 médicaments: le paludrine et la nivaquine. C'est nettement moins cher. Je ne sais plus exactement le prix mais j'en ai acheté l'année dernière et il m'en restaient encore assez pour cette année. De plus, il n'y a aucun effet secondaire

Re: Malarone + répulsif

Auteur: magali
Date: le 23/08/2005 à 21:44
c'est la savarine qui a le moins d'effets secondaires et qui fera le moins de mal à votre portefeuille!!!!

Re: Malarone + répulsif

Auteur: stephanie
Date: le 03/09/2005 à 19:24
Bonjour,


Je reviens du kenya où j'ai passé de très moments (safari et plage).

Au fait, j'ai pris du Lariam prix de la boîte 40.03 Euros comme nous sommes deux ils nous fallaient 2 boites pas très chers mais quelques effets secondaires.
Moi, j'ai quelques palpitations du coeur et mon petit ami a très peu de sommeil.

Par contre pour ceux qui ont pris du Malarone ils n'ont eu aucun effet secondaire.


Je déconseille comme répulsif le Mosiguard qui est d'une odeur "puante"(c'est mon avis).


Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Mombasa Mombasa

Mombasa est la plus grande ville de la côte Est du Kenya. A la différence de Nairobi c'est une ville paisible où il est intéressant de stationner [En savoir plus...]

Parcs nationaux du Lac Turkana Parcs nationaux du Lac Turkana

Le plus salé des grands lacs d'Afrique, le Turkana, est un laboratoire exceptionnel pour l'étude des communautés végétales [En savoir plus...]

Les ruines de Takwa Les ruines de Takwa

Les ruines de Takwa se trouvent sur l'ile de Manda, face à l'ile de Lamu. Ces ruines correspondent aux restes d'une cité swahili du moyen-âge [En savoir plus...]

Safari du 2ième jour Safari du 2ième jour

Le safari du deuxième jour nous a bien fait comprendre que les animaux vivent en toute liberté dans la réserve et qu'ils sont parfois difficiles [En savoir plus...]

Le parc de Bamburi Le parc de Bamburi

Le parc de Bamburi se situe à quelques kilomètres au nord de Mombasa. Il ne s'agit pas d'une réserve naturelle mais d'une ancienne carrière de [En savoir plus...]

L'ile de Manda L'ile de Manda

L'ile de Manda est située face à l'ile de Lamu. Cette ile est quasiment inhabitée. Elle renferme notamment les ruines de Takwa qui peuvent se [En savoir plus...]

Sélection photos

Lionne blessée
Lionne blessée
Ajoutée le 05/09/2006 à 08:59 
© cooltrane
Mariage Samburu
Mariage Samburu
Ajoutée le 27/08/2007 à 12:11 
© lailasamburu
Plage du Neptune Beach
Plage du Neptune Beach
Ajoutée le 04/11/2006 à 16:33 
© Rblibra
Les guerriers masai
Les guerriers masai
Ajoutée le 19/03/2007 à 22:53 
© zabou78
Instant de vie tranquille
Instant de vie tranquille
Ajoutée le 05/11/2007 à 08:01 
© cat23
Lions
Lions
Ajoutée le 13/03/2007 à 14:26 
© Hervé59

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya

Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]

Ajoutée le 15/07/2016 à 08:00 © Euronews

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.