Destination Terre > Afrique > Kenya

Forum des voyageurs au Kenya

VACCINS OBLIGATOIRES ????

Auteur: MARILOU
Date: le 08/11/2007 à 22:51
Bonsoir à tous

Je viens de m'apercevoir que mon voyagiste dans les conditions de vente
à une particularité

Formalités de santé : vaccins obligatoires à jour (cf votre carnet de vaccination) DT- Polio, Hépatites A et B, fièvre typhoïde, vaccin anti-méningococcie ACW135, rougeole. Vaccin contre la fièvre jaune fortement recommandé, et prévention contre le paludismerité quant aux vaccins

J'ai consulté mon médecin ok ( DTP FIEVRE JAUNE ET TOUT TRAITEMENT
PALU)
Il ne m'a parlé d'aucun autre mais sur autre forum je vois dans les conseils pratiques d'autres vaccins...

Mais de la à que le voyagiste me l'impose !!!! Qu'en pensez vous???

Je pars en janvier

En plus je reçois ce jour un surcout à payer pour augmentation prix carburant!!!!

Bonsoir et merci à vous

Marilou


Re: VACCINS OBLIGATOIRES ????

Marsupilami44
Date: le 09/11/2007 à 08:52
Bonjour
Pour le surplus de carburant hélas nous sommes tous à la meme enseigne. Pour ma part j'ai acheté un voyage fin juillet pour début Mars entre la preservation et le contrat final nous avions 20E par personnes pour cause de carburant + élevé.
Pour les vaccins , rien n'est bobligatoire. la fievre jaune et le traitement anti palu sont fortements recommandés mais c'est tout .
circulaire gouvernementale
Je trouve que ton to tres intrusif!
Si tu décide de te faire vacciner prends ton rdv tres tot car les centres de vaccination sont pris d'assaut et il n'est pas rare d'attendre 3 ou 4 mois avant de pouvoir se faire vacciner.
Aller bon voyage tout de meme

Re: VACCINS OBLIGATOIRES ????

Auteur: MARILOU
Date: le 09/11/2007 à 12:20
Merci pour l info

Je suis + rassurée

Ma taxe est de 46E + X = 92E = ça fait mal

A bientôt je n'hésiterais pas à te solliciter si besoin

Cordialement

Marilou


Re: VACCINS OBLIGATOIRES ????

Marsupilami44
Date: le 09/11/2007 à 15:42
Pas de problème, je reste à dispo

TELEPHONE

Auteur: MARILOU
Date: le 11/11/2007 à 20:29
Bonsoir,

Qustions pratiques

As tu emmené un portable ou telephonais tu de l'hôtel

As tu filmé ( j'ai vu des photos sur autre site), était t il difficile
de recharger les appareils pour le lendemain ????

As tu emmené des pastilles pour l'eau (pas pour boire) mais pourl'hygiène dentaire ou peut on utiliser l'eau du robinet pour se laver les dents, mon médecin m'a mise en garde

As tu fait le vaccin de l'hépatite A, je viens encore d en entendre parler a la TV

Merci et peut être à bientôt sur le forum

MARILOU

Re: TELEPHONE

Marsupilami44
Date: le 12/11/2007 à 17:34
Pour les prises il existe des adaptateurs qui ne coutent pas tres chers (ex Leroy Merlin)
L'esu du robinet est a exclure.Tu as de fortes chances d'attraper la tourista et faire comme ma femme c'est à dire passer 2 jours au lit sans pouvoir sortir . Evites aussi de manger des salades crues car elles sont lavées ....... avec l'eau du robinet , bien sur.

A bientot

Re: VACCINS OBLIGATOIRES ????

Auteur: miledou
Date: le 14/11/2007 à 19:14
Bonsoir,

Je ne trouve pas cela normal!!! mais ps du tout - même le site de l'ambassade du Kenya àParis n'enparle pas! - vous devriez leur dire... Bon courage,
Miledou

Re: VACCINS OBLIGATOIRES ????

Auteur: cat29
Date: le 06/12/2007 à 16:31
bonjour
celafait presque 10 ans que nous passons nos vacances au kenya avec notre fils(15 ans maintenant) et je n'ai jamais entendu parler de vaccin obligatoire même la fièvre jaune n"est pas obligatoire!!!
Le traitement coûte déjà assez cher.
Nous sommes à jour ds nos vaccins habituels et cela suffit+les précautions d'usage comme ds tous ls pays).
si je peux te renseigher sur autre chose n'hésite pas.nous repartons en fév.
A+

Re: VACCINS OBLIGATOIRES ????

Auteur: comps
Date: le 07/12/2007 à 07:41
meilleure époque , ou mois pour partir?
quelle formule?
RE.. vaccin?

Re: VACCINS OBLIGATOIRES ????

Marsupilami44
Date: le 07/12/2007 à 14:38
Salut
Personnelement j'ai pris un sejour safari tout inclus, avec une extension d'une semaine a Monbasa en all inclusive. Comme cela pas de surprises et je n'ai qu'à emmené de l'argent de poche
Départ début Mars
Amitiés

Re: VACCINS OBLIGATOIRES ????

Auteur: cat29
Date: le 08/12/2007 à 11:17
comps a écrit:
-------------------------------------------------------
> meilleure époque , ou mois pour partir?
> quelle formule?
> RE.. vaccin?

Bon mois pour partir.sommes partis plsieurs fois en fév. et jamais de problèmes.Si tu fais 1 safari au masai mara prévois le pull pour le matin et le soir :indispensable car assez frais surtout à 5H du mat.
A+

Re: VACCINS OBLIGATOIRES ????

