Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

recherches personnes qui sont déjà allées au Kenya

Auteur: Taina
Date: le 30/12/2004 à 11:22
Bonjour,
Passionée par le Kenya et par la faune africaine, j'ai decidé de sauter le pas et de me rendre au Kenya en mai 2005. J'espère rester deux mois dans le pays, mais je ne connais personne sur place. Comme j'ai 20 ans, je n'ai pas beaucoup de ressources financières. Est ce qu'une personne ayant déjà sejourné au Kenya peut il m'aider? Je voudrai savoir comment c'est le quotidien au Kenya et avoir une idée plus précise des prix sur place.
Merci
Taina

mon émail: [email effacé]

Re: recherches personnes qui sont déjà allées au Kenya

Auteur: Pascal Fournié
Date: le 03/01/2005 à 17:51
Bonjour Taina,

Wouah, quel projet merveilleux ! Mais dis-moi, quel est ton objectif réel ?
Pour ma part, je vais au kenya depuis 1990 et j'ai dû y aller environ 28 fois... c'est normal j'étais guide-accompagnateur.
je vais reprendre d'ailleurs cette activité donc si tu as des questions plus précises, n'hésites pas.

A bientôt

Pascal


Re: recherches personnes qui sont déjà allées au Kenya

Auteur: Francis
Date: le 03/01/2005 à 23:27
Passioné par ce pays, je suis en train de créer un site (trés laborieusement)destiné à ceux qui souhaitent voyager de façon autonome dans ce pays. Ca n'est qu'un début mais tu pourras déja glaner quelques infos. En voici l'adresse:
habari.free.fr
Amicalement
Francis.

prochaine vacance

Auteur: Franck et Virginie
Date: le 31/01/2005 à 10:20
Bonjour,

Ton message nous intérresse car nous voulons partir au Kenyen septembre pour 15 jours mais nous ne savons pas comment nous y prendre.
Nous aimerions plus précisement faire 1 semaine de safari et une semaine de plage car mon ami fait de la plongée.
Donc pourrais-tu nous dire quel itinéraire et le mieux et quels sont les arnaques ou il ne faut pas tomber.

Merci de ton aide et à bientôt.

Franck et Virginie

Re: prochaine vacance

Auteur: taina
Date: le 10/02/2005 à 10:52
Bonjour Franck et Virginie,
Je suis un peu comme vous car je me rends au Kenya pour la première fois.
En tout cas, d'après tout ce que j'ai découvert sur internet et par des connaissances, voici ce que j'en déduit:
Si vous voulez partir pour un séjour safari, puis mombassa, prennez contact avec une agence de voyagefrançaise car vous éviterez les escroqueries et apparement il vaut mieu avoir un guide sur place pour faire les safaris.
Sinon, donnez moi plus d'informations sur le type de séjour que vous voulez passer au kenya.
Moi je pars en mai pour de l'éco volontariat au Tsavo est dans un projet qui s'appelle le Taita Discovery Centre.
a bientot
taina

Re: recherches personnes qui sont déjà allées au Kenya

Auteur: Fatiha
Date: le 09/02/2005 à 19:55


Bonjour,

Je viens de decouvrir ce forum et il m a l air tres interessant.
Mon ami a trouver un travail au Kenya, a Nairobi, dans l informatique et nous partons la-bas dans quelques mois.

Quant a moi, je travaille en Espagne et dispense des cours de francais la-bas.

Je voudrais savoir si vous connaissez des associations dans le domaine de l education car je serai vraiment heureuse de participer a un projet la-bas.
Si je peux aider et travailler meme en tant que benevole j en serai ravie.

Si vous avez des pistes sur des associations ou meme des centres de langues (francais et espagnol)....
.... cela m aiderait enormement...

Merci beaucoup d avance,
et bon voyage pour ceux qui partent ¡¡

Re: recherches personnes qui sont déjà allées au Kenya

Auteur: taina
Date: le 10/02/2005 à 10:45
Bonjour,
La seule association que je connais qui s'occupe d'education est le Gallmann Foundation qui a un bureu à Nairobi.
www.gallmannkenya.org
Vous partez quand à Nairobi?
Taina

Re: recherches personnes qui sont déjà allées au Kenya

Auteur: Danièle
Date: le 08/01/2005 à 16:47
Bonjour,

Je suis allée au Kenya, à Maralal chez une amie belge qui y vit depuis 9ans. Elle est mariée à un Samburu et fait du commerce là-bas. Si cela vous intéresse, je peux vous transmettre ses coordonnées et vous pourrez entrer en contact avec elle. Depuis quelques mois, il y a aussi une française qui a décidé de s'installer au village.
Pour ma part je suis beaucoup restée sur place, mais j'ai fait partie de sa vie au quotidien et j'avoue que je n'attends qu'une chose, c'est y retourner.
J'attends de tes nouvelles.
Danièle


Re: recherches personnes qui sont déjà allées au Kenya

Auteur: taina
Date: le 19/01/2005 à 10:32
Bonjour à tous et un grand merci pour vos réponses.

Finalement, j'ai décidé de partir avec une agence de voyages nommée Saiga.

Je vais participer à un projet d'éco volontariat avec le Taita Discover Centre dans le parc de Tsavo près de Voi. Quelqu'un connaît il ce projet?
Cela me semble intéressant car j'aimerais connaitre le pays autrement qu'en faisant un tour touristique banal.
Je pense que cette agence à l'air sérieuse.

Ensuite je vais continuer à faire de l'éco volontariat dans une autre reserve: The Gallmann Foundation à Laikipia. Connaissez vous cette région?

Pour les personnes qui m'ont contactées par mail, j'ai eut un problème avec mon ordinateur que j'ai du reformater il y a 3 semaines. J'aimerais bien retrouver certaines de ces personnes, qui apparement connaissent bien le Kenya .

Merci à tous!
Taina

Re: recherches personnes qui sont déjà allées au Kenya

Auteur: jeremy
Date: le 09/02/2005 à 10:23
salut moi je connai pas ce projet mais j y suis allez o moi de septembre et c magnifique .
j ai ete a monbasa si tu veut en parler contacte moi a +

Re: recherches personnes qui sont déjà allées au Kenya

Auteur: taina
Date: le 10/02/2005 à 10:46
Salut Jeremy,
Peux tu me donner plus d'informations sur ton séjour au kenya en septembre.
Comment ça c'est passé, ce que tu as visité?
Merci,
Taina

Re: recherches personnes qui sont déjà allées au Kenya

Auteur: Morgane
Date: le 03/02/2005 à 17:27
Bonjour !
J'ai atterri ici totalement par hasard, mais je pense que ça peut m'être très utile!
En fait nous sommes avec des amies en 1ère L et dans le cadre des Travaux Personnels Encadrés, nous travaillons sur le choc et la fascination des cultures : nous avons décidé d'étudier les relations entre Massaïs et Européens. Nous avons déjà réussi à joindre Corinne Hofmann, auteur du livre "La Massaï Blanche", mais ce serait vraiment bien d'avoir d'autres témoignages.
Est-ce que ce serait possible d'obtenir les coordonnées de votre amie Belge qui vit à Maralal ? Ou même parler avec vous de votre expérience ?
Je vous remercie d'avance !

Morgane


Re: recherches personnes qui sont déjà allées au Kenya

Auteur: taina
Date: le 10/02/2005 à 10:55
Bonjour,
Je suis très intéressé par votre projet car j'ai toujours été fascinée par les masais.
Pouvez vous m'indiquez des liens internets et des sources interessantes pour trouver plus d'infos sur ce peuple.
Merci
Taina

Re: recherches personnes qui sont déjà allées au Kenya

Auteur: zohra
Date: le 10/02/2005 à 12:44
Bonjour Morgane,

je peux vous mettre directement en contact avec un jeune Masaï du Masaï Mara au Kenya avec qui je suis en train de monter un projet de tourisme solidaire pour sa communauté. Contactez-moi.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Safari du 3ième jour Safari du 3ième jour

Lors de notre troisième safari, nous avons croisé un immense troupeau de buffles. Ceux-ci, bien que menaçant, peuvent être approchés de très [En savoir plus...]

Les musées de Lamu Les musées de Lamu

Malgré sa petite taille avec 20.000 habitants environ, Lamu possède pas moins de trois musées, sans compter le fort.

Le parc de Bamburi Le parc de Bamburi

Le parc de Bamburi se situe à quelques kilomètres au nord de Mombasa. Il ne s'agit pas d'une réserve naturelle mais d'une ancienne carrière de [En savoir plus...]

La vallée du rift africain La vallée du rift africain

La vallée du rift africain est une manifestation géologique de la tectonique des plaques continentales. Le rift arabo-africain commence en Israël [En savoir plus...]

Histoire du Kenya Histoire du Kenya

La préhistoire du Kenya est particulièrement riche puisque c'est dans ce pays qu'ont été retrouvés de nombreux ossement de nos ancètres, en particulier [En savoir plus...]

Safari du 4ième jour Safari du 4ième jour

Notre safari du dernier jour fut le meilleur puisque nous avons déniché de jeunes hyènes ainsi qu'un groupe de lionnes. Mais surtout nous avons [En savoir plus...]

Sélection photos

Neptune Paradise Village
Neptune Paradise Village
Ajoutée le 23/02/2006 à 15:38 
© Michelle
Coucou ecole a reparer
Coucou ecole a reparer
Ajoutée le 24/03/2008 à 16:14 
© canamans
Un boutre
Un boutre
Ajoutée le 18/04/2006 à 18:55 
© jerry
Cinema
Cinema
Ajoutée le 24/03/2008 à 15:58 
© canamans
Maman et Bébé Girafe - Masai Mara
Maman et Bébé Girafe - Masai Mara
Ajoutée le 22/02/2006 à 06:46 
© guy
Buggy Safari
Buggy Safari
Ajoutée le 06/10/2009 à 16:36 
© canamans

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Safari au parc de Tsavo Ouest
Ajoutée le 10/02/2010 à 22:46 © Opsyone

Agrandir la vidéo
Chants et danses masaï
Ajoutée le 10/02/2010 à 23:12 © Soutiras

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.