Auteur: alainlouis
Date: le 12/12/2007 à 16:53
BONJOUR

JE REVIENS DU KENYA LA SEMAINE PASSEE
A PROPOS DE VACCINS J AI PERSONNELLEMENT REFAIT UN RAPPEL
DE L HEPATITE MAIS C EST TOUT
POUR CE QUI CONCERNE LA MALARIA NOUS N AVONS PAS FAIT
BIEN QU AYANT FAIT UN SAFARI DE 2 JOURS
PAR CONTRE CELA DEPEND OU L ON VA ICI C ETAIT UN HOTEL CLUB
DONC MOINS DE RISQUES QUE SI ON VA DANS LA POPULATION OU
UN SAFARI PLUS LONG
C EST LE MEDECIN QUI DOIT VOUS CONSEILLER
BIEN A VOUS

ALAINLOUIS

Re: VACCINS OBLIGATOIRES ????

Auteur: glingling55
Date: le 01/01/2008 à 22:44
Bonsoir,

je viens de lire votre message concernant la surtaxe sur le carburant. Nous avons aussi eu cette surtaxe de 100 €. Elle est liée à la hausse du baril de pétrole. Cette clause est prévu dans mon contrat lors de la réservation.

En ce qui concerne les vaccins, nous avons fait faire la fièvre jaune uniquement et le traitement du paludisme avec MALARONE. C'est le traitement qui est le plus indiqué a priori car il est mieux supporté, ce que nous a confrimé le médecin. Nous partons en février avec mon mari et nos deux filles.

Bon voyage

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur le Kenya

Comment se déplacer ?

En voiture L'état des routes principales du Kenya est assez bon. Mais celle-ci étant fréquentées aussi bien par les piétons et les animaux [En savoir plus...]

La vieille ville de Lamu La vieille ville de Lamu

Située sur la côte Est, non loin de la frontière somalienne, Lamu est une petite ville extrèmement paisible sur l'île du même nom. Sa population, [En savoir plus...]

Safari du 2ième jour Safari du 2ième jour

Le safari du deuxième jour nous a bien fait comprendre que les animaux vivent en toute liberté dans la réserve et qu'ils sont parfois difficiles [En savoir plus...]

Le Fort Jésus Le Fort Jésus

Le Fort, édifié par les Portugais en 1593-1596 selon les plans de Giovanni Battista Cairati pour protéger le port de Mombasa, est l'un des exemples [En savoir plus...]

Nairobi Nairobi

Nairobi est la capitale du Kenya depuis l'indépendance du pays en 1963. La ville fut fondée en 1899 à partir de rien sur le sol des Masaï. Elle [En savoir plus...]

Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya Parc national/Forêt naturelle du mont Kenya

Culminant à 5.199 m, le mont Kenya est le deuxième plus haut sommet d’Afrique. C’est un ancien volcan éteint [En savoir plus...]

Sélection photos

Leopard
Leopard
Ajoutée le 13/03/2007 à 15:25 
© elisabeth
Ecole
Ecole
Ajoutée le 30/10/2007 à 13:18 
© cat23
Bubale au tsavo est
Bubale au tsavo est
Ajoutée le 18/04/2006 à 19:26 
© jerry
Piroge
Piroge
Ajoutée le 24/03/2008 à 16:02 
© canamans
Lèopard
Lèopard
Ajoutée le 05/09/2006 à 09:07 
© cooltrane
Danse des guerriers Masaî
Danse des guerriers Masaî
Ajoutée le 19/04/2007 à 11:31 
© rosy

Sélection vidéos


Agrandir la vidéo
Chants et danses masaï
Ajoutée le 10/02/2010 à 23:12 © Soutiras

Agrandir la vidéo
Ocean Sole: art "tongue" au Kenya

Des sculptures colorées réalisées à partir d’un matériau pour le moins particulier. Pour le découvrir rien de plus simple, malheureusement, [Suite...]

Ajoutée le 15/07/2016 à 08:00 © Euronews

Sélection de la médiathèque

Bibliothèque du voyageur: Kenya

Bibliothèque du voyageur

Bibliothèque du voyageur: KenyaHistoire, nature & société Terre primitive peuplée par l'Orririn tugenensis, un hominidé arboricole ; territoire cartographié par le mathématicien grec Ptolémée ; contrée apprivoisée par les pasteurs nomades couchitiques, puis par les Nilotiques et les Bantous ; région colonisée par les Arabes, les Portugais, les Allemands et les Britanniques... la patrie de Jomo Kenyatta, le «père de la nation», [En savoir plus...]

Kenya, le plus grand safari

DVD Guides

Kenya, le plus grand safari Des plus hauts sommets d’Afrique aux rives accueillantes de l’Océan indien, Pierre Brouwers s’est immergé dans les profondeurs de la savane kenyane, un univers mythique où le contact entre l’homme et la faune sauvage reste possible. Lions, guépards, girafes, éléphants, rhinocéros et hippopotames sont les représentants les plus imposants d’un monde animal dont la caméra du réalisateur a saisi un nombre [En savoir plus...]

Voir aussi

 Cartes du Kenya

Cartes du KenyaNos différentes cartes du Kenya à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie du Kenya.

 Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir au Kenya: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

 Actualités du Kenya

Actualités du KenyaL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage au Kenya: idées sorties, idées de lecture, actualités du Kenya, ...

 Photos du Kenya

Photos du KenyaDécouvrez les galeries de photos du Kenya publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

 Le Kenya en vidéos

Le Kenya en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance du Kenya sur tous vos écrans.

 Voyager au Kenya

Voyager au KenyaRéservez votre voyage au Kenya et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...


Espace annonceurs


© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.